Que c'est bon de revoir tous ces vieux films en noir et blanc avec des arteurs formidables, des dialogues savoureux et des réalisateurs de talent. Ce film est un vrai bijou et n'a quasiment pas pris une ride sur le plan politique.
@cinescopie2023Ай бұрын
Je suis parfaitement d'accord. merci pour le commentaire.
@Vincent-iz6odАй бұрын
@@anthony-id9qn Finalement, au sein du Parlement, c'est Bernard Blier qui a raison sur la question de l'Union européenne et non Jean Gabin. Le récit associe Émile Beaufort à Victor Hugo et l'histoire nous démontre que l'un comme l'autre ont eu tort.
@anne-franceheberle1646Ай бұрын
Excellent film! La tirade de Gabin à l’Assemblée Nationale est toujours d’actualité. Rien n’a changé!!!! MERCI de le remettre à l’honneur !!!!
@cinescopie2023Ай бұрын
@@anne-franceheberle1646 Merci à vous. Oui, cette actualité m'a frappé quand j'ai revu le film.
@alainthomas545214 күн бұрын
C'est un film tellement d'actualité...
@cinescopie202314 күн бұрын
Oui et, au-delà de ses qualités dues au trio d'exception à la manoeuvre, c'est ce qui est surprenant, plus de 60 ans après. Merci pour le commentaire.
@djeronimo4744Ай бұрын
J'aime l'interprétation magistrale de Jean Gabin dans le rôle d'un homme d'État à la fois charismatique et désabusé. Il met en lumière la modernité du propos politique d'Henri Verneuil, qui résonne encore aujourd'hui, tout en insistant sur la finesse des dialogues signés Michel Audiard. Merci pour ta vidéo
@cinescopie2023Ай бұрын
@@djeronimo4744 Merci beaucoup. C'est très juste de souligner également le mérite de Verneuil. Le trio fonctionne parfaitement.
@philippemetreau3646Ай бұрын
Le sourire de Gabin à la toute fin de la vidéo est le même que mon grand-père avait par moment ! Dialoguistes, réalisateurs et acteurs avaient un caractère !
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci pour ce partage. Et quel caractère !
@XavierisabelleNaveau8 күн бұрын
Moi je connaissais moins ce film avec Jean Gabin 😊je l'ai toujours adoré,de très bons films avec lui.merci à vous pour l'explication de ce film 😊un rôle magnifique aussi. Merci pour votre travail,un grand respect à vous aussi 😊 amicalement 🥰
@cinescopie20238 күн бұрын
@@XavierisabelleNaveau Merci pour le commentaire. Gabin a tellement fait d'excellents films, où il était extraordinaire... Il y en aura d'autres sur la chaîne avec lui très bientôt.
@diegocerrotta895Ай бұрын
Mon film préféré de Gabin avec les Grandes Familles et le cave se rebiffe. Merci infiniment. Je sais que je vais me régaler.
@cinescopie2023Ай бұрын
@@diegocerrotta895 Merci ! Régalez vous !
@khaelamensha362423 күн бұрын
@@diegocerrotta895 Vous avez cité ma liste 😂 3 types différents mais 3 interprétations magistrales ! Non que d autres ne soient pas excellents !
@christophedemarly405110 күн бұрын
Gabin , Blier, Audiard, Verneuil et encore bien d'autre de la même époque, étaient les géants du cinéma Français, un cinéma Français qui c'est éteint avec eux. Bonne année à vous.
@cinescopie202310 күн бұрын
@@christophedemarly4051 Merci ! À vous aussi une excellente année, la santé avant tout. Oui, nous avions des géants...
@fontanillesbenoit110215 күн бұрын
Merci encore une fois .Superbe film...de science fiction.(l intérêt supérieur de la France de nos jours...)
@cinescopie202315 күн бұрын
@@fontanillesbenoit1102 Merci à vous. Très heureux que vous ayez apprécié.
@addufourny13 күн бұрын
@@cinescopie2023je viens d'acheter le film " Garde a vu " Das Verhör " avec Lino Ventura, Michel Serrault, Romy Schneider, Guy Marchand 😊 J'ai vu une critique à propos du film sur votre chaîne et j'ai acheté le film ❤ Il devient presque impossible de trouver le film en DVD, et j'ai eu de la chance de trouver le dernier exemplaire sur une boutique en ligne allemande 😮 Heureusement la bande son est en allemand et en français 🙏🏻
@cinescopie20236 күн бұрын
Excellent achat ! Oui, cela devient difficile de trouver certains films sur support physique...
@superradada14 күн бұрын
Merci je ne connais pas ce film. Mais lorsqu'il y a Gabin et Audiard ça ne peut qu’être bien.
@cinescopie202314 күн бұрын
@@superradada Effectivement et c'est le cas. Merci à vous pour le commentaire.
@marcgirbal9917Ай бұрын
j'ai toujours adorer ce film sorti deux ans avant ma naissance !!! Je reconnait que la scène dans l'assemblée résonne toujours autant d'actualité !!!
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci pour votre commentaire. comme je l'ai déjà répondu à d'autres personnes, cela m'a frappé aussi en revoyant le film à quel point il était toujours actuel.
@richardtchelebides790114 күн бұрын
Écoutez la bien, j'ai le souvenir d'une étrange inversion entre une vision de Gabin qui défend une Europe démocratique et pour attaquer Blier et les affreux capitalistes nationalistes. On rigole. Et tous les commentaires ici qui semblent ne rien avoir compris. Voilà pourquoi on nous recommande de le voir ou le revoir. C'est vrai, le film est excellent cinématographiquement parlant mais très contestable du point de vue politique.
@michelsailley105015 күн бұрын
Merci pour cette belle vidéo qui rend parfaitement hommage à un chef d'œuvre
@cinescopie202315 күн бұрын
@@michelsailley1050 Merci à vous. Très heureux que cela vous ait plu.
@jeanetiennesartorius948310 күн бұрын
Pourquoi ce n'est qu'au cinéma que l'on peut voir ces personnages qui devrait vraiment exister dans la réalité , respect à tous les protagonistes de ce film;
@cinescopie202310 күн бұрын
@@jeanetiennesartorius9483 C'est vrai que le personnage d'Émile Beaufort pourait, devrait exister dans la réalité. Nous en sommes loin, très loin. Merci pour le commentaire.
@itacaperdutaАй бұрын
Le Président est un pur chef d'œuvre. Je le revois toujours avec plaisir. Quand j’entends les fadaises, les mensonges et le toupet des hommes politiques d’aujourd’hui, leurs alliances et mésalliances, faites pour l’intérêt privé et jamais pour l’intérêt général, je revois en pensée le film, et j'aimerais voir un jour voir un politicien intègre faire l'appel à l'assemblée (ou au Sénat), qui sont si bien - comme le dit le Président dans le film - des syndicats d'intérêts…
@cinescopie2023Ай бұрын
Je suis évidemment d'accord. Je connaissais le film, et pourtant en le revoyant et en le décortiquant j'ai davantage mesuré sa justesse. J'aimerais aussi voir ça...
