Formidable ! merci les amis de faire revivre nos jeunesses !
@MrFifi25105 күн бұрын
Très intéressant ! Merci !
@maignanmarinette31658 күн бұрын
Merci, Merci ! pour ce bel hommage à Daniel Huck ce génial musicien qu'on aime tendrement .
@jeanmarcberliere45378 күн бұрын
Passionnant : Merci Daniel !
@claudeclarisse51849 күн бұрын
Explosion de bons souvenirs qui sont de retour D.H. une galaxie d'émotions et d'amour ❤
@francoislepretre49969 күн бұрын
Bonjour messieurs, je ne vous connaissait pas. quel plaisir de vous écouter ! C'est rare maintenant car les gens sont possédés à parler très vite. Je suis saxophoniste ténor mais de base dans des harmonies de village. Merci.
@marie-christinedesplat165710 күн бұрын
Merci Gilles Philippe et Daniel pour ce fantastique document
@rannoupascal340812 күн бұрын
Bravo et merci pour ce témoignage si riche d'humanité et et générosité. J'ai un souvenir inoubliable du stage de jazz organisé par le CIM, à Aiguillon, en 1997, où Daniel animait le bœuf chaque soir... Quel lyrisme, quel humour et quelle gentillesse pour encourager des stagiaires pétris de trac sur scène, dont moi qui étais comme un chien dans un jeu de quilles! Je ne savais pas quand finir un chorus, et mon voisin avait trouvé un truc: il me donnait un coup de pied dans la cheville à la fin de mes grilles! Je ne savais pas ce qu'était un accord et jouais à la feuille... Un soir, un stagiaire m'a avoué qu'il était parfois perdu, lui aussi. J'ai pris un air sérieux et je lui ai dit: "Quand t'es paumé, tu joues quinte bémol sol septième! ça marche toujours!" Il m'a remercié, est reparti et a joué correctement. Revenu vers moi, il m'a dit: "Merci pour le tuyau! En effet, ça a marché!" J'en suis resté coi... Y avait aussi Jean-Claude Fohrenbach, qui nous donnait des cours d'harmonie auxquels je ne comprenais rien, mais avec une gentillesse, une modestie adorables... Je suis revenu à Aiguillon en 99, mais hélas ce n'était plus le CIM qui organisait, et c'était nul. J'ai vu Bill Coleman, mon 1er concert de jazz, en 73, dans le petit théâtre de Morlaix, accompagné par l'orchestre de R. Fonsèque: y étais-tu, Daniel?
@JacquesTHIBAULT-ew5vm11 күн бұрын
Bravo , On ne s'est jamais rencontré, sauf par et dans vos enregistrements, que j'écoute souvent, sans oublier la célèbre bible " Le Baudoin", dont je me sers depuis de nombreuses années. Merci à vous deux pour cette sympathique discussion, l'humilité de Daniel, et ce toujours merveilleux scat dans, "Round Midnight". Keep swinging Jacques THIBAULT
@FrançoiseTijou8 күн бұрын
Un grand Monsieur que j'ai découvert à Nice en 1977 avec Anachronic Jazz Band. Une belle et riche carrière et une grande modestie. Chapeau l'artiste !
@jlhc155213 күн бұрын
Merci de rendre hommage à Pat Giraud Superbe pianiste swing et excellent accompagnateur de chanteurs et chanteuses. Sans oublier ses talents d'organiste.
@paul-henriroux740012 күн бұрын
Passionnante interview, merci!
@jean-jacqueschapuis161311 күн бұрын
Merci !!!
@guydesdames30346 күн бұрын
Le caveau de la Montagne, Sharkey... Quelle belle époque ! On aimerait beaucoup entendre encore Jean Pierre Morel que j'ai entraperçu au Petit Journal il y a quelques années. Heureusement la Maison du Duke préserve quelques unes de ces gloires discrètes !
@jazzetpiano8 күн бұрын
Ce que j'aime avec les grands musiciens, c'est qu'ils ne se prennent jamais au sérieux - à de rares exceptions près - mais pratiquent leur instrument et étudient la musique avec le plus grand sérieux, d'abord par pure passion, mais aussi parce qu'ils en ont fait le choix et que cette liberté est inestimable.
@toowill394012 күн бұрын
Oh! C'est lui! "Easy" .. p'tite goutte! .. scat blues... mon premier disque de jazz!
@YVESGLM12 күн бұрын
superbe, quel dommage que ce musicien soit si peu connu!
@kilouis13 күн бұрын
"Calimese" (Alain Froment) à 12:37❗ et ses "Famous Melody Boys" ❤ il m'a hébergé chez lui lors d'un "Jazz Band Ball" avec les "Hot Peppers" (of Marseille)
@antoinecarment758514 күн бұрын
on a hate !
@stephaneperaldi523411 күн бұрын
jazzmen !
