C'est justement là que nous allons constater si le monde est devenu fou où s'il reste encore des gens dignes de ce qu'il nous reste de lucidité!
@SaboJack14 күн бұрын
Le plus lamentable dans tout ça c'est que la majorité de ceux à qui l'on doit rappeler ces faits élémentaires, ce sont des universitaires. C'est vous dire à quel point la valeur d'un diplôme universitaire ne vaut parfois pas plus que la valeur du papier sur lequel il est imprimé. Ces gens se retrouveront possiblement un jour dans des positions décisionnels et mettront leur manque de jugement au profit d'une organisation ou d'une entreprise et nous en subirons les tristes conséquences. Une nation étrangère noyauterait nos universités pour couler notre société qu'elle ne ferait pas mieux.
@danlavoy756014 күн бұрын
en plein dans le mille
@douteurhenrydickson335414 күн бұрын
Covid 2020 2024
@c.danjou.169614 күн бұрын
Remarque très subtile: "Une nation étrangère noyauterait nos universités pour couler notre société qu'elle ne ferait pas mieux." Ça ne dit pas qui, mais ça pointe dans une direction assez précise.
@douteurhenrydickson335414 күн бұрын
@@c.danjou.1696 Ou une classe dominante décadente dégénérée qui enverrait ses avortons dans les universités - comme ils sont incapables de réussir quoique ce soit, on allège les cours pour eux - on invente même des cours occupationnels pour eux - ils se mettent même à avoir des idées et comme ils aiment diriger (génétique parentale) ils veulent imposer leurs idées - la valeur du diplôme universitaire ne vaut pas plus que la valeur du papier sur lequel il est imprimé (mais ceci a un prix payé par leurs géniteurs et par les contribuables). De part le statut de leurs parents, ils se retrouveront un jour dans des positions prestigieuse et ou décisionnelles (avec un bon salaire et rentes payés par les contribuables) - ce sont les descendants des Covidiens de 2020
@Stephane-s9y13 күн бұрын
Le problème est qu'il parle seulement que du sexe, ça c'est binaire mais c'est différent avec les genres.. Martineau fait dans la désinformation encore une fois.
@Evilslayer7314 күн бұрын
Quand ca prend un biologiste pour venir nous dire qu'il existe seulement 2 sexes le monde va mal en tabarnak !!lolllllllll🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@stevendeslauriers136914 күн бұрын
Pas (le monde), seulement l'ouest. C'est pas une question dans BIN des places.
@millesimesculpture399114 күн бұрын
il est peut etre binaire ?
@marcogagnon629314 күн бұрын
Je crois même que le bassin est formé différemment entre une femme et un homme. Donc juste par observation on pourrait fort probablement deviner correctement le sexe sur un squelette pour une grande majorité de ces cadavres avant même d'avoir recours à un test d'adn.
@DJosephB33314 күн бұрын
Exactement
@lovelynature-n4o14 күн бұрын
TOUT À FAIT D.ACCORD !!!! ENFIN ........!!!!!!
@mylveilleux13 күн бұрын
C'est triste mais ça devient très difficile d'avoir de l'empathie et de la compassion quand on constate toutes les implications du déni de la réalité de la biologie humaine.
@Antisexist114 күн бұрын
Merci pour cette entrevue. Mais nuance, on ne peut vraiment pas présumer que les hommes qui réclament d'être traités comme "femme" se "sentent en dedans comme tels", comme le dit M. Martineau dans sa présentation. Les avantages d'être considéré comme femme en athlétisme de compétition ou en institution carcérale expliquent entièrement leur choix.
@PallasAthena-d4b13 күн бұрын
Il y a de plus en plus de personnes trans qui, tout en souffrant de dysphorie de genre profonde (d’où leur décision de transitionner), demeurent quand même conscientes de leur biologie et s’opposent à l’idéologie du genre et à ses dérives, notamment dans les sports et les prisons. Beaucoup d’entre elles se sont réappropriées le mot « transsexuels » et l’ont revalorisé pour prendre leurs distances de cette idéologie.