@didieralexandre51126 күн бұрын
Un politicien intègre ! c'est comme croire au Père NOEL !
@Cancoillotteman20 күн бұрын
Ce serait magique en effet
@sebastienpierrot8834Ай бұрын
merci ;un vrai régal et des tirades extraordinaire de vérité.
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci à vous. Oui, un travail extraordinaire de Michel Audiard, visionnaire.
@AlixLillith19 күн бұрын
Merci pour cette vidéo. La fiction d’Audiard pour qui j’ai un profond respect, n’aura jamais était aussi proche de la réalité !🎉
@cinescopie202319 күн бұрын
@@AlixLillith Merci à vous. Très heureux que cela vous ait plu. Oui, vous avez raison, c'est très proche de la réalité...
@claudegarcia312Ай бұрын
J'ai 60a et j'ai vu ce film sur le tard, et en le regardant je me suis dit : "mais 'tain rien n'a changé depuis, ou si peu..." et je me suis dit aussi : "mais 'tain Gabin c'est vraiment un seigneur !..." Merci pour ton excellente vidéo 👍 (comme d'hab') 😀
@cinescopie2023Ай бұрын
@@claudegarcia312 Lerci à vous. C'est exactement ça. Rien n'a changé...cela a même empiré. Quant à Gabin, oui c'est un seigneur, c'est d'ailleurs ce que Lino Ventura avait dit de lui.
@brasildomreal244827 күн бұрын
70 ans après c'est visionnaire comme film et comme dialogues, en précisant que MONSIEUR Jean GABIN lors d'un entretien télévisé avec MONSIEUR Michel AUDIARD avait déclarer... je cite : "Moi j'vote pas moi, j'vote pas, J'SUBIS !" Tout est dis, merci pour cet hommage tristement d'actualité et pire encore de nos jours. Du coup vous gagnez un abonné !
@cinescopie202327 күн бұрын
@brasildomreal2448 Bienvenue sur la chaîne ! Merci pour votre confiance et votre compliment. Très heureux que vous ayez apprécié. Oui, hélas c'est d'actualité... Chaque jour davantage... J'ai mis cette réplique de Jean Gabin dans cet entretien télévisé car il résume bien la chose. On subit...
@bessonjjАй бұрын
Citoyen suisse, je suis la politique française et l'UE d'un oeil extérieur.Le Président est comme une satyre par anticipation des deux quinquenats Macron et de La Commission européenne actuelle . A tel point qu'on peut se demander que modifier dans le discours devant la chambre si on souhaite critiquer ce qui se passe à Bruxelles et Paris en 2024. Merci pour cette vidéo et bien sûr pour les précédentes également. Salutations à tous .
@cinescopie2023Ай бұрын
@@bessonjj Merci à vous. Ce que vous dîtes m'a frappé en revoyant le film, que je n'avais pas revu depuis quelque temps, et en l'étudiant. On croirait que cela a été écrit récemment. Très heureux de compter des citoyens suisses parmi les fidèles de la chaîne.
@Porcinet-pc3ge26 күн бұрын
Ce film est malheureusement d'actualité depuis plusieurs décennies. Il faut reconnaître qu'il l'est davantage chaque année et notamment depuis 2007. Vue de Suisse, la situation générale de la France doit vous sembler bien singulière.
@jigejige-g9w17 күн бұрын
@@bessonjj "satyre"? Comme vous y allez.
@yvessaliba2027Ай бұрын
Belle évocation d'un grand film. Film que nos députés feraient bien de se remémorer.
@cinescopie2023Ай бұрын
@@yvessaliba2027 Merci beaucoup. Oui, à méditer.
@didieralexandre51126 күн бұрын
Il faudrait déjà qu'ils se rendent nombreux à l'hémicycle : il y a eu des lois de votées ils étaient 40 sur 577 ! En plus , la place est bonne : ils sont payés meme si ils ne viennent pas au travail , et c'est ces meme personnes qui nous disent qu'on ne travail pas assez !
@pascalmalaurie1830Ай бұрын
Bon sang on a l impression de déguster ce cinéma comme l on déguste une des 7 merveilles du monde.quel bonheur. Quel moment jubilatoire. Comment notre cinéma à t il pu tomber aussi bas dans la médiocrité ? Le ridicule .Le bête et le laid. C est très dur à vivre pour nous les vrais cinéphiles. Merci pour votre formidable travail
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci à vous pour votre fidélité et votre soutien.
@FOSIFERАй бұрын
Quelle maestria ! Merci encore une fois pour ce voyage au cinéma. Le président , le cave se rebiffe , mes préférés de Gabin .Reste les grandes familles ... Peut-être à venir .. ;-) Je n'avais jamais fait attention à ce symbole de la cigarette lorsque l'immense Blier apparaît.... Respect ! A bientôt pour de nouvelles aventures cinéscopiennes ;-)
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci à vous pour votre fidélité. Je suis toujours très heureux que ces voyages vous plaisent ! Les grandes familles est forcément sur ma liste...ainsi que quelques autres. À bientôt.
@armandtinjod2174Ай бұрын
"Mr Chalamont a passé une partie de sa vie dans une banque, à y penser aussi, nous ne parlons forcément pas de la même Europe" . Comment dit on déjà ? Toute ressemblance avec une personne existante serait etc etc...😅😅
@cinescopie2023Ай бұрын
@@armandtinjod2174 Exactement ! C'est très drôle car Verneuil a mis un carton au début du film disant :"Toute ressemblance avec des personnes etc." S'il avait su que 60 ans plus tard....
@yannicksaint-voirin5172Ай бұрын
@@cinescopie2023tout a fait vous parlé de Mr "quoi qu'il en coûte"...je pense?
@didieralexandre51126 күн бұрын
@@yannicksaint-voirin5172 Quoi qu'il en coute c'est une arnaque : notre argent a été donné aux labos pharmaceutiques : pensez donc une dose à 3 euros facturée 10 ! à la bourse : les riches se sont enrichis ! aux patrons : depuis cette période ils se sont augmentés de 30% , et on nous fait croire , nous les petits français , que c'est nous qui en avons profiter !
@oliviergosseries5968Ай бұрын
Merci pour cette belle vidéo, ses références et ses anecdotes. Gabin reste le plus grand ! Bons baisers de Belgique, et bonnes fêtes !
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci beaucoup pour cette fidélité. Toujours ravi d'avoir de bons baisers de Belgique ! Excellentes fêtes !
