Des femmes témoignent sur leur avortement

  Рет қаралды 45,625

reinformation.tv

reinformation.tv

Күн бұрын

Avortement : ce que l’on ne vous dit pas. Des femmes témoignent
Un document exceptionnel - Une exclusivité Réinformation TV
Elle a avorté, un jour. C’était il y a 3 ans. Elle en a aujourd’hui 25. Lorsqu’elle s’est retrouvée enceinte, qu’elle l’a annoncé à son petit ami, Margaux ne s’attendait pas à une telle descente aux enfers. Très rapidement, son ami lui a demandé de ne pas garder l’enfant issu de leur union. Très rapidement, il la quittée. Elle s’est retrouvée totalement seule.
Pressions, abandon, solitude : des femmes témoignent
Subissant la pression de son entourage, qui lui indiquait que financièrement elle ne pourrait subvenir à ses besoins, Margaux a fini par avorter. C’est alors pour elle une longue traversée du désert. Sommeil troublé, crises de larmes à répétition. Mais elle a surtout des envies de suicide. « Je ne dormais plus, je mangeais plus, j’ai perdu 10 kilos. Ma mère qui avait fait pression sur moi pour que je ne garde pas mon enfant a reconnu plus tard qu’elle avait été égoïste… ».
Il y a Margaux, il y a aussi Anne-Laure. Cette jeune femme de 28 ans a subi un avortement par aspiration il y a un an et demi. Le témoignage déchirant de cette jeune femme ouvre le voile sur un tabou : la solitude, la souffrance, la très grande détresse de nombre de femmes qui, sous la pression, l’angoisse, l’inquiétude, privées des conseils dont elles auraient besoin, des soutiens financiers qui leurs seraient nécessaires, avortent, pour leur plus grand désespoir.
Souffre et tais-toi : des femmes brisent le silence autour de l’avortement
Les conséquences psychologiques sont immenses, les dégâts collatéraux souvent incalculables et la société se tait. Les femmes doivent souffrir en silence, sans se plaindre. Le sujet est tabou, mais pas sur internet. Partout sur le web, on trouve des témoignages de ce type. Certaines vont même jusqu’à poster leurs vidéos-témoignages sur KZbin. Elles ont besoin d’en parler, car personne ne veut les entendre. La souffrance post-avortement est pourtant un fait avéré. Des spécialistes commencent à l’évoquer enfin. Une étude sur 173.000 femmes californiennes à partir des remboursements de leur mutuelle médicale a révélé que le risque d'avoir recours à un traitement psychiatrique est 63% plus élevé pour les femmes ayant avorté.
Un reportage exceptionnel d’Armel Joubert des Ouches

Пікірлер: 323
@arnaud2377
@arnaud2377 6 жыл бұрын
Ma mère a failli avorter car mon père ne voulait pas d'autres enfants, uniquement pour des raisons de confort, car il gagnait pourtant bien sa vie à l'époque. Heureusement ma petite maman a écouté son cœur, et au dernier moment elle a changé d'avis. Grâce à elle je suis là pour en parler. Je n'en veux pas à mon père car je pense qu'il ne mesurait pas la gravité de cet acte. Mais c'est quand-même très dur enfant d'entendre que je n'avais pas été désiré comme mes autres frères.
@barrakamia7261
@barrakamia7261 5 жыл бұрын
Moi aussi je suis un accident. Ma mère avant moi à avorté et l'a très mal vécu. Moi je m'étais toujours di que javorterai d'office mais la quand je vois ça franchement ça fait peur. Moi je ne jure que par le préservatif. Je ne veux pas de leur médoc de merde. Moi je.les support pas. Le.presa existe au moins depuis 8000 avt jc !!!!!! Ce document est super . Merci
@roserouge7573
@roserouge7573 3 жыл бұрын
Et bien moi aussi je devais être avorté sur choix de ma mère, elle avait préparé ces affaires mon père l'attendais dans la voiture...il se trouve qu'une belle sœur a elle était présente ce jour-là et l'a empêché de le faire, conclusion Elle m'a livré à une vie de malheur remplie d'humiliation, de frustration, de détresse, et de solitude, et cerise sur le gâteau j'ai développé la maladie adictive à cause de tout ça Donc Moralité quand une femme veut avorté, il faut la laisser faire... J'aurais tellement voulu ne pas exister si seulement vous saviez.....
