No video

DAVID LYNCH - Si incompréhensible ?

  Рет қаралды 6,611

Les Gardiens du Cinéma

Les Gardiens du Cinéma

Күн бұрын

Jules donne des clés pour tenter de comprendre l'univers d'un cinéaste souvent incompris: David Lynch !
AIDER LA CHAINE:
1- UTIP : aider GRATUITEMENT la chaîne utip.io/legard...
2- LIEN POUR LES T-SHIRTS :
► Bénéficie de 20% de réduction avec le code : GARDIEN20
www.pampling.com
3- LIEN VERS LE MATÉRIEL ET LA CAGNOTTE:
www.milirose.c...
4- ADRESSE POUR ENVOYER CE QUE VOUS VOULEZ A QUI VOUS VOULEZ:
Auto école de la comédie, à l'attention de Sylvain, 48 avenue Charles Flahault, 34090 MONTPELLIER
#DavidLynch
#Twinpeaks
#Rêve
Abonne toi pour rejoindre la bande :-)
Instagram: @lesgardiensducinema
Tipeee: www.tipeee.com...
Twitter: ga...
Facebook: / legardienducinema

Пікірлер: 85
@furyoblues_vee
@furyoblues_vee 3 жыл бұрын
Enfin du David Lynch dans le youtube cinéma français. Purée. Enfin !
@surdejmartin5525
@surdejmartin5525 3 жыл бұрын
Bravo pour ce nouveau format ! Super job et superbe analyse, pas trop longue en plus donc d autant plus prenante
@lerayondecale
@lerayondecale 3 жыл бұрын
Juste magnifique vidéo. Une vidéo qui me donne envie de découvrir un peu plus ce réal et surtout sa série Twin Peaks 😊 Superbe travail Jules 👌
@alicenestpasmonprenom5784
@alicenestpasmonprenom5784 3 жыл бұрын
Mon réal préféré! La vidéo est excellente!!!
@cosmosbusy2458
@cosmosbusy2458 3 жыл бұрын
tres bon réal D Lynch.......Pareil à un chat : sa réalisation est souple indépendante hypnotique et imprévisib+.merci
@JuDeMelon
@JuDeMelon 3 жыл бұрын
Merci beaucoup Jules pour cette riche et pertinente analyse d'un réalisateur que j'aime énormément !
@jules_trassard
@jules_trassard 3 жыл бұрын
Merci à toi pour ton commentaire 😉
@SuperBourdier
@SuperBourdier 3 жыл бұрын
Comme on se retrouve ^^.
@mcgregor812
@mcgregor812 3 жыл бұрын
Je commente pour soutenir ce genre de vidéo, je sais que ce sera l'une des vidéos les moins vues mais je soutien totalement l'orientation de la chaîne avec des vidéos variées, plus ou moins pointues, c'est ce qu'il faut faire sur KZbin.
3 жыл бұрын
Merci beaucoup!
@mikaelrondineau1768
@mikaelrondineau1768 3 жыл бұрын
Excellent travail Jules j'ai adoré ta vidéo sa me donne grave envie de me pencher sur sa filmo
@jules_trassard
@jules_trassard 3 жыл бұрын
Merci, n’hésite pas à te jeter sur ses films !😉
@kevincandie4972
@kevincandie4972 3 жыл бұрын
Super vidéo bravo Jules
@marineboh
@marineboh 3 жыл бұрын
"TCHATCHAOOO" 😄 au top cette vidéo: claire, concise, bien montée, et ca donne envie de se refaire l'integrale de Lynch!
@Dam_Dam
@Dam_Dam 3 жыл бұрын
Quand j’ai entendu ce « Tchatchaoo », j’ai pensé au « Tchitchaa » de canal+, oui bon ça remonte pas à hier.. ! #commentairedevieuxdebris
@mathk1248
@mathk1248 3 жыл бұрын
Bravo, super taf, j'en aurais bien pris pour un heure supplémentaire tellement il y aurait à dire. Merci Jules et les gardiens et la gardienne Marine . J'aime quand l’analyse va au delà du like dislikke. Et puis je trouve que votre collectif fonctionne bien , films de genres, film indé (merci Marine) , support etc. Bravo à vous tous, merci Sylvain pour cette chouette initiative, merci franck pour ta passion sincère, merci Jules pour ta volonté d'analyse, et merci Marine pour ta spontanéité, ta coolititude pertinente, et ,désolé, je vais être lourd, mais tu es la plus belle personne du you tube ciné game.Bref vive les gardiens.
