j ai vecu pendant 20 ans au 27 quai des Alpes en face de Seegmuller j ai vue encore les péniches le petit train qui tirez les péniches toute ma jeunesse passer la bas
@julienrichez2766 жыл бұрын
Reportage passionant ! Il permet de comprendre à quel point nos élites locales se montent elles mêmes le bourichon. Et ca vous parle de dimension symbolique, de renouveau ... C'est sur qu'à comparer le centre ville, ou la Neustad à cette extension de l'esplanade qu'est la zac danube on ne peut y voir q'une forme de progrés... C'est pas sérieux tout ca. C'est un peu comme dire que Warhol est le renouveau de Michel-Ange. C'est quand même un bel éloge de la médiocrité ambiante. J'aurais apprécié un regard plus critique et moins publicitaire. Peut-être pour le prochain.
@bernardalx5 жыл бұрын
habitant juste à côté je suis ô combien content d'être tombé sur ce document tant pour certains points je me dis à chaque fois que j'y passe que les architectes se sont bien frotté la nouille comme il faut et sont quand même passés à côté de quelques points fondamentaux... il ne faut bien sur pas dénaturer un site qui n'était qu'une friche industrielle il y a peu encore... les nostalgiques de ces bâtiments industriels sont-ils si nombreux? j'en doute quand même et parierais que personne n'aurait rien trouvé si on avait gardé d'avantage en tête l'objectif de rendre le lieu concrètement agréable. Mais allons y pour de la pierre et du béton partout, stockons de la chaleur bien comme il faut ça fait du bien en été pour raffraichir une ville qui a froid. reparlons de ces pierres que les nombreux cyclistes qui passent derrière la mediathèque doivent bien prendre soin d'éviter pour rouler sur l'étroite bande à peu près lisse d'1m de large le long des escaliers. Ah oui d'ailleurs les piétons aussi l'empruntent cette bande tant les pierres sont inconfortables à piétiner. ça fait pas très large quand tout le monde doit s'y croiser alors qu'il y a plein d'espace. parlons également de ces passerelles qui sont déjà complètement défoncées car - peut être - le choix du bois ne correspondait pas trop aux contraintes que celles ci doivent subir. ne parlons pas des marches d'escalier sur ces mêmes passerelles sur les descentes sur le côté qu'il faut se concentrer pour les emprunter tant il n'est pas naturel de descendre. et dans un registre moins architectural ne parlons pas des commerces sans intérêt y faisant siège, la liste des grandes chaines étant au complet. c'est sûr qu'en vue aérienne en 3d c'était pas mal...
@maskim45824 жыл бұрын
@@bernardalx Je suis d'accord sur les critiques adressées à l'urbanisme et notamment aux accès et à la circulation sur la Presqu'île. Rien à redire là-dessus, j'y passe très souvent et je me fais la même réflexion à chaque fois. Vouloir respecter l'esprit du lieu en jouant avec son usage passé, c'est quelque chose qui me plaît personnellement. J'aime beaucoup de coin de Strasbourg et je pense que le lieu reste agréable pour beaucoup d'autres personnes (malgré l'aménagement des voies d'accès, c'est un vrai lieu de passage qui reste fréquenté en toute saison). Le point qui me dérange vraiment c'est l'implantation des tours Black Swan au tram Winston Churchill. Je penses que le projet est bien mais il n'avait vraiment pas sa place ici. Ces gros ensembles tranchent radicalement avec les bâtiments qui se prolongent sur la presqu'île. Cette éruption de métal noir et de vitres bleu et rouge s'y intègre mal et dessert l'ensemble. Les explications de l'architecte ne sont vraiment pas convaincantes. Elle se noie clairement dans son jargon conceptuel qui justifie mal son choix. Bon, c'est fait, c'est comme ça. Dommage qu'à présent, de nouveaux bâtiments aussi incongrus (mais dans un autre style) viennent rajouter de l'incohérence à ce quartier (je parle des tours multicolores qui font face au bâtiment de l'Eurométropole, à côté du Rivétoile). J'aime ce coin de Strasbourg mais je reste sur un sentiment de déception en voyant ce manque de cohérence global. Qui a piloté le développement de l'urbanisme à cet endroit ? Comment les propositions ont été étudiées ? Des questions auxquelles nous n'auront probablement jamais de réponse.
@fannymunier4378 Жыл бұрын
@maskin4582 tout a fait d'accord
@ghzato41905 жыл бұрын
Strasbourg jusqu'à la mort !
@juniormakaya26665 жыл бұрын
Cool
@rolandriedinger84952 жыл бұрын
un des responsable de seegmuller avait une ford gt 40
@jeanluc45305 жыл бұрын
il fraudait construire des tours plus haute !!!
@Sameold873 жыл бұрын
Pourquoi?
@kamandmusa5204 Жыл бұрын
si sa ca merci becaucoup de tun
@FC-ei5kw4 ай бұрын
Oui je trouve ces immeubles d un post modernisme couleur et design vraiment aussi horrible que le terme qui le porte...fin de l architecture à visage humain. On dirait un ordonnancement pour le satanisme, ou en tout cas pour tout ce qui n aime pas l humain. Mais vraiment horrible!!! Affreux et à ch......!!!
@fannymunier4378 Жыл бұрын
J'habite dans un quartier tous proche de ce quartier: la Krutenau. C'etait pourtant bien parti, c'est dommage. Les immeubles black swann c'etait la goutte en trop.
@FC-ei5kw4 ай бұрын
Oui je trouve ces immeubles d un post modernisme couleur et design vraiment aussi horrible que le terme qui le porte...fin de l architecture à visage humain. On dirait un ordonnancement pour tout ce qui n aime pas l humain. Mais vraiment horrible!!! Affreux et à ch......!!!
@FC-ei5kw4 ай бұрын
Vraiment ils ont défiguré tous les paysages urbains. Ils nous enfument avec leur terme jargon à deux balles. Je sais pas mais à chaque fois que je passe devant ces immeubles, c est tellement glauque que ça fout le cafard..quand t es déjà triste et que tu passes la bas, surtout si le ciel est gris je te raconte même pas !!!!
@blackbutterfly6110 Жыл бұрын
Allez rénover l’Elsau déjà et tous les autres quartiers d’étrangers
@auxyray2 жыл бұрын
C'est moche ce qu'ils ont fait avec les docks.
@JenniferBui-u2t11 ай бұрын
tu sais que le jeune des banlieues françaises, il voulait en rire, et que le bon papa chinois, il a réagit très violemment
@Anonyme670002 ай бұрын
Trou du Qu arrache ton torche qu rouge autour du cou, ça chlingue.