@Isabelle-gj8oi
@Isabelle-gj8oi 3 жыл бұрын
Il a une personne qui te connaît et qui c'est ce que tu traverse c'est dieu lui seul peut t'aider a aller mieux dans ta vie si tu le cherche de tout ton coeur
@michelynelaflamme8088
@michelynelaflamme8088 11 ай бұрын
@@roserouge7573 Votre mère aurait dû vous donner à L'ADOPTION...
@djebubodian1466
@djebubodian1466 7 жыл бұрын
j ai fait ivg et j l regrette . j n conseil personne d l faire.
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Ta gueule
@dominiqueblindou9674
@dominiqueblindou9674 3 жыл бұрын
Que Dieu vous guérisse de cette blessure et vous aide à aller de l'avant. Soyez heureuse🥰. La vie est belle.
@dominiqueblindou9674
@dominiqueblindou9674 3 жыл бұрын
Que Dieu te guérisse de cette blessure
@trilogiedelarche
@trilogiedelarche 7 жыл бұрын
Est-ce qu'on a encore la liberté d'expression dans ce pays ? Est-ce qu'on peut avoir la décence d'écouter la souffrance de celui ou celle qui a besoin de parler ? Pourquoi les gens ne veulent-ils pas entendre le cri de celles qui pleurent ?
@manasama4132
@manasama4132 6 жыл бұрын
Jean-Philippe Rouillier mais c'est eux qui ont choisit d'avorter alors elles non qu'à se débrouiller avec leurs "souffrance"
@letrollauxpiedspoilus3833
@letrollauxpiedspoilus3833 6 жыл бұрын
Si elle n'ont qu'a se debrouiller avec leur souffrances, c'est aussi à elles de se debrouikler avec leur choix, les deux vont ensemble. Elle n'ont donc pas à subir la pression d'une tierce personne
@talibanlieusard5977
@talibanlieusard5977 6 жыл бұрын
si tout comme n importe quel human commettant un meurtre, oui je sais toi t es un negationiste et consideres qu un etre humain de moins d un certain age ne l est pas et qu on peut dc s en debarrasser. les nazis raisonnaient pareil....
@aniasea6104
@aniasea6104 8 жыл бұрын
J'ai avorter le 02 janvier 2014 et comme Anne Laure toute ma familles étais contre ce bébé y m'ont tous forcer à avorter, sur le moment j’étais en rebellions je ne voulais pas avorter...ensuite j'ai compris que je me retrouvais toute seule avec un bébé, j'ai longuement réfléchis je me disais financièrement je ne vais pas savoir l’assumer pleins choses me tournais dans la tête et j'ai céder j'ai été me faire avorter au planning familiale sur le moment aucune douleur psychique...après quelques semaine j'ai regretter cette avorter j'en voulais ÉNORMÉMENT à ma familles et particulièrement à mon père, je suis tomber en dépression pendant plusieurs mois je pleurais tous les jours sans exception je me disais... mais qu'es que ta fais !!! A l'heure d'actuelle j'en souffre toujours DONC....les filles s'il vous plait avant de franchir cette acte réfléchissez bien car après on ne sais pas faire machine arrière et même si comme moi vous êtes toute seule allez vous faire soutenir au Planning familiale ou a des associations qui vous aideront, moi je me dis que j'aurai dû faire sa!! Soyez forte et dites vous que quelque sois votre décision c'est votre avenir votre bébé donc REFLECHISSEZ BIIIIIEN !!
@Mohammed-ty5le
@Mohammed-ty5le 8 жыл бұрын
+Ania Sea malheureusement moi aussi je partage la souffrance de ma copine qui a avorté plutot et qu'on a pris ensemble la décision d'avortement parceque notre situation financiere ne permettait pas de le garder. en ce moment elle m'en veux bp elle n'arrete pas de pleurer a chaque fois qu'elle croise un bébé. elle est devenu très très fragile meme le suivie psychatrique ne marche ni les anti depresseurs. c'est vraiment un enfer, cela met aussi en peril notre couple. parcequ'elle me voit souvent comme quelqu'un résponsable de l'avortement comme quelqu'un qui l'a mit enceinte. mon seul défaut était de prononcer le mot avortement pendant la premiere fois qu'elle m'a annoncer qu'elle était enceinte. je le regrette bp, il faut toujours réflechir mille fois avant de prendre une décision de telle ampleur. J'espere vous mettre en rapport avec elle pour que vous puissiez parler ensemble de vos experiences. je suis pret a tout faire pour l'aider. pour l'instant je me sens incapable. merci pour ton commentaire.