@natadraco7996Ай бұрын
comme toujours le like avant même de commencer la vidéo et comme toujours je ne suis pas déçu je l attendais avec impatience celui, mon Verneuil préféré (après le serpent), ses phrases pleines d acide, ses seconds roles incroyable, un Gabin impressionnant et un Blier pourri jusqu a l os comme il est rarement d ailleurs, il a toujours un calme apparent comme l eau qui dort mais en dessous cache un être sans moralité et toujours à sang chaud comme passionné pour moi la scène du film c est à l assemblé nationale, ce monologue est presque prophétique et 63 ans plus toujours hélas d actualité c est vrai comme tu l a remarqué aucune référence à la 5eme république ni à la 2eme guerre mondiale, expres pour éviter justement trop d amalgame avec des personnalités de l époque, comme hors du temps en inventant justement des personnages imaginaires : Beaufort et Chalamont, l un intègre jusqu a la mort et l autre vendu aux interets des banques C'est une légende de dire que les gens ne s interessent pas aux films politiques, c est juste que ca les fait réfléchir alors forcement on ne veut pas trop en faire encore merci tu raté une bonne réplique (y en a tellement) quand ils jouent aux boulles et que Gabin triche : comment peut tu etre si honnete dans le vie et si tricheur au jeu ? c est pour ca que je joue ca me détend !
@cinescopie2023Ай бұрын
Bravo pour la réplique manquée ! J'avais prévu de l'inclure dans le montage final avec celles qui n'évoquent pas la politique mais pour une obscure raison, elle est passée à la trappe, je m'en suis rendu compte cet après-midi... C'était sans doute afin que tu puisses la mentionner ! Elle est excellente. Ton commentaire est très juste. Le serpent est excellent, et quel casting ! Et trop méconnu et délaissé. Verneuil est immense. Encore merci pour ton soutien et ta fidélité.
@natadraco7996Ай бұрын
@@cinescopie2023 non c est moi qui te remercie de faire autant de travail de qualité, ne dit on pas qu on a que le public qu on mérite ? :) parmi mes préférés de Verneuil y a aussi le clan des siciliens (j ai oublié de le dire et je me flagellerai 10 fois pour ma pénitence)...mais en fait y a tout Verneuil parmi mes préférés ca va plus vite comme ca :) merci encore cousin
@cinescopie2023Ай бұрын
@natadraco7996 Oui, Le clan, forcément...et les autres ! Encore merci à toi pour ton soutien. Dans la prochaine vidéo, Marseille sera mentionnée...
@didieralexandre51127 күн бұрын
@@cinescopie2023 Je suis intrigué : Marseille : Pagnol ? French Connection ?
@cinescopie202327 күн бұрын
@didieralexandre511 Ni l'un ni l'autre...pour le moment...même si...
@The1kapableАй бұрын
Merci pour ce joli cadeau ..Grand Gabin,Grand Audiard bref Grand film!! Bonnes fêtes à toi:)
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci beaucoup ! Tout est grand dans ce film. Excellentes fêtes à toi également !
@betis7705Ай бұрын
Comme à votre habitude, très belle vidéo hommage. Un de mes films politiques favoris, avec "Mr Smith au Sénat". La façon dont Verneuil traite les journalistes, m'a toujours marqué. Ainsi que les fantasmes des journalistes, sur les tractations politiques, alors qu'ils échangent sur la cuisine. Ce cinéma français, accusé à tort d'être réac par une poignée de cinéastes quelques années plus tard, est au final bien plus intemporel et visionnaire que la Nouvelle Vague... Qui est plus vague que nouvelle. PS : belle imitation d'Audiard.
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci infiniment pour cet éloge qui me va droit au cœur. Excellente remarque au sujet de Mr Smith au sénat, j'ai même failli mettre un extrait quand Gabin se retire. Un chef d'œuvre également. Verneuil y a forcément pensé en travaillant sur Le président. Le film, vous avez raison de le souligner, n'est pas du tout réac, au contraire. Sa longévité en témoigne.
@betis7705Ай бұрын
@@cinescopie2023 Je vous en prie. Nous aimons les mêmes films. Impatient de voir vos prochaines vidéos. Et imitations !
@cinescopie2023Ай бұрын
@betis7705 Encore merci.
@MedAltF423 күн бұрын
Je suis tombé sur ce film une après midi sur France 3 et depuis j'ai du le voir autant de fois que l'as des as ou que Jurassic Park . Pour moi il n'a pas pris une ride les répliques de Gabin je les connais presque par Coeur mais je n'avais aucune idée de comment avait été fait ce Film avec un grand F . Tous le monde devrait voir ce film une fois dans sa vie . Merci pour ton travail et bonnes fêtes !
@cinescopie202323 күн бұрын
@@MedAltF4 Merci à toi. Très heureux qu'en excellent connaisseur du film tu aies apprécié mon travail, toi qui aimes différents genres de films. Jurassic park (quelle claque quand je l'ai decouvert à sa sortie en salle sur grand écran ! Inoubliable !), une référence. L'as des as aussi dans un registre différent. C'était un de mes objectifs, de faire découvrir Le président à ceux qui ne le connaissaient pas et donner quelques infos aux autres, un éclairage. Et faire réfléchir tout en distrayant. Excellentes fêtes de Noël et de Jour de l'An.
@alainsolmazian1307Ай бұрын
Une fois de + une vidéo à la perfection, sur un des plus grand acteur français, je vous souhaite d explosé le nombre de vues et d abonnés. Grand merci Mr votre travail est énorme et nous ravis.
@cinescopie2023Ай бұрын
Encore une fois merci pour vos encouragements et votre fidélité. Toujours heureux que vous aimiez mon travail qui, c'est vrai, manque encore de fidélité. Mais avec plus de soutien, cela viendra, j'espère...
@alainsolmazian1307Ай бұрын
@@cinescopie2023 Obligatoirement cela arrivera
@cinescopie2023Ай бұрын
@alainsolmazian1307 Encore merci. Avec des soutiens comme vous, c'est certain que je progresserai. Cela motive.
@GERARDBOULANGER-l8yАй бұрын
Que dire, c'est du grand art...le film aussi ! Un très grand merci pour cet excellent travail très complet comme d'habitude. A très vite j' espère.
@cinescopie2023Ай бұрын
@@GERARDBOULANGER-l8y Merci infiniment Gérard ! Toujours un plaisir que mon travail soit autant apprécié. À bientôt.
@Frederic-n2x13 күн бұрын
Film magnifique et qui montre que l intérêt de la nation passe par des grands hommes et qui n' est plus d actualité aujourd'hui les politiques n' ont plus que l intérêt d eux mêmes. Mais l ont ils eu vraiment ?
@cinescopie202313 күн бұрын
Oui, un superbe film. Merci pour le commentaire. Henri Verneuil a dit qu'ils ont imaginé l'homme politique "idéal "... Certains ont dû s'en approcher, mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui ce n'est pas vraiment le cas...
