Repose en Paix et le ciel vous a ouvert ses portes, quel travail crucial pour nous qui aimons le Christ!
@Rosarium79 ай бұрын
Que l'âme de M. Etienne Couvert repose en paix. 🙏
@oliviervece61219 ай бұрын
Étienne Couvert, né le 30 juillet 1927 à Lyon et mort le 30 mars 2024, est un historien et auteur catholique traditionaliste, professeur de lettres classiques, spécialisé dans l'étude de la gnose
@adriendeoliveira84989 ай бұрын
La gnose est la connaissance de Lucifer.... Pas la connaissance de Dieu😊
@romainbomy82189 ай бұрын
"Étude" ou attaque ?
@jeanmartox35709 ай бұрын
@@romainbomy8218 on ne transige pas avec le diable, alors l'étude, nous méne à s'opposer à la gnose!
@romainbomy82189 ай бұрын
@@jeanmartox3570 Les inquisiteurs avaient, aussi, ce genre d'idées...
@jeanmartox35709 ай бұрын
@@romainbomy8218 Ouai, d'accord, j'ai compris, vous avez avalé la propagande répoublicaine sur les soit disant bruleur de sorciéres, et bien, je vous invite à lire Régine Pernoud et d'autres sur le sujet, et vous apprendrez que l'inquisition à permis d'établir des lois et régles tjs en vigueurs de nos jours, alors votre rengaine sur l'inquisition pas avec moi! Bien à vous!
@frederique25799 ай бұрын
Très troublant ! Mais...ce pourrait être VRAI ! Toute nouvelle thèse met du temps à être prise au sérieux et acceptée... Merci de l'avoir portée à notre connaissance...
@thomasevangile59228 ай бұрын
Merci pour ton travail d analyse et d information.
@InstaurareOmniaInChristo8 ай бұрын
Je ne fait que partager les conférences qui m'ont aidées dans ma compréhension du monde, qui m'ont rapproché de notre seigneur Jésus-Christ et qui m'ont affirmé dans la foi catholique. En espérant qu'elles pourront aider d'autres personnes.
@thomasevangile59228 ай бұрын
@@InstaurareOmniaInChristo moi aussi je comprends beaucoup mieux maintenant le sens de notre monde. Merci pour ca et je suis devenu croyant mais avec autant de preuves c est impossible de ne pas l être.
@marcelboland14272 ай бұрын
Quelle érudition, loin du monde universitaire et télévisuel.
@christianlaurent57662 ай бұрын
Etienne Couvert, en tant que catholique traditionaliste, a t-il déjà entendu parler du concept de "biais de confirmation" ?
@chatguigneux368627 күн бұрын
Avez-vous écouté la conférence ?
@gontijanine99719 ай бұрын
Ne pas tordre les faits pour les besoins de l'argumentaire. L'action des Esséniens en 70 après JC n'exclut pas leur présence 40 ans plus tôt, et même bien avant. La gnose des Esséniens ne vient pas des Chrétiens mais des Egyptiens, des Ethiopiens (chrétiens sans avoir jamais été évangélisés par un apôtre). La Génèse des Esséniens est préfigurée dans la Cosmogonie de l'Egypte dont la religion était un monothéïsme restauré par Akhénaton.
@GastonCr9 ай бұрын
Bonjour, Je suis intéressé par travaux/contenu, et j'ai l'objectif ; de réaliser des diffusions, lectures personnalisées (sous l'angle de ma compréhension...). Ceci dit, puis-je rediffuser vos œuvres, et quand est-il; au regard des droits d'auteur ? Bien cordialement. Abd Allah Gaston.
@linorodriguezgirard35449 ай бұрын
Hypothèse intéressante !
@mendosa25199 ай бұрын
De quand date cette conférence ? Merci à vous.
@InstaurareOmniaInChristo9 ай бұрын
Cette conférence a été enregistrée le 10 décembre 1990 à l'Institut Universitaire St-Grégoire le Grand à Lyon.
Et l'imposture de la bible c'est pour quand, parce que là aussi y'a à faire
@didierayme67279 ай бұрын
la bible est loin d’être un livre "saint " ... 🤔
@Starfox.560009 ай бұрын
@@didierayme6727 pourtant la Vierge Marie dans les prophéties de la révélation privée dit bien de lire les évangiles ! Donc elle ment ?
@InstaurareOmniaInChristo8 ай бұрын
La bible étant loin d'être une imposture, elle est la paroles de Dieu qui se révèles à travers ses prophètes pour finalement envoyé son Fils, la deuxième personne de la sainte Trinité, sur terre et qui n'est aitre que Notre Seigneur Jésus- Christ, et ce sont ces disciples directe, qui ont vécus à ses côté qui nous donnent leur témoignages dans les quartes évangiles. Michel Onfray a voulu s'essayer à ce vain exercice et s'est planté en beauté. kzbin.info/aero/PLlJpcv8AbXH3F-fX5xHQP5Y07Xr4Zu3n7&si=MTnR96ek1XgguNot
@instanttof9 ай бұрын
Exellent
@francoisclaeys43589 ай бұрын
Quelqu'un qui ne lit que le titre pourrait croire qu'il nie l'existence de ces textes .il n en est rien mais il les date après jésus christ et il renforce l existence historiques de jésus de manière étonnante. Il dénonce la lecture qui consiste à croire à la secte des Esséniens avant jésus christ. Cette thèse pour moi est très convaincante .
@InstaurareOmniaInChristo9 ай бұрын
Oui c'est vrai je me suis dis la même chose, je devrais changer le titre
@idrissh33599 ай бұрын
Aristophilie..
@TohouBohou9 ай бұрын
Palestine ?
@bobantranber52109 ай бұрын
il me fait penser à Michel Onfray
@mathieublach429 ай бұрын
Bonjour à vous. Pas du tout, c'est l'opposé de M. Onfray, bien au contraire. M. Couvert était un catholique traditionnel. R.I.P 🙏🏻
@brunooooo-s7f9 ай бұрын
Oui negation de tout ce qu il ne sait pas.ha ha!
@TohouBohou9 ай бұрын
Ça a l’air « raciste » … 😳😳😳
@elisee.69794 ай бұрын
Mais non !!
@franckvalentinelli5564 ай бұрын
Le christianisme est une religion sympa. On vénère un Dieu tellement omniscient et omnipotent qu'il n'a pas prévu la désobéissance de sa création... C'est un Dieu bizarre, apparemment très faible qui ne prévoit rien et ne peut rien faire.
@adriendeoliveira84989 ай бұрын
Le pauvre est mort sans aucune connaissances de sa vraie nature DIEU😊 Dommage pour lui
@InstaurareOmniaInChristo9 ай бұрын
Votre réponse est vraiment celle d'un enfant de la gnose. Dommage pour vous. Monsieur Étienne Couvert connaissait le vrai Dieu et ne se faisait pas Dieu comme le diable. La gnose n'est rien autre que la religion du prince de l'orgueil qui est lucifer. En espérant que notre Seigneur Jésus-Christ vous ramène à son amour et vous éclaire de la lumière de vérité.
@oliviervece61219 ай бұрын
Oui, quand cette conférence a-t-elle été donnée s'il vous plait?
@InstaurareOmniaInChristo9 ай бұрын
Cette conférence a été enregistrée le 10 décembre 1990 à l'Institut Universitaire St-Grégoire le Grand à Lyon.