Gratitude et remerciements pour l'intérêt et l'amitié que vous portez à Saâda, meurtrie et blessée par le cannibale, KD.
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous. Il est tellement honteux que personne ne prenne sa défense en France. Heureusement qu'elle est soutenue en Algérie. Chaque fois que je raconte cette histoire à quelqu'un, les gens sont horrifiés. Le milieu médiatique par son indifférence montre sa cruauté et son manque total de respect pour la vérité et la justice.
@zahrazora75992 күн бұрын
Cannibale tu as trouvé son vrai non Il l'a égorgé encore une fois
@zahrazora75992 күн бұрын
@@alina-reyeset aussi à l'humanité
@rachidgrine7293Күн бұрын
@@zahrazora7599Il a remué le couteau, cet ancien barbu
@mustangbombeКүн бұрын
Le schizophrène
@ksbrd70222 күн бұрын
Vos paroles n'ont de source que la justesse et la noblesse de l'être humain.
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci. Nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas accepter le mensonge et l'injustice, et même si nous n'avons pas accès aux grands médias comme tous ces manipulateurs indignes, si nous parlons, sur les réseaux sociaux ou tout simplement dans notre entourage, notre voix finit par compter beaucoup, voire plus que celle des grands médias. Parlons !
@Madame13062 күн бұрын
En Algérie, pour faire l' éloge d'une femme valeureuse, on dit qu'elle vaut 2 femmes. Vous, vous en valez 3 ! Force à vous ! ❤
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci, c'est gentil ! En tout cas les femmes ont besoin d'être solidaires !
@ZinnedinneBouhafsКүн бұрын
Dis moi avec qui macron compose je te dirais qui il est . Un imposteur.
@lylylila99022 күн бұрын
Ce Daoud est deux fois infâme. La misère du coeur et la ruine de l'âme 😢😢😢
@faridabenrelem48202 күн бұрын
❤ j'adore cette définition ❤
@SamKymko-j9h2 күн бұрын
Moi aussi@@faridabenrelem4820
@alina-reyes2 күн бұрын
Oui, et ceux qui le soutiennent aussi. Ceux qui l'ont mis sur le devant de la scène. Les complices partagent la même infamie.
@saidferhat7883Күн бұрын
Toute la vidéo est magnifique, et j'ai adoré le néologisme "écriveur" qui sied parfaitement à cet imposteur littéraire qui a bien mérité son Prix GONCOMBRE.
@meryna6634Күн бұрын
@@saidferhat7883DE CONS COURT LÂCHETÉ MÉCHANCETÉ DÉSHONNEUR MENSONGE HONTE DÉMENCE TRAHISON FONT SA CÉLÉBRITÉ
@faridahamadou63902 күн бұрын
Et curieusement, ceux qui défendent Daoud ne sont eux-mêmes que des esbroufes de la littérature ou de la "philosophie", susceptibles d'être éblouis par les élucubrations et les circonlocutions biscornues de cet auteur tragiquement terrorisé par son vide intérieur. Il suffit d'y regarder d'un peu plus près. Malsain le personnage!!! Les vrais professionnels et artistes du roman français n'ont toujours rien dit. Merci pour ce travail édifiant, chère Parisienne!
@alina-reyes2 күн бұрын
Personne ne dit rien parce que tout le monde a peur de perdre sa place dans le milieu "littéraire". Plusieurs écrivains, dont je suis, sont empêchés de publier quand ils déplaisent trop par leur liberté de ton ! C'est la censure à la française, invisible et très efficace.
@mahfoudboubekeur899016 сағат бұрын
Merci. Très bien dit. Ce que je n'ai pas su dire. Cet énergumène, genre escargot, ne cachait pas ses frustrations même quand il était à oran. J'ai eu l'occasion, il y a quelque temps de bien le remettre à sa place par un écrit bien mérité. Hélas : ( إن لم تستحي ففعل ما شأت ) disait-on. En véritable égaré, il finira en minable dans la poubelle de l'histoire.
@rabea49752 күн бұрын
Merci madame pour ce que vous faites afin de nous éclairer vous êtes d’une grande sagesse grand bravo à vous
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci beaucoup, et c'est parce que vous et d'autres êtes là que ce que je dis n'est pas perdu !
@khadidjabenaissa-r9q2 күн бұрын
Bravo bravo bravo pour cette clarté il dévoile son vrai être. Intérieur à travers ses écrits à vomir
@GharNad2 күн бұрын
Littérature sans conscience;n'est que ruine de l'âme....et de l'humain. Merci et Salutations à vous d'Algérie.
@bahiabahia308Күн бұрын
Grand merci, pour votre travaille décortiqué, M. Daoud à eu le prix Goncourt de la honte.....Encore merci 👍
@faridmoussa49852 күн бұрын
Bonsoir aujourd’hui on est invité dans votre intimité il ne manque que le thé à la menthe, votre intérieure et agréable un environnement qui vous ressemble il y a beaucoup de chaleur de douceur. Vous nous avez décortiqué les diverses personnalités de note cher Daoud L’acte plus intelligente qu’il a fait c’est d’épousé une psychiatre pour démêlé toutes les personnalités qui l’habite. On voit de suite que c’est la crème de la classe politique de l’extrême droite qui soutien Daoud et pour qui tous les Algériens seraient éxpusable au plus tôt sauf Notre Cher Daoud sa femme et Sansal qu’il faut mettre en sécurité en leur offrant la Nationalité Française. C’est un plaisir de vous retrouvez
@faridmoussa49852 күн бұрын
bsr jolire fleur dite moi les tableaux quon voie chez vous sont de qui
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous ! J'étais moins en forme que lorsque je cours ou marche, mais là il valait mieux que je sois assise tranquillement à la maison !