@Souffleurdecoffrets
@Souffleurdecoffrets 3 жыл бұрын
Très chouette vidéo Jules ! J'ajouterais l'omniprésence de la représentation, qu'elle soit théatrale, musicale ou cinématographique, symbolisée par le motif des rideaux qui parcourt toute son oeuvre. Il y a cette idée que l'art et et le spectacle vivant arrêtent le temps et permettent de plonger en soi, comme un rite de passage dans une dimension contenue en chacun de nous. Bref, ce réalisateur me fait rêver moi aussi, et je viens de lui rendre un petit hommage avec une vidéo autour de Lost Highway.
@jules_trassard
@jules_trassard 3 жыл бұрын
C’est tout à fait juste, j’esquisse cette approche mais c’est clair que l’on peut en parler plus longuement !
@nielad299
@nielad299 3 жыл бұрын
Le réalisateur qui m’a vraiment fait aimer le cinéma ! Je ne saurais dire ce qui me fascine le plus chez lui entre sa direction d’acteurs, ses choix de casting toujours parfaits, les musiques et sons (et sa fructueuse collaboration avec le non moins génial Badalamenti) qui sont presque l’essence de ses oeuvres, sa symbolique (d’ailleurs pour moi il est avant tout symboliste avant d’être surréaliste), sa débrouillardise (le mec a quand même monté son premier film avec des pellicules trouvées dans des poubelles) ou tout simplement sa réalisation en général... Concernant les clés de lecture, il faudrait vérifier dans combien de ses oeuvres il y en a, mais attention spoiler pour Mulholland drive, Lynch marque le passage du rêve (la première partie du film) au réel avec la fameuse boîte bleue et sa clé, boîte qui une fois ouverte est vide et semble un trou noir où l’actrice est happée par sa culpabilité, d’où la première partie fantasmée ; Lynch complique la compréhension en nous montrant d’abord le fantasme avant la réalité donc.
@noelpascal3245
@noelpascal3245 3 жыл бұрын
Passionnant. Un bel essai d'explication de l'œuvre du bonhomme qui est un de mes réals préférés (j'adore son travail sur l'image et le son, peu de réal travaille le son à ce point). Bien sûr il y a sans doute d'autres portes d'entrée à son univers mais le rêve est le corrolaire le plus emblématique de son œuvre. Beau travail d'analyse et de synthèse.
@romboom2405
@romboom2405 3 жыл бұрын
Merci Jules ! J'ai commencé Twin Peaks et je me suis assez vite arrêté et pile à l'épisode du rêve psychédélique dont tu as mis un extrait en fin de vidéo. J'avais conscience d'une chose, je m'étais auconditionné par le cinema américain grand public ce qui m'empêchait d'apprécier un "autre cinema". J'ai eu le même sentiment avec Akira et Parasites et je tiens à te (et l'équipe) remercier de nous donner des grilles de lectures pour mieux appréhender ce genre d'oeuvres et de cinema ;). J'ai donc envie de reprendre Twin Peaks. Petite mention spéciale à Merej (non gardien) qui lui se charge de mettre en avant le cinéma coréen et "honkongais". Vous faites un travail précieux. Merci Concernant la forme, la prise de son est particulièrement bonne et La video sur fond noir est une très bonne idée
@Billyzekid3741
@Billyzekid3741 3 жыл бұрын
Immense réalisateur ! Je ne me suis toujours pas remis de Twin Peaks Le Retour !
3 жыл бұрын
Moi non plus !
@johndoggett1138
@johndoggett1138 3 жыл бұрын
Moi non plus également !
@helleric4463
@helleric4463 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo sur un des plus grands artistes du cinéma américain. Un peu déçu de ne pas en avoir plus car l'analyse et les degrés de lecture de l'oeuvre de Lynch permettent un approfondissement vertigineux. Malgré cela, cette vidéo donne un excellent premier éclairage pour qui voudrait s'aventurer dans cette bien étrange filmographie qui exige du spectateur désireux de trouver son chemin que celui-ci accepte et chérisse le fait d'être perdu. De plus, c'est toujours un bonheur de voir de jolis coups de projecteur sur ce cinéaste fascinant.
