pour l'histoire concernant la personne musulmane qui a mangé du porc sans le savoir : étant moi même musulmane pratiquante, je peux garantir que son acte ne sera en aucun cas puni puisqu'elle n'etait pas consciente et en Islam les actes valent que par leur intention preuve à l'appui : L’émir des croyants Abû Hafs ‘Omar Ibn al Khattâb رضي الله عنه a dit : J’ai entendu l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : “Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention. Celui dont l’émigration a pour fin Allah et Son Envoyé, son émigration sera composée comme étant pour Allah et Son Envoyé. Celui dont l’émigration a pour fin un bas-monde qu’il atteint, ou une femme qu’il épouse, son émigration ne sera comptée que ce vers quoi il a émigré “ DONC ! je pense que la personne qui a remarqué le bacon dans le burger - bien qu'elle ne savait certainement pas - aurait dû immédiatement prévenir la personne musulmane puisque cette dernière aurait simplement arrêter de manger son burger sans pour autant aller se faire vomir. En fait, c'est comme quand on jeûne : quand on jeûne pendant le ramadan et qu'on mange en oubliant qu'on jeûne (oui ça arrive vraiment je vous assure), aucun péché n'est compté puisque tu ne l'as pas fais intentionnellement et il est même indiqué de poursuivre son jeune sans même devoir le rattraper après avoir réalisé sa faute. Voili voilou
@maisouicestclair16 Жыл бұрын
Oui mais la viande est non halal, et je pense qu’elle le savait pertinemment. Mais bon allah n’existe pas donc dans tous les cas, il ne va rien se passer :)
@sylfthesoundyoulongfor8363 Жыл бұрын
Merci pour ces éclaircissements. J'espère que Cyrus lira ton comlentaire
@inesquentin8259 Жыл бұрын
Merci, c'est instructif J'espère aussi que Cyrus lira ton commentaire 🙂
@abd-el-latifdin3095 Жыл бұрын
Chez le malikityya on doit rattraper son jour de jeûne wa Allah ua3lem
@lila-fi6xz Жыл бұрын
Je pense que la fille était consciente qu'elle mangeait du porc. car si dans ce restau on met du bacon dans les burgers la viande de bœuf n'est sûrement pas halal elle a beau n'avoir jamais mangé de burger tout le monde sait que dedans il ya un steak haché donc quelle le savait mais n'a pas chercher à manger un steak hallal ( car oui manger de la viande de bœuf non halal cest comme manger du porc) , je ne vois pas l'intérêt de chercher la petite bête avec le proc si a coté on ne mange même pas du bœuf ou même du poulet halal, et si la viande est halal donc le restaurant l'est sûrement aussi c'est que le bacon était du bacon de bœuf Compliqué tout ça
@fatkat727 Жыл бұрын
Pour l'histoire de l'hôtesse de l'air : pas d'accord sur le fait qu'elle aurait pu lui répondre. C'est la porte ouverte à ce que le mec insiste lourdement une fois qu'elle répond, et là pour s'en défaire ça peut être compliqué (surtout qu'il connaît son adresse...). Elle ne lui doit rien, c'est largement suffisant comme raison de ne pas avoir répondu.
@Justine00 Жыл бұрын
Totalement d'accord, pour moi répondre ça serait mettre le doigt dans un engrenage potentiellement toxique et dangereux. Elle a super bien fait de ne pas répondre et de l'ignorer !
@sylfthesoundyoulongfor8363 Жыл бұрын
Woaw quel considération. Quel empathie. Si on est pas responsable de la vie et des émotions des autres comme l'explique qxyrus on est responsable de notre humanité et de notre personne. Dire qu'elle a eu raison d'ignorer sans aucune réponse un probable appel à l'aide pour se protéger d'un homme me semble nier sa propre responsablilité dans son comportement envers autrui. Et c'est aussi nier qu'elle a la capacité de couper court à un éventuelle harcèlement comme vous semblez le redouté.
@genevievedephocas Жыл бұрын
Totalement d’accord aussi. Déjà que la lettre du gars est hyper louche, voire épeurante! À fuir sans remord aucun!
@unelouise Жыл бұрын
Je comprends mais affirmer cela c'est anticiper une réaction problématique de la personne en face et je pense que le jugement moral de l'action de la fille doit être réalisé indépendamment de cela (Au delà du jugement moral je suis d'accord avec vous)
@fatkat727 Жыл бұрын
@@unelouise En tant que femme, je l'assume, ma sécurité et mon bien être mental passe avant la morale envers un homme que je ne connaitrais pas (parce qu'objectivement ce n'est qu'un inconnu dans cette histoire). Donc anticiper une réaction problématique, ça me semble essentiel.
@mob_pap Жыл бұрын
« J’ai un humour très dark » Les 3/4 des gens c’est juste méchant voir haineux « mais t’inquiète c’est des de l’humour ». L’autre quart c’est subtile et bien fait. Après dans les deux cas, ça dépend. Mais une tendance semble quand même être présente. (Stats tout droit sortie de Thneedville)
@thaleron Жыл бұрын
C'est complètement ça, c'est juste de la moquerie et après ça te dit "rooh t'as pas d'humour". Ça aurait été bienveillant elle se serait excusée direct
@mob_pap Жыл бұрын
@@thaleron Vraiment 👍
@Sainka_Squid Жыл бұрын
C'est également ce que j'ai remarqué ! Je connais des gens qui savent élégamment doser l'humour noir, en fonction des personnes et du contexte, et qui sont hilarants J'en connais aussi d'autres par contre qui se moquent de gens qui n'ont rien demandé sous le prétexte de l'humour et ce n'est ni bien réalisé ni respectueux !
@mob_pap Жыл бұрын
@@Sainka_Squid C’est ça. Personnellement je pense que pour faire ce genre de blagues faut connaître les gens à qui tu t’adresses. Ou vraiment être obvious.
@passiondecocombat9227 Жыл бұрын
J'ai l'impression que le dernier quart trouverai un meilleur moyen de décrire leur humour ou alors même n'auraient pas à décrire leur humour car je vois pas bcp d'autre contextes que la justification pour avoir a le faire
@perrinelutanie8439 Жыл бұрын
40 minutes de EVDM ça c’est un bon dimanche
@LaBanquise-CaMeGlace Жыл бұрын
gros vtv❤thh
@quentinos59400 Жыл бұрын
Pour l'histoire de la serveuse : Je pense que la moindre des choses quand on fait une blague qui passe mal, c'est au moins de s'expliquer. Quand on veut faire de l'humour "second degrés", il faut au moins s'assurer que la personne en face ait les clés pour comprendre cet humour. Soit parce que la personne nous connait déjà ou bien parce que l'on a déjà un peu discuté avec elle et que l'on suppose qu'elle pourra bien réagir à ce genre d'humour (et même dans ce cas rien n'est sûr...). Sinon on perd tout le sens de l'humour, à savoir partager un moment de complicité avec la personne et on verse plutôt dans la moquerie en ne faisant de l'humour que pour soit même ou bien pour ceux qui sont avec nous et qui nous connaissent (le copain ici en l’occurrence).
@thybaltcarratala2433 Жыл бұрын
Totalement d'accord quand je ne connais pas la majorité des personnes dans la pièce je ne sors pas mon humour noir (parce qu'il est parfois abusé et me foutrait en prison)
@tssss8620 Жыл бұрын
@@thybaltcarratala2433 C'est pourtant quand il est abusé qu'il est le plus drôle. Drôle d'époque où l'on doit tout lisser, tout aseptiser, tout vider jusque dans l'humour, le second degré et les interactions sociales.
@fievrelysis2470 Жыл бұрын
@@tssss8620Non, juste tu respectes les autres et tu ris avec quelqu'un en général donc avant de faire une blague il faut comprendre l'humour de la personne en face. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, c'est pourtant un dicton ancien, toi qui aimes le bon vieux temps tu devrais comprendre
@tssss8620 Жыл бұрын
@@fievrelysis2470 Dire une connerie au second degré ce n'est pas manquer de respect aux autres d'autant plus quand tu n'en penses pas à un traître mot. Puis inclure les gens dans une vanne c'est leur porter de la considération même si la blague peut paraître irrespectueuse de prime abord. C'est une question de dosage. Ici c'était probablement mal dosé et elle aurait dû s'excuser. Mais il y a franchement pas de quoi susciter autant de réaction. Puis de l'humour sans un minimum d'irrespect (au moins sur la forme) ce n'est plus de l'humour. Et non je ne préfère pas les temps d'avant. Je fais juste un constat sur notre époque. Ça ne veut pas dire que c'était mieux avant.
@beverly6799 Жыл бұрын
je suis d'accord et j'adore ta photo de profil vive tame impala
@guillaumeraux Жыл бұрын
En tant que photographe, je sens que je vais aimer cet épisode... Mon verdict subjectif : Selon moi, la "photographe" n'est pas une merde, parce qu'elle remplit certaines conditions : - Pas de malveillance vis à vis de ses sujets. - Pas de mercantilisme / vocation lucrative. - Pas de diffusion / partage des clichés avec autrui. - Les personnes photographiées le sont dans un lieu public où elles ont probablement choisi de se rendre de leur plein gré (et donc de s'exposer au monde), ET il n'y a pas de volonté malsaine de capture des moments de honte, et de gêne. Dans un monde où les gens diffusent des Tik-Tok pour se moquer des autres sur les réseaux (dans le métro, à la salle de sport), on a ici affaire à quelqu'un de plutôt conscient des limites de ce qui est éthique, ou en tout cas qui se questionne vis-à-vis de cette ligne. Du coup, quand bien même on peut ne pas apprécier le geste, et le trouver (à raison) étrange, cette personne n'est pas une "merde" pour autant, dans ce contexte précis. Elle aime observer les gens, voit le beau chez les autres, et capture ces souvenirs qui lui sont chers. Un peu comme une voisine qui regarderait les passants toute la journée, non pas pour raconter les ragots à tout le quartiers mais parce qu'elle trouve les gens fascinants, merveilleux. C'est son petit plaisir. Mettons que cette voisine soit douée d'une mémoire visuelle parfaite, et on a un dilemme similaire. Est-ce que cette voisine est une mauvaise personne ? Non. Est-ce que le voyeurisme est une obsession dont les dérives peuvent être problématiques et sont à surveiller ? Je ne sais pas. Probablement. Pour l'instant, dans ce cas précis, ça ne m'a pas l'air malsain ou immoral. C'est vraiment contextuel pour le coup. Évidemment, je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, vu que je suis très ignorant, et que je me trompe souvent. Je serais curieux d'écouter des points de vue divergents...