@lionelgarcia872727 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette analyse. J'ai vu ce film de nombreuses fois et à chaque fois je suis surpris par le coté actuel de la politique que nous subissons. La politique devrait être une vocation ! nous devrions nous cotiser pour acheter autant de DVD de cet excellent film et les offrir à tous ces guignols au pouvoir.
@cinescopie202327 күн бұрын
Merci à vous. Oui, c'est hélas actuel, chaque jour davantage. Votre idée est généreuse, mais bon, le leur offrir... De toute façon, je crains que cela n'ait aucune influence sur eux..
@bertrandlepelletier378620 күн бұрын
Sans artifice et effets spéciaux , mais avec des essentiels joués et écrits par des grands, top .merci pour cette analyse et rétrospective, abouties .
@cinescopie202320 күн бұрын
@@bertrandlepelletier3786 Merci à vous. Oui, du grand cinéma.
@pierremarotel648918 күн бұрын
Ce film est TERRIBLE ! je les vue qu'une seule fois et je m'en souviens encore ! Incroyable ! Tellement visionnaire la réplique donné par Jean Gabin !
@cinescopie202318 күн бұрын
@@pierremarotel6489 Oui, un film immense comme ceux qui l'ont fait et Gabin. Merci pour le commentaire.
@emmanuelmks272029 күн бұрын
Excellente critique pour un très très grand film ! Merci.
@cinescopie202329 күн бұрын
@@emmanuelmks2720 Merci infiniment !
@yannicksaint-voirin5172Ай бұрын
Merci,Mr Gabin,un acteur sublime pour moi l'acteur numéro 1,sur des dialogues de Mr Audiard et Mr Blier ❤,qu'il beau film et belle analyse de tout ça , BRAVO a vous Et la cerise sur le gâteau,la voix de Mr Gabin pour s'abonner, belle fin 👏👍
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci à vous ! Très heureux que cela vous ait intéressé.
@philippe-v4h29 күн бұрын
oui ; gabin c est le plus grand acteur de l histoire du cinema francais; dans le president le traitre vereux et arriviste chalamond joue par bernard blier fait vraiment pense a macron; dommage que francois hollande n ait pas eu la capacite d emile beaufot pour neutraliser le traitre; j ai vu ce film pour la 1E fois en novembre 1976 c est le film que la tele diffusait en hommage le soir de la mort de jean gabin;tout de suite on voit que ce film est un chef d oeuvre
@cinescopie202328 күн бұрын
@@philippe-v4h Oui, c'est frappant.
@SaxoAltoEtienneАй бұрын
Dommage qu'il n'est plus diffusé à la tv, je l'avais vu il y bien 5 ans très bonne vidéo comme d'habitude , c'est sur que ce film est bien plus réaliste aujourd'hui . Avec les séquences que l'on voit on pourrait mettre à la place nos "dirigeants ".
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci beaucoup. Oui, il mériterait d'être rediffusé, d'autant plus en ce moment.
@SaxoAltoEtienneАй бұрын
@@cinescopie2023 ❤️
@cinescopie2023Ай бұрын
Encore merci à vous pour votre fidélité et votre soutien, c'est très important et j'apprécie.
@SaxoAltoEtienneАй бұрын
@@cinescopie2023 ❤️
@didieralexandre51127 күн бұрын
@@cinescopie2023 Pour que les gens ouvrent les yeux ? Les politiques ne cherchent qu' a nous endormir . Je n'ai pas vu le film , mais la réplique qui m'a le plus frappée c'est dans " La Folie des Grandeurs " : Les riches , c'est fait pour être très riches , les pauvres , c'est fait pour être très pauvres " ! C'est la politique qui est menée en ce moment : aller chercher de l'argent dans la poche des petits retraités plutôt que dans celles des actionnaires : tant qu'on aura des politiques qui roulent pour des banquiers à la tête de l'état on ne s'en sortira pas !
@victorsullivan5979Ай бұрын
Un des meilleurs Gabin avec Un singe en hiver Une référence du cinéma 😊
@cinescopie2023Ай бұрын
@@victorsullivan5979 Je souscris. Un monument. Forcément, j'ai déjà abordé Un singe en hiver sur la chaîne. Merci pour le commentaire
@rjc6061Ай бұрын
felicitations por votre analyse de ce bon film et malheureusement la realite depasse le cinema ......encore merci
@cinescopie2023Ай бұрын
@@rjc6061 Merci beaucoup. Oui, la réalité dépasse souvent la fiction comme ici, c'est très juste.
@dyscolos6368Ай бұрын
"Tombé" par hasard sur cette vidéo qui met en lumière - si je puis dire, un des films qui m'a fortement marqué étant jeune pour ne pas dire môme - c'était il y a longtemps, j'en ai apprécié le contenu, le montage et l'insolence des clins d'œil à l'époque actuelle. Du coup, je me suis abonné.
@cinescopie2023Ай бұрын
Bienvenue sur la chaîne ! J'apprécie votre confiance et votre...perspicacité au sujet des clins d'oeil... Très heureux que mon travail vous plaise. Merci pour vos encouragements et votre soutien.
@stephanegourbeyre9792Ай бұрын
Merci d’avoir très bien mis en lumière ce film, il faudrait que tout jeune le visionne avant l’age de 18 ans. Un politique correct, par les temps qui court, c'est pire que les poissons volants, ce n’est pas la majorité du genre et en voie de disparition...
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci à vous. oui, ce serait une excellente chose, comme de le montrer dans les écoles et collèges, par exemple. Bravo pour le placement de la citation très à propos !
@neruathsabhath756524 күн бұрын
Bonjour, très bonne idée de ressortir ce film des tiroirs. Je pense que ce serait une bonne chose à réflexion non pas pour nos politique (trop d’égocentrisme pour être dans la remise en question) mais pour nous, citoyens. Merci pour ce rappel (l’œuvre cinématographique), belle vidéo, bon boulot.
@cinescopie202323 күн бұрын
Merci à vous pour ce commentaire. Très heureux que cela vous ait intéressé. Vous avez raison, ce serait bien de le montrer et d'y réfléchir, dès le collège par exemple. Il y a matière à débat et à réflexion. C'était d'ailleurs un peu mon objectif, tout en distrayant.
@xavierpujol6404Ай бұрын
Magnifique comme à l’accoutumé…👍 Je me suis toujours demandé où étaient les « Charbonnages de la Cooote d’Ivoard » j’y ai vécu jeune ,je ne les ai jamais trouvé 😂😂 😂 C’est comme le chocolats de l’Atlas les bananes du Ténéré Les cotonneries du Rifff Une balade exotique!!! 😂😂😂😂 J’adore Sacré Audiard Oui môsieur j’ai fait la Colo Dakar Konakri Bamako !!!