@eloisauve3254
@eloisauve3254 3 жыл бұрын
Damn good cup of coffee
@rico6746
@rico6746 3 жыл бұрын
J’adore ses films et c’est intéressant d analyser son œuvre car c est pas toujours évident à en comprendre le sens !
@yannickbelfort8548
@yannickbelfort8548 3 жыл бұрын
Très bon, intéressant mais trop court !!!! On en veut encore !!! Bravo
@artopolis7706
@artopolis7706 3 жыл бұрын
Bravo pour cette vidéo si courte mais tellement complète sur un sujet qui me touche ! David Lynch ♥️
3 жыл бұрын
content qu'elle te plaise ! merci lord Arto ;)
@SAMODIVINO
@SAMODIVINO 3 жыл бұрын
Un réalisateur dont je suis fan je me rappelle la claque que j ai pris en voyant Lost highway ,le fait de regardé une film de lui à plusieurs et à la fin avoir chacun un avis différemment l histoire si j aime le cinéma aujourd’hui David Lynch y est pour quelques choses ça c’est sûr mais je comprend que certaines personnes n aime pas ses films je pense que dans mon entourage il n’y a que moi mais ses films sont des œuvres d art
@willmaxx102
@willmaxx102 3 жыл бұрын
Bravo pour cette vidéo; j'avais déjà une certaine curiosité pour le cinéaste; maintenant je vais clairement revoir ses films sous un autre angle. Excellent travail Jules ;)
@benf3156
@benf3156 3 жыл бұрын
Bravo pour cette brillante synthèse sur l’univers d’un de mes cinéastes favoris. Elle constitue une merveilleuse porte d’entrée car si on ne fait que le survoler, on en perd tout le sens et l’intérêt. Ça permet également d’enlever la suspicion chez Lynch d’être un cinéaste qui filme osef et qui laisse le spectateur se démêler des fils laissés par les images. Ça lui rend pleinement justice. Chapeau bas ! 😉
3 жыл бұрын
Ce commentaire nous touche énormément. Merci Ben ! ;)
@mathiasviolet4654
@mathiasviolet4654 3 жыл бұрын
Une vidéo très intéressante sur un immense cinéaste. Merci 🥰
@T___Tony___G
@T___Tony___G 3 жыл бұрын
Je ne connais pas très bien sa filmographie, ta vidéo est intéressante et me donne envie d'en découvrir plus👏 🙏🏻👌
@Babeldemeter
@Babeldemeter 3 жыл бұрын
Je suis en même temps enthousiasmé et frustré par cette vidéo. Enthousiasmé par la volonté didactique de parler d'esthétique et d'univers cinématographiques. Et frustré par le fait que l'argumentation est juste esquissée : pas mal d'affirmations, quelques citations seulement, un seul extrait par affirmation et un extrait peu analysé finalement. Je sais que je fais la fine bouche, parce que ce genre de vidéo est déjà une chance dans l'univers youtube et je salue vraiment l'intention et le travail déjà conséquent que cela a dû demander. Juste que le prof casse-pied en moi en voudrait encore plus.
@joshaferreri3700
@joshaferreri3700 3 жыл бұрын
Un vrai plaisir de vue.
@alexandrelambert2630
@alexandrelambert2630 3 жыл бұрын
Jadore elephant man john hurt et anthony hopkins sont bluffant
@raphaeljeantin487
@raphaeljeantin487 3 жыл бұрын
Vidéo très pertinente! bravo à toi Jules!
3 жыл бұрын
Merci Raphaël !!!
@zyaba9487
@zyaba9487 3 жыл бұрын
DAVIDSORAZANOSTALLINZYAB
@jusderaisin71
@jusderaisin71 3 жыл бұрын
Merci Jules pour cette analyse très complète
@lglesourd
@lglesourd 3 жыл бұрын
Vidéo très intéressante. Je n'ai pas encore vu beaucoup de films de Lynch, mais ça me donne quelques pistes de compréhension. Merci Jules 😊
3 жыл бұрын
Merci pour ton commentaire Lucia. Je suis sur que tu vas te régaler devant ses film ;)
@SuperBourdier
@SuperBourdier 3 жыл бұрын
Perso mon préféré est "Elephant Man".
