Superbe video comme toujours, c'est vraiment enrichissant. J'ai encore beaucoup de tes vidéos à analyser et avec lesquels débattre avec mes amis. C'est un très bon contenu. Et merci d'avoir fait la distinction entre Anomie et Anarchie. J'ai vu que tu avais pris en considération mon commentaire sur l'autre vidéo.
@Coursitout10 ай бұрын
Merci 😁
@eikikizukaka10 ай бұрын
Je rattrape ce cours avec grand plaisir ! Ce que tu produis c’est une mine d’or merci Toujours Narutovie🤣
@Coursitout10 ай бұрын
Super toujours au rendez-vous Naruto 😄
@suparification10 ай бұрын
Direct que j'ai manqué et que je rattrape en différé. Merci.
@45detourdebrasettoi1210 ай бұрын
Niveau argent,il était comment ?
@marcopo0610 ай бұрын
Quand la loi est faite de manière non démocratique (régimes totalitaires), la désobéissance civile est un devoir, me semble-t-il ?
@Coursitout10 ай бұрын
Oui, mais même démocratique en fait, du moment que l'on est face à une loi injuste on a le devoir de s'y opposer
@di0gene18 күн бұрын
"Si tout le monde se met à désobeir aux lois alors la société serait invivable." Voilà pourquoi tu n'arrives pas à choisir entre l'un ou l'autre. Ou si ce n'est choisir, juste savoir quoi faire. Oui si on part du principe que sans loi ce serait le chaos alors c'est évident qu'on est dans une impasse. Mais si on regarde l'anthropologie et qu'on remarque que pleins de sociétés existent et ont existées sans avoir de loi et de justice et que ce n'était pas le chaos pour autant alors on peut douter de ton axiome. On peut juste prendre les lois pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ont toujours été : inventé pour et par les chefs et pour servir un ordre établi. Bah oui, le sens moral existe. Chaque individu en est doté. Cf homo fabulus par exemple.. Et au contraire les lois et la justice actuelle atrophie notre ethique perso en lui disant qu'elle n'a aucun pouvoir et ne sert à rien. Voila ma position. Tirez les conclusions que vous voulez..
@Coursitout18 күн бұрын
Quand je dis désobéir aux lois, c'est au sens large. Il me semble que même dans les sociétés sans corpus de lois, il y a quand même des interdis collectifs.