8:05 je ne comprends pas pourquoi dans l'écriture de vos factures apparait au crédit de nous client :"le cpte 512 BQ" puis au débit de nous fournisseur "le cpte BQ" alors qu'il devrait-y voir à la place respectivement les cptes 401 et 411. ce ne sont pas des rêglements, ce sont des facturations!?
@abdoulwahabseck49663 жыл бұрын
Trés trés clair
@laProfGRILLET3 жыл бұрын
Merci
@emcl4193 жыл бұрын
facture d'avoir : pourquoi le compte 44567 et non le 44566 svp ? et s'agissant des frais de port, pour n'apparaissent ils pas dans l' écriture SVP merci
@laProfGRILLET3 жыл бұрын
bonjour, comme on rend service en payant plus tôt on a un produit d'où de la TVA collectée. Certains considèrent que cela vient en diminution d'un achat donc TVA déductible. Mais qu'on utilise un compte ou l'autre les conséquences sur la TVA à reverser seront les mêmes alors pas de problème.
@flo01922 жыл бұрын
@@laProfGRILLET Bonjour, Je ne comprend pas votre réponse à la question précédente. Vous indiquez une TVA collectée avec le code 44567. Sauf erreur de ma part (compréhension), je lis sur mon plan comptable que ce code fait partie des "Taxes sur le chiffre d'affaires déductibles". Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci d'avance.
@dunno978 Жыл бұрын
J'ai cherché d'autres cours et il s'agit bien du compte 44566 à utiliser au crédit cette fois. Je pense qu'elle a fait une erreur car le compte 44567 est utilisé pour les crédits de TVA à reporter...
@dunno978 Жыл бұрын
@@flo0192 J'ai cherché d'autres cours et il s'agit bien du compte 44566 à utiliser au crédit cette fois. Je pense qu'elle a fait une erreur car le compte 44567 est utilisé pour les crédits de TVA à reporter...
@DamienCouriou3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo. Petite question : dans le cas où deux taux de TVA sont appliqués dans la facture de doit, y a-t-il un taux de TVA spécifique à l'escompte ou doit-on appliquer l'escompte à chacun de taux de TVA ?
@laProfGRILLET3 жыл бұрын
Je ne m'étais jamais posée la question .. si on est très rigoureux on applique les mêmes taux que la facture initiale, sinon on peut appliquer le taux du bien le plus représenté dans la facture initiale.