@samuelgauthier7910 Жыл бұрын
Ça me fait penser à shallan dans stormlight archives, Elle dessine la majorité des personnes qu’elle rencontre à l’aide de ça mémoire visuelle parfaite.
@sachalf1011 Жыл бұрын
c’est un beau commentaire, en tant que photographe de rue amateur, desfois je demande aux gens, desfois non, mais j’essaye quand ils ont le temps de leur expliquer après… en tant qu’homme, pour avoir demandé des avis à plusieurs de mes proches, ce qui ressortait beaucoup c’est que la réponse et le point de vue changeait selon le genre de la personne… photographier un homme ou une femme en public avec un big objectif n’est pas pareil. je suis curieux d’avoir des points de vus différents aussi, la question m’intéresse beaucoup
@mega9503 Жыл бұрын
après en tant que dessinatrice si elle publit ses dessins représentant des gens de manière bien identifiable, genre du réalisme ça soulève d'autres questions
@mega9503 Жыл бұрын
si elle représente genre des batiments aux alentours on peut savoir ou la personne était avec qui quand ainsi de suite et ca revient à publier la photo de base avec un filtre (j'abuse mais bon) . Puis vouloir s'excuser de prendre les photo pour améliorer ses dessins ca le fait pas trop, des outils pour s'améliorer il y en a partout sur internet. C'est juste le kiff de prendre en photo la personne qui la pousse à agir donc un peu malsain je trouve mais bon
@guillaumeraux Жыл бұрын
@@mega9503 Intéressant ! Je crois que ça rejoint un peu la question des données personnelles sur internet et de la protection de la vie privée en ligne. En soi, on a envie que nos données, et notre vie privée sur internet soit protégée, ce qui est tout à fait légitime. Mais on peut aussi se demander dans quelle mesure notre vie privée est si unique et intéressante, qu'elle mérite vraiment l'intérêt de quelqu'un. Le fameux : "si tu n'as rien à cacher, et rien fait de mal, who cares?" Nous ne sommes que des numéros. Après, même si en théorie, je m'en fous que la NSA (ou autre) ait accès à ma caméra d'ordinateur, parce que ma vie privée n'a rien de particulièrement intéressant, je sais aussi que ça peut être extrêmement problématique d'un point de vue des libertés individuelles, si on pousse un peu le concept. D'un point de vue global, idéologique, et philosophique, à l'échelle d'une société, ça peut même être très dangereux. Bien sûr, le cas évoqué ici est différent, puisque la personne "collectant les données", le fait dans un endroit public, sans cibler quelqu'un, ou une catégorie de personne en particulier (un point qui me paraît important, d'ailleurs), de manière non préméditée ou systématique, visiblement sans malveillance, et sans forme de pouvoir, ni complément d'information lui permettant d'identifier les personnes et exercer sur elles une quelconque influence qui puisse impacter leur vie négativement. Je crois que la ligne est fine, c'est pour ça que ça ne fonctionne ici (encore une fois, selon mon humble avis, très subjectif et ignorant), que parce qu'elle remplit certaines conditions bien claires. C'est certainement étrange, voire dérangeant, mais ça ne m'a pas l'air malveillant, ni immoral, dans le cas présent. En revanche, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver le concept problématique. C'est une opinion compréhensible et tout à fait respectable. Merci d'avoir pris le temps de partager ton point de vue, en tout cas ! C'est très appréciable !
@hell5424 Жыл бұрын
Hello, en ce qui concerne l'histoire sur la serveuse, je suis contre l'argument qui dit qu'on n'est pas responsables des réactions des autres. Je pense que considérer cet argument comme systématique quelle que soit la situation revient à se dédouaner de sa responsabilité et fait preuve d'un manque d'empathie. Dans un des exemples, tu dis qu'elle pourrait présenter ses excuses de la manière suivante : "je suis désolée que tu aies ressenti les choses comme ça". Ca m'a fait tiquer parce que ce ne sont absolument pas des excuses selon moi (et se rapproche dangereusement du gaslighting). A mon sens, et selon la 3ème définition du dictionnaire Le Robert, une excuse = "Regret que l'on témoigne à qqn de l'avoir offensé, contrarié, gêné. " Une phrase d'excuse pourrait être - à mon sens - : "je suis désolée de t'avoir fait du mal". Dans ce cas là, elle montre qu'elle est aussi responsable de la suite des événements. Sinon pour le reste des exemples je suis plutôt d'accord ! Merci beaucoup pour tout ce que tu fais, ça permet de réfléchir, c'est drôle et c'est divertissant !
@Adelitakara Жыл бұрын
Je suis totalement d’accord avec toi ! merci 🙏
@marwa2937 Жыл бұрын
je suis absolument d'accord
@guillaumeraux Жыл бұрын
En fait, l'argument du "je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que les autres interprètent", est un excellent argument. Seulement, dans ce contexte, elle a prononcé un mot qui est, presque objectivement et unanimement considéré comme péjoratif et insultant par la grande majorité des francophones. Dans le language commun, et dans ce contexte, a phrase qu'elle a prononcée est une phrase insultante, pour la personne qu'elle qualifie. Du coup, ça n'est pas son excuse ("je ne suis pas responsable de ce qu'elle comprend") qui est invalide, mais bien l'application qu'elle en fait dans ce contexte là qui est invalide. En soi, tu n'es vraiment responsable que de ce que tu dis. Sachant qu'on a tous un champs différent et limité de perceptions, sensibilités, expériences de vie, savoir, et ignorance, en soi, quasiment tout ce qu'on dit peut être considéré comme offensant par au moins quelqu'un sur cette terre. Pour ça que l'intention, et le message derrière les mots que tu choisis est le plus important selon moi. Si les gens l'interprètent différemment, c'est navrant, et parfois, certain.e.s se sentiront blessé.e.s ou offensé.e.s, à raison ou non, auquel cas, une clarification et une explication, ainsi que des excuses peuvent être de mises, selon le contexte. Mais à la base, si tu ne voulais sincèrement pas offenser qui que ce soit, et que tu as choisi des mots que tu penses réellement ne pas être offensants dans un contexte donné, tu n'es pas responsable de la fragilité psychologique des autres, dans le pire des cas, c'est de l'ignorance ou de la maladresse, et non un manque d'empathie ou de la malveillance. Et si on veut vraiment faire l'apologie de l'empathie, en soi, on est tou.te.s ignorant.e.s et maladroit.e.s, parfois. D'ailleurs on peut se demander dans quelle mesure, le droit de ne pas être offensé.e, surpasse la liberté d'expression. Je crois qu'il vaut mieux vivre dans un monde, où l'on peut dire tout ce que l'on veut (même les choses les plus horribles), quitte à pouvoir offenser, débattre, et décider tou.te.s ensemble ce quel genre de discours est socialement juste, bon, ou mauvais, à un instant T dans l'évolution d'une société. Plutôt que de priver tout le monde de s'exprimer librement, parce qu'on risque d'offenser quelqu'un. C'est la définition d'une dictature, la ligne entre ce que tu peux dire ou non est impossible à définir de manière arbitraire et objective, et c'est donner bien trop de pouvoir à celleux qui décident ce que tu peux dire ou non. En gros, c'est encore plus dangereux, et fasciste idéologiquement, de protéger les offensé.e.s en altérant la liberté d'expression, plutôt que de laisser des haineux ignorant.e.s s'exprimer librement, pour mieux cibler et combattre leur haine et leur ignorance publiquement, en laissant tout le monde débattre librement, s'éduquer, se faire sa propre opinion. Selon moi, on ne combat pas la haine en empêchant les gens de s'exprimer, mais en éduquant. Et on ne crée pas des individu.e.s plus fort.e.s face aux nombreuses épreuves de la Vie, en les sur-protégeant constamment de l'adversité et de l'inconfort. La nature, la mort, la maladie, les accidents, l'univers, s'en foutent de notre fragilité.
@Adelitakara Жыл бұрын
@@guillaumeraux dans ce cas là, tu présentes tes excuses. On n’est pas responsables de ce que peuvent ressentir les gens mais quand même. Y’a un juste milieu faut pas deconner 😎👍
@guillaumeraux Жыл бұрын
@@Adelitakara Ah mais je n'ai aucunement dit le contraire, on est 100% d'accord. La fille est "une merde" sur ce coup, parce qu'elle ne s'est pas excusée. Et que son argument, qui est un excellent argument en soi, n'est pas valide dans ce contexte là (elle sait très bien que le mot "pute" est insultant dans ce contexte, et en plus elle le lui répète, au lieu de s'excuser et de préciser que ce n'était qu'une blague, et non une attaque personnelle). Pour le coup, je suis responsable de ce que je dis, et je crois pas que tu aies bien interprété 😊
@RetrOHeaD5805 Жыл бұрын
Pour la serveuse : moi même j'ai un humour osé, mais je gère avec qui j'ose cet humour, or ici publiquement j'éviterai ou je ferai attention. En plus je pense que en tant que serveuse c'est la dernière chose que t'as envie d'entendre et de loin, c'est rarement un métier qui est fait avec l'envie de le faire mais plutôt par précarité. (En gros le métier est de base pas terrible si en plus tu t'es fait insulter par des clients au travail... Bon) Pour l'histoire des photos : j'arrive à comprendre que pendant les études elle faisait ça pour avoir des modèles rapide et facilement mais maintenant qu'elle n'a plus de contraintes de temps rien ne l'empêche de demander à la personne visé avant si elle est d'accord, c'est ce que pas mal de photographe de rue font par respect.