@YHWH-777
@YHWH-777 8 жыл бұрын
Ania Sean, Mohammed Haouichar et sa copine, Ce dont tu as besoin c'est d'être pardonné; par Dieu pour cet acte que tu regrettes aujourd'hui. Un fœtus est un être humain, c'est une vie. Dieu dit: "vous ne tuerez point", l'avortement est un meurtre, mais ça, on ne va pas te le dire, car le constat est que depuis quelques années, toutes les lois votées (avortement, euthanasie, mariage homosexuel, théorie du genre...) sont des lois qui sont contre Dieu. C'est pour cette raison que tu te sens si mal et déprimée;. Seul Jésus peut te pardonner tes péchés, si tu veux être en paix avec Dieu (ton créateur) et avec toi même, entre dans ta chambre, plis les genoux et repent toi sincèrement tous tes péchés, la bible dit ceci: " Si nous confessons nos péchés, il (Jésus) est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité" 1 Jean 1:9 Soit certaine que si tu fais confiance à Jésus, Il te pardonnera tes péchés, et Il te donnera Sa paix et Son Amour te comblera de toute chose. (tu n'auras même plus besoin de te confier dans l'Homme, mais en Lui Seul) "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble pas, et ne s’alarme pas." Jean 14:27 " Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prièress et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos sentiments en Jésus-Christ. " Philippiens 4:6-7 Que Dieu te bénisse, Jésus T'aime, Il ne veut pas te condamner mais te pardonner!
@hastalavista3814
@hastalavista3814 8 жыл бұрын
+Mohammed Haouichar putain mais y a la DASS! mieux vallait pour lui de vivre en famille d accueuil que de finir à la poubelle...
@Mohammed-ty5le
@Mohammed-ty5le 8 жыл бұрын
On s'est retrouver tous seul même sa famille ne voulais pas du bébé. Psq malheureusement elle est d'une famille sois disant très catho. Je regrette bp cette désicion j'ai payé et j'en paye encore les conséquences de cette connerie je parle pas coté religion psq ça c'est autre chose, mais surtout la conscience qd tu pense que tu as pris la vie d'un bébé et tu as rendu le ventre de ta femme comme une cimetière. On connait pas ça le DASS, on était aller au planing familiale mais sincèrement ils nous en rien propoer leurs bute c'était juste de nous indiquer les lieux ou on peux faire l'IVG et cmt ça se derroule rien de plus.
@hastalavista3814
@hastalavista3814 8 жыл бұрын
Mohammed Haouichar Franchement c'est pas une excuse valable, en france on a des services sociaux partout pour prendre en charge les enfants en situation d'insécuritè. Moi ma mère m a eu d'un homme violent qui l'a abandonnée lorsqu'elle s'est retrouvée sdf, j ai ensuite été confié sous-alimenté et malade aux services sociaux dès mes 3 ans . Aujourdhui à 20 ans je suis en pleine santé et j'entre en école d'ingénieur. Je remercie ma mère d'avoir eu l'intelligence et l'amour pour faire ce qu'il fallait: me laisser ma chance. Je ne suis pas spécialement croyant mais je crois en l'ordre naturel des choses. Dans la nature la nouvelle génération doit prendre la place de l'ancienne, c'est pourquoi je considère qu'il n'y a absolument AUCUNE raison valable pour tuer un foetus. En france les avortements sont pratiqués jusqu'a 12 semaines alors que le foetus peut ressentir la douleur à partir de 6 semaines... Ça me rends malade,sur certaines videos médicales d'avortements on peux voir très clairement que lorsque le médecin tire le foetus hors de sa mère, il résiste et tente de s'accrocher pour survivre. À combien de semaine a-t'elle avorté?
@catherinetalleu287
@catherinetalleu287 8 жыл бұрын
Le seul problème que rencontrent ces filles qui souffrent d'un IVG, c'est qu'elles n'ont pas CHOISI par elles mêmes. C'est pour cela qu'elles le vivent mal et en souffrent énormément, on leur a imposé quelque chose qu'elles ne voulaient pas au fond d'elles mêmes. C'est pourquoi il est important de laisser chacun libre de décider pour lui même. Je suis 100% pour l'avortement, mais je suis d'accord sur l'idée que l'entourage ne devrait pas mettre la pression sur une femme pour qu'elle avorte, car c'est à chaque femme de faire ses propres choix, étant la première concernée. Chacun a sa propre sensibilité, qui doit être respectée. Pour beaucoup de femmes, avorter est un soulagement, une libération, pour d'autres, avoir avorté devient une souffrance, si elles l'ont fait sous la pression des autres. Mais interdire l'avortement est une aberration. Ce qui est source de souffrance, c'est de forcer quelqu'un à faire un choix qui n'est pas le sien.
