Va falloir, cher Stéphan, que vous nous partagiez, à un moment donné, vos états d'âmes sur la danse de l'entrevue! C'était fascinant! Au-delà des propos de l'invité, de réussir vers la trentième minute de le voir s'ouvrir un tant soi peut, en voyant ses bras ouverts et presque voir ses yeux, je me suis dis, il vient de réussir son entrevue. À quand une version avec votre commentaire, comme les réalisateurs le font avec leur film au cinéma? Ça serait pédagogique pour la majorité silencieuse de connaître les rouages qui font réussir une entrevue. Trêve de flagornerie, c'est un des entretiens les plus denses depuis un bon moment, il faut réécouter dans 2-3 jours après une première digestion.
@heyho68099 ай бұрын
Excellente suggestion.
@LyRith-lz2mb8 ай бұрын
😢។ ប ម
@danylalancette75849 ай бұрын
Wow, quelle gymnastique intellectuelle. Bravo M. Bureau, grâce à votre grande intelligence et votre répartie, vous avez assurément gagné le respect de M. Daoud, bien que ce n'était nullement le but de "l'exercice", mais il semble aimer ce genre de "combats intellectuels". Quel doigté vous avez pour "remettre subtilement à l'ordre" quelqu'un qui veut "s'amuser" vec vous... Une excellente entrevue qui porte à réflexion
@saritafuentes60603 ай бұрын
Ou bien Quelle agaçante susceptibilité du Stéphane trop égocentré. CEla se ressent et n'apporte rien à l'échange que de la tension à mon avis superflue!
@mary-gael7633Ай бұрын
@@saritafuentes6060 Oui, c'est étonnant car j'ai perçu la même chose que vous : je me demandais pourquoi il était si susceptible, j'ai trouvé qu'il surréagissait à des petites piques qui étaient plus de l'ordre de l'humour pince-sans-rire que de l'attaque. La culture de l'outrage d'outre-Atlantique aurait-elle frappé ? Je suis étonné de voir tous ces commentaires laudatifs relatifs à la tenue de l'interview. M. Bureau a su désamorcer une tension.. qu'il avait lui-même installée. À part ça, bonne interview, certes !
@andre-claudepotvin8379 ай бұрын
Cet entretien est extrêmement stimulant. M. Daoud a une pensée foncièrement originale. C'est un homme avec une réflexion profonde, décomplexée, très vivace. Merci!
Il faut être fait solide pour interviewer M. Daoud. Une belle heure très agréable à passer. Des sujets pointus et délicats discutés dans le respect. 🫡
@lucsaint-jean53009 ай бұрын
Quel parcours du combattant cette entrevue, bravo Stéphan pour votre détermination et votre préparation
@johanneroussy19899 ай бұрын
Un échange énergique, porteur de réflexion. Un vent qui décoiffe et nettoie les concepts figés. Et quelques autres bouquins à ajouter à ma liste de lecture. Merci monsieur Bureau. Au-delà de vos talents d'intervieweur, vous avez "saisi l'instant" et monsieur Daoud vous y a finalement suivi. Je vais réécouter cet échange pour sûr.
@MathieuGibli10 күн бұрын
Quel outrage commis à l'encontre de l'esprit rationnel cette bordée de flatteries mal venue...Comble d'hypocrisie
@johanneroussy198910 күн бұрын
@@MathieuGibli Une bordée d'accusations gratuites et un déversement de fiel qui n'a rien à voir avec l'esprit rationnel.
@MathieuGibli10 күн бұрын
@@johanneroussy1989 je connais quidam depuis qu'il était pigiste au journal d'Oran.Ce n'est que:un saltimbanque des mots qui a trouvé la bonne recette pour faire son beurre... quelques tournures du style pompier , une bonne doses de clichés orientalistes et la galeries réactionnaires est conquise. Le dindon de la farce n'est pas celui que vous croyez
@filo-W-W9 ай бұрын
Cela fait du bien d'entendre ce discours, nous oblige dans la défense de notre société. Bravo pour cette interview manifestement difficile à dégeler.
@Side4399 ай бұрын
Très brillant et très honnête je trouve. Je le trouve à la fois rêveur et néanmoins lucide sur le monde réel. Personne intéressante.
