j'aurai plutôt appelé la vidéo "pourquoi acheter mon livre ?"
@mauvaisegraine39985 жыл бұрын
"Soutenez que... Il faudra alors problématiser", précisément pas. Les sujets de soutenance sont les seuls sujets qu'il ne faut pas problématiser, car la problématique amène la thèse et l'antithèse. Il s'agit à l'inverse de faire converger les deux parties du raisonnement vers la thèse proposée. Problématiser une soutenance c'est l'assurance d'être hors sujet sur 50% de l'exposé.
@pdhm75214 жыл бұрын
Je ne comprends pas. Problématiser en Droit ne consiste pas nécessairement à mener un argumentaire thèse-antithèse, au contraire ? Tout commentaire d'arrêt est problématisé, pour autant le plan thèse antithèse est banni dès la L1 dans toutes les Facultés...
@mauvaisegraine39984 жыл бұрын
Antoine Prodhomme Oui sur le principe vous avez raison mais vous comprenez la thèse et l’antithèse comme dans une disserte de philo. En droit ça donnerait plutôt un plan « principe / limites ». En liberté fonda typiquement c’est « une liberté garantie / mais une liberté limitée ». Or dans un « soutenez que » c’est l’erreur a ne surtout pas commettre... si on vous dit « soutenez que la pénalisation des clients de prostituée est contraire aux droits fonda » ou « soutenez que le droit garantit l’exercice de telle liberté » c’est dans ce sens et uniquement dans ce sens qu’il faut aller. Si vous problématisez vous aurez les pour/ les contres, le principe et ses dérogations, et c’est hors sujet pour la seconde partie.
@pdhm75214 жыл бұрын
@@mauvaisegraine3998 c'est plus clair effectivement, je vous rejoins :)