@cecilepoulhesep.richecoeur9389
@cecilepoulhesep.richecoeur9389 7 жыл бұрын
Vous n'avez pas dû voir la vidéo pour dire ça. À 11:55, la personne dit bien qu'elle a choisi elle-même d'avorter !
@wae7217
@wae7217 6 жыл бұрын
Catherine Talleu c’est un meurtre
@talibanlieusard5977
@talibanlieusard5977 6 жыл бұрын
t es 100% pour ms t es une petite conne aussi
@manasama4132
@manasama4132 6 жыл бұрын
Tali Banlieusard c'est acatherine talleu que tu as répondu sa?
@talibanlieusard5977
@talibanlieusard5977 6 жыл бұрын
bah ouai , pas a toi lol
@aurelaurelie8734
@aurelaurelie8734 8 жыл бұрын
au planning familial on ma dit un second enfant dans votre situation c'est des problèmes en plus ! a part ça il in fluence pas tu parles. bâ j'ai pas pris leur cachet et aujourd'hui ma fille a 3 ans et je regrette pas du tout avoir surmonter les difficultés pour la voir sourit aujourd'hui
@sysycastagneoupss6048
@sysycastagneoupss6048 8 жыл бұрын
moi aussi à la maternité de Saint-Germain-en-laye j'avais 17 ans quand j'ai fait le test pipi positive aucunes questions ( que vas-tu faire ,le garder ou pas) elle m'a juste dit on vous donne rendez-vous pour l'écho suivi de l'ivg. avec un ton sec je lui est répondu je le garde. elle a 6 ans aujourd'hui je commence ma licence ça m'a pas empêché de continuer mes études. nous sommes heureuse allons accueillir bb2 pour 2017
@kwattasse1574
@kwattasse1574 7 жыл бұрын
Aka tana, y a au moins un cerveau fonctionnel ici, merci tu sauves la mise
@manasama4132
@manasama4132 6 жыл бұрын
Aurel Aurélie tes une femmes exceptionnel je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et ta jolie fille
@tata570
@tata570 6 жыл бұрын
Bravo AUrelie, tu as résisté à la pression de ces individus et de la société, c'est admirable Bravo, pareil sysy, c'est beau.. en espérant que tu aies cette licence!!
@emiliebloise2306
@emiliebloise2306 5 жыл бұрын
Non mais une jeune femme enceinte à besoin d'avoir des informations sur les différentes possibilités sans insinuer que la vie sans ce bébé sera plus facile, d'autant que ce n'est pas forcément le cas. Et dire qu'elle aurait dû avorter alors qu'elle est peut être une formidable mère.... C'est à cause de mecs débiles comme vous que les femmes avortent. Car elles sont avec des débiles qui n'ont aucun tact et qui préfèrent bien évidemment que le bébé ne vienne pas au monde.... C'est plus simple pour qui ? Toi ? Moi aussi j'étais enceinte et on ne m'a parlé que d'avortement et rien d'autre. Pour le planning familial c'est LA solution à tout nos pbm. N'importe quoi. PS : tu n'as pas le monopole de ce qu'est une bonne éducation et elle l'élève sûrement très bien. Si elle a fait ça aussi jeune je peux te jurer que c'est parce qu'il y a un fort amour et respect pour cet être. Elle a galèrer très jeune, à assumer son enfant jusqu'au bout. C'est louable en fait. Elle ne s'est pas laissé dictée sa conduite par rapport à la pression sociale. Ton propos est mal placé et irrespectueux. Normal vu l'importance que vous accordez à la vie humaine.