@beatricederre25669 ай бұрын
Merci M. DAOUD, voyager c est se déposséder.. c est tellement vrai
@djameldz4 күн бұрын
@beatricederre2566- SI Mr Daoud c est Déposséder en Voyageant , Mais son Voyage Vers la France , C était Pour Mieux Vous Possédez.... C est le Voyage Vers Mme la Morts k l On se Déposséde....
@danielflores53808 ай бұрын
J'apprends le français avec les interviews de Contact et j'ai d'abord écouté celle-ci sur Spotify, j'ai trouvé les réponses de Kamel Daoud tellement intéressantes que j'ai dû venir voir les expressions faciales des deux messieurs. Superbe interview merci !
@zooconseil57709 ай бұрын
Un entretien aussi acéré et brillant que le fil d’un rasoir, bravo aux deux protagonistes!
@dominiqueregibo48229 күн бұрын
Oui... Une belle et bonne surprise que cette discussion stimulante dans son humanisme et son intelligence.. Merci !
@carolinebussieres29788 ай бұрын
Merci comme québécoise cela m’interpelle beaucoup!
@mmtes218 ай бұрын
Nous semblons oublier, surtout de nos jours, que les valeurs de l'Occident, qui ont donné naissance à sa démocratie, reposent sur les valeurs chrétiennes. Et cette tradition, lorsqu'on en saisi le sens profond, plus profond que toutes ses dérives, qu'on a ''des oreilles pour entendre'', enseigne ce à quoi vous faites allusion M. Daould ; soit : un long pèlerinage; le lieu d'une grande pauvreté ou de la dépossession d'un moi clôt sur lui-même, enfermé dans ses représentations du monde, de l'autre et de soi. Pour accoucher de cet autre en nous (Je est un autre), de cette liberté toujours en marche, quel chemin! Si sacrifice il y a, c'est celui-là! Merci de ce formidable entretien.
@yamnachabert88939 ай бұрын
C est la premiere fois que j écoute monsieur Daoud profondément surprenant vraiment merci profondément cet être libre
@MathieuGibliКүн бұрын
@@yamnachabert8893 libre mais enchaîné d'esprit.
@yamnachabert8893Күн бұрын
@MathieuGibli si vous le dîtes
@scrapanarchy72588 ай бұрын
Mais quelle interview !!! La première partie m’a complètement déstabilisée et pas que moi je crois. Mais Monsieur Bureau vous êtes un très grand journaliste vous avez su mener à bien cette conversation qui nous a permis de saisir la pensée de M. Daoud qui se montrait tellement insaisissable et qui semblait ne pas vouloir entrer dans l’entretien mais plutôt entrer sur un ring. Et vous, vous avez réussi à le faire se découvrir et on a pu découvrir de belles pensées que je ne croyais pas possibles au début. Toute mon admiration pour vous et tout mon respect pour Monsieur Daoud.
@NasserHamdous9 ай бұрын
Toujours du plaisir à écouter Daoud . De l'élixir pur
@marie-noelleducharme47819 ай бұрын
Enfin, une pensée forte, nuancée, décollée des doxa. Merci pour cette rencontre
@nanaben34882 ай бұрын
Et dites-nous pourquoi ..des algériens refusent cet homme et cherchent à dénigrer?
@KamelSdasАй бұрын
l'Algérie a fait naître de plus éminents écrivains d'expression française que lui.mais par rapport à lui,ils étaient patriotes,proches de leur peuple.ils ont lutté en usant du français comme butin de guerre et moyen pour vaincre l'ennemi génocidaire et non un renégat de ce que lui a donné son pays.
@LaureCohen9 ай бұрын
Deux journalistes qui dialoguent - je n'ai jamais aussi bien compris la difficulté d'ecouter l'autre que dans cet echange : attaque, contre-attaque, piqué. Avec l'Histoire que nous portons en naissant à tel endroit plutôt qu'un autre, 96% de la pensée serait déjà jouée ? Constat terrible pour la paix. Cet entretien est un exemple courageux du 4%. Merci de sortir des sentiers battus et d'avoir invité Kamel Daoud, une voix singulière.
@genevievepepin56509 ай бұрын
M.Daoub maîtrise parfaitement l'art de penser "contre" ou "en dehors" du propos de l'Autre! Quelle gymastique intellectuelle pour l'intervieweur qui se doit d'être gardien du sens tout en abandonnant l'espoir de faire, ne serait-ce qu'une seule fois, consensus avec l'invité pour qui être compris trop rapidement traduirait une pensée simpliste. Bravo pour cet entretien un peu inconfortable mais très enrichissant!
