Merci. Par toutes ses paroles, ses personnes vous avez touché ma boîte de Pandore, il me reste beaucoup de paroles, d'émotions, de pardon pour arriver à être bien avec moi-même. Merci Tu es une personne avec énormément d'amour et de partage.
@yannim59528 ай бұрын
Très très beau reportage❤ Très prenant, intense et émouvant. Merci🌼
@dirgninilecra90528 ай бұрын
Mon adorable vieux voisin quand j’étais petite avait toujours froid. Il portait des cols roulés été comme hiver. Un jour je lui ai posé la question et il m’a répondu ne jamais avoir pu se réchauffer depuis la marche de la mort. J’étais tétanisée ! Il a vidé son sac, a expliqué qu’il était prisonnier politique à Birkenau, les cadavre, la mort, le froid. Il m’a expliqué n’en avoir jamais parlé jusqu’à cette confession, les gens qui sortent de la guerre n’étant pas prêts à entendre de telles horreurs. Le hasard de la vie a fait qu’il est décédé alors que je visitais Birkenau, glacée par le froid même si emmitouflée dans une immense doudoune. Je peux comprendre le silence de ce papa et les conséquences sur ses enfants.
@isabelleroch6708 ай бұрын
Votre discussion lui a probablement réchauffé un peu le cœur. Le trauma doit être nommé pour d’atténuer. Vous lui avez certainement fait beaucoup de bien. Paix a son âme
@dirgninilecra90528 ай бұрын
@@isabelleroch670 Il m'a fait beaucoup de bien aussi ! Nous mangions ensemble chaque semaine, il est de ces rencontres de vie qui nous laissent des traces d'amour tout le long de notre voyage sur cette planète.
@summerwine1218 ай бұрын
j en ai les larmes aux yeux! 😢 rip
@yannim59528 ай бұрын
❤
@valija90608 ай бұрын
C'est fou, c'est bien la preuve que les traumatismes subis par le psychique ont des répercutions qui durent toute une vie sur le corps.
@cleopatrevardaki84498 ай бұрын
Merci Olivier d’avoir traité ce sujet !
@Isa-pv5bs8 ай бұрын
Tellement de bienveillance et de sensibilité dans chacune de ces histoires. Et surtout, c'est ce que ces personnes ont faits de ces événements.. de l'avoir transmuté pour la paix de toute la famille. Merci Olivier pour ce sujet vraiment très fort.
@mleki67638 ай бұрын
V. H v. Hvkvjbs 😊. Hv😢h. 😢😅
@meurissesabrina31558 ай бұрын
Et toujours nimbées d'une grande délicatesse vos émissions. Merci 💖
@wassilafritschy27938 ай бұрын
Des sujets très intéressants merciiii du fond du ❤ Olivier
@ChristMaVie20248 ай бұрын
Marie-Christine et Jean-Claude je vois de l'Amour et la force d'êtres humains avec beaucoup de sagesse et de force avec des enfants cimentés dans l'Amour❤❤❤❤ Force à vous chère famille et merci d'exister
@francoisekern7 ай бұрын
Très touchants et émouvant ces Deux Hommes!🙏👏🙏🇨🇭🇵🇾🇧🇷
@Las_vecinasdevalencia8 ай бұрын
Merci pour partager avec nous ❤
@elhakouratiqa9808 ай бұрын
Bonsoir Olivier, J’ai été très touchée par les témoignages de toutes ces personnes. Je les remercie de s’être libérés et doivent savoir que chacun de nous porte en lui une blessure… Roger m’a particulièrement émue. J’aimerai leur dire à tous que je les aime.
@ramirescatherine1738 ай бұрын
Merci pour ces temoignages tres touchants.
@frederique80215 ай бұрын
C est beau. Des témoignages bouleversants de sincérité et d amour. Des libérations utiles au public.
@annadevath52058 ай бұрын
Merci Olivier
@nathaliedaudin34348 ай бұрын
Une bonne émission
@elisalucreziapalmabertucci3 ай бұрын
Merci
@karibou63087 ай бұрын
L'humain et sa manie des secrets. Les enfants les sentent, les devinent. On ne protège personne en étouffant la vérité.
@saadatou69458 ай бұрын
Olivier, toujours bienveillant❤
@dudamarthe80448 ай бұрын
Comment guérir si la famille n est plus là et ses secrets et non dits ont été enterrés avec elle😢
@rosemarynorton44627 ай бұрын
La guérison c’est bien en vous qu’elle agit. Parfois il est inutile de tout savoir pour guérir. Accepter ce qui est en vous, remercier ce qui est en vous, et laisser partir ce qui ne vous sert plus.
@monicamonique15917 күн бұрын
J'ai vu la réponse qu'on vous a faite et elle est bonne. Cependant, je vous suggère de rechercher la thérapie des "constellations familiales", qui ressuscité ce qui a disparu mais continue de blesser. Je n' y croyais pas, mais une de mes profs de psycho m'y a invitée, et c'est saisissant. Cela dit, il faut que ça se fasse avec un psy et un entourage (nécessaire à la thérapie), de toute confiance.
@aliastroo94568 ай бұрын
Cette Dame me degoute 😢😢😢😢
@dudamarthe80448 ай бұрын
On peut connaître les titres des livres de Samuel ?
@adelaidecaillaud73528 ай бұрын
Il y en a beaucoup. L'enfant thérapeute , le nouveau choc des générations,l'Apocalypse de Jonathan de Samuel Dock, entre autres...
@dudamarthe80448 ай бұрын
@@adelaidecaillaud7352 Merci.
@Fonz648 ай бұрын
elle est Belge ? parce que Bruxelles ça ne ce dit pas BruXelles
@SuziePouliot-si7gw4 ай бұрын
Merci Olivier pour ce magnifique enseignement il y a beaucoup de crème pour réparer nos blessures dans ces témoignages, sont tous plus intelligents les uns que les autres , mais ce reportage est fort pour moi, sûrement parce que je suis une grande blessée de la vie. Merci a tous.🐢🦎🐝
@Fonz648 ай бұрын
je me demande si il n'y aurait pas de gens qui cherchent des problèmes là ou il n'y en a pas, ils cherchent dans l'arbre généalogique une mauvaise branche pour justifier leur propre souci l'ère des réseaux n'aide pas les gens qui sont en constance recherche d'un malaise , un traumatisme quelconque , c'est dingue d'en arriver là
@monicamonique15917 күн бұрын
Vous croyez que ça existe depuis les réseaux sociaux? On ne nie pas un témoignage. Il vient du mystère de l'autre, insondable et devant lequel il faut s'incliner. S'il se trompe, ce n'est sûrement pas de l'extérieur qu'on peut le savoir, et cela aussi fait partie de son mystère, c'est sacré.
@DF0011-24 күн бұрын
C’est fou. Tu interviewes ta grand mère et tu apprends que ta mère s’est faite violee par ton grand père. Sa mère, ta grand mère le savait mais elle accusait sa fille de délirer. 😞
@ghislaine30168 ай бұрын
Je n ai jamais aprecie Yves regnier et alors la ...encore moins!!