@cinescopie2023Ай бұрын
@@xavierpujol6404 Merci infiniment pour vos éloges toujours aussi appréciés. Je vos fais entièrement confiance concernant les fameux "charbonnages". La licence poétique, certainement, comme souvent chez Audiard.
@xavierpujol6404Ай бұрын
@@cinescopie2023 en effet ça rappelle "les costumes écossais tissés à Roubaix et le pompes italiennes fabriquées à Grenoble" mais c'est ne autre histoire. pas un "Demi-sel" Le Père Audiard !!!
@cinescopie2023Ай бұрын
@xavierpujol6404 C'est une des raisons pour lesquelles on apprecie son écriture.
@baptiste6875Ай бұрын
ENFIN !! Une vidéo qui parle de ce film
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci pour le commentaire.
@yvesrouxel9987Ай бұрын
Quand on voit le cinéma français aujourd'hui,sans commentaire!!!
@cinescopie2023Ай бұрын
@@yvesrouxel9987 Effectivement, sans commentaire...mais merci pour le vôtre tout de même !
@PascalRichard-jq6ju18 күн бұрын
C'est impressionnant de vérités, visionnaire, monsieur Gabin aimait la France, comment pouvons nous avoir des phénomènes comme aujourd'hui globalement.
@cinescopie202318 күн бұрын
@@PascalRichard-jq6ju Oui, impressionnant. C'est vrai que Jean Gabin aimait énormément son pays. Merci pour le commentaire.
@QUEENVB1Ай бұрын
C'est quoi la différence entre le président Gabin et le président Macron ? Gabin lui il avait du charisme 😊 .... Pour moi le meilleur Verneuil ❤ bonne soirée 👍😉
@cinescopie2023Ай бұрын
@@QUEENVB1 Ah, c'est indéniable. Merci beaucoup comme toujours. Excellente soirée.
@ymebraveАй бұрын
Bravo et merci !!! si votre gosse vous dit qu'il veut faire de la politique, répondez lui :" j'aurais préféré que tu fasses un métier honnête ...", c'est le malheur de notre société moderne, le politique n'est plus une vocation, mais un métier qui peut rapporter gros dont le président est le gagnant du loto !!!🤣🤣
@cinescopie2023Ай бұрын
@@ymebrave Merci à vous. Bon, mon fils a choisi une autre voie, donc tout va bien. Une voie honnête, je précise. C'est ce que fait dire Audiard à Gabin, et ce ne que trop vrai, hélas...
@nogard136727 күн бұрын
Chef d’oeuvre !
@cinescopie202327 күн бұрын
Oui ! Merci pour le commentaire.
@ppatocthereturn04Ай бұрын
Merci du grand art
@cinescopie2023Ай бұрын
@@ppatocthereturn04 Merci à vous. Ravi que cela vous ait plu.
@flashcadillac830Ай бұрын
Exellent comme d'habitude....bravo très bon travail
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci à toi. Toujours très heureux que tu apprécies mon trav ail Bonne soirée à vous 2.
@rickyblues7648Ай бұрын
Une vraie merveille qui devrait nous interpeller
@cinescopie2023Ай бұрын
@@rickyblues7648 Exactement ! Merci pour le commentaire.
@khaelamensha362423 күн бұрын
Très belle vidéo ! Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2025!
@cinescopie202323 күн бұрын
@@khaelamensha3624 Merci beaucoup ! Joyeux Noël à vous aussi. J'attendrai pour les vœux...
@thierrybidault5837Ай бұрын
Merveilleux mais c'est du rêve et du passé; Macron, Chirac, Mitterrand ont (eu) à faire avec de vrais dossiers. Et l'U E a changé le jeu. On ne gère pas un pays avec des belles paroles, hélas!
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci pour le commentaire. C'est du cinéma. Verneuil a dit qu'ils ont créé un personnage magnifique, intègre etc. Maintenant, au-delà des belles paroles agréables à entendre, surtout quand elles sont aussi bien mises en valeur que dans le film, l'intégrité en politique n'est, je l'espère, pas un rêve, tout comme d'autres qualités indispensables.
@sylviefloch1151Ай бұрын
Je crois bien que c'est le seul Gabin que je n'ai pas vu. En tous les cas merci pour cette vidéo très intéressante et bien réalisée comme d'habitude. 😊
@cinescopie2023Ай бұрын
@@sylviefloch1151 Merci. Il faut le voir. Gabin est monumental, et le film est toujours d'actualité.
@fredmeyer1638Ай бұрын
Remarquable , merci
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci à vous surtout. Très heureux que cela vous ait intéressé.
@lionellauzin8071Ай бұрын
Moi j’ai l’impression qu’on revient à la 4ème République !
@cinescopie2023Ай бұрын
@@lionellauzin8071 Quand on revoit le film, c'est flagrant. Merci pour le commentaire
@alexandreboucher547124 күн бұрын
On parle de 1984 de Orwell, mais la c’est impressionnant quand meme
@cinescopie202323 күн бұрын
Oui, c'est assez incroyable. C'est la force des grands créateurs, même s'ils ne sont pas forcément écoutés, hélas. Je connaissais le film, mais en le revoyant ça m'a frappé... Merci pour le commentaire.
@jeanhoareau851121 күн бұрын
Merci pour le partage.
@cinescopie202321 күн бұрын
@@jeanhoareau8511 Avec plaisir. Merci à vous.
@choquestephane620Ай бұрын
Film visionnaire
@cinescopie2023Ай бұрын
@@choquestephane620 Tout à fait. Merci Stéphane. Très heureux de vous lire à nouveau sur la chaîne.
@allobibi6788Ай бұрын
merci Mrs Gabin nos politiques feraient bien de sens inspirer , des film avec de grands producteurs et que de grands acteurs une époque d öres , des dialogues de pures merveilles , sauf pour les dictateurs et les imbéciles l ordre n est pas une fin en soit , plus les poissons volens que du bonheur de la langue Française ,
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci pour le commentaire. Oui, que du bonheur comme vous le dîtes si bien...sauf pour les dictateurs et les imbéciles, très bien vu de votre part ! Bravo !
@cedricmayrand5972Ай бұрын
Film culte... Tellement actuel
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci pour le commentaire. Oui, très actuel;
@jeffmartin193129 күн бұрын
Un de mes films préférés !
@cinescopie202329 күн бұрын
@@jeffmartin1931 Excellent choix !
@avrilclaude4329Ай бұрын
Il n'y a rien de changer depuis cette époque-là, hélas !
@cinescopie2023Ай бұрын
@@avrilclaude4329 C'est effectivement le constat comme vous dites, hélas... Merci pour le commentaire.
