Рет қаралды 119
Nous souhaitons créer un jardin-forêt nourricier, participatif et pédagogique, sur 1,5 ha du terrain de Bixikenia.
Nous sommes une jeune association de jardinier.ère.s amateurs et d’amoureux de la nature, de tous âges et de toutes origines: Korrika egiten duen Basoa, La forêt qui court.
Toutefois, nous aurons recours à l’accompagnement d’un ou d’un.e arboriculteur.rice fruitière pour la maîtrise d’oeuvre du projet sur les 18 premiers mois et pour des formations collectives afin d’acquérir les techniques agroforestières.
Nous sommes déjà près de 20 membres actifs (d’Urrugne, d’Hendaye et de Biriatou), mais nous organiserons une réunion publique pour vous donner envie de rejoindre cette belle aventure.
Ce projet se veut expérimental car nous souhaitons grâce à ce budget participatif dessiner les contours d’un modèle reproductible de jardin-forêt pour essaimer ensuite sur le territoire, avec de nouveaux terrains et de nouveaux collectifs.
Enfin, nous mènerons des actions de sensibilisation, nous proposerons des ateliers pédagogiques afin de vous faire découvrir cette nouvelle esthétique nourricière (loin du potager traditionnel), mais également pour montrer les capacités du vivant et des arbres en particulier à constituer une solution pour restaurer la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique.
Donnez-nous la possibilité d’ouvrir de nouveaux horizons nourriciers, luxuriants et joyeux en simplement laissant faire la nature !
---------------------