@lolahaze7187 Жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse du métier de serveur, j'ai travaillé pas mal dans ce milieu là et pour la majorité c'était un choix d'être là. Pour le reste, je suis plutôt de ton avis
@marierd9573 Жыл бұрын
Je comprends ton argument pour le dessin par rapport au fait que désormais elle n'a plus de contrainte de temps mais je nuancerais quand même par rapport au fait que les personnes (que ce sont pour de la photo ou du dessin) ont tendance à changer de comportement une fois qu'ils savent qu'ils sont regardé pour faire quelque chose. Dans le sens où même s'ils vont faire genre d'être naturel il n'y aura pas la même spontanéité de l'action que l'on cherchait à immortaliser (a moins d'être un modèle pro et savoir faire abstraction et encore). Du coup j'aurai aussi demandé l'autorisation mais après avoir pris la photo (en proposant de supprimer si ça gênait et en expliquant le pourquoi je fais ça) ☺️
@RetrOHeaD5805 Жыл бұрын
@@lolahaze7187 J'ai dit que c'est rarement un choix, après ça peut bien se passer, j'avais surtout en tête les gens en galère ou les étudiants pour qui c'est pas forcément un plaisir. 👍
@RetrOHeaD5805 Жыл бұрын
@@marierd9573 Ah oui en effet après la photo c'est plus cohérent, je comprends parfaitement ce truc de spontanéité du naturel que t'as plus si on te dit que tu vas être photographier!
@Stanou1711 Жыл бұрын
Il y a des métiers qui sont faits plus par précarité que le monde du service. N'importe qui peut pas être serveur/serveuses (moi le premier) mais j'ai pas mal d'amis dans le service et certain aiment vraiment ça. Sachant qu'il y a plusieurs secteurs aux caractéristiques différentes: bar, restauration, hotel, croisière... Je trouve ça très réducteur de dire que l'on est dans le service par précarité, sachant qu'il y a des formations, ça s'apprend. Et puis elle aurait été PDG ça n'aurait pas été grave qu'on la traite de "pute"? je ne comprends pas vraiment le lien la j'avoue 😅
@imanelyakoubi4348 Жыл бұрын
Ya moyen de créer une playlist EVDM? Ce sera tellement plus facile pour nous de les lire en boucle. Ce concept est génial !
@mirainikki3830 Жыл бұрын
Pour le cas des photos, en temps normal, je déteste être prise en photo (encore plus à mon insu évidemment) mais dans son cas ça ne me dérangerait pas le moins du monde : le fait de prendre en photo des gens qui lui semble intéressant pour dessiner, s'inspirer, je comprends totalement. (Je ne dessine pas moi-même mais je comprends totalement la démarche.) Si par hasard j'apprenais que cette personne m'aurait photographié je serais surprise bien évidemment mais curieuse de savoir ce qui l'a interpellé/plu. Je trouve ça assez valorisant qu'une personne prenne la peine de vous dessiner. Et pour ce qui est du stockage ça ne me choque pas, garder des images/photos pour s'en inspirer par exemple est quelque chose d'assez commun dans ce genre de travail/passion j'ai l'impression, même si là ce sont des personnes prises au hasard, ce n'est pas comme si elle en faisait autre chose par lui suite autre que dessiner ou s'en inspirer ou bien qu'elle les diffusait ou montrait à d'autres personnes.
@purplemoonstars5756 Жыл бұрын
@@chinchepuntaça paraîtrait trop chelou, ça met le doute dans la tête de la personne inutilement, c'est pas censé ressortir à un moment (la photo en tout cas) et même si c'est un dessin il n'y a aucune preuve que ce soit quelqu'un de précis ensuite.
@follifool Жыл бұрын
Concernant la première histoire, ça m'est arrivé mais du point de vue de la propriétaire de bagnole. Je fais gaffe à comment je me sape pour aller bosser et ça veut pas dire que je suis riche : j'ai un salaire minuscule et bientôt chômage, j'ai un crédit à rembourser tous les mois parce que je devais opérer mon chien en urgence, je finis tous les mois en-dessous de mon découvert autorisé. Hier on a abîmé ma voiture, aucun mot, rien. Je ne pourrai jamais rembourser les dégâts, et même si j'avais l'option vandalisme ou que sais-je dans mon assurance, je n'aurais même pas les moyens de payer la franchise. Résultat : une voiture que j'ai toujours entretenue en me saignant parce que j'en ai besoin pour beaucoup de choses, qui arbore un aspect "poubelle". Et ce qui est malheureux c'est que les personnes les plus irrespectueuses sur la route ont tendance à se dire que c'est pas grave d'abîmer une voiture qui l'est déjà. On rentre dans un cercle vicieux. Et je pourrai jamais la revendre, maintenant. Donc désolée mais lire ce genre d'anecdotes de personnes voulant se faire passer pour des victimes qui ne roulent pas sur l'or pour fuir leurs responsabilités, ça passe pas trop. Et puis c'est quel niveau d'ânerie sérieux ? Ton mec se met dehors pour t'aider, tu le vois pas il est dans ton angle mort, mais tu continues sans le lui dire ? Ben assume non ? Je rajoute aussi que les véhicules loués sont automatiquement assurés. Y a la responsabilité civile. Ça coûtera toujours moins cher d'être honnête que de se faire choper pour délit de fuite même si clairement, le deuxième fonctionne mieux pour garder ses sous.
@diamondant2487 Жыл бұрын
Je sais exactement ce que tu ressens, je suis en totale empathie avec toi. J'ai vecu la même chose, et meme si ce n'est que de la taule froissé, le sentiment d'injustice est grand, surtout quand nos moyens sont limités. Pour ma part le pire est que ce genre d'incident créait un sentiment de dégoût de la société. Car sont nombreux les lâches qui n'assume par leur conneries.
@jacksonzarckanov5763 Жыл бұрын
Bien dit Camarade !
@_capu Жыл бұрын
si ils jouent les victimes d'accord, mais s'ils sont honnêtes et qu'ils ont pas les thunes, ça voudrait dire qu'ils sont obligés de faire un prêt (qu'on leur accordera même pas comme ils sont étudiants ?) pour rembourser les dégâts ? Loué à un particulier donc pour l'assurance je ne sais pas, et ils disent qu'ils ont vérifié ce que ça donnerait avec leur assurance... (Encore une fois en admettant qu'ils sont honnêtes et de bonne foi) Oui ils sont clairement en tord, et l'autre est débile à reculer s'il ne vois pas les indications de son guide (en plus jusqu'à enfoncer, jusqu'à péter la vitre, genre on s'en rend compte quand on entre dans une voiture...), mais ils pourraient de toute façon vraisemblablement pas payer donc même s'ils se dénonçaient ça aurait ptet rien changé...?
@jimmay17 Жыл бұрын
Y'a beaucoup de gens bienveillants qui ne laisse pas de commentaire, du coup je laisse un commentaire pour te dire que j'adore ce format et qu'on comprend bien la bienveillance qu'il y a derrière ce format ! ❤️
@MegaVLAD34 Жыл бұрын
Très bon disclaimer, notamment sur la bienveillance que doit integrer l'émission et ses spectateurs. Format très amusant et de réflexion, continue comme ça
@Weeckd Жыл бұрын
Pour la serveuse : l'humour ça se partage, c'est communiquer avec élégance, et s'assurer que le public comprend bien les sous entendus. Ainsi même un humour dark est fin, même très fin. Une blague pour moi ça ne naît pas d'une intention unilaterale et tant pis pour ceux qui comprennent pas, ça le devient quand on retourne un rire et de la complicité. Faut pas se rassurer à outrance, c'était une pure insulte restée une insulte jusqu'à la fin. 🍻
@TheRealNastendo Жыл бұрын
Merci ! Tu as mis les bons mots sur une situation perso 😮🙏
@jacksonzarckanov5763 Жыл бұрын
Nous sommes d'accord 🤝
@chattylily Жыл бұрын
J'étais étudiante aux beaux arts alors je comprends la situation pour les photos, mais même si tu ne fais de mal à personne, l'image des autres ne t'appartient pas... moi j'ai toujours demandé la permission parce que je déteste être prise en photo sans mon consentement. Après ça ne fait de mal à personne parce qu'ils ne le savent pas, mais ce n'est pas très moral. Si on continue dans cette logique, tromper n'est pas mal si l'autre ne l'apprend jamais... Je sais pas si c'est moi qui délire et qui suis trop à cheval sur le consentement hahah. Super vidéos en tout cas merci pour ce contenu!
@alycrunch Жыл бұрын
Je pense pareil que toi :)
@Flying-Cloud Жыл бұрын
Le sens de votre morale vous honore, mais la loi est plus permissive à ce sujet. La photographie, comme tout art, va au-delà de la seule appropriation de l'image d'autrui pour soi, la finalité est un partage beaucoup plus universel qui enrichit tout le monde. Mais je comprends que l'on n'aime pas être photographié(e).
@immkk1125 Жыл бұрын
@@Flying-Cloudle droit à l’image est une chose que la loi a mis en place justement pour ce genre de cas. juste parce que le résultat final est considéré comme une pièce d’art ne veut pas dire qu’elle n’est pas sujette à de potentiels problèmes judiciaires. alors l’étudiante les garde en cachette et tant mieux pour elle car si elle les divulgue, publie ou partage avec d’autres personnes, la personne photographiée a le droit de porter plainte (si elle les trouve bien sûr)
@ninonquelconque5543 Жыл бұрын
La comparaison avec la tromperie est à mon sens assez hors sujet dans ce cas, car dans la tromperie il y a de base une relation de confiance envers deux personnes et un "pacte" même non verbal de fidélité, qui sont brisés. Là il s'agit d'inconnus, qui ne le sauront probablement jamais, c'est vrai que c'est pas top dans le sens où on ne peut pas laisser tout le monde faire ça car il y aurait des dérives, comme on peut le voir sur tiktok, en revanche ici elle ne le prône pas et reste discrète dans sa démarche, et quand bien même les personnes concernées le sauraient, dans son cas, ça ne leur ferait pas de mal ni ne leur porterai préjudice, contrairement à la tromperie qui peut briser des gens ainsi qu'influencer leurs futures relations. Je pars du principe que c'est immoral si jamais ce qui est fait dans le dos des gens peut leur faire du mal ou leur porter préjudice. A noter que dans ce cas la démarche de la photographe est saine (c'est pour dessiner et capturer des moments inspirants), donc cela ne vient pas entretenir un comportement malsain.
@MrLeumass Жыл бұрын
@@immkk1125 Pas si les photos sont prises dans l'espace public, la loi autorise ce cas. C'est un cas similaire aux gens en arrière plan de photos de famille dans la rue, sur les photos touristiques, etc... ou a la photographie de rue. Rien d'illégal, sauf s'il y a harcèlement mais ce n'est pas le cas ici (de ce que l'on sait).