@nicolaspoupart54614 күн бұрын
Pas juste animal, dans tout le vivant : plantes, champignons, animaux. Il y a un sexe microgamétique et un sexe macrogamétique. On a même les équations de l'évolution naturelle (équations de Fisher) qui expliquent très bien pourquoi c'est comme ça (John Maynard Smith).
@brettwalters-n4u14 күн бұрын
Imagine that an adult male needs to come and explain to adult radio listeners that there are two sexes?! 🤣
@marcinmorun14 күн бұрын
Fait: de nombreuses grenouilles sont hermaphrodites.
@DJosephB33314 күн бұрын
Avez-vous d'autres exemples concrets, ou vous faites seulement l'amalgame loufoque entre homo sapiens et quelques batraciens mal formés, erreur de la nature? 🤔
@daaagggg201714 күн бұрын
Vous mélangez les choses. On parle ici d'une adaptation exceptionnelle pour la survie et d'une répartition mathématique essentielle pour l'espèce. Point. Rien à voir avec un état de ressentie ou de connerie du genre.
@douteurhenrydickson335414 күн бұрын
@@daaagggg2017 Et les escargots ?
@marcinmorun14 күн бұрын
@ Évidemment que ce n'est pas un état de ressentie! L'hermaphrodisme chez les grenouilles est un phénomène de nature biologique.
@douteurhenrydickson335414 күн бұрын
@@marcinmorun Et le ressenti des escargots
@claudebuysse748213 күн бұрын
Il me semble qu'il y a des exceptions. Certaines grenouilles en Afrique peuvent changer de sexe il me semble ? et n'importe quel éleveur voit bien qu'il y a ds son troupeau des individus qui ne sont pas attirés par l'autre sexe...
@pirlot0112 күн бұрын
Changer de sexe se produit chez quelques espèces animales. Cela implique qu'il y a deux sexes ou deux gamètes possibles. Donc, cela ne remet en question la binarité du sexe. Pour l'éleveur qui a des animaux qui ne sont pas attirés par l'autre cela fait référence à l'orientation sexuelle. et n'a rien à voir avec la binarité du sexe.
@claudebuysse748212 күн бұрын
@@pirlot01 Merci de m'avoir appris quelque chose aujourd'hui. Bonne journée.
@MrPierrecmoi14 күн бұрын
Je me prononce rarement sur se stupide sujet car je me dit que la nature remette toujours les choses en place . Mais quel perte de temps et d'argent que de discuter se sujet au gouvernement. La terre est ronde point finale ahaahah
@nicoleg7014 күн бұрын
Qu'il est regrettable de craindre qu'un homme de science ne décrivant que la réalité humaine puisse être voué aux gémonies!!
@RémiLemontagne14 күн бұрын
La discussion est lunaire. Si j'avais entendu ça lorsque j'avais 12 ans, j'aurais dit que les monsieurs à la TV sont pas très intelligents, ils parlent de chose que tout le monde sait.
@lovelynature-n4o14 күн бұрын
Drôle que l'inverse est bien moins souvent mentionné dans ces exemples........Quelqu'un pourrait dire pourquoi ???🤔🤔🤔🤔🤔🤔
@stevendeslauriers136914 күн бұрын
Bah y'on mentionné une femme (trans-homme) qui a demandé à être incarcéré parmis les hommes. Les guardiens de la prison en question sont épouvanté par la chose.
@nathalies.402614 күн бұрын
@@stevendeslauriers1369parce qu'elle veut du sexes avec tout les hommes elle va êtres fière d'avoir passée le plus dhommes
@stevendeslauriers136914 күн бұрын
Y'a personne qui défend que la terre est ronde [...] Les "flat earthers" sauraient vous faire démentir à ce sujet. Y'a des études qui ont été fait, et si jamais on regardes les "records" des ados masculins américains en sports olympiques vs les records des femmes (Par delà la planète, pas juste les femmes américaines). Les ados masculins américains remporterais plus de 70% des médailles. Y'a pas à dire, la différence biologique est la peut importe le "feeling" des gens.