@ResteOuvert9 ай бұрын
Bravo M. Bureau pour votre savoir faire d'intervieweur si je peux dire , de votre diplomatie , votre humanisme .Souvent apres l'ecoute d'une rencontre avec vos invités je ressens une paix ,signe de grand respect que vous portez a vos invités .Merci d'etre ce que vous etes .
@leontalbot9 ай бұрын
Absolument d’accord. Je crois que Stéphan a récemment donné une entrevue où il confiait avoir tant des succès que des échecs à se synchroniser avec ses invités. Il a certainement réussi cette entrevue
@jocelynemantha20239 ай бұрын
Vraiment!
@salioubarro56178 ай бұрын
⁹⁰@@leontalbot
@noufissasbai79958 күн бұрын
Bravo .entrevue reussie
@claudejacques52189 ай бұрын
Merci c’était magnifique m. Bureau j’ai eu peur au début mais vous êtes si solide …. Quel magnifique échange ❤ vous m’avez fait reprendre contact avec une face de l’humanité presque oublié ou anesthésie
@jacklondon8211Ай бұрын
Daoud qui était misogyne et qui a eu plusieurs procès à Oran pour violences conjugales il battait sa femme....... depuis qu il est Français de papier il veut faire bonne figure......
@JPArseneau8 ай бұрын
Surprenant, amusant, décoiffant, fascinant entretien. Je vous remercie profondément et vous encourage à nous créer d’autres entretiens de ce genre.
@LAFORCETV9 ай бұрын
Une des meilleures entrevues de cette chaîne jusqu’à maintenant. Quelle joute! Quel constat! Merci et bravo.
@ursuletheriault65788 ай бұрын
Quel entretien !!! Une discussion que je réécouterai et réécouterai encore et encore. Kamel Daoud est un HUMAIN, dans tout ce que ce mot peut représenter. Un humain d'exception. Un gros coup de coeur ❤. Merci Stéphane Bureau. Et pour moi, vous êtes, vous aussi, je me permets : un humain d'exception. La phrase qui m'a interpellée ou à laquelle j'ai davantage réagi dans cet entretien : Alors oui, je réécouterai encore et encore; riche en sources de réflexion.
@gis1elle9 ай бұрын
Chapeau Stéphane ! Merci pour ce contact avec un écrivain... et pas seulement ; un écrivain d'une culture différente. Au début, son discours, ses idées, me laissaint perplexe... et hermétique, son attitude était comme défensive. Je me suis amusée à observer son attitude par rapport à la tienne : lui les bras croisé et toi, les bras grand ouvert, les mains sur chaque coin de la table et je crois concentré à traverser cette fermeture pour trouver une brèche pour arriver à laisser le penseur, l'intelligence de l'homme s'exprimer en lui-même. Et à partir de là, nous avons pu assister à un échange profondément humain, et sensible... et à une conclusion lucide et questionnante... qui fait apparaitre l'occident comme le seul refuge des humains à la recherche du seul refuge... Et graduellement Kamel Daoud avait décroisé ses bras et se permettait de gesticuler et d'ouvrir les bras... MERCI !
@etiennettebelanger12139 ай бұрын
Merci pour cette entrevue tellement facisnante et intéressante. Je suivais Kamel Daoud dans les Chroniques algériennes et j'aime ses textes dans Le Point également.'' Les gens du Sud'' nous amènent à réfléchir beaucoup sur ce que nous avons en Occident et comment nous n'assumons pas nos libertés et que nous ne les défendons pas car la culpabilité dans laquelle les conquérants (connus de M. Daoud ) nous renvoient nous paralysent. J'espère avoir le plaisir de le lire dans un prochain livre. Il a mentionné Amin Maalouf, que j'aime beaucoup aussi. J'espère que vous pourrez réaliser une entrevue avec lui.
@verolivre29829 ай бұрын
Au début, je me demandais vraiment comment l'entrevue allait virer ;-). Je le sentais un peu sur la défensive. Toutefois, avec le temps, c'est devenu passionnant, merci et bravo à M. Daoud de s'assumer.
@soniapires456722 күн бұрын
Je méconnaissais Kamel Daoud et j'ai beaucoup apprécié non seulement sa franchise mais aussi sa réflexivité et bravo à Stéphan Bureau pour sa ténacité face à un homme difficile mais honnête.