@michelguy556925 күн бұрын
Déjà, Joyeux Noël a vous et à votre famille, bonne santé à tous, pas d'excès de nourriture pour ne pas être malade, prudence sur les routes si vous vous déplacez en voiture. . Ensuite, j'étais trop jeune quand Gabin était à son crépuscule et est mort, donc j'étais trop jeune pour savourer son talent (je suis né en 1975 et il est mort en 1976). Depuis j'ai vieillit et vu quelques uns de ses chef d'œuvres, dont surtout La Traversée de Paris et bien sûre Le Président. Et j'ai regardé des documentaires pour connaitre la vie de ces stars de mon enfance que je ne connaissais pas vraiment (la série des Un jour un destin, qui m'a beaucoup appris). . En effet le Président qu'incarne Gabin on en rêve, c'est un Homme d'Etat intègre. Actuellement nous n'avons plus que des politiciens sans scrupules, vendus, qui trahissent le peuple, la culture et les valeurs de la France et ne s'occupent que de leur poste et son en plus incompétents. Je ne vise personne en particulier. . Pour moi le dernier Président qui avait encore un peu "qqch", qui portait encore un peu "le costard", avec les épaules, et encore... c'était Chirac. Depuis se fut toujours décevant, Sarkozy, Hollande, Macron, tous furent indignes chacun à leur façon et ont enfoncé un peu plus le Pays. D'ailleurs dans votre vidéo vous faites référence à De Gaulle, eh bien je crois que si actuellement un militaire de valeur se présentait à la présidence, il aurait du succès ! Il séduirait surement une bonne part des Français qui sont là du désordre. Mais je doute que cela se fasse. Le seul qui pourrait c'est le Général De Villiers, qui semble un type bien, mais il ne le fera pas. Et je comprends qu'il ne veulent pas hériter de la situation actuelle. . J'aime bien Gabin et surtout aussi Ventura, ils sont issus d'une époque qui a connu la guerre, c'était des gens qui avaient de la dignité, des valeurs, une tenue, restaient à leur place, ne faisaient pas dans le people et le scandale. Ils avaient connu la souffrance, les privations, cela les avait forgé, rendu humble. Récemment j'ai appris que Ventura inspirait tellement confiance, qu'il a pu partagé pendant quelque jour le quotidien des marins d'un sous marin nucléaire Français en mission ! Suite à une invitation du ministère (Ventura était passionné de sous marins), alors que des ministres eux mêmes n'y avaient pas droit malgré leurs demandes ! Eh bien Ventura, on savait que c'était un homme de parole, digne de confiance, il saurait se taire. Toutes les photos qu'il a prises furent longtemps classé secret défense, mais lui fut heureux comme un pape et les sous mariniers ont fait une collecte pour son association Perce-Neige. . Gabin, Ventura, Bourvil, De Funes, Blier, Fernandel, Rochefort, Serrault... c'est gens là sont des "monstre sacrés" du cinéma comme on en fait plus, le moule est cassé pour toujours. Même Depardieu a finit par ternir sa propre image a force d'excès auto destructeurs. . Le Président est un film à voir, un classique à voir. Un délice du cinéma d'autrefois. Et il devrait servir de leçon à bcp de politiciens de nos jours... Merci pour votre vidéo, likée et partagée sur un autre RS. (je suis abonné depuis peu évidemment).
@cinescopie202325 күн бұрын
@@michelguy5569 Merci infiniment pour ce commentaire de grande qualité, très détaillé et juste, auquel je souscris pleinement. Merci également de la confiance que vous me témoignez ainsi que pour votre soutien. Il sera encore question sur cette chaîne des acteurs que vous avez cités, qui avaient aussi de grandes qualités humaines en plus dun immense talent. Je voux souhaite, en direct, un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année sans excès mais dans la joie.
@michelguy556924 күн бұрын
@@cinescopie2023 Au plaisir 😊🙏 J'ai bien l'intention de regarder d'autres de vos vidéos.
@cinescopie202324 күн бұрын
@michelguy5569 Avec plaisir. J'espère que vous les aimerez.
@Jc-pg4orАй бұрын
Brillante analyse. Je découvre votre chaîne et m’abonne 👍
@cinescopie2023Ай бұрын
Bienvenue sur la chaîne ! Merci pour la confiance que vous me témoignez et pour votre soutien.
@abdelwahebhedidar674920 күн бұрын
c'est pourquoi Jean Gabin est le monstre sacré du cinéma français sans opposition
@cinescopie202320 күн бұрын
@@abdelwahebhedidar6749 Je suis entièrement d'accord. Un monument. Merci pour le commentaire.
@floriangrimaud9914Ай бұрын
Très très joli film du classique français❤
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci pour le commentaire. Oui, un vrai classique de notre cinéma, que l'on prend plaisir à revoir et qui fait du bien.
@GrandNIko12 күн бұрын
ce que je trouve sidérant, c'est la justesse des thématiques politiques abordées dans ce film uchronique, thématiques toujours terriblement d'actualité en 2024/2025
@cinescopie202312 күн бұрын
@@GrandNIko Oui, cela m'a frappé aussi en le revoyant. Merci pour le commentaire.
@GrandNIko12 күн бұрын
@@cinescopie2023 ca me donne envie de le revoir...
@cinescopie202312 күн бұрын
@GrandNIko Tant mieux. Bon revisionnage alors.
@addufourny29 күн бұрын
J'ai acheté récemment le DVD 👍🏻
@cinescopie202329 күн бұрын
@@addufourny Un excellent investissement !
@AlainBalay29 күн бұрын
Trois remarques : sujet excellemment traité. Gabin était un maître. La situation actuelle est si désespérante, on la décrit depuis 60 ans...
@cinescopie202329 күн бұрын
@@AlainBalay Merci beaucoup. Très heureux que cela vous ait intéressé. Au sujet de Gabin, j'approuve forcément. Quant à la situation actuelle...c'est exactement le terme : désespérante...
@duanesarjec688729 күн бұрын
cela faisait longtemps que je ne voyais plus de vos vidéos
@cinescopie202329 күн бұрын
@@duanesarjec6887 Donc de nouveau bienvenue !
@yvesbrisabois5972Ай бұрын
Formidable film tellement actuel
@cinescopie2023Ай бұрын
@@yvesbrisabois5972 Exactement ! Merci pour le commentaire
@JulienGindrat22 күн бұрын
Ce film a plus de soixante ans mais il reste terriblement d’actualité surtout avec le personnage de Chalamont
@cinescopie202322 күн бұрын
@@JulienGindrat Effectivement... Hélas... Merci pour le commentaire.
@Jeannedarc-kw2ujАй бұрын
Il n'y a pas à dire du grand art sur tous les plans ! Le monde a changé mais les hommes sont restés les mêmes ...