@FrancoMickey Жыл бұрын
Pour la première histoire ils sont clairement de belles m**des. Les gens qui t'eclatent la bagnole et se barrent comme si de rien n'était, certes dans les grandes agglomérations c'est courant, mais ce n'est pas pour autant que cest acceptable car c'est non seulement insupportable mais aussi non citoyen. Ça nous est arrivé et sachez que si vous êtes avec une assurance au tiers c'est dans le baba et les travaux de carrosserie ça coûte la peau des fesses. Si vous êtes en tout risques ce n'est pas non plus gratuit, nous étions dans ce cas et avons dû payer la franchise de 200 balles (pour 1400 balles de réparations). C'est un peu un coup de gueule général sur le comportement des gens qui devient non seulement insupportable mais de moins en moins moral et citoyen. Réveillez-vous et pensez à votre karma et à l'éducation de vos gosses, comment grandiront ils avec de tels exemples ?
@H2SO4pyro Жыл бұрын
En plus on rajoute à ça le délit de fuite, qui est sévèrement puni par la loi. Tant mieux qu'ils se soient pas fait retrouver, mais c'est un jeu dangereux et comme tu le dis un très mauvais exemple
@leilaelle4588 Жыл бұрын
Entièrement d'accord et cette manie de chercher des excuses est immature et insupportable alors que si la situations c'était inversé ils auraient pleurer de rage et insulté les lâches fuyards!
@ncisco6045 Жыл бұрын
@@leilaelle4588 Après si t'es étudiant pauvre je suis désolé mais je comprends. Tu veux qu'ils fassent un micro crédit pour payer les réparations? Les gens précaires ça existe hein
@datrohan1 Жыл бұрын
@@ncisco6045Et donc je dois me taper une facture de 2000 balles parce qu'une personne précaire a embouti ma caisse ? Non, ça ne marche pas comme ça, même un étudiant fauché si il a un véhicule il a une assurance, il la fait marcher point. J'ai été étudiant fauché aussi, y'a une dizaine d'années, et j'ai embouti une voiture après 1 mois de permis. Bah j'ai pris mes 25% de malus parce que personne n'a à se retrouver lésé pour une erreur que j'ai faite moi.
@leilaelle4588 Жыл бұрын
@@ncisco6045 Les gens précaires ça existent à tous les ages hein, qui te dit que cet homme n'était pas endetté ou que sa voiture ne lui servait pas pour ses déplacements professionnels et que ça l'empêche donc de bosser ? Assumer n'est pas toujours facile on s'entend mais avec cette mentalité de lâche on n'avance pas, je ne te souhaite pas qu'on défonce ta voiture sans te laisser de coordonnées et que tu te retrouves dans la m.rde à cause de ça! Je pense que t'aurai les boules
@secretaire Жыл бұрын
Bonnie & Clyde sont deux brigands américains qui ont réellement existé, et qui sont morts tués dans une embuscade de la police alors qu'ils roulaient en voiture jusque chez les parents de Bonnie.
@secretaire Жыл бұрын
Et la musique c'est Bonnie & Clyde de Gainsbourg, chanté en en duo avec Brigitte Bardot.
@juleshubault7716 Жыл бұрын
ils se rendaient pas chez les parents de bonnie mais chez le père d'un des membres de leur gang, d'ailleurs la réalité de leurs vies est beaucoup moins glorieuse que ce que l'on raconte. Si jamais ça vous intéresse il y a un très bon affaire sensible là-dessus à écouter en podcast
@Artimalk Жыл бұрын
alors non bonnie n'as pas été tué elle a été libéré il y a pas longtemps le premier truc qu'elle a fait en sortant c'est... : un BRAQUAGE MDR
@TH2714 Жыл бұрын
@@ArtimalkSi, elle a bien été tuée dans cette embuscade. C'est simplement qu'elle n'est pas morte de suite. Les policiers ont rapporté avoir entendu un cri de femme, mais quand ils ont trouvé sa dépouille, elle était déjà morte.
@Jella_pesh Жыл бұрын
Ah bon mais y a pas un lien avec Superman ?
@ninonquelconque5543 Жыл бұрын
Hello ! Pour le cas de Sarah et du burger, je suis d'un avis mitigé également pour les raisons que tu as citées. En revanche, j'ajoute l'argument que si son amie l'avait prévenue, cela aurait permis à Sarah de savoir ce qu'était du bacon et de pouvoir faire attention à l'avenir. Car dans un pays musulman, en effet, il est probable qu'elle n'ait jamais vu de burgers qui contiennent du bacon. Surtout si elle habite temporairement dans un autre pays ou si elle est amenée à voyager, elle pourrait de nouveau être confrontée à cette situation. Voilà, bonne journée/soirée.
@christophearbus3523 Жыл бұрын
Concernant l'histoire du bacon : La personne qui écrit se rend compte qu'il y a du bacon au moment où Sarah mord dedans et non pas lors de la commande, déjà qu'elle n'est pas responsable de la religion pratiquée par Sarah, est encore moins responsable de ce qui arrive. Comme elle n'avait aucun moyen de prévoir ce qui allait se passer dans la tête de Sarah si elle lui disait, autant qu'elle face comme si elle n'avait rien vu/su, surtout qu'elle a l'excuse du fait que le menu était en tchèque et peut donc nier l'avoir remarqué pour que Sarah reste la plus rassurée possible vis à vis de sa foi. Dans l'histoire le problème, tu le dis en rigolant mais en vrai oui, c'est plutôt Peter : car apparemment c'est son ami, donc il connaît déjà Sarah, et c'est lui qui lui traduit le menu directement donc c'est à lui de spécifier que le bacon (ou qu'importe comment ça se dit en tchèque) c'est du porc. Comme c'est lui qui prend la responsabilité de lui traduire le menu, il prend de fait la responsabilité de s'enquérir de ce qu'elle mange ou non, religion ou pas (régime particulier, allergies...). Peter est au moins une petite m.
@jonahmarcy Жыл бұрын
Ce que je trouve aussi bizarre dans l'histoire c'est que si je ne me trompe pas la viande de boeuf doit être halal aussi (animal tué selon les normes de l'Islam,etc) donc c'est encore plus étrange que sara est décidée de manger dans un resto qui ne sert probablement pas de viandes halal (un burger de boeuf halal avec du bacon m'étonnerait un peu...)
@yamyam98 Жыл бұрын
@@charlottedenayer3278pour moi c'est à la personne qui pratique une religion ou a un régime particulier de faire bien attention à ce qu'elle mange et pas aux autres. Sarah a certainement mangé de la viande pas hallal donc manger du porc ou non avec change rien niveau religion
@jonahmarcy Жыл бұрын
@@charlottedenayer3278 tout-à-fait c'est son choix pour le boef mais ayant une connaissance extérieur de la religion cet élément m'avait un peu étonné, merci pour la réponse (:
@christophearbus3523 Жыл бұрын
@@jonahmarcy c'est bien vrai, tout aussi bien celle qui témoigne psychote pour rien et que Sarah ne respecte pas ce principe de l'Islam sur la viande. A savoir que l'Islam accepte les "transgressions" en cas de raison de santé, ce qui est peut-être le cas de Sarah (comme moi qui était végétarien pendant des années et qui a du remanger de la viande pour des raisons médicales).
@immkk1125 Жыл бұрын
@@yamyam98onc si son pote avait vu qu’elle allait manger des cacahuètes sachant qu’elle a une allergie fatale et qu’il ne lui dise rien, vous pensez vraiment que la piste du « c’était à elle de faire attention » tienne la route au cas où la personne meurt? c’est aussi au décédé de vérifier que sa nourriture n’est pas empoisonnée? c un peu comme si vous étiez contre toute forme de drogue et que votre amis vous cache le fait que votre nourriture, bonbons ou boisson en contienne. c’est une violation de votre intégrité physique. ça ne tient pas la route moralement parlant même si vous avez l’air de simplement dire ça vu qu’elle est musulmane. en tt cas si sarah s’en était rendue compte juste après elle se serait sentie très trahie car oui ne pas être informé de quelque chose qui vous est important de savoir est très blessant, au cas ou ça vous choquerait. alors oui ça ne va rien changer à sa religion ni a la façon dont elle l’a pratique car elle a été comme inconsciemment conduite à enfreindre la règle, non pas de son propre grès bien sûr, et comme je suppose qu’elle ne le sait toujours pas elle est considéré comme n’ayant rien commis de mal. ça n’empêche le fait qu’elle aurait pu éviter cela si elle savait ce que sa nourriture contenait.
@Adelitakara Жыл бұрын
non mais omg la meuf qui fait la « blague » à son mec concernant la serveuse. Je trouve ça abusé et super naze de se dédouaner sous couvert d’humour (de merde en passant), ça m’énerve tellement les gens comme ça. Si ça se trouve c’est une grosse jalouse qui ne se l’avoue pas car à travers les blagues, il y a tjrs une part de vérité profonde.
@bnante Жыл бұрын
Bein j’pense que l’état d’esprit de la copine était positif au moment de la blague et qu’elle l’a répété ensuite devant la serveuse par « surprise » qu’elle l’ai entendue plus que juste pour être méchante. Après le fait qu’elle ne lui présente pas d’excuses derrière n’est pas justifié et montre une « fierté » mal placée. Malgré tout le fait qu’elle envoie ce mail à Cyrus montre que ça trotte quand même dans sa tête et peut importe la réponse donnée avec la vidéo.
@Adelitakara Жыл бұрын
@@bnante bien sûr, j’ai bien compris mais en fait, ce n’est que mon avis, je trouve que les trucs gratos comme ça, « pute » c’est quand même violent, même en blague je trouve ça super naze ! et ENCORE PLUS infecte quand la nana ne veut même pas s’excuser. Je trouve qu’on imagine bien quel type de personne c’est. Y’en a beaucoup des comme ça
@bennn7970 Жыл бұрын
c’est pas un commentaire bienveillant ça oulala
@Adelitakara Жыл бұрын
@@bennn7970 ?
@carlashkriminel6953 Жыл бұрын
@@bnante au delà du débat de la méchanceté ou de l'humour, c'est de l'irrespect total. Tu n'insultes pas quelqu'un que tu ne connais pas et qui fait tranquillement son métier, même si c'est sous couvert d'humour.
