Рет қаралды 2,181
[SUIVI CHANTIER TÉLÉO 29/11/2020]
C’est parti pour un nouveau suivi de chantier à Toulouse ! Le câble a été posé grâce à un hélicoptère côté Oncopole et à un drone côté Université Paul Sabatier. Il s’agit en réalité de la première étape de la pose du câble, car le câble installé n’est qu’une câblette qui va permettre très prochainement de passer les câbles porteurs et le câble tracteur définitifs.
Passons maintenant aux gares ! Les grandes avancées se situent surtout sur la gare intermédiaire, à l’Hôpital Rangueil. En effet, depuis notre dernière visite, la structure de la gare a été montée, et le dispositif de convoyeurs à pneus a été installé (lanceurs/ralentisseurs). On remarque d’ailleurs très bien la pente donnée en entrée et sortie de gare aux lanceurs, afin de faire décélérer et accélérer naturellement les véhicules grâce à la gravité. Le génie civil se poursuit, afin de pouvoir ouvrir l’appareil l’été prochain, sachant que les câbles doivent être installés prochainement, et que les cabines arriveront également sous peu.
Passons maintenant à la gare Université Paul Sabatier, dont la charpente métallique a été montée, et la couverture est en cours de pose. Rappelons que cette gare abritera le moteur Direct Drive, et le garage de l’appareil.
Côté Oncopole, la couverture a également bien avancée, et son montage arrive à terme, laissant entrevoir le design final de Téléo.