Discours profond et juste...tu es un artiste émérite car ta connaissance est pure et ce que tu offre à tes amis artistes est incomparable...merci d'être cette sentinelle qui veille sur l'âme de l'art dans ce monde...la culture est une science et son commerce est une nécessité qui valorise sa présence sociale...ne change rien David...signé : un Ami .
@nathaliea90123 жыл бұрын
Que de précieux conseils et je me retrouve dans votre langage qui est celui du cœur. Ouf, cela me rassure car le monde de " l'art" me fait un peu peur... cette année je me lance et après ces années d'introspection je sors de ma grotte. Et j'irai là où je me sentirais bien. MERCI de tout coeur pour cette vidéo d'encouragement 🙏
@David_Ferriol2 жыл бұрын
BRAVO 👏 pour ton élan 🍀
@bogastubogus25244 жыл бұрын
La remise en question reguliere est vraiment fondamentale .
@patriciasaccaggipats3 жыл бұрын
Avant de quitter ce monde, j'aimerais tant pouvoir vivre de mes dessins, ma peinture et mon écriture... Sans un carnet d'adresses influent, sans opportunités, ça ne reste qu'un rêve...
@David_Ferriol3 жыл бұрын
Patricia, c'est possible 👉 davidferriol.com
@easarethestrange4 жыл бұрын
3:35 c’est tellement le contraire chez moi.. je suis tellement dans l’analytique et non dans la pratique.. je ne fais qu’élaborer des projets dans ma tête mais au final je produis très peu..
@David_Ferriol4 жыл бұрын
Je comprends. Le « trop » conceptuel limite la pratique. Quand on ne fait pas le travail nécessaire à trouver sa mission d’artiste, le mental tourne en boucle pour la chercher en vain. Les semaines passent, et on ne produit rien (De vraiment convaincant).
@oyonoalainyves29033 жыл бұрын
Moi j'ai beaucoup plus de problèmes de l'analyse, mais au niveau de la production pas de soucis
@jalilbenkadou21927 жыл бұрын
Bien dit, merci David. Mais-si je me permets- n'est-ce pas aussi un problème de galeriste? Dans des galeries qui naissent comme des champinions on en rencontre de toutes les espèces: Des notables qui cherchent à lier des amitiés avec les "grands" artistes et n'exposent qu'eux, des gens qui ont fait de l'argent et qui ouvrent une galerie parce que c'est rentable et que c'est à la mode et qui n'exposent que les peintres cotés. Ces galeristes apprennent sur le tas ou se réfèrent à un "jury" (fait d'amis artistes) pour juger le travail des candidats. Y'a aussi les peintres qui s'auto-proclament galeriste et critique. Et si on parlait de l'artiste incompris, qu'on n'arrive pas à qualifier, dont on ne peut pas exposer le travail car c'est jugé "bizarre" ou "hors normes"?
@David_Ferriol6 жыл бұрын
Oui, il y a de nombreux autre sujets dont on pourrait parler :)
@denzeldinane89814 жыл бұрын
Salut David Ferriol, moi Denzel. J'ai Beaucoup apprécié cette émission car actuellement je suis dans un contexte ou je suis étudiant au Beaux-Arts de Angers et j'aimerais aller encore + loin qu'être un simple étudiant en école, je peint régulièrement et je tient un carnet de notes ou je liste toute mes référence artistique et les projets auquel j'ai pu être confronté durant ses années et en y ajoutant mes idées afin de prendre du recul sur mon travail. En cette Année 2021 j'ai décidé de crée mon compte Instagram ou je posterais mes production. Cette vidéo ma énormément aider et est qu'il y aurais moyen d'échanger avec vous ?
@gaeil14 жыл бұрын
Oui aller voir des galeries..mais chaque galerie à un genre de spécialité. Si ce que l'on fait ne correspond'à la ligne "éditoriale" de la dite galerie, on va vite déchanter...donc je pense que la preuve chose, c'est de trouver des galeries qui exposent le même genre..enfin, je pense
@David_Ferriol4 жыл бұрын
Oui Gérard, exposer en galerie n'a aucun sens en soi si nos oeuvres n'ont pas de cohérence avec la programmation de celle-ci.