@Vi_wildcat Жыл бұрын
Pour l'histoire de Tom: je trouve ça très bizarre cet enchaînement de poisse confié à une inconnue, ça fait vrmt mytho qui veut juste gratter, elle a bien fait de ne pas répondre. Ms moi je ne crois pas un mot de cette lettre
@Ocadya Жыл бұрын
Je suis d'accord, et quand bien même son histoire serait vraie, lui répondre c'est prendre le risque qu'il s'accroche à une personne lui donnant de l'attention, qu'il insiste dans ses demandes.
@kenzafarah45 Жыл бұрын
La réaction de Cyrus est vraiment dans ce que tu dis 😅
@Loris1337x Жыл бұрын
t'es tellement bienveillant, ça fait plaisir de voir se type de contenu sympathique sur youtube à l'heure ou tout est ciblé pour faire des stats, merci encore continue comme ça Cyrus !
@elbek3978 Жыл бұрын
Je commente avant d'avoir tout regardé pour dire deux choses : 1.ce format est génial, merci de nous régaler ! 2. Trop cool tes boucles d'oreilles et tes lunettes dorées, je sais pas si c'est nouveau mais ça te va très bien ! :)
@kenzafarah45 Жыл бұрын
Oui ça lui va bien les boucles d'oreilles 😜 il me semble que c'est nouveau
@nina-mielo Жыл бұрын
De loin, LA MEILLEURE vidéo du dimanche..... je suis morte de rire du début à la fin. Merciiii Cyrus, merci d'exister sur youtube.
@kyoyeou5899 Жыл бұрын
Petite info sur l'histoire du Porc, si c'est mangée sans que l'on le sache sans faire exprès c'est pas pêcher donc tranquille Cependant, perso ça me paraît un peu disrespectueux de ne pas l'avoir dit par rapport à la culture de l'autre, donc moi j'aurais juste petite merde de l'avoir pas dit -Source: Moi qui ai demandé à ma copine plusieurs fois
@k.s.9164 Жыл бұрын
Surtout que du coup elle risque de le refaire, puisqu'elle ne le sait pas.
@clem2075 Жыл бұрын
Après si la fille a choisi pour son anniversaire un resto pas hallal, c'est pas de la faute de la personne qui a écrit à Cyrus à mon sens
@HichamStikidou Жыл бұрын
@@clem2075elle croyait manger de la viande de bœuf seulement, c'était une info gratuite. rien n'est de la faute de personne. je peux manger ce que je veux ? merci
@yakusoku4545 Жыл бұрын
Heu manger pas halal est aussi péché pour les musulmans pourquoi ce deux poids deux mesures pour le boeuf sûrement non halal vu que le resto est tchèque et qu'il y a du bacon dans le hamburger 🤔 C'est pas logique D'autant que la fille athée a pris une salade, la musulmane pratiquante aurait dû manger végé tout simplement donc si elle s'autorise de manger du boeuf non halal (elle fait ce qu'elle veut) c'est pas à l'autre fille de réfléchir si oui ou non elle s'autorise le porc et si oui ou non faut la prévenir 😅
@charlottedenayer3278 Жыл бұрын
Si Sarah décide de manger un burger de boeuf non halal en toute conscience, cela ne regarde qu'elle par contre si elle mange du bacon sand le savoir alors que la personne qui l'accompagne sait pertinement qu'il est interdit dans sa religion d'en manger, ça c'est derangeant parce que la personne la laisse sciement faire alors qu'elle pourrait l'en empecher. Effectivement, en Islam, si on mange du porc sans le savoir, le péché est pardonné car Dieu est misericordieux mais au niveau de la conscience de la coloc... (même si on est pas croyant) dans la religion quelqu'elle soit, le choix incombe et ne regarde que chacun, malheureusement les gens adorent juger encore plus quand ils ne sont pas pratiquant.
@laserstar9771 Жыл бұрын
Pour la dernière histoire, tu as dit vouloir être cohérent avec l'histoire de "Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse", mais au final tu transposé le problème a ton vegetariannisme (je ne sais pas si c'est le bon mot), et je trouve ça revient a ce que j'ai dit juste avant ! Je pense que c'était inconscient ou alors que tu étais tellement indécis qu'il fallait rendre une sentence et que tu as fais le choix parce qu'il fallait en faire un !! Bref, c'était juste pour notifier ça 😂 Gros bisous
@Jella_pesh Жыл бұрын
Végétarisme est le bon mot
@FabLeKebab Жыл бұрын
26:35 le fou rire que j'viens d'me prendre "et il était midi" monstrueux 🤣🤣
@iliasjaoui2431 Жыл бұрын
Pour les photos à l'insu d'inconnus, allez leur parler après ! Dans ce sens tu ne brises pas leur spontanéité tout en ayant leur accord à posteriori et tu rencontres souvent des gens autant intéressés qu'intéressants :)
@dayrod8229 Жыл бұрын
Après selon moi c'est pas forcément obligatoire, surtout que sur la voie publique tu peux filmer ou photographier les gens comme bon te semble, légalement parlant. Mais ce que tu dis n'est pas faux!
@TheSkipye Жыл бұрын
Pour revenir sur la première histoire, cette année ma voiture a été emboutie a l'arrêt devant chez moi sur une place de parking, malgré une assurance tout risque, j'en ai eu pour 400€ de reste à charge, alors qu'il soit riche ou pas , ce sont des M pour ce délit de fuite.
@AmazingWay96 Жыл бұрын
Hello ! Pour l’histoire de l’hôtesse de l’air, le fait qu’il envoie une lettre si elle lui avait répondu par sms ça aurait confirmé qu’elle habitait toujours au même endroit… et donc il aurait pu aussi sonner à sa porte donc j’avoue que j’aurais fait comme elle ! ;)
@lilas1989 Жыл бұрын
Concernant l'histoire du burger, tu as raison de transposer à ton végétarisme. Je pense qu'elle aurait préféré cesser de manger du porc le plus tôt possible; puisque c'était son anniversaire, son amie lui aurait pu lui proposer de lui commander un autre plat.
@joansaphir3380 Жыл бұрын
Pour moi le point important à côté duquel il ne faut pas passer pour l'histoire de la photo, c'est le consentement des personnes photographiées! Il y a la possibilité de demander, ou même de photographier et filmer, mais le montrer aux personnes après pour avoir leur approbation sur le fait de les garder.
@bennn7970 Жыл бұрын
tout à fait
@Flying-Cloud Жыл бұрын
En théorie, oui. En pratique, ce serait la mort de la photographie de rue.
@fatkat727 Жыл бұрын
Pas vu, pas pris. 🤷♀ Par contre une fois un type s'est tout bonnement planté devant moi et m'a prise en photo sans rien dire. Et il n'en a rien eu à cirer que je lui dise qu'il aurait dû me demander mon accord, j'allais pas non plus lui arracher son appareil photo des mains... mais j'ai pas du tout aimé
@Flying-Cloud Жыл бұрын
@@fatkat727 Il y a des comportements parfois choquants. Il y a des cas assez difficiles à trancher, comme Bruce Gilden : kzbin.info/www/bejne/oZysiIpsq9ylrK8 Je trouve son approche très agressive et je ne cautionne pas. Pourtant quand on voit le résultat, il extirpe quelque chose de très viscéral des sujets, c'est fascinant. J'espère au moins que votre photographe indélicat est vraiment doué, car il fera de votre rencontre indélicate, une œuvre possible. Sinon, il ne dépasse pas le stade du crétin :)
@Flying-Cloud Жыл бұрын
@@chinchepunta Vous êtes un troll qui pond sa désinformation partout sur ce même sujet... rien de plus.
@elisejcb521611 ай бұрын
Punaise j’avais pas vu ta vidéo, avec cette algorithme même en étant abonné j’ai pas vu passer cette vidéo! Ton compagnie « low-cost » j’adore ! Merci Cyrus !!!
@AloysiaColas Жыл бұрын
Concernant l'histoire des photos, j'ai l'impression que tu es passé à côté de ce qui est vraiment dérangeant, à savoir STOCKER les photos et vidéos. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les stocker si le but est de s'entraîner à dessiner ? Une fois le croquis terminé, la photo/vidéo n'a plus d'utilité, alors pourquoi la conserver ?
@lolafabrigoule2039 Жыл бұрын
Pour la redessiner, pour s’entraîner. Etc…
@Sencifouy Жыл бұрын
Je vais me faire l'avocat du diable ici (et saches que je suis moyen doué pour ça, généralement). Pourquoi stocker les photos? Le but n'est pas tant de s'entraîner en anatomie. Le but est de progresser (15:04), de *s'inspirer*. J'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un problème de character design (à savoir quelles coupes vont bien avec quels vêtements et quelles couleurs de peau ...) que d'un problème de "je sais pas dessiner donc je m'entraîne". Ainsi, les photos précédentes peuvent quand-même être utiles pour créer de nouveaux personnages. Et le stockage incessant ferait même en sorte qu'elle prenne moins de photos à l'avenir car "oh, j'ai déjà pris un roux avec une écharpe violette en photo". Voilà voilà !
@noliv5832 Жыл бұрын
Tant que les photos sont prises dans l'espace public, il n'y a aucun problème à les prendre. Tant que les photos ne sont pas diffusées, il n'y a aucun problème à les stocker. Si ça lui plait et même sans avoir pour but de dessiner, je ne vois aucun problème à cette histoire !
@bennn7970 Жыл бұрын
nan mais il l’a dit lui-même, la meuf voulait pas seulement ces photos pour le dessins, mais aussi pour le plaisir de capturer des moments de vie, le dessin c’est une excuse.