@faridmoussa49852 күн бұрын
@@alina-reyes C’est toujours un moment de plaisir a partagé vos interventions, vous êtes humaine non pollué honnête mai surtout agréable a voire à entendre moi je suis scotché . Je prends gout est plaisir à vous retrouver, j’étais sûr que les tableaux étais de vous ils reflètent bien votre personnalité.
@alina-reyes2 күн бұрын
@@faridmoussa4985 Les tableaux sont bien de moi, et aussi les coussins et mon châle au crochet. J'aime les couleurs ☺
@faridmoussa49852 күн бұрын
@@alina-reyes Vous respirez la joie de vivre la générosité de cœur, c’est jolie ce que vous faite il y a beaucoup de couleurs sa vous ressemble on revoir votre sourire vos yeux rieurs, j’aurais aimé vous rencontré qui sait, j‘allais très souvent à Paris dans ma jeunesse une ville que j’aimais beaucoup depuis que sa c’est compliqué avec les visas je suis devenue fainéant.
@ouintenabdallah22502 күн бұрын
Mes vifs remerciements pour tous ces éclairages aussi utiles qu’exhaustifs sur un auteur qui défraie la chronique notamment sous nos cieux en Algérie. Cet écrivain auquel je n’accorderai pas l’honneur de le nommer semble faire l’objet d’un rejet presque unanime. On ne peut pas faire montre d’une telle haine, d’un tel mépris à l’égard de ses concitoyens, à l’adresse des siens sans provoquer une réaction d’indignation et de condamnation. On ne peut pas se taire et faire comme si de rien n’était. Il faut crier haro sur le baudet. Ce personnage a dépassé les bornes, il est allé bien au-delà du seuil de tolérance. Trop, c’est trop. Je me suis efforcé de lire son roman « Houris », juste pour m’autoriser à émettre, sur cet ouvrage, un avis fondé. C’est vrai, on ne peut pas critiquer un livre sans l’avoir lu. Eh bien ! je l’ai lu à dessein, malgré moi, en entier de surcroît. L’ ouvrage ne m’a guère enthousiasmé, c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’est pas dépourvu d’incohérences. J’en avais déjà cité une dans le commentaire que j’ai posté après la diffusion de votre vidéo « Daoud, contre-enquête (1) ». Il semble que vous ne l’ayez pas lu. Je n’en ai eu aucun écho ! Le romancier met dans la bouche de son personnage Fajr ou Aube des propos blasphématoires, injurieux que la femme chez nous ne peut proférer, qu’elle porte le voile ou non, qu’elle soit pratiquante ou non. La femme chez nous se distingue par sa pudeur, par sa retenue. Les insultes à l’adresse de Dieu sont légion dans la bouche d’Aube. (Ce prénom est inapproprié. Une première dans les annales de l’état civil !) Quand on entend parler Fajr ou Aube (selon la langue intérieure, le français ou la langue extérieure, l’arabe), c’est la voix de l’auteur qui retentit à nos oreilles de lecteurs. On entend en tout cas une voix masculine, quand le personnage principal s’adresse à sa fille qu’elle porte dans ses entrailles et dont elle ne sait pas si elle doit la garder à terme ou s’en débarrasser en avalant les trois comprimés que son gynécologue lui avait prescrits par le truchement (mot d’d’origine arabe) de la femme de celui-ci. Autre contre-vérité : l’auteur fait dire à Aube que la langue intérieure est plus riche… Faut-il rappeler à cet individu que le premier texte publié en français (le Serment de Strasbourg) remonte au IXe siècle, 842 plus précisément ! En revanche, l’arabe, la langue dans laquelle il a été formé initialement est beaucoup plus ancienne, beaucoup plus riche, c’est la langue du Coran. Le français a emprunté à l’arabe quelque quatre cents mots : alcool, logarithme, algèbre, tarif, sucre, tutti quanti. Merci derechef pour votre dévouement et votre engagement pour les causes justes.
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci beaucoup pour votre riche commentaire. En effet je n'ai pas vu le précédent. Il arrive que l'algorithme (mot arabe aussi, il me semble !) de KZbin supprime des commentaires parce qu'ils sont injurieux, mais d'autres fois je ne sais pas pourquoi. Je vois que vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'on n'a pas du tout le sentiment que c'est une jeune femme qui parle dans ce roman.
@ouintenabdallah2250Күн бұрын
@@alina-reyes C’est moi qui vous remercie madame. Vos analyses fort instructives ne doivent et ne peuvent pas passer sous silence. Elles méritent, qu’on s’y arrête, ne fût-ce que par courtoisie. Bonne continuation dans la voie du respect d’autrui et dans celle de la dénonciation de l’injustice dont pâtissent les sans-voix, les personnes de seconde zone. Elles sont légion dans ce monde inégal, injuste où « la raison du plus fort du plus fort est toujours la meilleure », comme disait fort justement Jean de La Fontaine dans sa fable « le loup et l’agneau ».
@mounira7419Күн бұрын
@@ouintenabdallah2250 La réalité de la fontaine kzbin.info/www/bejne/rprJpaV_pp2Yf7ssi=W-7vqosNWkIY_6nV Bien a toi
@rodiodan55375 сағат бұрын
Je n'ai pas lu le livre, j'ai entendu cet homme sur France-Culture. J'avoue que je suis désarçonné par le flot de rejets que je lis. Pas une seule personne ne lui trouve un quelconque talent. Cette unanimité est étrange, voire suspecte. Pourtant ce que je lis en provenance des "haters" est bien écrit, en très bon français, semble en provenance de personnes cultivées. C'est encore plus troublant. Evidemment je vais me forger ma propre idée.