@Maudmariegi
@Maudmariegi 7 жыл бұрын
Je me reconnais dans ce que dit Amélie, quand j'ai annoncé ma grossesse à mon entourage la majeure partie des gens m'a parlé d'avortement. Comme si ma grossesse était illégitime, car je ne vis pas avec le père, qu'il est noir et plus âgé. Je trouve ces réactions vraiment déplacées, comme si je n'avais aucun discernement finalement. Comme si l'avortement était la solution raisonnable. Je ne serais pas capable d'assumer un enfant mais parcoure un avortement, it's easy!? Je suis blafarde quand à la banalisation de l'avortement, j'ai des amies qui avortent tous les ans, comme si c'était normal car le préservatif est contraignant, parce que prendre sa pilule à l'heure c'est compliqué. Mon bébé je l'ai voulu, j'ai prévenu le futur papa quand j'ai arrêté la pilule, j'ai même acheté des préservatifs pour qu'il comprenne qu'il avait le choix et que je l'aimais, pour lui prouver que j'étais prête à attendre. Aujourd'hui il me parle à son tour d'avortement. Je me sens très seule mais je ne crois pas qu'avorter m'aidera. J'ai peut être fait des choix excentriques, je suis peut être tombée amoureuse de quelqu'un de très dur avec moi. Mais je suis enceinte et personne ne m'enlèvera la joie de l'être ni l'amour que j'ai pour ce petit bout de vie. Je ne serais peut être pas une maman "bien comme il faut" aux yeux des autres, ils continueront surement de me juger. Moi je ne juge personne, c'est leur avis, leur haine. Il y a en moins bien trop de force et d'amour en moi pour que cela m'affecte. Je suis une femme combative et optimiste et au fond c'est de cela que mon bébé aura besoin. J'ai confiance en la vie, et je vais tout faire pour donner la force à mon homme de se réjouir avec moi, malgré ses difficultés. Je vais porter notre enfant, notre couple, notre famille vers une vie heureuse et personne ne pourra m'en empêcher.
@tata570
@tata570 6 жыл бұрын
Bravo MarieGi.. qu'en est-il aujourd'hui?
@charlottedepalo8937
@charlottedepalo8937 7 жыл бұрын
huit ans après la douleur est toujours là. 10/07/09 pardon je n'ai pas eu le choix mon petit coeur
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Mon dieu que c'est niais.
@letrollauxpiedspoilus3833
@letrollauxpiedspoilus3833 6 жыл бұрын
Il vous entends et vous pardonne Madame, j'en suis certain.
@tata570
@tata570 6 жыл бұрын
Bon courage Charlotte, vous vivez dans une société qui conditionne les gens à trouver que l'avortement est normal, presque anodin, ce n'est donc pas votre faute, sans compter l'influence toxique que peuvent avoir certaines familles ou autre
@carolineroussel9288
@carolineroussel9288 3 жыл бұрын
Oui je comprends très bien ton choix parfois on n'a pas le choix malheureusement moi je regrette
@michelynelaflamme8088
@michelynelaflamme8088 11 ай бұрын
@@kangdongho171 Vous parlez de Vous ?🤔 Je suis d'accord.
@carolineroussel9288
@carolineroussel9288 4 жыл бұрын
Moi j'ai fait une ivg local c'était horrible et très mal c'est un enfer j'ai pleurer je me sens coupable
@carolineroussel9288
@carolineroussel9288 4 жыл бұрын
J'ai vécu la même histoire que toi c'est horrible je regrette mon geste ça fait très mal
@patriciajego731
@patriciajego731 4 жыл бұрын
Merci pour ce documentaire réaliste. Ces femmes sont courageuses de témoigner à visage découvert. Elles sont dignes et honnêtes... Ce n'est pas facile d'aller à contre-courant de l'idéologie dominante. Ce n'est pas facile, quand on est fragilisée et dans le doute, de dire NON à l'entourage et surtout de dire NON à l'homme qui refuse de reconnaître sa part de responsabilité. Elles nous donnent ici une leçon de vie. Un avortement ce n'est jamais un geste banal ni pour la femme ni pour l'enfant à venir. Le 31 juillet 2020.
@talibanlieusard5977
@talibanlieusard5977 6 жыл бұрын
l AVORTEMENT C EST FACILE AU DEBUT PUIS ON REGRETTE APRES ALORS QU ACCEPTER DE LAISSER NAITRE UN BEBE AU "MAUVAIS MOMENT", EST DUR AU DEBUT MAIS MERVEILLEUX APRES! (qui peut resister au regard de son propre petit enfant?)
@linyrose620
@linyrose620 3 жыл бұрын
Ah ouais tu peux parler au nom de toutes les femmes?