@geoffreymarradi8470
@geoffreymarradi8470 3 жыл бұрын
Bonjour les gardiens du cinema j'ai envie de participer avec vous pour parler des film
3 жыл бұрын
Salut, on apprécie mais on ne recrute pas désolé 😉
@davidbros8331
@davidbros8331 3 жыл бұрын
C'est un spécialiste du Rêve cauchemar, même sur certaines scènes en plein jour, il arrive à me faire flipper 😨 Et quand on voit le personnage, il est élégant suscite l empathie , SACRÉ David !!!
@louismathias1872
@louismathias1872 3 жыл бұрын
Superbe video qui tombe à merveille puisque après un détour à inland empire, mulholland drive ou encore à Londres de l’ère victorienne, je suis actuellement à Twin peaks
3 жыл бұрын
Ah quel plaisir ! Prends un café bien noir, un bon donut et surtout, garde pleins souvenirs de ce superbe voyage ! :)
@matthieuloyez3828
@matthieuloyez3828 3 жыл бұрын
Bravo pour cette très belle vidéo qui donne envie de se plonger ou de replonger dans l'univers de Lynch. Il y a une petite faute de typo : il s'agit bien de Lost Highway et non Lost higway.
@christophegaspard5246
@christophegaspard5246 3 жыл бұрын
Salut Jules, Merci pour cette vidéo sur ce réalisateur que je ne connaissais pas sauf de nom bien sûr et je ne crois pas avoir vu un seul film ou série de David Lynch (honte a moi 😔) mais ta vidéo m'as donné envie de m'y mettre 😉. Quelle film ou série me conseille tu de regardé en premier ? Merci de ta réponse et bonne journée 😁.
@SuperBourdier
@SuperBourdier 3 жыл бұрын
Pour ma part mon préféré est "Elephant Man" sorti en 1980.
@jules_trassard
@jules_trassard 3 жыл бұрын
Merci pour ton commentaire Christophe 😉 Je te recommande Éléphant Man et blue velvet qui représentent globalement l’œuvre de Lynch et forment une bonne porte d’entrée 😉
@christophegaspard5246
@christophegaspard5246 3 жыл бұрын
@@SuperBourdier Bonjour Gael, Ok merci pour ta recommandation 😉. Bonne journée.
@christophegaspard5246
@christophegaspard5246 3 жыл бұрын
@@jules_trassard Bonjour, Merci Jules pour tes 2 recommandations 😁. Encore 2 classiques à mettre sur ma liste de films à voir 😉. Bonne journée.
@furyoblues_vee
@furyoblues_vee Жыл бұрын
Salut, j'arrive sûrement trop tard mais je pense qu'il n'y a rien de mieux pour appréhender Lynch que de commencer par ses œuvres plus accessibles comme Blue Velvet, Elephant Man, Sailor et Lula, puis les deux premières saisons de Twin Peaks qui représentent un basculement du cinéma de Lynch dans les ténèbres avec le final. Sa filmographie en sera définitivement transformée après, comme si son cinéma était passé, lui aussi, de l'autre côté du rideau de la loge noire présentée dans Twin Peaks. Dès lors, ses œuvres plus alambiquées, ténébreuses paraissent naturelles dans le déroulé. Vient le film prequel de Twin Peaks : Fire walk with me, puis Lost Highway, Mulholland Drive, le cauchemardesque Inland Empire et son film-monde en 18 parties Twin Peaks: Le Retour.
@louislaser7182
@louislaser7182 Жыл бұрын
Beaucoup de génies sont fracassés, Lynch fait partie de ces artistes là, un géant du cinéma.