@sidatmanboualam18592 күн бұрын
Mme, vous faite une grande lecture, et une critique littéraire qui est "faussée à la base" ... Un travail policier à travers les lignes. Une belle enquête !... Depuis deux jour, çà petite sœur est sorti sur une chaîne algérienne, ou elle a renvoyé un message pour qu'il reprend ses esprits et revenir à la raison !!! En plus cette histoire a fait beaucoup de mal à sa propre famille ! J'en suis sûr que votre travail d'aujourd'hui, sera très, très précieux à terme ou moyen terme u à travers ses monsonges, vous rétablissier la vérité littérairement... Un bon travail que vous faîtes en direct ou en différé selon les visions " technologiques via l'homme"... Un cours Magistrale en somme !!! ❤😂😅❤❤❤❤❤❤❤
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci beaucoup 🍀
@aitkacinora24452 күн бұрын
bravo madame votre conclusion est un hymne à la vie que Daoud ne peut pas comprendre il lutte contre ses démons laissons le avec ses nouveaux "amis "qui ne manqueront pas de manqueront pas de le remettre à sa place d d'ecrivaillon insipide dès que le vent tournera merci encore Madame
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous. Oui ces gens qui cherchent à s'élever à tout prix dans la société souffrent en fait d'un manque de vie en eux, et ce manque de vie leur vient d'un manque de respect envers les autres vivants.
@AliBenali-o6r2 күн бұрын
Merci chère Mme pétillante le message est passé...😊
@GenevièveFéret2 күн бұрын
Il serait fort intéressant et constructif que vous vous rapprochiez de l’avocate de Saada Arbane - Mtre Fatma-Zohra BenBraham et ce, dans l’objectif de lui communiquer les éléments que vous identifiez dans votre étude littéraire de KD et notamment, l’usurpation. Certains propos que vous avez eu la capacité de repérer pourraient être utilisés dans la défense de Saada. Merci à vous de nous avoir transmis votre analyse. Je suis heureuse de ne jamais avoir lu un livre de ces deux imposteurs algériens qui se veulent être plus royaliste que le roi. Ils sont équivalents aux « collabos » de la 2nde guerre mondiale. KD fait véritablement des fixations inquiétantes qui font peur : meurtres, femmes, décapitations …. C’est ce qui produit chez les gens du FIS et il appartenait à ce groupe. J’en arrive à me demander ce qu’il a pu commettre durant la décennie noire.
@SamKymko-j9h2 күн бұрын
Je me pose la question aussi qu'à t'il bien pu faire pendant la décennie noire lui qui était associée au FIS
@alina-reyes2 күн бұрын
Oui et ce qui m'intrigue aussi c'est qu'il soupçonne Camus d'avoir réellement commis un meurtre, comme son personnage Meursault. Pour avoir ce soupçon ne faut-il pas avoir approché soi-même cette possibilité du meurtre, d'une manière ou d'une autre ? Mais bien sûr vous avez raison, ce sont des obsessions caractéristiques du FIS auquel il a appartenu.
@hakimrouachi59402 күн бұрын
Merci beaucoup de nous Éclairer sur ce personnage cordialement 💚☘️👏😘
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous d'être là, sans vous tous je parlerais pour rien, mais avec vous ça ne peut pas être inutile !
@ghanighani2197Күн бұрын
@@alina-reyescontinuer madame, on vous soutient et on admire votre travail.
@freeparticle50682 күн бұрын
Faut voir l'interview de la soeur de Kamel Daoud cette semaine... Elle avoue, émue, ne pas reconnaître son frère et l'implore de se ressaisir et de reprendre contact avec sa famille en Algérie... Daoud va jusqu'à nier sa famille !!! Ça en dit long !
@ksbrd70222 күн бұрын
@@freeparticle5068 Mais, je l'ai vu et elle m'a fait de la peine.
@lounisnaima95632 күн бұрын
il a juste vendu son âme au diable .
@karima94062 күн бұрын
@@ksbrd7022 J'allais écrire la même chose.
@taharremichi22102 күн бұрын
L'ambition aveugle, M'DAOUED est ''''aux anges '''
@freeparticle50682 күн бұрын
@lounisnaima9563 il a vendu son âme aux sionistes... pour un prix littéraire !
@houhouriri69932 күн бұрын
La vérité rien que la vérité. Le mensonge et la fourberie ne triomphe jamais. Merci Madame vous êtes magnifique et honorable.
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci beaucoup à vous, c'est un bonheur pour moi de vous voir nombreux à chercher comme moi la vérité.
@atagsvababs50962 күн бұрын
J'aime beaucoup votre sens critique et vous remercie de démasquer les imposteurs!
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci ! C'est nécessaire, il ne faut pas les laisser nous éteindre dans leurs mensonges.
@ghanighani2197Күн бұрын
@@alina-reyeseffectivement, le mensonge est devenu chose courante.
@AS-jq6gc2 күн бұрын
Merci beaucoup très bonne analyse ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous de l'avoir écoutée !
@KarimKarim-c9r1p2 күн бұрын
❤❤❤ DAOUD A CHOISÉ SON CAMP, (. CÔTÉ DIABOLIQUE )😮😮😊
@alina-reyes2 күн бұрын
Oui, et c'est malheureux pour lui aussi.