@kyw78 Жыл бұрын
@@bennn7970 je suis assez mal à l'aise avec la façon dont cette phrase est formulée "le dessin c'est une excuse". Je n'ai pas été aussi loin que cette personne, à stocker des photos en masse sur mon téléphone de gens inconnus. Je ne dessine pas, par contre pendant longtemps j'ai beaucoup écrit. Et j'ai parfois pris des photos de gens que j'ai croisés et qui m'inspiraient quelque chose. Tout comme le dessin, l'écriture est un art créatif qui peut souffrir du manque d'inspiration. Pour moi, il n'y a pas de différence entre s'inspirer d'une personne pour faire un portrait dessiné ou pour faire un portrait écrit. La finalité n'est pas d'utiliser l'image réelle de la personne, juste de créer et s'entrainer grâce à ce que cette personne dégage. Et oui, quand on observe les gens, on peut très facilement se laisser fasciner par ce qu'ils dégagent. Et pour les personnes qui ne comprennent pas cet aspect, je voudrais vous encourager à observer les gens autour de vous quand vous êtes dans un moment d'attente, comme dans les transports ou chez le médecin, à essayer de deviner leur métier, s'ils/elles/iels ont des animaux, des enfants, leur recréer un caractère, imaginer à quoi pourraient ressembler leurs parents, leur conjoint.e éventuels, essayer de deviner à quoi ils sont en train de penser... En faisant cet exercice, pour le dessin comme pour l’écriture, on trouve plein de choses qui sont fascinantes ou intrigantes chez les gens. Pour moi, il n'y a pas "d'excuse" à avoir d'être fasciné par les autres. Je pense qu'au contraire c'est une preuve d'une foi profonde en l'humanité, voire d'un amour profond de l'humanité.
@gabrielleep193511 ай бұрын
perso je trouve aussi que dessiner des gens c une marque de respect. ca montre que tu regarde et trouve des ptits details sympas chez les gens et que ca te donne envie de garder un soivenir. (et bien sur de s'entraîner)
@leilaelle4588 Жыл бұрын
Merci de rappeler que les fringues et les apparences ne veulent rien dire, le nombre de clichés qui persistent encore c'est fou!
@anneaunyme Жыл бұрын
ça en dis plus sur les priorités de la personne qu'autre chose: quelqu'un qui met tous les jours des chemises blanches super propres et repassées c'est au minimum quelqu'un qui a le temps et l'envie de souvent laver et repasser ses vêtements ou les moyens et l'envie de dépenser pour que quelqu'un d'autre le fasse. Alors qu'une autre avec un T-shirt avec une grosse tache de gras, ben tu peux te dire que c'est quelqu'un dont la priorité n'est pas l'apparence ou alors qui est en grosse galère.
@CHRISTINA_S3x_WIT_ME Жыл бұрын
Merci!
@provencallegaulois4867 Жыл бұрын
@@anneaunyme encore une fois ça veut rien dire. Je connais des gens très modestes qui s'habillent bien avec des belles chemise et qui les repassent. Repasser une chemise prend peu de temps d'autant plus qu'il y a aujourd'hui des chemises pas cher qui n'ont pas à être repassées. Le fait d'avoir peu de moyens ne doit pas empêcher de bien s'habiller si on le veut (c'est mon cas étant encore étudiante). L'habit ne fait pas le moine ;)
@anneaunyme Жыл бұрын
@@provencallegaulois4867 Je ne vois pas en quoi ça me contredit. Ces gens aux moyens modeste qui repassent leur chemise ce sont des gens pour qui être bien sapé ça compte (sinon iels feraient autre chose à la place, ou alors faire du repassage c'est kiffant pour eux). Et inversement même quelqu'un de riche, pour peu qu'iel s'en fiche complètement de son apparence peut s'habiller n'importe comment avec des t-shirt tachés par flemme d'aller en acheter d'autres.
@irrationnalbeast7291 Жыл бұрын
J'ai vraiment du mal avec la première histoire. Si en soit je peux comprendre qu'un déménagement est particulièrement stressant, ça n'excuse pas le manque de responsabilité. Le fait que Pam est reculée avec le van alors qu'elle ne voyait pas Jim, c'est déjà un manque de responsabilité, elle aurait tout à fait pût prendre le temps de lui faire remarquer avant de continuer sa manœuvre. Il y aurait eu quelqu'un derrière le véhicule et c'était pareil... Ensuite, sa réaction quand elle apprend que le van n'a rien la rend encore plus détestable, c'est de l'égoïsme au plus haut niveau. Et comme dit, assumer la situation financière du propriétaire du véhicule endommagé juste sur son apparence, c'est juste une excuse pour se donner bonne conscience, mais rien ne dit qu'il ne s'est pas retrouvé dans une situation plus difficile que ne l'auraient été Jim et Pam s'ils avaient dû rembourser, peut-être que son véhicule est son outil de travail ou que sais-je encore. Sans parler du fait que c'est l'autre couple qui déménagait qui aurait pût être tenu pour responsable. Donc si je trouve que Jim est une M pour avoir accepté de prendre la fuite, c'est surtout sa copine qui est une grosse M dans l'histoire, et je trouve ça sale qu'ils s'en sortent sans rien.
@TheArmise Жыл бұрын
C'est surtout illégal (même si il est riche) de dégradé le bien d'autrui.
@leaamsallem7520 Жыл бұрын
Vous avez tout à fait résumé ce que je pensais de cette histoire !
@bic955 Жыл бұрын
Tu rayonnes toujours et merci pour tous ces opinions et toutes ces réflexions :)
@louiseblanche Жыл бұрын
Toujours aussi bien comme vidéos et les histoires posent vraiment question (c’est plus interessant quand il n’y a pas de bonne réponse et même moi j’ai du mal à savoir ce que j’en pense) merciii et continue 😊
@control1019 Жыл бұрын
Alors Cyrus Je te laisse un commentaire car vraiment t'es un vrai mec bienveillant, tu as tout pour toi, t'as de l'humour, de l'autodérision et en plus t'es végé comme moi. Tu es sans arrêt en train de te protéger en te justifiant dans tout les sens ce qui est bien mais ça reflète vraiment de l'agressivité dans les commentaires des gens qui comprennent rien quand on leur explique pas. J'ai l'impression que ça gâche un peu ton taff et du coup pour éviter ça t'es obligé de te protéger en expliquant de ouf les choses. Voilà je voulais te dire ça et pour ceux qui lisent ce commentaire et qui sont choqués par un mec comme Cyrus, franchement vous êtes fatigants les gens!!!
@amiraamira944 Жыл бұрын
40min de EVDM omg un régal Et pour répondre sur le sujet de Sarah, puisque je suis musulmane, à sa place j’aurai aimé qu’on me prévienne, effectivement tes recherches sont bonnes, si on est pas conscient du péché on est pas pénalisé ! Mais il n’empêche que quelqu’un avait l’info, et dans ces conditions j’aurai aimé qu’on me le dise. Ça fait pas d’elle une merde pour autant, parce que l’intention avait pas l’air mauvaise 😊
@thibaultleroy2173 Жыл бұрын
Salut Cyrus, j’ai particulièrement aimé ton énergie dans la vidéo, on voit que tu prends du plaisir au tournage, ça régale ! 🔥 Je te parakiffe, continue 🔥
@fhdr3806 Жыл бұрын
Pour l'histoire de Sarah, je pense que la colocataire, si elle avait eu envie d'être bienveillante, aurait simplement pu lui dire qu'il y avait du porc dans ce burger même après coup. C'est pas exactement la même chose mais ça me fait penser aux situations où une personne a quelque chose de coincé entre les dents et qu'elle fini par s'en rendre compte bien après qu'elle était accompagnée, en soi ce n'est de la responsabilité de personne c'est simlement une marque de bienveillance à son égard de l'informer
@jacksonzarckanov5763 Жыл бұрын
Bah justement, le fait de ne lui avoir tuen dit fait partie de sa bienveillance. Ça aurait pu détruire l'anniversaire de Sarah, elle se serait peut-être fait vomir qui sait. Le fautif c'est l'ami de Sarah qui faisait les traductions
@Barde_Jaune Жыл бұрын
"Ce n'est pas chelou". À mon sens, la dessinatrice est un peu cheloue. Non pas par l'acte en lui-même, mais dans la façon qu'elle a de s'en justifier : "C'est une marque de respect", "c'est une forme de lien", -> Cette façon de s'approprier l'autre, de créer une intimité qui n'existe pas, un lien unilatéral avec une sorte de responsabilité faussement altruiste. ("je fais ressortir en eux ce qu'il y a de plus beau") Comme si la personne oubliait que les gens n'existent pas par rapport à elle, peut-être pour combler une forme de solitude ? Il y a quelque chose d'irrationnel dans la logique de pensée selon moi en tout cas; Du coup, chelou, quoi ! 😉
@the-foxyy Жыл бұрын
Il faudrait vraiment que tu fasse une playlist
@Jella_pesh Жыл бұрын
Oui c’est vrai
@raphaelrougeland Жыл бұрын
Pour la fille des photos, ce serait cool qu'elle aille demander à la personne si ça le dérange, puis leur contact afin de leur envoyer une copie de son dessin ;)
@raphaelrougeland Жыл бұрын
Perso, j'adorerais recevoir un dessin de moi par la poste (d'une personne m'ayant prévenu, bien sûr !)
@RenaudAnimations Жыл бұрын
je fais du dessin et sache que c'est tres difficile et ça demande beaucoup de courage (que j'ai pas) de demander l'autorisation de photographier ou de dessiner. j'admire beaucoup les gens qui y arrivent. moi, j'y arrive pas.
@purplemoonstars5756 Жыл бұрын
@@RenaudAnimationstu as le droit de prendre des gens en photo parmi une foule en public. Il n'y a aucun droit à l'image. En plus si cette photo en question ne ressort pas, il n'y a aucun problème. L'idéal serait peut-être de demander, mais sérieusement, la personne n'en saura jamais rien. Penser à supprimer la photo après la réalisation du dessin serait sécurisant, mais déjà pour de la simple photographie il me semble que c'est parfaitement légal.
@messalinev11 ай бұрын
Hello, pour rebondir sur ce que tu exprimes à la fin de la vidéo sur le fait de ne pas te censurer sur tes opinions par peur de déplaire. Je suis astrologue et même si je ne suis pas d'accord avec toute ta vidéo sur l'astrologie, j'ai aimé découvrir ton opinion et je continue de te suivre parce que je partage d'autres valeurs que tu mets en avant (ouverture d'esprit, remise en question, quête de sens...). Alors merci de continuer à partager avec nous et de nous aider à déconstruire certaines de nos croyances!