@jenniferberrier9226
@jenniferberrier9226 3 жыл бұрын
C vrai
@anneremy5795
@anneremy5795 Жыл бұрын
Très courageux et nécessaire. On est ici dans l'éternel humain. Ces reportages ne peuvent prendre aucune ride. Notre société banalise de plus en plus l'acte au point que le sinistre Macron veut maintenant inscrire le droit à l'avortement dans la constitution... En route vers la GPA généralisée, l'utérus artificiel et le transhumanisme ? Bravo et merci à ces jeunes femmes d'avoir osé parler. Leur souffrance est une peu aussi la nôtre.🙏💛
@sandraebran1206
@sandraebran1206 8 жыл бұрын
Ca correspond tout a fait aux états des personnes que je connais qui ont avorté. Pour ma part j'ai fais deux fausse-couche dans ma vie (involontaire évidement) j'ai énormément souffert d'avoir perdu mes enfants et pour moi ils font parti de mes enfants encore et pour toujours. Je leur ai donné mon amour de maman pour l'éternité dès que j'ai su qu'ils existaient en moi.
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Tu veux des violons ?
@ghislainedubernet6869
@ghislainedubernet6869 3 жыл бұрын
@@kangdongho171 pauvre c....e !
@kostasiakovizis3878
@kostasiakovizis3878 8 жыл бұрын
C'est une constante dans notre société..., on a tendance à faciliter (même banaliser) la désunion, la séparation, le divorce, et par voie de conséquence, le célibat, des enfants complétement déconnectés (car un enfant a besoin de son papa et de sa maman pour se construire et exister...), et parfois des familles recomposées...De même pour l'avortement, auparavant, j'y été même favorable...Maintenant, j'ai commencé à entrevoir une autre réalité de ce que l'on nous raconte, ses témoignages le prouvent me semble-t-il...
@jaimeetresouveraindiesse4913
@jaimeetresouveraindiesse4913 7 жыл бұрын
Maxandre dream , bonjour à la fin de ton commentaire : "Moi mes parents sont divorcés et je vais bien " qu'entends-tu par : je vais bien ? quel sont tes arguments s'il te plait je saisi pas comment tu explique ton bien être après le divorce alors que tu raisonne en tant qu'ex-enfant de parents divorcés ? pas en tant qu'enfant de parents en couple stable .
@lapinrose334
@lapinrose334 6 жыл бұрын
oh oh du calme Blanche Dream, je n'ai pas eu de père et je pense que l'enfant a besoin d'un père et d'une mère. Il n'est pas bon de vivre dans une situation familiale déséquilibrée.
@voixlibre9198
@voixlibre9198 2 жыл бұрын
Bravo pour ce reportage!
@paulinedouet6740
@paulinedouet6740 6 жыл бұрын
Madame veil c'est dommage que je ne puisse pas vous expliquer tous le mal que cet loi a apporté sur les femmes j'en est vu dans mon.boulot des gens traumatisés À cause de vous en trautre
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Non ça a soulagée des femmes qui pouvaient pas élever un enfant décemment car trop jeunes ou qui n'avaient pas une vie stable. Donc ferme ta gueule.
@carolineroussel9288
@carolineroussel9288 3 жыл бұрын
Moi qui ai passé par une ivg je suis encore des regret je peux penser
@jenniferberrier9226
@jenniferberrier9226 3 жыл бұрын
Bravo les filles pour votre courage merci car l ivg c est dramatique
@ocilyachauvet6315
@ocilyachauvet6315 6 жыл бұрын
J'ai avorter il y a deux moi... Et on m'a mis la pression pour que je dise oui.... J'ai 19 ans 20 dans moin d'un mois et je souffre tellement... J'ai un vide depuis plus de deux moi tout c'est passé tellement vite que j'ai rien eu le temps de voir... Merci pour ce petit documentaire intéressant et voir qu'on est pas seule
@reinformationtv3638
@reinformationtv3638 6 жыл бұрын
Bonjour Ocilya. Un grand merci pour votre témoignage. Il est courageux. Il est tout à votre honneur. Bien à vous.
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Tu veux un violon ? C'est bon t'as avorté t'es pas morte.
@letrollauxpiedspoilus3833
@letrollauxpiedspoilus3833 6 жыл бұрын
Kang dong ho Tu reflète exactement l'image de la société "souffre et tais toi" tu serais le genre de personne à pousser sa copine à avorter et lui dire ça si ensuite elle ne se sent pas bien. Et en locurrence si, elle peut en mourrir, 18% des femmes ont des pensées suicidaires ensuites et entre 8 et 9% font une tentative. Tu es absolument imature et irresbonsable.
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Je suis une femme déjà mais si j'étais un mec et que ma copine tombait enceinte alors qu'on peut pas l'élever mais BIEN SUR QUE OUI je l'aurais forcé à avorter. Elles sont ingrates celles qui ont cette chance d'avorter et qui chialent après. n leur empêche de gâcher leur vie , merde à la fin.