@trochucyril1716 күн бұрын
Salut à vous deux. Daniel, quel plaisir de te retrouver ici. Nous nous connaissons nous étions rencontrés à un stage d’aiguillon à Agen. Mais devrais-je dire la vérité. La vérité risque de déranger un petit peu certaines personnes. Daniel, excuse-moi de la critique acerbe, mais je te trouve un tant , soit peu vieille Ecole, et un peu autocentré, et un peu dans ta bulle. Ah ces vieux Musiciens condescendants qui sur les cinq dernières minutes de l’interview, parlent d’autres choses que de eux-mêmes. Ah oui il y a des jeunes musiciens de jazz, ils viennent tous du conservatoire, ah ils sont bons ces petits jeunes. Daniel, fais gaffe de ne pas devenir aigri en vieillissant. je reconnais que dans cette longue interview, tu es plutôt discret, tu ne dis du mal de personne, c’est bien. Mais en écoutant cela, J’ai vraiment l’impression que vous vous conforter tous les deux, dans un espèce d’entre soi, bien confortable ah, le bon vieux temps du jazz. Ça me fait également penser au secteur de la chanson française, j’avais été été spectateur d’un festival de chansons à Barjac. Il y avait beaucoup de vieux de la vieille. Ah le bon vieux temps de la chanson à texte des années 50. Tu reconnaîtras que ça fait quand même un peu réac. Désolé, mon vieux Daniel, j’aime le jazz et je t’apprécie beaucoup, mais trop ça fait trop. Excuse-moi quand même d’être un peu franc, mais tous ces vieux réac du jazz me gênent. Salut à toi et bonne continuation.Cyril.
@ValuableGigs6 күн бұрын
??? C'est bien le principe de toute cette série d'interview. Faire parler les musiciens d'eux même et de tous ceux qu'ils ont croisés. C'est extrêmement précieux.
@trochucyril1716 күн бұрын
@@ValuableGigs coucou, oui, je reconnais que je n’ai peut-être pas lu le descriptif de la chaîne. Mais nonobstant, ce contenu passéiste me semble insupportable à 7h. Même si c’est précieux, on est quand même un peu dans du réac. Je ne doute pas que vous aurez quelques aficionados, les mêmes, mais ça va être un handicap pour renouveler votre public. À mon avis.
@gillesportier64152 күн бұрын
Euh, comment dire, réac Daniel Huck ? Y a erreur sur la personne ... Entre soi ? bah oui, ils étaient entre eux et c'était génial. C'est juste un témoignage du passé, rien d'autre, comme cette superbe chaîne les promeut d'ailleurs. Allez, un "C'est fou ce que ca swingue", avec un solo de Daniel pas trop réac .... : kzbin.info/www/bejne/jWe7eH-CpNaMhcUsi=YjWFU1toNSsoTuHS
@trochucyril1712 күн бұрын
@@gillesportier6415Coucou, dans ce contexte et dans cette conversation très intéressante, je me dois d’apporter quelques précisions supplémentaires… J’ai bien connu Daniel et son équipe en temps que jeune musicien de vingt ans ou 21 ans. J’étais à l’époque comme pas mal de jeunes pianiste apparemment favoris et en quelque sorte le fils spirituel, si l’on peut dire, de ces mecs-là, je veux dire certains de l’équipe de cette époque. Et en suite, pas un, ni Daniel, ne m’a contacté pour me dire : tiens, y’a une jam ici ou là-bas, même pas une fois tous les deux ans… AH, LES PETITS CHAMPIGNONS FRAIS DE CES REQUINS DU JAZZ PARISIEN… PLUS DE NOUVELLES EN DEHORS DU STAGE… D’ailleurs je me souviens, pour l’anecdote à la fin de ce stage, le professeur du conservatoire de Nantes qui s’y était également inscrit, s’était tourné vers moi en me disant : N’écoute pas trop leur compliment, et boniments, taille ta route, et mets-toi à bosser. Et avec le recule c’est lui qui avait raison… À l’époque en tant que jeune pianiste non-voyant, j’étais assez crédule… On se laisse porter sur le moment ou manipuler par des personnes qui ont eu un certain charisme… De toute façon, ce qui me parait le plus important, c’est de pouvoir juger si tu peux vraiment travailler en équipe avec une personnes ou pas… C’est dans le concret ou dans le travail d’équipe que l’on voit si les gens sont fiables ou pas… Que l’on soit handicapé, aveugle, noir ou blanc, on a tous des qualités ou des défauts… Quand on constate au final que dans ce milieu des gens passent pas mal de temps à tirer la couverture à eux ou à se tirer dans le pattes, au bout du compte on finit par n’en avoir plus rien à foutre… Voilà, c’était mon point de vue sur tout ça… Bonne journée à vous tous…
@trochucyril1712 күн бұрын
De toute façon à cette époque, pour 50 pour cent de la production, en studio ou en live, c’était Alain Jean-Marie qui était présent… Un excellent pianiste, et je crois q’en général, il ne faisait pas que se mettre en avant comme pas mal de musiciens, il lui arrivait assez souvent et fréquemment de refiler des tuyaux ou des plans… Désolé d’apporter quelques bémolrs à cette euphorie mais pour moi comme pour tant d’autres ce milieu a toujours été compliqué… Des clans, des querelles de chapelles… Bonne journée à vous.
@kilouis9 күн бұрын
il FAUT (re)VOIR Daniel Huck dans 'Round Midnight, à Nice en 1977 : kzbin.info/www/bejne/o5WQe6uHhMlqlacsi=mkWev6YlvSzH9I_a
@joachimexpert831811 күн бұрын
Merci de rectifier svp on dit swinguer c est donc un verbe et donc c est fou ce que ça swingue!!!!! Merci
@GillJazzInterviews11 күн бұрын
Oui, je m'en suis aperçu trop tard, je peux changer le titre et la vignette de la vidéo youtube mais pas le texte dans le film.