@Zen6249 Жыл бұрын
Excellente analyse à 17:10, ça valait la peine de creuser
@dada6085 Жыл бұрын
Le "NOOOO" avec le gros plan m'a fumé, j'ai faillis m'étouffer en mangeant mes pattes 🤣🤣
@laetitialongo7061 Жыл бұрын
Merci pour ce divertissement, je kiffe ce que tu fais, je passe un bon moment à chaque fois 😁 j'écris rarement des commentaires parce que flemme et je sais pas trop quoi dire mais bienveillance au max on est làaaa !! 🙏
@SandyCoste Жыл бұрын
Merci pour cette nouvelle vidéo ! Tu es une belle personne, ta façon de penser est très bienveillante. J'aime beaucoup ton contenu 😊
@jeanneymar6954 Жыл бұрын
Le réel problème dans l'histoire de Sarah c'est surtout son ami qui lui a traduit la carte sans lui dire qu'il y avait du bacon ! sinon super vidéo j'ai kiffé
@arc_alpha178 Жыл бұрын
Pour l'histoire du déménagement : en dehors de savoir si un tel est à l'aise ou non financièrement. Tu casses un truc tu indemnises son argent il l'a pas volé, il n'y a pas de raison qu'on lui en prenne
@emmanuelrainville8244 Жыл бұрын
6:48 - C’EST PAS UN FILM c’est 2 personnes Réelles!!!
@Florian1er Жыл бұрын
Tant de disclaimers au début et à la fin 😱 de toute façon tes avis et les témoignages permettent de se mettre à la place des gens, et d'accepter des avis divergents (d'ailleurs s'opposer à soi même c'est très sain donc CQFD) Merci pour toutes ces vidéos, j'espère que ça ne s'arrêtera pas de sitôt !
@vincentlp4862 Жыл бұрын
Merci Cyrus pour la vidéo :) Voici mon jugement des histoires de ta vidéo ;) 1 - C'est pas Cool pour le Vieux #Merde 2 - T'abuse soeurette de ne pas t'être excusé #Merde 3 - Stocker pour l'art, pour sois #PasMerde 4 - Mr Tom n'a pas comprit "le coup d'un soir" #PasMerde 5 - Il vaut mieux ne pas flinguer sa soirée, mais faire office de prévention pour qu'elle reconnaisse le porc #PasMerde
@lindazivanovic39266 ай бұрын
Pour l'histoire de manger du porc. J'ai une petite anecdote où je travaillais en crèche avec une population de religion variées. Et un jour nous avons donnés à un enfant de religion musulmane lors d'une fête d'anniversaire un bonbon. La maman le soir no7s à dit qu'il y avait de la gélatine de porc dans les bonbons. Ce que je ne savais pas à l'époque. Évidemment jetais extrêmement gênée. Elle nous a dit avec une grande bienveillance et compréhension. " ne t'inquiètes pas dieu te pardonne car il sait que tu ne savais pas" je suis athée et sa parole m'a touchée. aujourd'hui je revoit la scène encore. Et je me dis que cette maman a été hyper compréhensive. Donc la personne à mon sens et ce n'est que mon avis aurait dû lui dire. Car la fille qui a mangé du porc aurait été pardonnée par son dieu car elle ne savait pas qu'elle était en train de manger du porc.
@eleonorebueno9609 Жыл бұрын
Dans l’histoire du burger au porc, c’est incroyable comment je pensais vraiment qu’elle avait pris la bonne décision de pas lui dire car elle n’en saura jamais rien donc ça ne lui fera jamais de mal Mais DÈS que tu as mentionné le végétarianisme, dont je fais partie également, j’ai tout de suite vu les choses d’une autre manière J’adore ce format car on suit ta réflexion et je la trouve très intéressante et enseignante
@manalelmansouri6676 Жыл бұрын
Sarah aurais voulu le savoir, il aurais fallu lui dire et lui laisser le choix de continuer ou d’arrêter mais sa n’allait pas tuer toute la soirée
@lemondemila Жыл бұрын
Moi j’adore ce concept ! Je trouve ça intéressant ces opinions que tu as et c’est complètement légitime merci pour ce taff !
@IsaNoelJoyeux Жыл бұрын
Très sympa ce concept de vidéos qui en dit très long sur l'humanité, c'est fou, poétique, drôle, émouvant, un brin sarcastique et malaisant, sombre et lumineux, tout ce que j'aime. J'essaye de ne jamais louper un épisode. J'ai dû probablement par le passé commenter (je ne sais plus en fait), et je le regrette un peu car le plus intéressant n'est pas de répondre à la question, mais essayer de comprendre pourquoi les gens se la posent, vous, nous, moi, tout le monde. C'est beau de donner une tribune anonyme à toutes celles et ceux qui, à défaut de savoir finalement s'ils sont une m**** ou non, auront pu au moins vidé leur sac publiquement. Merci pour vous, nous, moi, tout le monde. ❤
@florinelegast3311 Жыл бұрын
Hello Cyrus, merci pour tes vidéos, j'adoooore ce format :) Je l'écoute souvent en dessinant donc en mode podcast. Depuis que t'as expliqué l'anecdote à propos de la photo de Tom, je regarde juste ce passage du début de la vidéo pour voir quelle image a été mise et je suis hilare :'D Bisou
@margot4106 Жыл бұрын
J’aime trop tes vidéos, toujours entre humour et réflexion. Merci beaucoup pour ton travail 🙏🏻❤️
@fabienbrucy Жыл бұрын
Toujours mon format préféré !
@vincentjacquemin90210 ай бұрын
Pour l'assurance : Soit la personne est assurée au tiers (minimum légal), soit elle est assurée tous risques. Dans les deux cas elle est assurée si elle n'est pas responsable du dégât, à condition qu'un constat ait été établi ou qu'il y ait eu une preuve de l'accident (il faudra dans ce cas déposer plainte, retrouver le véhicule et faire expertiser que c'est bien ce véhicule qui est responsable du dégât). C'est pour cela qu'il est important de relever la plaque d'immatriculation du fautif si l'on est témoin d'un accident. Ici on semble être sur un délit de fuite sans témoin, donc l'assurance au tiers ne couvrira pas, car elle ne couvre que les dégâts causés sur autrui. Le lésé paiera les réparations de sa poche. Dans le second cas (tous risques), la personne est assurée pour tous dégâts, sur son véhicule ou sur autrui. L'assurance fera donc payer une franchise (un montant forfaitaire déterminé lors de la signature du contrat) pour les réparations, et augmentera le malus du client. Le malus est un coefficient qui, plus il est élevé, plus l'assurance coûte cher. Il monte pour chaque accident responsable et descend pour chaque année sans accident.
@vorothrash Жыл бұрын
J'adore Cyrus qui n'ose pas dire "Merde" dans son intro alors que le mot est balance dans l'extrait a la 7eme seconde haha
@tuffythumper6676 Жыл бұрын
Toujours aussi cool ce format !
@maximilienrenaudineau2045 Жыл бұрын
Meilleur format continue de faire ça Cyrus
@sylfthesoundyoulongfor8363 Жыл бұрын
Merci pour ce beau message de fin Cyrus 😊
@Matt6189 Жыл бұрын
32:52 j'ai cru que c'était Cyrus NorthVPN, une prochaine fois peut-être 🤷
@olaoxxaupomme2409 Жыл бұрын
Petite précision par rapport à la street photo, à 16:09 tu dis qu'il faut demander l'autorisation techniquement, mais en réalité, il est vrai que c'est mieux, mais "techniquement" comme tu es dans un espace publique tu peux prendre les gens en photos sans leur autorisation sauf s'il te demande de la supprimer et qu'elle correspond à un de ces 2 cas : 1. La photo est contraire à l'éthique humaine 2. La personne te prouve par X ou y raison que la diffusion de la photo la met dans une position indélicate par exemple si c'est une photo avec un amant. Et oui, tu as le droit de diffuser la photo de quelqu'un dans la rue sur t'es réseau, cependant tu n'as pas le droit de l'utiliser à des fins commerciales. De plus, chose à savoir pour les photographes, personnes n'a le droit de vous faire supprimer une photo de votre appareil. Néanmoins, restez sympa, et si on vous demande de ne pas publier la photo, ne le faites pas, vous n'êtes pas des merdes ;)
@Ursicinus27 Жыл бұрын
AMEN, quand j'ai entendu sa phrase dans la vidéo, j'étais sur que quelqu'un prendrait le temps d'expliquer cela. c'est pourquoi j'ai scroller.
@Mama-nn4xs Жыл бұрын
Est-ce que prendre une photo précise d'une personne est autorisé ? Ou bien est-ce que ce qui est permis, c'est de prendre des photos de l'espace public, et si quelqu'un apparaît sur la photo, c'est dommage pour lui ?
@etronpatapon183 Жыл бұрын
Tu as le droit mais il faut que la personne te voit le faire
@H2SO4pyro Жыл бұрын
@@Mama-nn4xsi j'ai bien compris, le fait de se présenter librement sur la voie publique est en soit considéré comme un accord tacite qu'on puisse se retrouver à faire partie d'une activité (respectueuse, non dégradante, etc, dans le cadre de la loi). Par exemple si quelqu'un essaie de te parler alors que tu marche dans la rue même si tu fait de l'anxiété sociale tu ne peux pas le lui reprocher en soit (bien sûr à moins qu'il commette un délit, comme insulter, harceler, etc). Dans le cas des photos il y a le droit à l'image (entre autres) qui vient s'ajouter à ça pour limiter ce que les gens peuvent en faire, notamment l'utilisation commerciale pour laquelle il faut notre autorisation explicite.
@FlyingFlo Жыл бұрын
@@gabs3172 J'aurais deux questions pour toi (dans un vrai but de débattre) Première: Où tu met la limite ? Car je suis certain que tu as des photos dans ton téléphone, fait dans des espace public avec des inconnus sur la photos. Que ce soit des photos avec des amis ou des photos de monument ou même des photos d'évènements avec un(e) inconnue au premier plan.. Et tu n'est jamais aller demandé à chacun si tu pouvais garder la photo car ton but est simplement de te rappeler du moment ou des personnes, il est totalement légitime et accepté par tous. Et surement que tu as déjà publié une telle photo sur Instagram, Facebook.. Alors 2e question: En quoi avoir des photos d'inconnus, qui reste dans son téléphone et dans un but artistique est pire que des photos de l'arc de triomphe avec des inconnus devant ou des photos des manifestations le tout publié sur les réseaux ? Je pense que quand tu catégorise de « sales types » tu parle de ceux qui en font mauvais usage et la, je pense qu'on se rejoins tous la dessus, bien sûr. Mais ce n'est pas le cas ici, le but étant artistique (en fonction des éléments que l'on a) Car si tu condamne ceci tu condamne beaucoup de photographe qui vont souvent prendre des inconnus dans des situations inspirante/spontanée sans leur dire mais dans un simple but de plaisir de prendre une belle photo ou dans un but de s'améliorer..