@donaldbeauchamp80039 ай бұрын
Quel magnifique plaidoyer pour l'Occident. Assumer ses défauts, mais aussi ses qualités, surtout celle de la liberté, merci, monsieur Daoud, de nous le rappeler. Merci aussi à Stéphane Bureau de nous faire connaître, au-delà de la superficialité, des personnes intelligentes au propos intelligent.
@ursuletheriault65788 ай бұрын
Il nous a rappeler ceci : Assumer.
@heyho68099 ай бұрын
Cette homme à la franchise de sa profondeur. C'est peu dire. Très intéressant, il m'a éclairé et un peu consolé sur ma propre existence. Il m'a aussi beaucoup inspiré. Merci Messieurs.
@davidc34479 ай бұрын
Des deux cotés des micros, un trés haut niveau ! Chapeau.
@MustaphaErr-e4x3 күн бұрын
C'est un écrivain . C'est une voix de liberté de decidence, de protestation contre un totalitarisme politique enfermé ds la pensée unique et le parti unique . Kamala daoud est le resignol algérien qui chante des mélodies tristes pour faire face à la dictature et qui chante espoir pour un demain meilleur pour un peuple encarceré ds un passé manipulé par le régime .
@tarikbenamer39389 ай бұрын
Merci 🙏 mille fois woua j’ai rarement vue une interview aussi fine et intelligente et intéressante ça nous grandit
@lilianetremblay78519 ай бұрын
Magnifique entretien!
@dlejma5 ай бұрын
Azul,Un échange enrichissant et plus que parfait, Kamel Daoud comme a son habitude amoureux des mots apporte un air frais et Doux sans complexe et sans ambiguïté, surtout beaucoup de sérénité, merci pour ce moment.
@stephanelambert56589 ай бұрын
Daoud est véritablement et organiquement un penseur. Je pense qu'il vous a éclairé.
@Lilou654489 ай бұрын
Ce podcast est une belle découverte! Un homme qui a contribué par le passé à la propagande mais qui semble s'être réveillé/ réinventé. Ceci dit, Monsieur Bureau sachez qu'il est stimulant de voir des gens d'un tel intellect faire son travail de journaliste / intervieweur! Vous êtes un bijou dans ce rôle. 👌 Merci pour ces réflexions et votre prestance! Merci pour ces débats d'idées puisque l'on soit pour ou contre, l'humanité a grandement besoin de ce type d'échange !🔥🙏
@marysethomas77809 ай бұрын
Très sympathique Kamel Daoud!
@LeilaSahari14 күн бұрын
Tu as compris une chose, pour un avoir le prix il fallait parler et critiquer l'Algérie et le peuple Algérien, pour ça, je dis bravo.
@alghap94496 күн бұрын
Exctement tout l’opposé de Monsieur yasmina Khadra
@yolande-q3n9 ай бұрын
Monsieur Daoud a une intelligence complexe et non complexer. Il se dégage de cette entrevue, grâce à sa conception de la vie, une grande liberté de penser. Ses contradictions intérieures se sont résolues, ce qui lui donne une richesse de penser, une multitude de points de vue sur l'être humain. L'échange entre Stéphane Bureau et Damel Daoud est réconfortante dans ce monde ou la pensée unique a pris toute la place.
@heyho68099 ай бұрын
Ce commentaire aussi.
@R.h31-sr4hj8 ай бұрын
@@heyho6809les gens qui se croient précieux comme lui sont imbuvables
@danielruiz16112 ай бұрын
Le sioniste Daoud démasqué!
@nanaben34882 ай бұрын
Heyho ...la jalousie tue
@danielruiz16112 ай бұрын
@@nanaben3488 une sioniste nous donne son avis
@dianebeaudreault84449 ай бұрын
Ouff pas simple d interviewer cet homme, bravo M. Bureau.👍
@xvincent6639 ай бұрын
Pas simple , peut être parce qu'il est trop Profond pour ce genre de questions..
@songsofalifetime85088 ай бұрын
@@xvincent663 En effet très profond, profondément insécure, constamment sur la défensive, cet homme me semble profondément frustré...
@xvincent6638 ай бұрын
@@songsofalifetime8508 il était peut-être à bout d'nerf tout simplement , il ne voulait pas continuer ce jeu et , se laisser happer par ce manège , tu entends ?