@douteurhenrydickson335414 күн бұрын
Plus simple - Les sports et compétitions féminines existent pour que les femmes gagnent des prix - Ajoutez un homme et elles perdent toutes - et s'il y a des médailles olympiques, si un homme gagne l'or, une femme (qui aurait gagné le bronze) est expulsée après 20 ans de travail - et celle qui aurait gagné l'or perd des tas de contrats de publicité - selon les compétitions, des millions
@yukikasugai648114 күн бұрын
La question serait si facilement résolue, exemple sur nos cartes d'identité. Nom Date de naissance Sexe Genre (si nécessaire et/ou différent du sexe) Point. Le sexe, il n'y en a que deux. Le genre, vous pourrez demander ce que vous voulez. Mais biologiquement, vous aurez beau avoir dépensé 200k$ sur votre corps pour le modifier, par contre votre biologie vous ne pourrez la changer. C'est comme ça. Alors visuellement, votre genre peut être différent, mais médicalement et biologiquement votre sexe prévaudra toujours. Alors à l'hôpital quand vous présenterez votre carte, vous pourrez d'emblée vous faire appeler "elle" mais le médecin saura qu'il faut traiter "il" Point. Problème réglé, nous pouvons nous concentrer sur plus important? Comme la planète en feu svp?
@alexandrel456913 күн бұрын
Non ça ne règle pas le problème, car c'est supposé que la théorie de genre existe. Le genre sert seulement d'excuses à du monde perdu de justifier le fait qu'ils sont perdu et ensuite demander au reste du monde de s'ajuster à leur trouble mental.
@martinebrunelle904313 күн бұрын
Malheureusement au Québec, un médecin a été radié pendant cinq mois pour avoir dit à une femme biologique qu'elle était une femme biologique alors qu'elle se prétendait un homme.
@NeptoSkeptic13 күн бұрын
Honnêtement, je pense que le concept d'identité de genre peut avoir sa place, mais le problème c'est qu'il y a des gens qui sont thérapeutiquement très passif à la résolu de leurs traumas ou l'accès aux services est très difficile, donc ça peut emmener à des réactions émotionnelles illogiques et déconnectées de la réalité. Le culte du ressenti prend forme de sectarisme où que l'on créé son propre monde illusoire dans un déni constant. C'est plus facile de se créer des ennemis et blâmer les autres que de faire face à ses propres démons. Néanmoins, ça ne diminue pas l'importance de l'autre parti de demeurer ouvert et respectueux dans le processus. J'en connais des gens autour de moi qui sont non binaire et trans, mais ils n'adhèrent pas du tout aux réactions exagérées et le déni de la biologie. Ils savent faire la différence entre le sexe biologique et l'identité de genre. Donc, je crois que c'est important de ne pas généraliser puisqu'il y a des nuances grises dans tout cela.
@Valjao6714 күн бұрын
Le sujet est lunaire mais en plus le biologiste raconte n’importe quoi car il y a des animaux hermaphrodites qui présentent les 2 sexes en même temps et d’autres qui changent carrément de sexe au cours de leur vie: le mérou par exemple, le poisson clown, une variété de dragon (lézard), les grenouilles’ certains mollusques… En plus certains humains naissent avec un hermaphrodisme issu d’une mutation génétique et pour le reste c’est pas une question de sexe mais de genre, de ressenti. C’est ridicule d’être incapable de concevoir qu’une personne peut ne pas se sentir bien dans son sexe de naissance. C’est pas une fantaisie mais un trouble de l’identité qu’il faut respecter.
@Gonzo72-lc9gx13 күн бұрын
Rectification: ce n’est pas un trouble d’identité mais un trouble mental qui prend de plus en plus de place dans la societe car la generation Z (20/40 ans) d’enfants-rois, ont besoin d’etre meilleur que l’autre et se faire parler d’eux encore plus que l’autre. Il n’y a que 2 sexes et il n’y a que le LGBH. Le reste de l’acronyme n’est que stupidité. Dans une relation sexuelle il y a seulement que Penis avec Vagin, Penis avec Penis ou Vagin avec Vagin. Thats it!