@Anti-colonisateurs2 күн бұрын
@@alina-reyessurtout pour sa famille heureusement que sa mère 👩 n’a pas toute sa tête dans un sens 😢
@abdelhafeedladjal662 күн бұрын
Bonjours madame la parisienne un plaisir de vous écouter et surtout vous voir
@saidferhat7883Күн бұрын
Toute la vidéo est magnifique, et j'ai adoré le néologisme "écriveur" qui sied parfaitement à cet imposteur littéraire qui a bien mérité son Prix GONCOMBRE.
@alina-reyesКүн бұрын
@@saidferhat7883 Merci beaucoup, j'étais très fatiguée au moment de tourner cette vidéo, mon élocution en a pâti mais l'essentiel était de dire les choses !
@meryna6634Күн бұрын
@@alina-reyesPRIX DE CONS TOUT COURT AVEC POUR QUALITÉS PRINCIPALES LE MENSONGE LA MÉDIOCRITÉ LA DÉBILITÉ LA BASSESSE LA MÉCHANCETÉ LA PUANTEUR LE DÉSHONNEUR MAIS OBTENIR LE CELEBRE PRIX DE CONS COURT
@salihasaliha41962 күн бұрын
La vérité finit toujours par ressortir. Bravo à vous Madame 👏
@alina-reyes2 күн бұрын
Et elle ressort grâce à tous ceux et celles qui la cherchent et veulent l'entendre, comme vous ici !
@rachida28062 күн бұрын
Quel courage !vous vous êtes 'farci' toute cette prose malsaine pour nous .mercii
@alina-reyes2 күн бұрын
Haha, oui je suis contente d'en être débarrassée mais il fallait le faire ! Et bravo d'avoir aussi le courage de l'écouter !
@dashmerabet29262 күн бұрын
Merci "la Parisienne", je suis Algérien, parisien depuis un demi-siècle, (3 fois père et 5 fois grand-père). j'ai croisé K. Daoud dans un restaurant à Oran en 2019; trop fugitivement pour le reprendre sur Camus dont il n'a, à mon avis, pas pu appréhender la dimension philosophique liée à l'absurde, par inculture, n'étant que journaleux,...
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci pour ce témoignage. Il est certain que la culture de Daoud est défaillante, ce qui ne serait pas un problème s'il n'avait pas la prétention de se poser en penseur alors qu'il ne dispose pas des armes données par de solides études. Longue vie à vous et à votre belle descendance !
@Sofiane835Күн бұрын
Il y a une deuxième plainte contre daoud pour son premier livre il se serait arrangé pour publier un livre qu un autre aurait écrit merci madame pour votre intégrité
@ghanighani2197Күн бұрын
Un travail purement académique et scientifique, merci madame pour tant d'efforts. Soutien à madame Saada arbane.
@laliaamokrane9812 күн бұрын
Bonsoir chère dame Merci pour le travail que vous faites afin de nous éclairer grandement. Info: selon l’avocate de la victime Saada,le 1re livre du pseudo écrivain n’est pas de sa plume ,voilà le Voltaire moderne selon certains politicards ,journaleux,philosophes de comptoir français
@alina-reyes2 күн бұрын
Je ne suis pas bien renseignée sur cet affaire d'éventuel plagiat, mais si cela se confirme j'en reparlerai peut-être.
@elssy90senoussi522 күн бұрын
Merci madame pour ce partage🥀🥀🥀
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous pour votre présence !
@FiddouFКүн бұрын
Force à vous madame et gratitudes
@MathieuGibli2 күн бұрын
Excellent travail , la Parisienne, travail de haute facture qu'on aurait pu intituler "Daoud , contre -enquete
Merci, et j'aimerais bien qu'elle ne tarde pas trop à triompher de façon plus large !
@hamab47082 күн бұрын
Bonjour madame et merci pour cette excellente analyse. Daoud voulait se faire bien voir par les médias français et leur a dit ce qu'ils voulaient entendre sur l'ALGERIE.
@alina-reyes2 күн бұрын
C'est ça ! Il y a une collusion de nature pour ainsi dire mafieuse entre les politiques, les médias, et le milieu littéraire. Et les gens qui entrent dans cette mafia, en se pliant à ses règles, vendent leur âme. Je suis en colère contre eux autant que contre Daoud.
@ai1y1ji11Күн бұрын
@@alina-reyesce daoud est minable Comme dit l'avocate de Saada il lui a volé la voie qu'elle n'avait pas. Mais il payera...un jour où l'autre en justice.et s'il n'est pas lâche qu'il se présente pour la confrontation devant la justice. La nationalité française depuis 6 mois ne peux le protéger. Justice à Saada.🌹👍
@saidferhat7883Күн бұрын
Waow et waow! On dirait Agatha Christie dans ses grandes œuvres et en plus avec Son et Image. Bravo pour le grand boulot. Cette histoire "Daoudesque" pourrait même donner des idees de Romans voire de Films à dautres artistes inspirés.
@alina-reyesКүн бұрын
Oui, je pense aussi à "Mr Ripley" de Patricia Highsmith. Sauf que dans le film adapté du roman, "Plein soleil", Alain Delon est infiniment plus beau que les personnages en question ici !
@meryna6634Күн бұрын
OUI DES FILMS DE CRÉATURES VENIMEUSES COMME LUI DAOUDATES .
@MaghniaSoltane-e6rКүн бұрын
Merci pour cette pertinente analyse c'est vrai qu'il faut aller aux tréfonds de l'inconscient de ce mystificateur sans scrupule de Kamel Daoud pour comprendre la matière qui nourrit ses écrits .Chapeau pour votre travail d'investigation 💚💚💚💚💚💚👍
@alina-reyesКүн бұрын
Merci beaucoup. C'est même assez inquiétant qu'il se croit autorisé à délivrer de tels messages tout en commettant son vol de Saada Arbane. Dans ce petit monde pourri de l'establishment parisien, rien ne dérange - sauf la vérité.