@Chris-ho2de6 ай бұрын
M. Daoud est un grand penseur qui a beaucoup de talent en tant que romancier, journaliste, essayiste, etc. Il a aussi beaucoup de courage de continuer à vivre en Algérie, un pays qui se méfie énormément de ses opinions politiques anti-islamiques. Il a raison de critiquer l'Occident pour sa naïveté, sa lâcheté, sa passivité et son sentiment de culpabilité qui le rendent désarmé devant l'islamisme qui s'insinue dans ses institutions. Nous ne devons pas baisser les bras devant un ennemi insidieux qui veut nous diviser, changer nos valeurs et notre style de vie.
@djebbarisidimohammed93713 ай бұрын
T'as tout faux ! Mais tout est un problème de minorité/majorité.
@Noélie-r5zАй бұрын
Monsieur Daoud vit désormais en France. La présidence algérienne n'a pas apprécié qu'il ait dîné en privé avec M. Macron. Donc intimidations... l'Algérie a perdu un grand écrivain. Moi des immigrés comme lui je les prends.
@LeilaSahari14 күн бұрын
l'Algérie a combattu les terroristes, ces mêmes terroristes qui sont accueillis dans des capitales occidentales, Londres, Berlin...
@MrPhilippeBrun9 ай бұрын
Ça fait énormément de bien de retourner à l'altitude de croisière supersonique avec un tel invité. Merci!
@ztayeb94729 ай бұрын
Un entretien qui vous fait adorer la réflexion complexe et le courage. Il y a cependant des situations et surtout des moments urgents où la réponse se doit d'être courageuse et clairement exposée. La Palestine est bombardée par une armée d'occupation, il faut le dire parce que c'est un fait.
@djebbarisidimohammed93713 ай бұрын
Une vie,puis une deuxième,puis une troisième,il faudra toujours une vie supplémentaire pour exploiter les précédentes ! L'immortalité quoi ! Monsieur Kamel Daoud, j'aurais toujours le regret que vous n'ayez pas fait une chronique sur la tentative de spoliation de ma maison lorsque vous êtes passé à Tlemcen à la librairie 3alili. Je ne vous en veut pas mais vous m'auriez peut être aidé à résoudre mon problème dont je suis encore empêtré depuis 27 ans ! Je vous souhaite bonne continuation et je vais lire votre dernier livre qui me rappellera que j'ai faillit mourir pour un café que je n'avais pas apporté à un soldat . Il faut tout de même rappeler qu'un processus démocratique avait été freiné, d'où le drame a commencé.Les tenants du pouvoir ne voulant pas perdre leurs privilèges...
@luclapierre539 ай бұрын
Kamel Daoud...un phare dans la nuit de notre époque
@djebbarisidimohammed93713 ай бұрын
Il aurait bien voulu être un phare pour lui même déjà...
@SmailRouabah-l8eАй бұрын
Pas du tout. Je le trouve assez orgueilleux et nostalgique pour la période coloniale.
@MathieuGibli11 күн бұрын
Ohé, le rocher vous méritez un phare sur le dos ou le fond😅😅😅😅
@marielem9828 күн бұрын
Kamel Daoud et sa femme psychiatre à viole le serment d’Hippocrate en révélant l’histoire de Saada dont il a fait un livre à son insu .Voleurs et menteur c’est pas une fiction c’est la vie de cette femme courageuse seule survivante de sa famille massacre par les terroristes dans les années 90 en Algérie.
@maria_1406_4 күн бұрын
C'est plutôt un escroc et un imposteur. Il va faire face à la justice pour avoir volé le dossier médical d'une algerienne et prétendu avoir tout imaginé
@nathalierochette62589 ай бұрын
Un invité très intéressant, une belle découverte. Merci
@drmarielgelinas9 ай бұрын
Bravo M. Bureau! Pas facile ce monsieur, je l’ai senti sur la défensive tout au long de l’entretien. Vous avez été excellent.
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
Bureau est bourré de préjugés, il a intérêt à réviser ses données anthropologiques
@pytadevigo7 ай бұрын
Participer à vos rencontres est comme déguster un menu trois étoiles en riche compagnie, merci de votre générosité.
@LilSyl059 ай бұрын
Belle entrevue. Je ne connaissais pas Kamel Daoud, mais il semble franchement interessant.
