Bel interview, dans un cadre grandiose dominé par l'Olan. C'est une belle balade que de partir du Désert en Valjouffrey jusqu'au refuge de Fond Turbat, ou l'on peut s'arrêter à midi ou en milieu d'après midi prendre une conso ou un repas sympa au soleil. C'est une balade fétiche que je faisais souvent dans ma jeunesse (années 80-90) de juin à octobre. Parfois je montais jusqu'à la Brèche d'Olan via le petit lac des Pissous, parcours un peu plus alpin et souvent enneigé qui menait de l'autre côté sur un magnifique glacier. Je ne sais pas quel est l'état de la montagne actuellement, mais jusqu'au refuge çà n'a pas du changer. Tôt ou tard en saison j'y venais avec ma mère (70 ans) et mes enfants (7 et 12 ans) qui s'amusaient comme des fous parmis les blocs rocheux. Vraiment de grands souvenirs dans ce vallon calme.😊
@franckbaudichet729Ай бұрын
Nana, très intéressante, sensible, sympa et travailleuse. Je lui souhaite pleins de bonne chose pour la suite.
@armandmiralles6773 Жыл бұрын
MASSIF DES ECRINS ---Porte plus que jamais un nom mythique et magique ---La Haute Montagne dans toute sa noblesse.
@PMan-fn7vc8 ай бұрын
Ce que j'aime et recherche dans les refuges en montagne c'est un cadre magnifique, un bâtiment plutôt rustique, un moment de convivialité avec d'autres visiteurs, les bons conseils des gardiens de refuge. Et la bonne cuisine sans avoir a porter soi meme tout le materiel. Ce que je regrette ou aimerait voir évoluer c'est que quand on parle de moderniser ou de changement ce soit construire des refuge hyper modernes mais laids ou que l'on reste dans fidèle a un esprit montagnard d'antan mais qui rende difficile d'inciter ses proches a choisir de passer une ou plusieurs nuits en refuge. On entend toujours un refuge n'est pas un hotel, c'est vrai (pas de spa, de buffet gargantuesques ou de menus multiples mais en meme temps on ne demande pas cela. Les refuges devraient s'ouvrir a l’idée d'avoir aussi des chambres. Je ne dis pas tous les refuges car bien entendu ce n'est pas toujours possible mais quand la FFCAM rénove et reconstruit des refuges, les attentes de la société d'aujourd'hui devraient être pris en compte. Sinon on reste avec l"'esprit montagnard" de papa voir grand-papa.
@nonoh3946 Жыл бұрын
C'est fou de tenir un refuge toute seule. Je suis déjà impatient de voir les lieux et faire la connaissance cet été.
@quentinsenechal77284 жыл бұрын
Quel beau métier, félicitations à la gardienne et chapeau !
@jakesauvy18724 жыл бұрын
On vous a rencontré cet été après une rude montée au refuge (sous la canicule, heureusement qu'il y a des torrents!) Petit café et tarte aux myrtilles devant un spectacle grandiose! Merci! La descente a été plus facile !
@SuperMotown50 Жыл бұрын
Emportez de l'eau car en été le soleil tape dur dans ce vallon bordé d'un magnifique torrent. Laissez une bouteille cachée sur le bord du torrent pour se rafraichir au retour si nécessaire, et ne l'oubliez pas pour ne pas polluer le site.
@robertaponzetto6434 Жыл бұрын
Très Joly endroit
@christophevanelsen4043 Жыл бұрын
L’arête conseillée en fin de vidéo avec un bon rocher se nomme comment ? Merci
@Paulestmickey2 жыл бұрын
Remerciements à la fédération de perpétuer à l'esprit montagne en entrenant ses îlots de vie avec la vertu d'initier les urbains à la vie et aux règles des montagnard. Le refuge et leurs gardiens en sont les garants . J'en profite pour vous féliciter d'avoir laissé le libre accès aux pratiquants de grande traversée cette été aux sans pass sanitaire , preuve de la véritable vocation du refuge et de ses gardiens. Quand sera t'il du pass vaccinal cette saison 2022?
@cesarplaton22293 жыл бұрын
Dommage, dans un tel lieu de convivialité au fin fond de la montagne, de voir encore ces masques de merde qui nous pourissent la vie, et nous empêchent de voir de gracieux visages tels celui de cette super gardienne !! En ce qui concerne la politesse, bienvenue dans le monde moderne où chacun s'imagine que tout lui est dû.. 😥 Triste humanité !
@FFCAM_federation3 жыл бұрын
Effectivement, Anouchka est une super gardienne ! N'hésitez pas à aller la voir l'été prochain !