@yassineyoussef5777Күн бұрын
Merci pour votre travail. Nous faire découvrir cet homme abject
@sihemrajah1742Күн бұрын
Excellentissime, votre analyse et décryptage de la pensée morbide de ce sinistre personnage, misogyne, frustré, lâche, traître, j'ai gobé chaque mot, chaque lettre de votre analyse et critique..merci pour la femme algérienne, pour les femmes décapitées les sans voix..🙏🇩🇿
@alina-reyesКүн бұрын
Merci pour votre retour, c'est précieux d'entendre que mon travail a servi !
@faraosthefirst98892 күн бұрын
Wassila Daoud, la soeur, a soulevé un pan inconnu du public sur la personne de son frère. On savait tout sur ses idées rien qu'en suivant ses entretiens, interviews et écrits, mais rien sur sa vie, son vécu ou sa famille. Et nous n'avions comme seule source que sa parole en quoi nous en tenir. Et là encore, quelle fraude, quelle imposture ! Sonder sa personnalité à travers ses écrits, comme vous le faites, pour mettre en évidence sa psychologie vicieuse et maladive, est très utile, même si cela est ennuyeux et coûte en temps.
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci, oui je pense que lui-même nous donne beaucoup d'éléments sur sa personnalité à travers ses écrits.
@boomrang84232 күн бұрын
Kamel Daoud tisse sa corde avec sa langue !!
@JSunt-hi1ck2 күн бұрын
Il est à surveiller +++
@bleckleroc65102 күн бұрын
Bravo et félicitations Mme la Parisienne !❤😂😅👍🗽🇩🇿👍🌹🧚🇩🇿🇨🇵🗽🇨🇵👋🇨🇵👋👋🤗
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci ! 🌱😊
@faridabenrelem48202 күн бұрын
Cette chose est un opportuniste qui va dans le sens du vent et du courant selon...Son âme est noire, et il ne sait même pas où il va. Il n'a aucun repère , il se cherche et s'empetre de plus en plus.C'est psychopathe et il a besoin de se faire suivre. Désolant 😢
@alina-reyes2 күн бұрын
Oui et ce qui est désolant aussi c'est qu'il soit tellement soutenu, pour servir des intérêts racistes et commerciaux.
@hkb27842 күн бұрын
D où le choix d une épouse psychiatre !! Ce choix n est pas anodin
@louisfrancois18912 күн бұрын
Ce KD est un opportuniste, il profite a toutes les occasions jusqu'à renier sa propre famille. C'est qq quon peur manipuler jusqu'à denigrer sa famille et sa famille.
@alina-reyes2 күн бұрын
Les écrivains critiquent souvent leur famille comme leur pays, etc., de façon indirecte dans leurs fictions, parce que le regard critique fait partie de leur métier. Le problème avec lui c'est qu'il ment carrément.
@paulettedantony2 күн бұрын
Daoud ce frotte les mains ! Car plus vous crachez sur lui et plus il vendra ses livres vous lui faite une bonne publicité qui lui rempli ses poches ,,,,,,courage continuez ,,!😂😂😂
@Fatihabendj2 күн бұрын
Vous avez eu beaucoup de courage👏
@Rym1219Күн бұрын
Bonjour madame bonne continuation mes respects
@Mohamed-yp9fv11 сағат бұрын
L'allégeance coloniale, telle est le cadre de Daoud.
@bingobryan44152 күн бұрын
Éclairage intéressant à plus d'un titre, Merci beaucoup
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous de l'avoir écouté !
@sidatmanboualam18592 күн бұрын
Ce Kamel Daoud, a écrit des chroniques au journal " le Quotidien d'Oran" un quotidien algérien ou il avait une chronique qui d'intitulé " Raïna Raï."....... Salem
@meryna6634Күн бұрын
Une petite rubrique oui d insultes même au prophète MOHAMED salla ALLAH ralih oua sallam à l époque boutef
@Miel-d9x2 күн бұрын
Le prix goncourt 2024 suspendu.
@Esmeralda31312 күн бұрын
Analyse pertinente et surtout très juste ❤❤❤ respect
@mbarekbelkacem68622 күн бұрын
Bonsoir et merci beaucoup 🖊️
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous et bonne soirée !
@fatimabechiri502321 сағат бұрын
Bravo madame pour votre analyse pertinente.
@fatoche83722 күн бұрын
L'opportuniste finit toujours par devenir persona non grata
@NaceraBoumeddiene-ko4qc2 күн бұрын
Je suis toujours fort aise de vous écouter. Mais je trouve que ce kd est pervers et détraqué . Ces sujets sont la preuve par neuf d'un esprit torture après être passe par la case islamiste opportuniste . Maintenant il nous gave avec sa métamorphose en dandy , écharpe au vent copiant la chemise ouverte de son pendant minable bhl. MERCI DE DÉBUSQUER LA BÊTE QUI SE VEUT ANGE ??????
@Farah-e2n1t2 күн бұрын
D aprés ce que vous avez cité C un malade Il a fallu que sa femme le prend en charge malheureusement
@alina-reyes2 күн бұрын
Malheureusement les cercles de pouvoir sont pleins de malades dans ce genre, parce que le pouvoir les attire à tout prix justement.
@mly007421 сағат бұрын
Sa femme pourra écrire un livre sur la "maladie" de son mari et percevoir des royalties, de la même manière que son mari l'a fait en reprenant la vie de la patiente de sa femme.
