Рет қаралды 14,185
/ shaykhhamdifr
Dépendre du regard des autres, voilà un paradigme dangereux auquel notre communauté accorde beaucoup trop d’importance et qu’elle impose à ses membres afin de trouver leur identité. Accepter l’étiquette que l’autre veut bien nous donner nous place dans une position délicate qui va à l’encontre de notre combat spirituel (cheminement) et des préceptes de notre Prophète Muhammad - que la paix et les bénédictions de Dieu continuent de nourrir son être ainsi que notre connexion avec lui. Cette vie est un combat et il n’y a rien de pire que de subir un combat qui n’est pas le nôtre en remplissant les attentes d’un autre.
Un combat qui ne nous permet pas de façonner une meilleure version de nous-même est un combat stérile, tel que l'explique Shaykh Hamdi Ben Aissa. Cette vie est supposée être un combat fertile qui doit permettre de donner naissance à des fruits, et donc une meilleure version de nous-mêmes. Notre combat ici-bas s’apparente à une terre fertile, car là où est semée la graine, la plante pousse pour donner ses fleurs. D’ailleurs, notre Prophète Jésus a pour slogan : « Là où Dieu te plante, pousse tes racines (donne tes fleurs) ».
Nous devons être constamment en action et non en état de passivité, à attendre que toutes les conditions parfaites soient réunies pour se décider à agir. De la même manière, le statut marital n’est pas une manière de se définir et ne doit pas devenir une obsession dégénérative et conditionner tout ce que nous entreprenons, y compris l’image que nous avons de nous-mêmes. Alors cheminons afin d’être meilleurs chaque jour, pour Dieu, et non pour le regard des autres.
• Extrait de la conférence ‘Au secours! Je ne suis toujours pas marié(e)!’ au Café Floraison, organisée par l'organisme Support Mariage Montréal.
• Pour écouter l'extrait en format audio, cliquez sur le lien suivant:
/ dependre-du-regard-des...
• Pour visionner la conférence complète, visitez la page suivante:
• Au secours! Je ne suis...