@EM-rk9fp Жыл бұрын
Cyrus, comme dirait la grande philosophe cristina cordula : "Tu es magnifaïque!"
@raphaelprivat-chaveneau8675 Жыл бұрын
Une nouvelle vidéo énorme !!!
@ameliem.2793 Жыл бұрын
Meilleur format de la chaîne 🧡
@vivianderridj5033 Жыл бұрын
Merci pour tes vidéos Cyrus 😊! Super ton placement commercial, vraiment très bien fait 👌🏼 Stay Bless 🙏
@StellaWhite_books Жыл бұрын
Quel plaisir ! 40 minutes de EVDM je suis fan fan fan de ce concept 🤩🤩
@lauraju482 Жыл бұрын
Les 40 minutes de KZbin qui font plaisir, vive les EVDM
@w.natalia889 Жыл бұрын
Pour les photos : L'aspect stockage est un peu dérangeant, mais ce n'est pas une merde pour autant. Je pense que supprimer la photo après avoir dessiné la personne est une bonne solution, elle pourra toujours se baser sur son croquis si elle veut réutiliser la photo une nouvelle fois.
@xrt1262 ай бұрын
les montures de lunettes qui s'incruste dans le fond vert j'adore
@junk_boii Жыл бұрын
3:18 Mdr le media offline dès la première seconde de l'histoire x)
@AloysiaColas Жыл бұрын
coucou c'est encore moi 😂 Je commente au fil de la vidéo, concernant la lettre de Tom, le fait de ne pas répondre laisse planer un doute : peut-être qu'elle ne l'a pas reçue ? Peut-être qu'elle a déménagé ? Et parfois, ça fait moins mal de se dire ça, que de recevoir un : "Désolée mais je ne peux pas t'aider, bon courage!". Je sais qu'à sa place en tout cas, j'aurais préféré ne pas avoir de réponse.
@jacksonzarckanov5763 Жыл бұрын
J'avoue, un silence peut faire moins mal que des mots
@lignorant6257 Жыл бұрын
Allé hop, café et on s'installe
@_.critikophone._ Жыл бұрын
Pour la personne qui prend les gens en photo, peut être quand tu vois quelqu'un que tu veux dessiner, essaye de demander. Ça te permettra même de créer des vrais liens, de faire des rencontres jsp
@dayrod8229 Жыл бұрын
Pour info sur la dessinatrice; prendre des photos et vidéos dans les lieux publics est complètement autorisé, même sans demander l'avis des gens. Ce qui est interdit, c'est la diffusion de ces photos sans l'autorisation des personnes concernées. Donc pour moi aucun mal à ça
@clement4414 Жыл бұрын
Salut ! Pour moi, la dernière histoire me titille. Personnellement, je suis dans un groupe d'amis où il y a plusieurs musulmans. Cela m'est donc déjà arrivé de regarder la composition des pates à pizza (presque toutes contiennent de l'alcool) ou d'empêcher une amie de manger des bonbons Haribo (certains contiennent du porc). Vérifier le fait qu'un plat soit sans porc ou halal me parait donc normal dans ma position d'ami, surtout si c'est récurent ! Le vrai fautif est donc pour moi son ami. On ne connait pas leur relation mais s'il mange souvent ou ont déjà mangé ensemble, il devrait être au courant et possiblement remarquer ce genre de choses. Mais, un oubli n'est pas impossible et donc, en la voyant manger du porc, elle aurait du la prévenir, même si elle avait déjà commencer. Pour nuancer, pas mal de mes amis ont déjà accidentellement mangé de la viande non halal ou viande de porc, mais c'était accidentelle et, selon eux, pas sanctionnable (confirmé par le verset de la vidéo).
@maisouicestclair16 Жыл бұрын
Invite les vite à quitter l’islam !
@tchize Жыл бұрын
Pour le van, j'ai déjà pu voir ce genre de comportement (reculer dans une bagnole, la bagnole qui monte bien haut sur ses amortisseurs et partir) sauf que le van était floqué du nom de la societé. J'ai laissé de mon côté un mot sur le pare-brise du gars avec mes coordonnées. Autant dire que la police et l'assurance ont moyennement apprécié. On a été jusqu'à me demander si j'acceptais de témoigner en cas de procès 😅Et pour info, la direction de la voiture était foutue, je vous laisse imaginer les frais.
@Xlaeflicks Жыл бұрын
Je vote pour que Cyrus ne donne jamais la photo de Tom au monteur mdrrr
@ayellowpapercrown6750 Жыл бұрын
L’histoire des photos c’est mon pire cauchemar en temps que genre … citoyenne moyenne qui sort dans la rue des fois. Genre de trucs qui me donne envie de m’enfermer et de ne jamais sortir en société.
@prf_sergon_loup Жыл бұрын
mais même si elle utilise ces photos juste pour dessiner, cela vous dérange quand même ?
@jeromedsg5803 Жыл бұрын
@@prf_sergon_loupon est jamais dans la tête des gens, stocker des photos d'inconnus c'est tellement glauque (j'ai été photographe pendant des années) vous êtes déconnecté de la réalité c'est tellement grave, le jour où il se fera pirater ça fera une belle banque d'images pour du DeepFake, voyez plus loin que le bout de votre nez bon sang !
@ayellowpapercrown6750 Жыл бұрын
Surtout pour dessiner … genre fixer mon visage pendant plusieurs minutes et en faire une autre copie? Au secours!
@Xuenimul Жыл бұрын
pourquoi ?
@bennn7970 Жыл бұрын
oui bon faut doser là
@lise6433 Жыл бұрын
J'aime beaucoup trop ce format ! 🙂👌♥️
@Lalybellule- Жыл бұрын
J’apprécie énormément ton contenu 😊💪🏻
@forevernever3837 Жыл бұрын
Personnellement les photos je ne peux pas, quand ma famille en prend je suis déjà mal à l’aise mais alors quand c’est un inconnu… L’idée d’être prise en photo me rend malade, je peux faire une crise d’anxiété rien qu’en voyant un appareil photo pointé sur moi. Donc c’est un grand non pour moi, parce qu’avec ma timidité naturelle il n’y a pas moyen que j’aille demander sa suppression.
@clgnv5168 Жыл бұрын
C'est plus de l'anxiété sociale que de la timidité, non ?
@forevernever3837 Жыл бұрын
@@clgnv5168 je ne sais pas vraiment… je n’ai pas de problème à aborder quelqu’un si je me sens en confiance ou que je la connais déjà, mais parler à quelqu’un qui est représente un « danger » c’est un grand non
@clgnv5168 Жыл бұрын
@@forevernever3837 Après j'imagine qu'il y a beaucoup d'étapes intermédiaires entre la timidité et l'anxiété sociale, on a tendance à ranger soit dans une case soit dans l'autre alors que la plupart des gens avec ces soucis se situent entre
@mathieu12334 Жыл бұрын
Pour l'histoire des photo, je trouve ça un peu chelou. Cependant tu pourrais très bien aller voir les gens et leur proposer de leur envoyer par mail, ou leur envoyer le dessin faits après la photo
@conceptone40652 ай бұрын
Bonnie and clyne sont des personnalités historiques mdrr
@annaluisey6690 Жыл бұрын
Merci Cyrus, parce que ça fait un moment que je ne savait pas ce que c'était un red flag. 😂😂😂
@lodfox6781 Жыл бұрын
Le media offline a 3:18 😂😂 j'vais crever de rire
@P0isonw0lf Жыл бұрын
Oh la ref à la cité de la peur qui fait plaisir haha !
@maryon2611 Жыл бұрын
Je suis catholique de confession et je n'aurais pas pu laisser ma coloc musulmane manger du porc. Je n'aurais pas pu être droite avec moi même j'aurais culpabilisé. Parceque moi même je n'aurais pas aimé qu'on me le fasse il y a des choses que je ne mange pas et je n'aimerais pas qu'on m'y contraigne en en ayant conscience je part du principe que ceux qui partage ma table partage mon "intimité" le tps d'un instant et j'aimerais qu'elle soit respecté. A savoir qu'il existe du bacon de dinde donc Sarah ayant l'avis d'un "connaisseur" et ayant en tête que le bacon de dinde existe elle y est allé les yeux fermés. Sarah ne savait pas elle ne prendra pas de pêchers , l'ami qui a conseillé Sarah c'est peu être trompé dans sa traduction mais toi tu savais et t'a rien dit ..donc dsl mais pour moi tes une M****
@kyw78 Жыл бұрын
Pour cette histoire de bacon, on en a discuté avec mon conjoint et avis partagés 😅 Pour ma part, je crois que je l'aurais dit, quitte à "gâcher" la soirée, parce que j'ai côtoyé des musulmans et des vegans et que leur engagement émotionnel et psychologique semble similaire (je suis moi même athée et pas du tout vegan). De mon point de vue, donner cette information aurait pu lui permettre de s'arrêter et mes amis concernés par ce genre de problématiques aimeraient le savoir. 🤔 Après, ça dépend des gens et je ne connais pas "Sara" donc difficile d'imaginer si elle aurait aimé être prévenue ou non. Mon conjoint, lui, n'aurait rien dit parce que "ça n'a aucune incidence médicale, ça ne va rien changer à sa vie, elle ne va pas être malade, contrairement à d'autres personnes pour qui ça peut être une allergie ou une intolérance" (il a fait référence à Gastronogeek, qui ne tolère pas le poulet). Il a ajouté qu'en tant qu'athée, les croyances des autres ne relèvent pas de sa responsabilité. "Chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas ma responsabilité et mon engagement donc je ne dirais rien".
@monticha Жыл бұрын
J'adore tu oses pas dire Merde dans ton intro mais il est déjà dans le "dans cet épisode" 😂❤
@yukioayad9077 Жыл бұрын
Ah ça m'avait manqué !! J espère que tu vas bien !! 😊
@emiliecourmont5840 Жыл бұрын
Mdr la photo de Tom et le com du monteur, ça m’a tue 😂😂