@boudarenemadjid54962 күн бұрын
Merci pour cette empathie pour le Maghreb et Maghrébins et surtout les Maghrébines dont Saada et votre intérieur de maison le manifeste.
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci à vous, tous les peuples doivent être solidaires contre les oppresseurs et j'aime les peuples !
@lalilou07512 күн бұрын
merci madame une nouvelle voix pour la vérité
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci pour cette remarque. Daoud prétend avoir donné une voix aux victimes du terrorisme alors qu'il a volé celle de Saada Arbane. Ce n'est pas lui, c'est nous qui donnons voix à celle, à celles et ceux dont la vie est spoliée par ces classes qui se veulent dominantes.
@FatiFati-tz3pn2 күн бұрын
Force et respect à vous Mme cela dit je vous invite à suivre l'interview de la soeur de Daoud sur Algerie one c'est sous titré. Une femme courageuse qui est venue défendre l'honneur de la famille Daoud après les propos et mensonges de son frère et l'appel a reprendre concience de ce qu'il fait.
@alina-reyes2 күн бұрын
J'en parle dans ma vidéo !
@FatiFati-tz3pn2 күн бұрын
@alina-reyes Ah ok merci il faut dire que je n'ai pas vue la vidéo jusqu'à la fin je vais la revoir ulterieurement.
@alina-reyes2 күн бұрын
@@FatiFati-tz3pn Pas de souci, merci d'être là !
@paulettedantony2 күн бұрын
Ils ont été jusqu’à sa sœur pour discréditer KAMEL DAOUD,, bientôt ces chacals jaloux iront voir ce qui il a jusqu’à son slip pour le salir ,,,c’est LAMENTABLE ! 😂😂😂
@paulettedantony2 күн бұрын
Madame ? Vous nous saoulez avec votre discours j’ai écouté 5 minutes et Basta !😂😂😂
@wakeup39152 күн бұрын
DAOUD MERCENAIRE DGSE 😢
@Cadeaudumonde2 күн бұрын
C'est une créature extrêmement dérangée il s'agit d'un "serial killer" 😢
@mustaphatabarout48132 күн бұрын
Bravo Madame.
@mamylila8545Күн бұрын
Merci pour ce moment de réflexion, dans une ambiance tellement chaleureuse...
@Byebyebang35Күн бұрын
Salam. Je te kiffe grande sœur pour ton travail de Réinformation. Bonne continuation.
@behloulikrimo25442 күн бұрын
Bonsoir Madame, Merci pour cette complète contre enquête. Je pense que sa femme, psychologue ou psychiatre devrait le diagnostiquer et le traiter. N'oublions pas qu'il a subit les années 90 ET 2OOO Comme Céline les années 40. C'est peut être un bon rédacteur, un bon chroniqueur et un assez bon écrivain; mais il se rend assez coupable dans son amour du moi quel que soit le prix.
@alina-reyes2 күн бұрын
Tous les gens qui commettent le mal ont des raisons psychologiques de le faire mais ça n'enlève rien à leur culpabilité. Nous pouvons tous être tentés par moments de faire le mal, mais nous pouvons tous aussi nous en empêcher !
@behloulikrimo25442 күн бұрын
@@alina-reyes Il faut comprendre que KD comme tous les journalistes étaient très proches des autorités lors de la décennie des horreurs, nuit et jours donc, loin de la population et de l'autre son de cloche, une fois passée cette horreur, les langues se délient. des gens disent leurs histoires et des vidéos remplissent la toile, ainsi la connaissance de certaines vérités font de ces journalistes des perturbés. L'apparence des milliardaires au temps de BOUTEFLIKA, Le déambulement des anciens bourreaux avec mépris devant leurs anciennes victimes exigent des vaccins d'amnésie générale. Or ce médicament n'a pas été inventé. c'est pourquoi beaucoup ont quittés le métier et ce sont transformés en commerçants et si ils continent à essayer de comprendre il leur arrive des malheurs ou ils subsistent à vivre au jour le jour avec une boule au ventre.
@alina-reyes2 күн бұрын
@behloulikrimo2544 Merci pour ce témoignage. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette décennie "noire". Tant d'obscurités. Et de choses aussi troubles que la personnalité de Daoud. Cependant si on perd de vue que le crime ne peut pas excuser le crime, on est fichus. (À l'époque, de France, j'ai lu les chroniques de Y.B.)
@behloulikrimo25442 күн бұрын
@@alina-reyes Hé oui, chaque Nation traine ses casseroles; même si Macron nous dénie le droit d'être une nation. Notre peuple pardonne trop facilement, Si KD demande pardon à Saada, je suis presque sur qu'elle lui pardonnera. TEBBOUNE, lors de sa visite à Rome, Melloni lui a montré le cachot de JUGURTHA, fait prisonnier par les Romain, il n'a pas demandé des excuses mémorielles, il a oublié et pardonné.
@alina-reyes2 күн бұрын
@behloulikrimo2544 Mais Saada Arbane c'est aujourd'hui que ça se passe et elle a droit à la justice ! Le pardon ne peut pas remplacer la justice, c'est une ruse de ceux qui font le mal de prôner le pardon plutôt que la justice.
@JérômeDupont-q6oКүн бұрын
Merci d'avoir lu et commenté les passages évocateurs de sa personnalité car je crois que je n'aurais pas supporté une telle corvée.
@alina-reyesКүн бұрын
@JérômeDupont-q6o Finalement c'est peut-être l'histoire du nain et du démon, dont je n'ai pu lire qu'un résumé, qui le résume le mieux- et explique sa proximité avec Macron. Leur duplicité foncière. Et la faiblesse avec laquelle ils se laissent influencer par les souffleurs de mal, eux-mêmes faibles et influencés par le "démon".
