Рет қаралды 461
Les multiples mutations en cours ces dernières décennies travaillent en profondeur les contours de l’humain, sa définition, ses horizons, ses capacités à communiquer et à faire société. Au fil de livres conçus et écrit à deux, entre enquêtes et essais, nous tentons de faire saillir les enjeux de ces transformations.
Il sera question de Humain. Une enquête philosophique sur ces révolutions qui changent nos vies (Flammarion, 2012. Réédition poche Champs Flammarion, 2014), L’espoir a-t-il un avenir ? (Flammarion, 2016), Le sens des limites (Éditions de l’Observatoire, 2021), Quand la parole détruit (Éditions de l’Observatoire, 2023)
Roger-Pol Droit est philosophe, écrivain, éditorialiste. Normalien, agrégé, docteur en philosophie, il a été chercheur au CNRS, enseignant à Sciences Po, membre du Comité Consultatif National d’Ethique. Il est l’auteur d’une quarantaine de livres, traduits en 32 langues, qui portent notamment sur nos représentations des « autres » et sur les questions vives de notre époque.
Monique Atlan est journaliste et essayiste. Licenciée en Droit, diplômée de Sciences Po Paris, études à l’Inalco, elle a exercé ses fonctions durant 44 ans à France 2 comme journaliste au Journal, puis comme rédactrice en chef et animatrice d'émissions littéraires (Dans quelle éta-gère).