@cinescopie2023Ай бұрын
@@Jeannedarc-kw2uj Oui, du grand art. Merci pour le commentaire
@fredx7905Ай бұрын
Bonjour, que dire, une certaine nostalgie du gaullisme, même si je ne suis pas français, entre l'exploitation de l'homme et la boulimie d'argent des droites actuelles, et l'idée que "tout leur est dû sans rien faire pour l'obtenir" de la part de nos "merveilleux" gauchistes, une politique qui remettrait l'Etat au milieu du village pour être garant d'une certaine protection contre les abus des deux extrêmes, n'aurait jamais eu autant sa place qu'aujourd'hui, mais bon, je m'égare avec mon avis politique qui n'a pas sa place dans une critique de cinéma. En 1961, aucun autre acteur à part Jean, n'aurait pu jouer un tel rôle avec autant de charisme et de réalisme, j'ai apprécié ce film que j'ai pourtant découvert il y pourtant pas plus de 5 ans (mais je crois qu'on commence à vraiment apprécier Jean Gabin qu'en étant quadragénaire au minimum) . Merci pour la vidéo et votre "Bruxelles" à la belge, je me suis dit plusieurs fois après ma reflexion, que je n'aurais jamais dû vous dire cela, cela a été un manque de tact de ma part pour une futilité 😑.
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci infiniment pour ce commentaire auquel je souscris totalement. Au-delà de la volonté d'aborder ce film, un sommet dans la carrière de Gabin, mais aussi d'Audiard et de Verneuil, qui ont, et auront, toujours une place privilégié sur cette chaîne, en le revoyant j'ai pensé comme vous. Et je me suis dit que c'était utile de le rappeler, c'est un simple constat de bon sens. C'est le sujet du film, nettement plus politique que le livre. donc c'est pertinent de l'évoquer. Quant à Bruxelles, votre remarque était fondée, très bien exprimée et m'a même amusé car mon fils, qui fréquente une jeune femme belge y a eu droit aussi ! Vous faîtes partie des fidèles abonnés et des soutiens de la chaîne, vous êtes sincère et connaisseur, et je vous en remercie encore.
@addufourny29 күн бұрын
Faire confiance en l'homme c'est notre défaut ! Nous sommes tous mortels !
@cinescopie202329 күн бұрын
@@addufourny À ne jamais oublier...
@didieralexandre51127 күн бұрын
Je n'ai pas vu ce film , mais il me fait penser à un autre : La folie des grandeurs , il y a une réplique tellement actuelle : " les riches c'est fait pour être très riches , les pauvres pour être très pauvres " A méditer !
@tanganicustitica5437Ай бұрын
Un beau film. Gabin, un grand acteur !
@cinescopie2023Ай бұрын
@@tanganicustitica5437 Merci pour le commentaire. Je suis forcément d'accord, vous vous en doutez. Quand j'ai commencé cette chaîne, j'espérais donner une place de choix à Gabin, voire la première, mais sans trop y croire. Je suis heureux de constater qu'il n'a rien perdu de sa popularité, méritée, et de son aura. Je voulais aussi montrer les grandes qualités d'Henri Verneuil, un réalisateur de grande envergure. Je poursuivrai en ce sens. Quant à Audiard, il est toujours aussi percutant.
@tanganicustitica5437Ай бұрын
@@cinescopie2023 Il avait un vrai talent d'interprétation.
@cinescopie2023Ай бұрын
@@tanganicustitica5437 Oui, un sacré talent.
@tanganicustitica5437Ай бұрын
@@cinescopie2023 Comme Brel qui nous interprétait ses chansons.
@cinescopie2023Ай бұрын
@tanganicustitica5437 Tour à fait, c'est très juste. Il y a une profonde honnêteté et une conviction chez eux, qui leur donnent cette qualité si particulière et qui nous touche tant. Excellent rapprochement de votre part. Grâce à ça, dans L'emmerdeur Brel apporte quelque chose d'unique au personnage qu'il interprète comme une de ses chansons. C'est d'ailleurs ce que lui avait conseillé de faire Édouard Molinaro, réalisateur de ce film que j'ai d'ailleurs abordé sur la chaîne, ce n'est pas un hasard.
@georgesseguy3772Ай бұрын
Texte de 1961 et en 2024 plus que d'actualité....j'ai retenu " si je peux douter du sacerdoce de certains, je suis sur que pour d'autres c'est devenu un metier" ....
@cinescopie2023Ай бұрын
Oui, c'est étonnant. Merci pour le commentaire.
@francois23728 күн бұрын
J'adore le dialogue d'Audiard "Il existe des patrons de gauche, je tiens à vous l'apprendre ! Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !" toujours d'actualité ! et celle de Clémenceau, peut-être apocryphe "Il se croyait César, il n'était que Pompée" à la mort de Félix Faure, quoique je ne suis pas certain de l'orthographe de Pompée
@cinescopie202328 күн бұрын
@@francois237 Oui, excellent ! Pas mal de choses sont toujours d'actualité dans ce film... Merci pour le commentaire.
@philippebestetti13 күн бұрын
le président avec Gabin est un superbe film et si réaliste, bien supérieur a celui tourné avec Dupontel
@cinescopie202313 күн бұрын
@@philippebestetti Ah oui, y a pas photo, je suis entièrement d'accord. Difficile de rivaliser avec Gabin, Audiard et Verneuil de toute façon. Merci pour le commentaire.
@philippevalois381Ай бұрын
Chalamont, c'est un Macron anticipé non?...
@cinescopie2023Ай бұрын
Effectivement, c'est très étonnant de le constater... Une sorte de prémonition des auteurs du film. Merci pour le commentaire.
@addufourny28 күн бұрын
Les doublages en allemand de Jean Gabin en allemand Dans le commissaire Maigret et d'autres films ! Gabin a été doublé en Allemagne, entre autres. par Paul Klinger et Hansjörg Felmy , mais surtout depuis les années 1950 par Klaus W. Krause, Dans les années 50 et 60, il était l'un des doubleurs les plus occupés d'Allemagne. Il a prêté sa voix à Cary Grant, William Holden, Bing Crosby, Jean Gabin, Steward Granger, Henry Fonda, Jean Marais et Charlton Heston, entre autres... Le cinéma français faisait rêver, un de mes amis est un fan de Gabin ❤ La plupart des doubleurs sont oubliés depuis longtemps et il m'a fallu faire des recherches et j'ai trouvé sur un site du cinéma en allemand pour trouver leurs noms !
@cinescopie202328 күн бұрын
@@addufourny Intéressant. Ce doubleur possède un sacré palmarès. Je suis adepte de la VO, et pas seulement pour les films français ! Maintenant il faut reconnaître que beaucoup de personnes voient les films doublés. Il faut aussi reconnaître que le doublage, en France, était mille fois meilleur avant. Parfois, comme avec la série Amicalement vôtre il était même de très haute tenue parvenant à éclipser les voix originales.
@tristanduplessy9208Ай бұрын
Merci pour cette belle vidéo ! Petite précision : il me semble que l'évocation des canards sauvages par le général DeGaulle a eu lieu avant la sortie du film d'Audiard (à quelques semaines près). J'étais tombé sur une interview de Bernard Blier chez Pierre Tchernia, expliquant qu'il s'agissait enfait d'une très ancienne expression et que le discours du général leur avait donné un joli coup de projecteur dans la promotion du film !