@titox592
@titox592 3 жыл бұрын
merci
@lepredatorducinema1027
@lepredatorducinema1027 3 жыл бұрын
Merci Jules pour cette belle analyse ! 💯 mais je reste pour le moment hermétique à ce cinéaste.. peut être avec le temps..je changerai d’avis. Je reste curieux 😉
@guiguillo
@guiguillo 3 жыл бұрын
Alors les Gardiens, team Lynch ? kzbin.info/www/bejne/rXzMeqWlnqipkJI ... ou team Bong finalement ? kzbin.info/www/bejne/hKfPdHmsrLOngtU (16.07 à 16.38mn)
@dobbyelfelibre6444
@dobbyelfelibre6444 3 жыл бұрын
"Chaque jour faites-vous un petit cadeau. Il ne faut ni le planifier, ni l'attendre mais le laisser venir. Ça peut être une nouvelle chemise, une petite sieste au bureau, deux belles tasses d'un délicieux café noir et chaud ou la dernière vidéo des gardiens du cinéma." Dale Cooper 20 septembre 2020
3 жыл бұрын
Wow c'est beau ce que tu dis ! tu mérites clairement une bonne part de Cherry pie ;)
@yannickseguin6337
@yannickseguin6337 4 ай бұрын
Je m'attendais à être transporté dans cet univers Lynchien ... Hé bien je ne suis pas déçu , en effet j'ai visionné Blue velvet tout d'abord et Sailor et Lula par la suite ! Que dire , que ce réalisateur est pour moi surcôté , désolé mais c'est mon point de vue ; je suis pas rentré dans l'univers . Les films ( les 2 ) sont long et malaisant , incompréhensible , presque pour se donner un genre on dirait....et dieu sait que j'aime les films décalé parfois d'auteur et totalement inconnu du public mais là ça ne prend pas .. J'ai également Mulholland drive en DVD que je n'ai encore jamais vu , j'hésite vraiment à m'en séparer ! C'est pour dire !! Les critiques je m'y attends !! Tu n'y connais rien etc... . Mais il faut être honnête, ce gars serait inconnu, personne ne crierai au génie. Merci d'avoir lu mon point de vue.
@munellim3585
@munellim3585 3 жыл бұрын
Lynch Lynch Lynch Lynch Lynch Lynch
@jules_trassard
@jules_trassard 3 жыл бұрын
David LYYYYYYYYYYYNCH
@Dam_Dam
@Dam_Dam 3 жыл бұрын
Il y a une chose que tu as exprimé dans ta vidéo Jules qui est très importante : « le fond et la forme », car cela donne la narration. Les films de Lynch donnent en premier lieu des idées visuelles, en second lieu des idées sur les conditions humaines, une idée générale, et puis vient la forme. Mais je ne pense pas que la « théorie » du rêve doit être mise en avant pour Lynch, mais plutôt une forme qui est derrière et qui est, au final, très légère... Il y a donc d’abord le côté graphique chez Lynch, le côté ce que les images expriment (en corrélation avec les sons/musiques), l’idée (je me répète, mais UNE idée, qui est souvent simple, l’idée du tout) et la forme/façon de soumettre l’idée. Voilà, je voulais l’écrire, j’ai hésité car oui David Lynch est compréhensible, Lynch n’est pas un génie, c’est sa manière de faire (parfois très artisanale / très manuelle) qui est originale et qui, personnellement, me surprend et me ravi. C’est dans sa manière artisanale où réside le truc #lynchian, sa pâte à lui... et je pense qu’il est surcoté... à demi surréaliste / à demi abstrait. Est-ce qu’il aura de nouvelles idées ? Je ne sais pas... pour Twin peaks, que cela soit pour la série originale et « The return » il a eu l’aide de Mark Frost quant à la forme ... donc, personnellement, j’ai bien aimé ...mais sans plus..., l’idée de fond reste simple, et surgit vers la fin....et est pour moi narrer dans la forme comme un emprunt à une autre série ; celle qui a vraiment changé la « tête » des séries pour de bon, et qui a eu son premier showrunner... donc.. mouais. Une parenthèse, il y a un gars qui est sous-estimé depuis maintenant une décennie : Terrence Malick. Ce mec est beaucoup plus compliqué à comprendre que David Lynch... et c’est sur ce point où je vais me faire « descendre » 😂 Bref,... la narration : forme/fond (et ce qu’il y a au milieu : là où ceux qui font des trucs dits bizarres se font estampiller #lynchian, juste parce que c’est « bizarre »...) est importante oui. Hum hum... P.S : est ce que ce commentaire est compréhensible ? Pi-être pas 😂
@nielad299
@nielad299 3 жыл бұрын
Quand un réalisateur révolutionne à lui seul (enfin ils étaient deux mais d’abord Lynch) un genre tout entier, en l’occurence la série, n’est-on pas en droit de le qualifier de génie ?