@pirlot0113 күн бұрын
Les cas d’hermaphrodisme (un individu qui peut produire les deux gamètes) que vous rapportez ne remettent pas en question la binarité du sexe car il n’y aura toujours que deux gamètes ( petits gamètes : sexe mâle; gros gamètes : sexe femelle) qui seront impliqués dans la reproduction. Il n’y a pas de troisième gamète. Le sexe est donc binaire. Le système sexuel des humains est le gonochorisme (un individu est porteur d’un seul gamète ou sexe). Certains humains (500 cas connus) ont une anomalie du développement sexuel (syndrome ovotesticulaire) qui implique la présence de tissus gonadiques des deux sexes. Il n’y a aucun cas confirmé d’hermaphrodisme car chez ces personnes lorsque fertiles, un seul des gamètes est produit. Mais, encore ici, il n’y a que deux gamètes en jeu ( mâle et femelle). Le sexe humain est strictement binaire car aucune des multiples « anomalies » ne résultent en la formation d’un troisième gamète. J’ai créé une série (titre : Le sexe est réel et binaire) de 5 courtes vidéos qui expliquent tout cela.
@alexandrel456913 күн бұрын
Rien de ce que tu as mentionné est un mammifères. L'être humain n'est pas un poisson ni un amphibien. Tu peux retourner en 2-3e année du primaire pour faire une révision. Une personne à le droit d'est perdu, mais être perdu n'est pas supposé servir de base à ton identité. Le problèmes c'est que pleins de personnes veulent s'identifier selon leur incapacité à choisir. Non-binaire, gender-fuild et autres bullshit servent seulement à cacher un total manque d'effort de choisir. Même chose pour le polyamour. Une génération faible qui n'est pas foutu ne prendre des décisions sur les principes les plus élémentaires.
@PallasAthena-d4b13 күн бұрын
1. L’hermaphrodisme (production simultanée de gamètes mâles et femelles) n’est pas présent dans la famille des mammifères dont font partie les humains. Seules quelques espèces comme l’escargot et le ver de terre sont hermaphrodites. 2. La transition (passage d’un sexe à l’autre) est un phénomène inexistant chez les mammifères et ne se produit que chez quelques espèces de poissons, de batraciens et de reptiles. 3. Ceux qu’ont appellent les « intersexes » sont en réalité des hommes et des femmes dont le développement sexuel a connu une anomalie qui ne remet pas en cause leur sexe. Par exemple, une personne avec un caryotype à chromosomes XXY (syndrome de Klinefelter) est un homme. Par ailleurs, ces anomalies entraînent souvent l’infertilité et plusieurs problèmes de croissance et de santé. 4. La dysphorie de genre (nom actuel du trouble de l’identité sexuelle) est un mal rare, mais réel et pénible. Les adultes qui en souffrent peuvent faire une « transition », c’est-à-dire adopter une identité sociale associée au sexe opposé et subir des traitements médicaux qui, sans changer son sexe (chose impossible), rapprocheront son apparence de celle du sexe opposée. C’est là où la notion de genre est utile : lorsque l’identité sociale ne correspond pas au sexe biologique. C’est pourquoi une solution à double marqueur (sexe et genre) permettrait d’accommoder ces personnes de façon réaliste, en rendant au sexe et au genre ce qui leur revient.
@mikew951-s3s14 күн бұрын
C'est pas possible avoir laissé les choses se détériorer à ce point. Quand va t on admettre que le ressenti n'est rien d'autre qu'un fantasme ou une déviance et n'a rien à voir avec la réalité. Mettre un crest Rolls Royce sur une Lada en fera jamais une Rolls. Il est plus que temps d'arrêter ces débats futiles et se concentrer sur des questions constructives.
@erbelisle14 күн бұрын
Est-ce que le Commité de Sages est payé avec nos impots pour finalement nous dire ce que tout le monde sait?
@PallasAthena-d4b13 күн бұрын
Le mieux qu’on puisse espérer, c’est que le Comité de sages aura été payé pour remettre à leur place tous les idéologues à la noix qui veulent nier la biologie humaine et remplacer intégralement le sexe biologique factuel par l’identité de genre ressentie. Cette idéologie imprègne déjà la plupart des institutions publiques de nombreux pays occidentaux, et la désinfection commence à peine.