@cinescopie2023Ай бұрын
Merci beaucoup. Précision très intéressante, merci de l'avoir faite. Dans une émission télévisée, Michel Audiard sous-entend que le Général de Gaulle l'a utilisée en référence à son film. Pas toujours évident de démêler tout ça. Peut-être De Gaulle était il informé, peut-être Audiard a-t-il feint de croire que c'était une référence... La coïncidence temporelle est assez troublante. Dans tous les cas c'est amusant. Quand je fais des recherches (et là je n'ai pas vu cette interview de Blier) il y a souvent plusieurs versions différentes, contradictoires d'un même événement. En général, faute de certitude, j'indique les différents versions ou bien je tranche pour la devise énoncée dans L'homme qui tua Liberty Valence, de John Ford : "Quand la légende est plus belle que la réalité, imprime la légende". À condition que ce ne soit pas fallacieux, bien entendu. Ici, la légende, si c'en est une, est assez séduisante, je trouve. En tout cas merci de votre apport.
@rjc606123 күн бұрын
JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!
@cinescopie202323 күн бұрын
@@rjc6061 Merci ! Joyeux Noël 🎅 à vous aussi !
@yvesrouxel9987Ай бұрын
Je conseille au roitelet qui nous gouverne de regarder et d'analyser ce film,celà rallumera un peu sa lumière interieure.
@cinescopie2023Ай бұрын
Si seulement...
@raoulvolfoni1800Ай бұрын
Encore faudrait il qu’il comprenne le film .
@radiobarbes1528Ай бұрын
la diatribe sur la construction européenne est visionnaire !
@cinescopie2023Ай бұрын
@@radiobarbes1528 Complètement ! C'en est effarant... Et c'était il y a 63 ans... Merci pour le commentaire
@radiobarbes1528Ай бұрын
@@cinescopie2023 je remarque que vous faites beaucoup de revues de film parlant, comptez vous en faire sur l'âge d'or du muet ? je pense à Napoleon de A.Gance, Les enfants du paradis de Carmé (transition entre muet et parlant) L'expressionisme allemand de Murnau et Lang "Metropolis" ou encore l'argent de Marcel L'Herbier et bien d'autres…
@jeanbachbeuyukian993Ай бұрын
Du grand Verneuil avec un immense Gabin.En pleine actualité en 2024. Quand un mauvais coup se mijote ,il y toujours une repubque à sauver.
@cinescopie2023Ай бұрын
Exactement ! Excellente citation. Merci pour le commentaire.
@Chris-cb4igАй бұрын
Ce film je l ai achete il y a longtemps Il emprunte beaucoup a De Gaulle justement tres Peu Europeen et partis Pour moi c est gaullien😮 Blier tres bien
@cinescopie2023Ай бұрын
@@Chris-cb4ig Oui, c'est vrai. J'ai voulu le mettre en évidence. Merci pour le commentaire.
@Chris-cb4igАй бұрын
Pas oublier Audiard durant la deuxieme guerre mundiale c est pas Gabin
@LesGoualantesdAntan27 күн бұрын
Dans Le Président, Gabin il sort pas des répliques, il distribue des certificats de décès. Avec Audiard à la plume, chaque mot, c’est une pelle pour creuser la fosse des politiciens : rapide, net, et sans bavure. Emballé, c’est pesé, un vrai bonheur pour les asticots.
@cinescopie202327 күн бұрын
Ça ressemble à ça ! Merci pour le commentaire.
@yvesrouxel9987Ай бұрын
Putain quelle diatribe,la réplique du personnage de Gabin est ENORME.des dialogues encore valable en 2024.
@cinescopie2023Ай бұрын
Oui, une sacrée diatribe ! Ça fait un bien fou... Effectivement c'est toujours d'actualité. Quant à Gabin, je suis un inconditionnel et là, il est comme vous dîtes si bien ÉNORME. Merci pour le commentaire.
@alfasangueАй бұрын
Émile Beaufort serait plutôt étiqueté radical dans la IV République.
@cinescopie2023Ай бұрын
@@alfasangue La volonté d'Henri Verneuil était de ne pas le situer précisément. Maintenant rien n'interdit de l'imaginer radical. Même s'il s'est définit autrement, et au-dessus des partis, il devait a priori sortir des rangs de l'un d'entre eux. Merci pour le commentaire.
@Alfred-n9lАй бұрын
Le 49,3 depuis De Gaule V république montre que bien politique ne devrait plus exister on aurait aujourd’hui une dette moins importante c’est tous des hauts FONCTIONNAIRES
@cinescopie2023Ай бұрын
C'est vrai. Merci pour le commentaire.
@Alfred-n9lАй бұрын
@ de rien
@Patriotes-l7g19 күн бұрын
Pourquoi pas repasser ce film au cinema
@renegerard877821 күн бұрын
Belle vidéo pour un film intéressant. Mais on aurait pu bénéficier d'extraits plus larges, quitte à voir un peu moins le présentateur...
@cinescopie202321 күн бұрын
@renegerard8778 Merci. On ne peut pas mettre d'extraits plus longs en raison des droits d'auteur. Et il y en a déja beaucoup, notamment trois montages sans interruption, ce que ne font pas forcément les autres chaînes cinéma.
@africaunite99Ай бұрын
Un film d une autre époque mais tellement d actualités, avec tout ces tocards de politique que l on voit actuellement.
@cinescopie2023Ай бұрын
@@africaunite99 Oui malgré ses 63 ans bien tassés le film reste actuel. Merci pour le commentaire
@totony797419 күн бұрын
Gabin etait et restera le meilleur acteur Français, il y en as un tas d'autres de bons (Français ou étrangers), mais Gabin rete le Patron !!! Et quand tu as un réalisateur et scenariste comme Verneuil et Audiard, cela montre le niveau de l'époque.
@cinescopie202319 күн бұрын
@@totony7974 Absolument ! Gabin c'est le plus grand. Merci pour le commentaire.
@Photomosaique23 күн бұрын
Autre réplique culte de Clémenceau: La guère est une chose trop grave pour être confiée à des militaires.
@cinescopie202323 күн бұрын
@@Photomosaique Exactement ! Il était bon, le Clémenceau. Merci pour la citation.
@BlueJean373Ай бұрын
Jean Gabin Je vote pas je subis…. 😅👍
@cinescopie2023Ай бұрын
J'aime beaucoup. On dirait qu'il dit du Audiard. Merci pour le commentaire.
@BlueJean373Ай бұрын
@@cinescopie2023 ce passage est une rare interview en noir et blancs Merci à vous pour ce p’tit moment de plaisir avec un président toujours dans nos cœurs ♥️ 😉👍👍👍