Très très très intéressant. Yorick est très bon quand il présente et un peu moins en discussion dans les podcast. Je me rattache à ce défaut pour qu'il reste encore humain à mes yeux lol. Je vais organiser une présentation de la la technologie Bitcoin à mes collègues et je me permettrais de m'inspirer de cette excellente performance !
@technoimpact_by_nftbusiness2 жыл бұрын
Remarquable conférence ! Mille mercis
@m.neuville53892 жыл бұрын
Super. Exceptionnelle culture économique pour un fonctionnaire français. ^^
@franckamprino48572 жыл бұрын
je crois que tout es dit ! un régal cette intervention et qui reflet bien le monde d'aujourd'hui
@voltoz94142 жыл бұрын
Et aussi, une monnaie auto alimentée par chacun et pour chacun sans déni de faciès et d'une clarté sans faille ! Tout restant infiniment vérifiable sur le grand livre de la blockchain... Merci en tout cas, de cette très belle présentation des faits, ça fait plaisir à entendre.
@lud50222 жыл бұрын
Super, un peu de lumière en ce dimanche pluvieux! :)
@tehihm2 жыл бұрын
Superbe intervention !
@pierrerobert4278 ай бұрын
J'ai rarement vu un exposé si brillant sur la nécessité du Bitcoin, et en si peu de mots, par-dessus le marché!
@Rico_MC2 жыл бұрын
32:50 tout à fait d'accord
@chritom592 жыл бұрын
il a dead ça ❤🔥
@cyrilchaubert88232 жыл бұрын
Merci Monsieur !!!!!😁
@xavierdebernardi63062 жыл бұрын
A faire écouter par tous, avant d'aller voter
@meygavoxАй бұрын
Est politique (politisé) ce qui défend une certaine manière de modeler la société. Les Barbies et les Musclors sont des jouets politisés. Pas les briques de Lego ou les yoyos. Excellente vidéo. Un grand merci à Yorick!
@benoitmarre45782 жыл бұрын
Géniale
@hugomigneault92322 жыл бұрын
Une monnaie apolitique c'est comme Internet sans électricité : ça n'existe pas.
@paultooms862 жыл бұрын
Politiser la monnaie (CBDC), n'est autre que la volonté de tenir les peuples en laisse de manière coercitive. Je n'y vois rien de bon. Les cryptos émises et controlées par les CBDC sont d'ENORMES pièges à éviter. Faites circuler sur les applis non censurées et dans votre entourage.
@yifonhu92422 жыл бұрын
On aura beau leur expliquer ce piège , beaucoup vont se braquer dans le déni , on ne pourra pas sauver tous le monde malheureusement.
@oaucazou43312 жыл бұрын
Merci pour cette conférence. J'ai pas compris comment l'or peut être centralisable mais pas le bitcoin. Quelqu'un sait expliquer?
@m.neuville53892 жыл бұрын
A cause de la difficulté de transporter l'or. Payer en or en australie ça coûte super cher et c'est super long. Pour pallier ce défaut de l'or, il faut un organisme qui émet de l'or papier, un certificat d'or. Bref une banque, puis une banque centrale. Avec le réseau éclair de bitcoin, on paie sa tata en Centrafrique pour quelques dizièmes de centimes en 1 seconde, sans besoin de banque centrale émettant un certificat (billet de banque, écriture comptable)
@oaucazou43312 жыл бұрын
@@m.neuville5389 Dans ce cas l'organisme est censé avoir l'or physique dans son coffre. Il peut aussi mentir, mais tant que les gens y croient et utilisent l'or papier.... ça marche. Ce même organisme peut faire la même chose avec le bitcoin. Encore plus facilement puisque aucun transport n'est nécessaire. Du coup, je ne vois toujours pas comment le bitcoin ne pourrait pas se retrouver concentré chez de gros acteurs étatiques, si ces derniers décident de passer à l'achat.
@m.neuville53892 жыл бұрын
@@oaucazou4331 je ne sais pas si vous avez lu correctement mais je viens de vous le dire : avec le bitcoin, pas besoin de confier la gestion de votre actif à un tiers. Le bitcoin est un système tout en un. L'or physique nécessite des billets et un organisme émetteur. Dans le bitcoin, c'est le LN qui fait l'office des billets, des écritures de comptes et des pièces, et chacun peut le gérer soi même.
@quentin65832 жыл бұрын
L'or est peu pratique au quotidien donc les états ont réussi à l'accumuler en l'échangeant contre des reçus en papier. Puis ils ont fini par mentir sur or en stock / quantitée de bons or en circulation
@quentin65832 жыл бұрын
@@oaucazou4331 Non car bitcoin est très facile à utiliser au quotidien, donc aucun intérêt à aller l'échanger contre un bout de papier. Et les soldes des adresses sont publiques. Il suffit donc de réussir à mettre la main sur l'adresse de la dite banque et on peut tout contrôler.
@raphannel2 жыл бұрын
tres bon
@economiepolitique45482 жыл бұрын
il faut qu'il fasses de la politique, quel gâchis si il n'en fait pas
@m.neuville53892 жыл бұрын
Aucune chance dans ce milieu. Pas un hasard si les gens intelligents font des affaires, de la recherche en maths, des entreprises, bref des vrais boulots et de la vraie création de valeur. C'est la politique qui est un gâchis