@letrollauxpiedspoilus3833
@letrollauxpiedspoilus3833 6 жыл бұрын
Je te prie de m'excuser j'ai cru que tu etais un gars. Tout d'abord sois comprehensive, il ne t'ai jamais arrivé de commettre des erreurs?? De plus, qui te dis que t'es obligée de l'elever? Le systeme d'adoption français est tres bien conçu (pour les enfants du moins), beaucoup de familles desirent un enfant et doivent parfois attendre 5 ans avec toutes les visites et suretées pour que l'enfant sois entre de bonnes mains. Le tuer est plutot de l'egoisme pur car tu ne lui laisses pas sa chance ni la chance a de potentiels bon parents d'avoir un enfant. Tu ne penses pas aux autres quand tu résonnes comme ça, qu'à ton pztit plaisir egoiste. Parce qu'il va te gener pendant 9 petits mois de ta vie, tu te permets de mettre fin à la sienne?? C'est irresponsable et immature.
@mehdinaja7280
@mehdinaja7280 7 жыл бұрын
On dit: lavortement est un droit , c'est un decision difficile mais aui concerne la femme. Pourquoi difficile? si le foetus n'est pas un etre humain , alors l'lenlever cest comme enlever une tumeur ou un cyste non? Treve de baratin et de blabla euphemistique: c'est pas une vie nterruption de grossesse , cest une interruption d'une vie.
@amandaeclairuseblack48
@amandaeclairuseblack48 7 жыл бұрын
C'est super mitigé.... Je ne sais pas trop quoi en pensé exactement... Et je reconnais que déblatérer sur un sujet dont en plus, je ne maîtrise pas à fond, ça ne serait pas super morale disons. Par contre je connais bien les thématiques mortuaire, puisque j'ai perdus tout mes intimes et relativement très jeune, m'enfin, passons. Autre douleur d'une vie que c'est. Ce que je peux déjà dire à chaud comme ça, c'est que dans la religion (c'est bien connu) il est un crime d'avorter, c'est satanique, et non un Droit, comme l'Homme avec grand H, prétend. Donc hum..... Faire dans la "spiritualité", ou dans le "terrestre" ?... Telle est ma question. Dans les deux cas, ces femmes souffrent, et je "compatis"avec elles. Qu'elles prennent soin d'elles. Btw; Merci au reporter, bonne élocution, tournage tout ça, super! Bien à lui !
@talibanlieusard5977
@talibanlieusard5977 6 жыл бұрын
pense juste que c est mal
@abdellahb1398
@abdellahb1398 7 жыл бұрын
Un proverbe dit "La religion de chaque homme est dans son cœur".Si après un avortement les femmes pleurent jour et nuit pendant des mois c'est parce qu'elle ont offensé ce Dieu qui est dans le cœur de chacun d'entre nous. Ce Dieu qui ramène les regrets amères après une faute commise. C'est égoïste d'avorter. À toutes les futures mères : Mets-toi à la place de ce bébé, tu aimerais qu'on te laisse vivre et qu'on te laisse voir la lumière du jour, n'est-ce pas ?
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
De 1 tu laisses Dieu où il est il en a rien à foutre de nous. De 2 : C'est des CELLULES donc il a pas de sentiments ni de place. De 3 : T'as pas à culpabiliser une femme car elle veut avorter !
@EmmanuelPROUST
@EmmanuelPROUST 6 жыл бұрын
Le Rosaire de l'Enfant à Naître : l'arme qui vaincra le mal qu'est l'avortement : www.saintamour.org/rosaire_armeabsolue.htm
@jeansokalewicz
@jeansokalewicz 7 жыл бұрын
c'est un acte criminel
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Non.
@Isabelle-gj8oi
@Isabelle-gj8oi 3 жыл бұрын
Si parce que même a une grossesse de 3 semaines on entend les battements du coeur du bébé , mais quand une personne veux avorter il préfère pas montrer sa , sinon sa peut ramener a une dépression
@Isabelle-gj8oi
@Isabelle-gj8oi 3 жыл бұрын
Même ce qui font l'opération pour enlever un être humain je préfère être pauvre que de me dire que je fais un boulot pareil je sais pas comment il font pour dormir c'est chaud
@momodieng1135
@momodieng1135 5 жыл бұрын
Une femme qui avorte peut tuér a nimporte quel heure comment tué un étre qui demande a naitre et dieu ta choisi comme sa maman.tu sais combien de temps tu vivera aprés avoir avorté et si lenfant devrait sauvé ta vie dans 20ans pour te donné 20ans de plus alors que tu te bat tous les jours pour vivre la journé de demain.non il faut que les femmes arrete ca..mieux vaut ne pas tombé enceinte que avorté ces moches de la part dune femme.même si cest difficile il n y a rien de facile a vivre surtout etre maman.
