Par ici pour t'abonner, c’est gratuit ➡ urlz.fr/cKsa Merci à tous ❤
@mimicherifi27044 жыл бұрын
J’adore tes recettes 👌
@cuisinonsencouleurs4 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@liliy8053 жыл бұрын
Une épaisseur de combien environ ??? Merci pour tes délicieuses recettes. J’aime trop Harcha.
@sylviey22934 жыл бұрын
Bonjour, c'est noté 4 cs d'huile mais je vois une cuillère å café....quelle est l'erreur du coup ? Et huile d'olive ou de tournesol ?
@afafiris5 жыл бұрын
Super facile comme recette, je vais m'exécuter ce soir. Avec de telles quantités, ça permet de faire cmb de Harchas à peu près? Merci Salma!
@cuisinonsencouleurs5 жыл бұрын
Bonjour Afaf Mardas Avec cette quantité, j’ai fait 11 petites galettes. Tiens moi au courant du résultat 🤗
@afafiris5 жыл бұрын
@@cuisinonsencouleurs Asap ! Merci bien
@nanigoumsoussou5 жыл бұрын
Top ! Top ! Je l a faite pour ce ftor. Elle a eu du succès. Allah y 3tik ssaha. J aimerais savoir pour en faire des versions salées, comment puis je faire ? Mercii 😘
@cuisinonsencouleurs5 жыл бұрын
Super, merci pour ton retour ! Pour la version salées, il suffit de ne pas mettre de sucre/sucre vanillé et d'y mettre des olives noires coupées, des herbes... Je vais essayer de mettre une recette dans les prochains jours :)
Sinon j’ai l’habitude de faire lharch et mini harcha avec de la semoule moyenne, ma question est:est-ce que je peux utiliser de la semoule extra fine? Merci d’avance.
@cuisinonsencouleurs4 жыл бұрын
Bonsoir, Je ne te le conseille pas. La semoule extra fine est à utiliser pour faire de la pâte type Batbout ou encore pour le Baghrir. Pour la Harcha, ça marche mieux avec la semoule fine ou la semoule moyenne. :)
@legangdegaza2 жыл бұрын
Le nom donné au Maroc au cédrat "Robs el Arsa" signifie-t-il "pain du verger" comme on le lit partout où "pain à croute croquante"? La forme écrite Khobz (khobs) - Khubz - et sa prononciation Robs se réfèrent à la même chose : le pain. En revanche "Harcha" (arabe bourrache et aussi galette ou pain à la semoule) est un pain de farine et de semoule. On trouve une description intéressante datant de 1907 dans Archives marocaines Vol. 11 page 25 "…Les boulangers de Tlemcen (installés à Fez) faisaient un pain spécial connu sous le nom de «El Khobz El Harcha», ainsi nommé par ce que, avant d'envoyer le pain au four, on le saupoudre de semoule un peu grosse, ce qui donne à l'extérieur du pain une certaine rudesse… tous ceux qui ne font pas leur pain chez eux…le recherchaient " Or quand on regarde ce cédrat marocain, il a bien une peau granuleuse et dure. Alors que son albédo (le blanc) est spongieux est sans gout et sa pulpe, amère et difficilement mangeable. Autrement dit rien pour le nommer pain au sens de bon à manger Arsa - jadis la cour d'une maison - est employé pour "verger" avec une connotation de jardin alimentaire qui n'est pas justifiée pour ce fruit non alimentaire. Dans la mesure où son apparence granuleuse, dure et un peu aplatie le font ressembler à un pain à la semoule et qu'il n'a rien d'un "pain du verger" il me paraitrait raisonnable d'écrire Robs ou Khobz qui est la forme écrite correcte suivi de El Harcha. Autrement dit cédrat "granuleux comme un pain de semoule".