Рет қаралды 1,073
C'est tout un parcours qui est exprimé par ce titre ! Il s'est imposé comme une évidence dans la continuité de notre processus alchimique, après avoir rencontré notre puissance et entendu l'Appel du Dragon en nous. Il me semble maintenant important d'aller débusquer avec amour la naïveté, de la comprendre profondément en retirant tout jugement envers soi, et de la transmuter, afin d'incarner notre pleine souveraineté.
Comme toujours, ce sera l'occasion de libérer une part de nous-mêmes, et en même temps, comme à chacun de nos rendez-vous, d'œuvrer ensemble pour le collectif.
Le fait est que, dans ce monde humain où l'amour et la sagesse ne sont pas toujours au rendez-vous, où la folie s'empare de certains, tous les parents n'ont pas su préparer leurs enfants à déjouer les pièges des personnes malveillantes ou malades. Par ailleurs, certaines expériences de vie peuvent générer une méfiance envers tout et tout le monde, ce qui n'est pas non plus libérateur.
La naïveté n'a rien à voir avec l'Innocence et la pureté, qui demeurent le trésor inaltérable de notre Réalité, quelles que soient nos expériences de vie. Il me semble fondamental de pouvoir distinguer ces notions qui sont malheureusement bien souvent amalgamées, car si nous voulons être alchimistes nous n'avons pas le droit d'être naïfs.
Il est temps de regarder et transmuter les mémoires dont nous ne sommes pas toujours fiers, toutes les fois où, peut-être, nous nous sommes "fait avoir", où nous avons placé notre confiance au mauvais endroit. Comment intégrer ce genre d'expériences ? Comment être en paix avec elles ? En comprenant qu'elles peuvent nous permettre de grandir, si nous sommes avant tout des chercheurs de vérité, libres de toute amertume ou sentiments d'injustice, dans la conscience que la souveraineté s'établit sur celle de l'Innocence première.
Alors, la véritable reine, le véritable roi, peut habiter pleinement son royaume (c'est-à-dire son corps, son espace, sa vie...). L'âme pure et souveraine épouse son humanité dans un amour infini.
La photo qui m'accompagne est celle d'une statue de Véronique Viala. Par sa posture digne et sereine, elle évoque pour moi la souveraineté. Vous trouverez sur son site d'autres images de statues qui rayonnent une belle présence. Véronique anime régulièrement en Dordogne des journées et ateliers pour s'enraciner plus loin et créer avec la terre. Plus d'infos: terreetvie.ass...
Pour aller plus loin :
www.marie-elia.com (vous y trouverez une présentation de ma biographie, de mes livres, des activités proposées, quelques articles...)
www.editions-emeraude.com (la Maison d'Editions que j'ai créée en 2016, avec la possibilité d'acheter mes livres et aussi mes coups de cœur d'autres auteurs.)