@JérômeDupont-q6o23 сағат бұрын
@@alina-reyes En effet l'histoire de ce nain est très étrange. A l'écoute de votre résumé je pensais que Daoud faisait l'aveu déguisé d'avoir été durant toute sa vie manipulé par le diable. Je n'avais pas pensé à Macron mais maintenant que vous le dites c'est peut-être ça. Ce qui signifierait qu'il y a une relation très grande entre ces deux là.
@alina-reyes21 сағат бұрын
@JérômeDupont-q6o Ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux pointer sa duplicité, qui ressemble à celle de Macron, entre autres, et donc s'assemble avec lui et ses semblables. Daoud est assez opportuniste, comme eux d'ailleurs, pour s'assembler à qui l'arrange et en changer au gré des circonstances.
@JérômeDupont-q6o20 сағат бұрын
@@alina-reyes Je vois. D'ailleurs le fait que dans la vie ils sont très proches valide votre conclusion sur la proximité de leurs personnalités. Comme vous le dites : Macron et "ses semblables". Ce président-bureaucrate semble n'attirer vers lui que des gens qui lui ressemblent. Tous ses ministres ont un esprit tordu. Si Macron en avait eu l'occasion, il aurait probablement nommé Daoud au ministère de la culture.
@alina-reyes19 сағат бұрын
@JérômeDupont-q6o 1er flic de France, avec la casquette de Pétain, lui siérait mieux.
@moskosdz2 күн бұрын
Prix con court attribué à Daoud.
@alina-reyes2 күн бұрын
On sait que le Goncourt est une affaire de copinages commerciaux, mais là ça va beaucoup trop loin !
@moskosdz2 күн бұрын
@@alina-reyes Une façon de perdre sa crédibilité.
@HakouSaouli2 күн бұрын
🌹❤️ Warda
@HakouSaouli2 күн бұрын
Dr.Jeckyl and Hyde😠
@nninetymedia98972 күн бұрын
Bonjour. Merci pour vos vidéos. Voici une interview de la sœur de Kamel Daoud datant de ces derniers jours (si vous ne l’avez pas vue). L’interview est sous-titrée en français. Elle raconte comment les déclarations de Kamel Daoud dans les médias français ont mis sa famille dans l’embarras en Algérie.
@alina-reyes2 күн бұрын
J'en parle dans ma vidéo !
@asteurpicupp52272 күн бұрын
Pour Daoud.. A vouloir briller avant tout.. On s'éteint.
@lionelmessi29482 күн бұрын
Madame, Allez voir ce que la sœur de Daoud , elle raconte de lui.
@alina-reyes2 күн бұрын
J'en parle dans ma vidéo !
@makhloufmouhli99502 күн бұрын
Daoud + sansal + mak + rachad + tous les traîtres = même panier. Vive l'Algérie
@kessiranoureddine11702 күн бұрын
La chute sera vraiment vertigineuse. Vous savez madame un proverbe chez nous qui dit: La vérité surplombe toujours le mensonge malgré sa hauteur.
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci pour ce beau proverbe bien imagé, que je ne connaissais pas !
@kessiranoureddine11702 күн бұрын
@alina-reyes ça m'enchante vraiment que vous auriez apprécié.
@phoenixfromsupernova2 күн бұрын
Nous avions fui la décennie noire, avec plein de douleur, la liberté enfin, nous pouvions la sentir pour la première fois, mais le pays n'allait toujours pas bien, le coeur n´ était pas libre, et devant le marteau du passé la liberté est devenu une enclume, le déni se présentait comme l´alternative ,une solution facile, rapide et fructueuse socialement mais ni cartésienne ni loyale, lui, Kamel, Sansal et d´autres avaient épousé ce déni, Boudjedra le décrit bien dans Les Contrebandiers de l´Histoire
@YoucefChaaban-jb2vc2 күн бұрын
Bonsoir madame j'ai écouté avec une très grande attention toute la vidéo très bien raconté avec une très grande finesse et sagesse moi personnellement je le donnerai même pas au diable pour le confesser avec son accent de bico
@ZaimSalah-sp9ceКүн бұрын
Merci madame pour ses précisions et d avoir éclairée certains points.
@alina-reyesКүн бұрын
@@ZaimSalah-sp9ce Merci à vous d'avoir écouté !
@marirbelkacem86012 күн бұрын
Bravo madame
@safilaid44182 күн бұрын
Daoud a battu sa femme ,l'autre sansal a eu deux femmes en même temps :la tcheque et l'algerienne ,c'est lui qui l'a déclaré...
@rachidarachida2012 күн бұрын
Bravo bravo et merciiiiiii
@Kadikemal-j2c2 күн бұрын
Désolé pour les coquilles car pas de relecture
@Anti-colonisateurs2 күн бұрын
Gracias chokran thank you merci 🤩 🙏 ☺️beaucoup❤❤❤
@hajjafad5733Күн бұрын
Merci Mme pour votre soutien à Mme Saada. Merci pour votre analyse objective et factuelle pour dénoncer l'usurpation, la traîtrise et l'immoralité de ce monsieur. Merci pour votre engagement noble pour la justice, la paix et l'humain🙏🏼🙏🏾🙏 En Islam il est interdit du tuer tout être vivant musulman ou pas. Et même de tuer gratuitement les animaux ou d'abîmer des arbres ou des plantes. D'ailleurs a la Mecque pendant le pèlerinage on ne peut tuer une mouche. J'espère que vous avez acheté d'occasion tous ces torchons : en tout cas merci pour votre sacrifice de les avoir lu 👏🏽👏👏🏼 Le moins qu'on puisse dire c'est que ce Daoud est torturé et même devrait être dans un hôpital psychiatrique.