@DdddZzzz-z7b14 күн бұрын
Que ceux qui ont déjà vu des gens non-binaires dans la vraie vie lèvent la main 🙋🏼 on dirait que ça existe juste sur internet
@alexandrel456913 күн бұрын
J'en ai vu un à l'épicerie. Il travaillait à la caisse. Un homme avec une barbe de bûcheron, le maquillage et la voix d'une petite fille de genre 12 ans. Et ensuite on essaye de nous faire croire que ce n'est pas un trouble mental.
@douteurhenrydickson335414 күн бұрын
«Dans le monde animal, le sexe est strictement binaire», insiste ???? un biologiste Vous oubliez le français et les escargots
@pierretanguay252714 күн бұрын
Les trans, les non-binaires et les 72 catégories de genre ont-ils des gènes d’escargot ou est-ce que le ressenti d’escargot suffit? Moi je les aime bien dans le beurre à l’ail en tout cas.
@pirlot0113 күн бұрын
Les escargots sont hermaphrodites (production des gamètes mâles et femelles sur le même individu). Cela ne remet pas en question la binarité du sexe, car il n'y a pas de troisième type de gamètes. J’ai créé une série (titre : Le sexe est réel et binaire) de 5 courtes vidéos qui expliquent tout cela.
@Jdjd91914 күн бұрын
❤
@hugohebert14 күн бұрын
Voulez vous rire de moi mes pingouins 😂
@dextrosebizarre14 күн бұрын
On n'est justement pas des animaux... Sinon, on ne s'accouplerait une fois par mois après s'être battu pour une femelle et pour un mâle... Pis après, chacun partirait de son bord... Mais alors, si on reste en couple, c'est peut-être qu'on préfère faire comme les oiseaux plutôt que d'imiter les mammifères?!? Le seule chose qui est grave dans notre société, ce sont les parents qui ne prennent pas soin de leurs enfants... Et la majorité qui n'en prend pas soin est hétéro binaire. Le reste, on s'en c... . Il faudrait-tu se comparer avec les insectes, les poissons, les grenouilles pour savoir ce qui est bon ou pas pour vivre en société?
@PallasAthena-d4b13 күн бұрын
Ce qui est extrêmement nocif en société, entre autres, est de nier les différences biologiques entre les hommes et les femmes. Ce qui entraîne toutes sortes de problèmes, notamment dans les sports, les prisons, les refuges, la médecine et le droit. Les femmes, les homosexuels (dont la définition dépend justement du sexe binaire) et les parents ne s’en c… pas, justement, parce qu’ils en mesurent les conséquences.
@Stephane-s9y13 күн бұрын
Il parle du sexe et non du genre...
@alexandrel456913 күн бұрын
Le sexe est scientifique, le genre non.
@Stephane-s9y13 күн бұрын
Le genre est scientifique mais pas binaire.
@alexandrel456913 күн бұрын
@@Stephane-s9y la théorie de genre est une pauvre excuse pour un mal de vivre et un manque d'effort de faire un choix. Rien de scientifique la dedans.
@PallasAthena-d4b13 күн бұрын
Le but des idéologues du genre est de balayer le sexe sous le tapis pour que seul le genre soit pris en compte. D’où les fabulations du type « le sexe est binaire » et « il y a plus de deux sexes », ainsi que les dérives dans les sports, les prisons, les refuges et d’autres domaines.
@nocturnal0313 күн бұрын
@@Stephane-s9y que signifie ''genre'' et en quoi est-ce scientifique?
@augustincloutier50814 күн бұрын
Les détracteurs font justement la distinction entre sexe et genre. Pourquoi alors parler de sexe ici?
@joelmercier96914 күн бұрын
Pcq ex sur les permis de conduire c'est le sexe qui est mentionné et maintenant il y a X en plus de M et F. Ce qui est une absurdité
@douteurhenrydickson335414 күн бұрын
Parce qu'il n'existe que le sexe en biologie - le genre c'est pour la grammaire
@augustincloutier50814 күн бұрын
@@douteurhenrydickson3354 en biologie oui, pas en psychologie. La dysphorie de genre est dans le dsm depuis un bon bout.
@nathalies.402614 күн бұрын
Oui en psychologie il y a beaucoup de problèmes mentals ( mentaux)@@augustincloutier508