Bon reportage j’ai appris des choses, très intéressant et bonne idée de le mettre sur une plateforme comme youtube
@franz.97434 жыл бұрын
À 8:17 , la voix off imite la voix du cubain comme si il avait lui même un cigare dans la bouche...
@crocodilesosa71984 жыл бұрын
Un vrai professionnel sait pousser le sens du détail.
@loannbmb43233 жыл бұрын
La gentillesse des gens c'est ouf
@jujubismuth3344 жыл бұрын
C'est Christophe colombes qui a découvert le tabac 😂 Moi je dirais plutôt que c'est les mecs qui le cultivent depuis 3500ans qui l'ont découvert 😁
@karbonekoffi83110 ай бұрын
Merci
@RaphaelLemaitre-pu1jkАй бұрын
Quel analyse...c'est lui qui la decouvert pour le monde occidental
@KurdFr_6 жыл бұрын
Très bonne reportage ✌️
@sufianeaanune30046 жыл бұрын
C trés magnifique la vie là
@douguy10004 жыл бұрын
C'est beau mais ce reportage est tout faux ou du moins en grande partie ? On ne fabrique pas les meilleurs cigares avec les feuilles du haut de la plante de tabac ! Il y a trois types de feuilles Volado, Ligero et Seco et les meilleurs cigares sont faits à partir des 3 en fonction des arômes qu'on veut donner. Si on fait un cigare à partir du Ligero (le haut de la plante) celle qui reçoit le plus de soleil on aura un cigare fort voir très fort et chargé en arômes puissants donc on fait la plupart du temps un mélange des feuilles!
@patricksautour59634 жыл бұрын
Tout à fait ..j'allais écrire à ce sujet ...Tu l'as fait avant moi ...Oui il est nécessaire de rectifier etne pas dire n'importe quoi...!!!
@karbonekoffi83110 ай бұрын
Si Christophe Colomb a découvert un tabac quo est cultivé depuis plus de 3500 ans, ce n'est pas lui qui l'a découvert 😂
@beatzone7005 жыл бұрын
Le milieu du cigare (la tripe) c'est juste des feuilles froissées ? 🤔
@greglaub22175 жыл бұрын
Oui ; dans le documentaire il dit qu'il s'agit de la méthode "traditionnelle des paysans". Il a tout à fait raison, mais il faut savoir que c'est toujours le cas aujourd'hui. L'énorme majorité des manufactures de qualité (par exemple l'intégralité des entreprises liées à l'exportateur d'Etat Cubain "Habanos SA", comme Cohiba, Montecristo ou encore Partagas) ne produisent en tant que "cigares" que des modules à "tripe longue" (-> feuilles froissées compactées). L'appelation "cigare" est réservée (d'une manière officieuse, en tout cas ; je ne connais pas la situation juridique) aux pièces de ce type. Aussi, on fabrique traditionnellement avec les vraiment mauvaises feuilles et les chutes de découpe les vrais "cigarillos". Qui eux ont une "tripe courte", à la manière d'une cigarette, et n'ont pas de filtre. J'ajoute au passage, et je terminerai par ça, que les vrais "cigarillos" ne sont pas aromatisés. J'éspère que ma réponse est lisible et compréhensible...! Bonne semaine ! 😎
@llmvl42015 ай бұрын
Ici en Afrique on a des feuilles de tabec très très bonne qualité celui qui en est intéressé .....
@hardrock7448 ай бұрын
1:57 J'ai ri
@matthieusix3201 Жыл бұрын
le monteur son qui a sortit la playlist gorillaz
@hafs60464 жыл бұрын
Il est reparti avec un cig à 500E ? 😂
@user-fb2tr1lv6h11 ай бұрын
la mélusa c'est du goudron et de la nicotine MDR
@averoes40296 жыл бұрын
Ce cigare roulé à la va vite est à des années lumières des Cigares qui font la reputation de cette ile. C’est le cigare de tous les jours du cubain. C un peu comme le vin de Piquette des petits exploitants en France.
@Jayson_fchx5 жыл бұрын
Naji Abdo la villageoise cubaine lol
@sobol...89565 жыл бұрын
Surtout que les feuilles ne sont pas encore passées par la case macération des arômes dans des feuilles de bananes. Donc plus fortes en goût, moins matures.
@elierfernandezguerra3 жыл бұрын
Je suis content de trouver des spécialistes du tabac ici en KZbin, cela ne m'étonne pas 😂🤣. C'est sont les producteurs du même tabac qui est pris pour faire les autres cigares, mais toute la production passe pour un processus de triage, et de contrôle de qualité jusqu'à arriver au cigares de "bonne qualité" ou avec une meilleure présentation, et roulé par des spécialistes dans la matière très doués qui roulent des centaines de cigares par jour et aussi vite. En résumé même si t'es un nouveau producteur du tabac, mais ton produit finale est bon (pas des champions ou des feuilles malades a cause du temps), ou même une partie seulement de la production, cette partie est utilisé pour les "belles cigares". Le reste qui n'est pas beau pour rouler les cigares est coupé pour les cigarettes. Aussi de bonne qualité, mais pas besoin d'avoir des belles feuilles pour la finition.
@Habananegra.86132 жыл бұрын
que vergüenza este gobierno comunista.... Patria Y vida Abajo la dictadura !!!!!!
@clementroux82404 жыл бұрын
ca choque personne que les filles qui trie des feuilles de tabacs présentées comme pauvres portent une Rolex ?
@A1903-r2u4 жыл бұрын
Une rolex made in China =10 €
@laranrn42403 жыл бұрын
Vous avez l'air d'être de grand cultivateur et fabriquant de cigares vous
@LeoNardo-ps9kg4 жыл бұрын
Ils font rire avec leur cigare éteint!!! On les voit tout le long avec un cigare dans le bec mais à aucun moment ils le fument!!
@elierfernandezguerra3 жыл бұрын
Il y a une autre façon de "prendre" la nicotine des cigares à Cuba, c'est le mâcher quand ils ne le fument pas. Mon arrière grand-mère le faisait, il y a aussi des personnes qui se mettent les feuilles directement dans la bouche. 😁
@llmvl42015 ай бұрын
Vous aimez trop ramené l'histoire des peuples à la découverte des explorateurs occidentaux Bien avant eux les peuples africain sud américain avaient leur histoire