@nacerazergane37194 күн бұрын
Si vous saviez à quel point il est honni par les siens juste parcequ’il est très different philosophiquement.
@robertleblanc79319 ай бұрын
Entrevue assez difficile mais menée d’une main de maître par Stéphan Bureau.Bravo
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
Un canadien plein de préjugés
@johannebrouillard62349 ай бұрын
Au début j'étais septique, une personnalité à apprivoiser puis ont se pose des questions ❤😊❤
@mariefrancoisemenard77019 ай бұрын
Dialogue complexe entre vous...intéressant . L'école, bien sûr. Merci
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
Camus fut journaliste à Oran Républicain et Alger Républicain qui l’envoya en Kabylie où il découvrit la misère des gens puis en Oranie la même chose, la misère l’occupation de la France par le reich et l’occupation de l’Algérie par des colons pas toujours français, si peu chrétiens que leur : »prochain « n’était sûrement pas un »indigène « !! Nous chrétiens n’avons rien à voir avec la culpabilité, ceux qui la cultivent sont sortis de l’Evangile depuis longtemps 🍀💰🧘♂️🎶🏠
@samiadiarassouba88943 ай бұрын
Merci à vous très bon journaliste qui sait surtout être à l'écoute 😊
@joannemineault44299 ай бұрын
Excellent entretien. Enfin du contenu, de l'analyse, de la réflexion. J'apprécie particulièrement le regard critique de soi-même. Plus près de nous, vous devriez inviter Alain Deneault.
@Isagine9 ай бұрын
Excellente entrevue , merci ❤
@faraosthefirst9889Ай бұрын
Une liberté d'expression exclusivement et ouvertement orientée. Ce qui explique l'accueil obséquieux qui lui est réservé au sein même des cercles de pensée à l'idéologie la plus colonialiste et la plus réactionnaire qui soit dans le monde occidental, et pour lesquels il représente une perle rare et un client de choix. Voyons maintenant ce qui va en sortir, depuis qu'il a, et avec quelle facilité, acquis la nationalité française, du sac de notre très cher immigré choisi !
@ronald52044 күн бұрын
Jusqu'à preuve du contraire, les membres du Jury qui décernent les Prix Goncourt n'ont aucun lien avec la géopolitique, loin de là . Leur seule péoccupation est de détecter des écrivains pour leur talent littéraire Quoi qu'il en soit, son livres est édité en 8 langues dans plus de 40 pays Il avait déjà obtenu en 2019 le Prix Mondial Cino-Del-Duca Chez nous, au CANADA, il est grandement apprécié pour son talent
@linebouffard42938 ай бұрын
Bravo M. Bureau; entrevue menée de main de Maître. Ce monsieur est fermé et pas facile... on le voit bras croisés ... Il semble vouloir parler mais ne pas dire en même temps. Difficile entrevue, vous êtes excellent, votre ouverture d'esprit et votre respect de l'individu sont ressentis dans cette entrevue. Bravo et merci. Il me faudra réécouter ...car pas évident à comprendre.
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
Daoud sent bien , lorsqu’il y a des préjugés dans l’air ! D’ailleurs il n’hésite pas à les dérouler tout au long de l’interview, cela évite à un écrivain de talent d’en retrouver les traces sur Wikipedia !
@linebouffard42938 ай бұрын
@@francoisezerrouki7250 Daoud a lui-même des préjugés. Qui franchement n'en a aucun? Au delà des préjugés ce Monsieur est très méfiant et ça se sent.
@kathleenwebster76049 ай бұрын
On crois tous penser la même chose et ça nous dispensent de penser.
@kathleenwebster76049 ай бұрын
Stephan répond : C'est plus facile...... Et oui!
@makavelie19719 ай бұрын
J'attend avec impatience ton apparition a Samuel Grenier. Bravo. Et Merci. Bonne continuité
@tik5046 ай бұрын
le courage c'est avoir un esprit critique de soi, des siens envers les siens, pour que ça soit constructif et non pas de critiquer les siens à l'étranger, pour amuser la galerie, ce qui s'appelle une trahison.
@reneedupraz713012 күн бұрын
Stéphane BUREAU : talentueux interviewer
@Marcandrebahl3 ай бұрын
Merci M. Bureau. Revenez au parc La Fontaine, que je vous remercie à nouveau de vive voix.