@alina-reyesКүн бұрын
Merci à vous de participer à ce soutien à Saada Arbane. Et pour votre témoignage sur l'islam. Je pense que pour certains islamistes extrémistes, même un musulman, s'il n'est pas extrémiste, n'est pas vraiment un musulman. Quant aux livres de Daoud, je les ai empruntés, pas achetés !
@tutoriauxsimples938Күн бұрын
La répétition du mot "déc****é" est lourde et pénible à entendre pour des gens qui ont vécu les horreurs des années 90...😢
@GenevièveFéret2 күн бұрын
De plus, l’Islam ne permet pas de faire ce qu’il a fait à Saada. Cette jeune femme a eu un début de vie dramatique, comment peut il écrire ainsi sur elle, d’autant qu’elle avait refusé que son histoire soit écrite.. Oui, une femme ne peut refuser à un homme du FIS, elle ne décide pas. Ce n’est qu’une femme😡. C’est bien la preuve irréfutable que les gens du FIS, dont il est issu et continue d’en avoir la philosophie, malgré l’habillage superficiel (paraître être ce que l’on est pas !) étaient pour certains, d’anciens délinquants, repris de justice et de voyous qui ne connaissaient rien à la religion. C’était un effet de mode. Cela rappelle à juste titre, Daech et l’Afghanistan. Le Prophète Mohamed n’a jamais empêché les femmes, sauf que ces hommes du FIS détournent la religion à leur profit. Khadidja était plus âgée que le Prophète et était une riche commerçante.
@faudilsaoudi1751Күн бұрын
Chapeau bas madame.
@amineessa9573Күн бұрын
Nous aussi ,Algérien nous connaissons bien ces profiles de ces intellectuels non accomplis, dès lors qu’ils lissent 3 livres et commencent à gribouiller quelques mot , il pensent qu’il ne méritent pas le peuple arrière qu’ils vivent dedans, ils oublient souvent que ce peuples simple arrière il a évincé par ce génie natural la troisième puissance coloniale du monde .
@alina-reyesКүн бұрын
@@amineessa9573 Bravo, belle remarque sur le génie d'un peuple !
@m.e.seridi5795Күн бұрын
MERCI BEAUCOUP.... 👌
@abdelhafeedladjal662 күн бұрын
Mme svp écrivez un livre contre enquête et vous pouvez le faire éditer par un éditeur en Algérie
@alina-reyes2 күн бұрын
J'y songerai peut-être, merci !
@akh78182 күн бұрын
Bonsoir Alina, ce type de lecture ne va pas avec votre décoration d’intérieur. Ce Daoud est abjecte quand on cherche connait et reconnaît son parcours depuis son enfance jusqu’au viol de la vie intime de Saada. Ses soutiens extrêmes font barrage à la diffusion de la vérité
@alina-reyes2 күн бұрын
Bonsoir, oui je suis en colère aussi contre ses soutiens, ils sont aussi responsables de toute cette indignité et de ce mal qui a été fait.
@JSunt-hi1ck2 күн бұрын
C horrible. Beurk.c un inintéressant personnage.je n ai jamais lu ses livres .il ne m interesse pas du tout.il a un gros soucis.
@samirkaissi1686Күн бұрын
Tous nos gratitude pour vos éclaircissements... Daoud n'a eu le prix que pour salir l'islam, l'Algérie et trahir toute moral
@djamelbenabderrahmane70182 күн бұрын
Un personnage lugubre aux écrits lugubres. Je me demande comment on pourrait le lire jusqu'à la fin. Je vous salue pour votre clarté d'esprit.
@abdelhafeedladjal662 күн бұрын
Mme avec une analyse comme ça le KD doit se dire mais bon dieu d'où elle sort cette dame et de quoi elle se mêle et moi j'insiste faites en un livre svp
@alina-reyes2 күн бұрын
Merci, j'y songerai peut-être, en élargissant le sujet !
@messaoudafrt4102 күн бұрын
❤❤❤❤
@alina-reyes2 күн бұрын
💚☺
@MrStegha2 күн бұрын
N'empêche qu'il a su reconnaître à un poil prêt.le sens dans lequel se penche les poils de la France version Macron ...et cela lui a permis de caresser dans le sens obligatoire
@alina-reyes2 күн бұрын
Oui, quelle misère !
@karimabdoul72962 күн бұрын
Premiere constatation (désolé vous vous êtes tapé le dur boulot et nous on se contente d'analyser): aurait il commis un crime à la fin de la décennie noire lorsqu'il était islamiste ? Il donne à chaque fois des indices suspects. Mais pourquoi se mettre ainsi en danger ? Vue le personnage, ce ne serait pas par sentiments de culpabilité mais plutôt par orgueil " j'ai commis l'irréparable et je m'en suis sortie ".
@alina-reyes2 күн бұрын
Il est exact qu'il a toujours l'air de voir le mal comme un défi. Comme si c'était seulement ainsi qu'il pouvait se prouver quelque chose à lui-même.
@MerroucheLhadja-mi3fb2 күн бұрын
👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌 0:45
@samirahabani15142 күн бұрын
Voudrait il recevoir sa pukition pour ainsi commettre ce livre, en reprenant ainsi ka vie de Saada dans ses détails les plus intimes? Excellente analyse. Frrud aurait été du même avis certainement. Une bonne psychanalyse serait necessaire. Soit dit en passant, votre analyse pourrait grandement aider maitre Benbrahem dans sa plaidoirie. Salutations.