@Dam_Dam
@Dam_Dam 3 жыл бұрын
@@nielad299 c’est discutable, car ni Lynch ni frost ne puisent leurs sources d’idées directement de leurs idées mais les détournent. Exemple dans la dernière « saison » : les tulpas, et Twin Peaks en est rempli de ces détournements. Pour moi, le ‘maitre’/‘mec’ qui a révolutionné la série a été Patrick McGoohan. Ce type a fichu une dynamite à la fin de sa série qui la bouleverse entièrement et rend les interprétations sans fin. D’ailleurs Mark Frost ne s’est jamais caché qu’il adorait et voulait faire avec Twin Peaks (même avec une suite déjà prévue après la fin des deux premières saisons) la même chose.
@nielad299
@nielad299 3 жыл бұрын
@@Dam_Dam Merci pour ton retour. Alors je n’ai pas encore eu la chance et le temps de découvrir Le Prisonnier, étant trop jeune, mais ce qui a, pour moi, révolutionné le petit écran c’est les intrigues de Twin Peaks qui s’étalent sur plusieurs épisodes, sans parler du casting, l’ambiance, l’onirisme absolument géniales. Mais peut-être que Le Prisonnier ou une autre série avant Twin Peaks, mais je ne l’ai en tout cas pas lu, étalait déjà l’intrigue sur plusieurs épisodes... Pour les tulpas et autres récupérations de Lynch, qui a quand maintes idées propre à lui, cette citation de Picasso: les bons artistes copient, les grands artistes volent (je préfère s’approprient).
@Dam_Dam
@Dam_Dam 3 жыл бұрын
@@nielad299 cette citation de Picasso est propre à Picasso qui a effectivement bcp copié et désolé mais c’est des conneries :-D
@nielad299
@nielad299 3 жыл бұрын
@@Dam_Dam pas tant des conneries que ça, regarde ce qu’a fait Tarantino avec le film Corréen dont j’ai oublié le nom. Il s’est approprié le film pour en faire son Reservoir dogs. Ce n’est pas tout de copier ou voler une idée, un concept, il faut savoir le mettre au service de son oeuvre et c’est ce qui fait pour moi un grand artiste. On pourrait citer encore La liste de Schindler, ou toutes les adaptations de livres.
@enzo4ever
@enzo4ever 3 жыл бұрын
Cette voix ... so sexy !
@lesoubliesducinemadhorreur
@lesoubliesducinemadhorreur 3 жыл бұрын
Non
@brickandclic4616
@brickandclic4616 3 жыл бұрын
Et bien FIRST!
Blue Velvet de David Lynch - Critique ? & Analyse
26:11
Des Toiles & Des Poils
Рет қаралды 7 М.
Le cas DAVID LYNCH #Climax
20:16
ProjetsVentilo
Рет қаралды 9 М.
Meet the one boy from the Ronaldo edit in India
00:30
Younes Zarou
Рет қаралды 17 МЛН
Вы чего бл….🤣🤣🙏🏽🙏🏽🙏🏽
00:18
الذرة أنقذت حياتي🌽😱
00:27
Cool Tool SHORTS Arabic
Рет қаралды 21 МЛН
а ты любишь париться?
00:41
KATYA KLON LIFE
Рет қаралды 3,3 МЛН
MISE AU POINT ! LES GARDIENS DU CINÉMA ÉDITION
34:07
Les Gardiens du Cinéma
Рет қаралды 8 М.
La face cachée de Miyazaki
26:11
Bolchegeek
Рет қаралды 437 М.
Ma collection : Créations de steelbooks et Achats
8:37
cinema_hatter
Рет қаралды 175
C'est comme TRAINSPOTTING (en mieux...)
16:10
Intercut
Рет қаралды 27 М.
Bienvenue chez David Lynch
5:27
Entrée libre
Рет қаралды 11 М.
LA FIN DU DVD/BLURAY ? L'appel des 50 éditeurs !
19:20
Dirty Tommy
Рет қаралды 76 М.
Impro Ciné Critique #1765 : Sailor et Lula (1990)
9:37
Ju de Melon
Рет қаралды 379
Entretien Avec Un Vampire de Neil Jordan - Analyse & Critique
32:47
Des Toiles & Des Poils
Рет қаралды 17 М.
Meet the one boy from the Ronaldo edit in India
00:30
Younes Zarou
Рет қаралды 17 МЛН