@marysegravel9159 ай бұрын
Quelle entrevue Monsieur Bureau!!!!! Merci
@KOUNY757 ай бұрын
Échanges de haut vol. J’ai beaucoup aimé cet homme qui semble « blessé » et sur la défensive constante ce qui vous a valu quelques petites attaques intelligemment parées. Vous êtes un journaliste d’une rare qualité pcq Miracle 58:00 il s’est « détendu » et vous a adressé un beau sourire presque complice pcq soulagé que ça se termine enfin. Partie gagnée !
@jeanloiselle27829 ай бұрын
Superbe entrevue, Merci à vous deux. Des propos qui souvent bousculent , ébranlent et qui font réfléchir. M. Kamel Daoud vous êtes brillant ! Maintenant nous les occidentaux, assumons. « les immigrants vont en occident, pas en Chine ni en Russie... » Un autre avis ; La défaite de l'occident Emmanuel Todd; kzbin.info/www/bejne/Y6vUoaSrgdyFoLs
@meriamsenhaji50429 ай бұрын
Todd 👍👍👍
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
Il existe des immigrés en Chine et en Russie mais elle est choisie 🍀
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
L’immigration dans certains pays est choisie, pas en France
@paulettedantony11 күн бұрын
Il faut espéré que les politiques français auront compris qu’il faut qu’ils ce réveillent !😢😢😢
@ronald52044 күн бұрын
la politiques est une chose; la littérature est autres chose !!!!
@evansgagne66359 ай бұрын
Excellent !
@danielleturcotte50259 ай бұрын
J’ai partagé l’entrevue en écrivant qu’il y a énormément de matière à réflexion après l’avoir entendue. . Pour y parvenir , en ce qui me concerne, je vais consulter d’autres sources d’informations qui élaborent la pensée de votre invité . Merci pour cette ouverture vers d’autres horizons.
@simonebenedite8069 ай бұрын
Super Daoud++((
@mariannebrunier4976 ай бұрын
Merci de m'abonner. Vos émissions sont de qualité !
@carolinebussieres29789 ай бұрын
❤❤❤❤❤intéressant
@dansu31359 ай бұрын
Ca fait du bien des entrevues comme ca !
@SofaTvNetwork9 ай бұрын
Étais-ce un affrontement? L'exercise était-il de faire bouger un mur ? Et le mur, il date ce mur, à la fin on découvre que c'est un rideau finalement au couleur d'un mur. On dit que le voyage n'est pas la destination, mais le chemin que l'on prend, c'était ça? Alors merci, c'était un bon voyage.
@abdelazizziari9249 ай бұрын
Celui-là c est un " démocratie algerien " carte de séjour. Maintenant qu'il est devenu français il faut qu'il continue à jouer son rôle
@nacerazergane37194 күн бұрын
Il ne joue pas un rôle auquel il ne croit pas. Il est un libre penseur et je comprend que cela soit agressant pour vous.
@abdelazizziari9244 күн бұрын
C est un "occidental" par choix. C'est sa décision et nous la respectons . Mais cela ne lui permet pas de dénigrer en permanence une culture qui n'est plus la sienne et qui est notre culture berbero- arabo- islamique avec ses qualités et ses defauts comme toute culture.Chacun de nous est en droit de vendre son âme au diable mais n'est pas en droit d'accuser les autres d'être ce diable..
@paulettedantony11 күн бұрын
En Algérie il n’aurait pas pu ecrire ’’’houris ’’’ sinon c’étais 5 ans de prison ! 😢😢😢
@DZMDMDАй бұрын
Merci kamel
@marie-noelleducharme47819 ай бұрын
Et soutenue par un grand interviewer..
@AliRezali-z5f6 ай бұрын
J'ai beaucoup aimé cet entretien, interviews, étant moi même un vagabond a la recherche de l'autre, quand il parle de voyage là aussi je me reconnais, toujours sortir de sont confort familiale amis religion et surtout habitude monotonie,les expériences accumulé par les voyages vous permet d'être un plus critique avec vous même et aussi avec les autres HUMAINS 🤡 Merci
@tomgareau88129 ай бұрын
merci , du bonbon ,Granby P.Q
@soniamokrane248Ай бұрын
Plus qun moment de simple ecoute cest un appel a une réflexion sur les choses
@Mimi-vp2ep9 ай бұрын
Les toutes premières phrases de M. Kamel Daoud m'ont interpellé et même frappé. Ici, au Québec, nous avons cette manie de copier les avis des uns et des autres pour les régurgiter dans la population qui reste béate devant un monologue médiatique qui en fait bâiller plus d'un. C'est d'une monotonie parfois insupportable. Le plus bel exemple est l'opinion des occidentaux sur Vladimir Poutine. J'entends et je lis des analystes, des commentateurs, des écrivains, dirent des choses qui sont renversantes. Des analyses tronquées de propagande anglo-saxonne qui donne le tourniquet. Des analystes québécois, qui disent des bêtises sur la scène européenne, que je suis de temps en temps déboussolée. Je me méfie des gens qui s'improvisent géopoliticiens alors que ce n'est pas donné à tous d'avoir les connaissances suffisantes pour s'introduire sur ce terrain pas les temps qui courent.
@nacerouakedi63345 күн бұрын
C'est un autre Kamel Daoud dans cette interview où l'animateur, que je ne connaissais pas, joue crânement mais honnêtement son rôle. Kamel Daoud jouerait- il le rôle tellement prisé par les antisémiteurs pour se payer la liberté qu'offre l'aisance financière dont il parle ? Auquel cas, un jour fera-t-il encore un de ces revirements dont il a le secret en dévoilant sa stratégie passée (l'actuelle donc) ?
@claudelebeller30519 ай бұрын
Merci toujours intéressant .
@antoineplouffe17629 ай бұрын
S'il y a une chose à retenir de cet échange, c'est que l'Occident doit cesser d'être manipulé par les ingénieurs de la culpabilisation. Nous devons protéger et conserver la beauté de l'Occident.
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
Dans le Déluge d’El Aksa , Jacques Baud parle du 7 octobre 2023 qui fût plus qu’un attentat , mais une bataille qui dura longtemps……….,
@philippebouchard-bourdeau51008 ай бұрын
C'était fantastique !
@krips228 ай бұрын
Très intéressant. Merci.
@carolinebazinet43399 ай бұрын
Je me félicite de ne pas avoir fermé le poste dans les premières minutes parce que, disons-le, c'était lourd mais au finale l'ouverture fut intéressante.
@aminonmiles80549 ай бұрын
Le monde est un livre c’est vrai. Bougez! Lisez!
@danisjoyal16619 ай бұрын
Belle entrevue. Je n'irai pas magasiner avec M. Daoud :D Tous mes choix seraient analysés et discutés hahahaha. A fin, je finirai tout nu hahaha L'expression naturel de ma personne :P
@carolinebussieres29789 ай бұрын
Merci très intéressant 👍
@marielem9827 ай бұрын
Quand on mélange colonisation et système autoritaire cela devient bizarre.
@robertgirardBobydbSounD8 ай бұрын
Cela a pris du temps et de très bon "narratifs". Stéphan Bureau, Bravo ! Esque la rigueur et la vengeance se remettent "TOUT" J'ai remarqué que l'invité se définissait comme un Martyre sans l'avouer bien au contraire (sit) Bizarre… Enfin le bénef. Du doute ???, etc.
@aissa3037 күн бұрын
Kamel Daoud était un imam enturbanné qui a incité plusieurs jeunes algériens à rejoindre les groupes islamiques armés et maintenant il présente comme le défenseur de la liberté de la femme, je vous conseil le livre de Rachid Boujedra "Les contrebandiers de l'histoire" où il met à nu Kamel Daoud le Chalghoumi algérien.
@ronald52044 күн бұрын
Succès littéraire édité en 8 langues et diffusé dans plus de 40 pays E t chez nous, au Canada,son oeuvre est appréciée
@Michel-Fiorelli8 ай бұрын
Mérite le prix Nobel de la paix ( comme Delphine Horvilleur et Malek Chebel - posthume)
@francoisezerrouki72508 ай бұрын
Se rappeler l’excellent entretien Daoud Horvilleur 🍀🍀🍀🍀🍀
@sidimohammedelhabibbenkoul63142 ай бұрын
Un futur prix Nobel, c'est clair qu'il y va
@aissa3037 күн бұрын
relayer le témoignage de cette algérienne qui était suivie par la femme de Kamel Daoud et qui a violé le secret médical. C'est très grave ce que ce couple à fait à cette victime. HONTE À EUX!!!!!