@sidreun2508
@sidreun2508 8 жыл бұрын
comme ivg . net, un site très orienté sur la question de la liberté des femmes a l’avortement, quitte a ne diffuser QUE des avis tres négatif des femmes sur la question et les faire culpabiliser au lieux de les soutenir face a ce choix il est vrai difficile.ou comment créer des chrétiens grâce a la sensibilité des gens, sous couvert de les comprendre !
@aliosch
@aliosch 7 жыл бұрын
Il y a justement sur ivg . net des témoignages de femmes qui ont bien vécu l'avortement.
@jeansokalewicz
@jeansokalewicz 7 жыл бұрын
drame des temps moderne
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Non.
@pimi4968
@pimi4968 7 жыл бұрын
triste d'entendre de nos jours que des femmes "se sentent manipuler" pour avorter. Pas seulement sur l'avortement mais sur tout ce qui précède comme l'amour, le désir, l'acte sexuel il y a manipulation. Comme si la femme était poussée à être amoureuse d'un homme et comme si elle était poussée à avoir des relations intimes avec lui, sans même se soucier de savoir si cet homme est avant tout une personne responsable et adulte.
@tata570
@tata570 6 жыл бұрын
Société décadente, tout simplement
@lapinrose334
@lapinrose334 6 жыл бұрын
ah et ce n'est pas à l'homme d'être adulte, combien de temps va--t-on continuer à déresponsabiliser les hommes de leurs actes et d'accuser les femmes victimes de ces chiffes molles?
@blancheneige7989
@blancheneige7989 6 жыл бұрын
Je prèferes donner mon enfant a la place de donner mes organes.
@shiroyeshua
@shiroyeshua 6 жыл бұрын
Comme tu as dit, c'était pas volontaire...tout ça joue ensemble et je crois que tu ne savait pas forcement la gravité, et puis je vois que c'était dur. Et comme tu as dit, Dieu t'aime et il te pardonne, surtout si tu cherches le sacrement pour se réconcilier et se laisser aimer, pardonner, si tu es croyante. Par contre, pour les filles qui pensent à avorter, regarder cette ancienne video... c'est très fort. Après tu vois qu'il y a, à vrai dire, une bonne décision à prendre: kzbin.info/www/bejne/qqCpaalueN2Xaac
@nato-usa-europerulesandwin6111
@nato-usa-europerulesandwin6111 7 жыл бұрын
Si moralement vous ne supportez pas cela, n'avortez pas, ou alors n'allez pas avec des gens sans précaution, mais ne venez pas pleurer et faire passer celles qui le font pour des criminels, vous n'êtes vraiment pas bien vous, bande de donneurs de leçons!
@NoName-xu4uc
@NoName-xu4uc 8 жыл бұрын
Dommage qu'il n'y ais pas plus de vues :/
@surutopik
@surutopik 8 жыл бұрын
bah oui cette chaine est serieuse et traite de sujets poignants. c est pas comme tout ces programmes des merdias mainstreams presentants la femme d une manière comparable a votre photo de profil :')
@NoName-xu4uc
@NoName-xu4uc 8 жыл бұрын
+surutopik exactement !
@talibanlieusard5977
@talibanlieusard5977 6 жыл бұрын
LE MEURTRE D UN ENFANT MERITE LA PRISON SURTOUT QUAND C EST LE SIEN!
@lapinrose334
@lapinrose334 6 жыл бұрын
oui l'homme qui n'assume pas son enfant en effet devrait faire de la prison, c'est lui le premier responsable de l'avortement.
@amyfleming8085
@amyfleming8085 6 жыл бұрын
L'acte sexuel doit servir UNIQUEMENT à la conception d'un enfant .
@necro3150
@necro3150 6 жыл бұрын
nee julie... Ah ! Donc on doit se priver de sexe et donc de plaisir juste parce... Qu'il y a un risque de grossesse.. Bon courage. Le sexe est une activité très rependu et populaire depuis des millier d'année. La prostitution est le plus vieux métier du monde... Et si vendre son corps est peu relisant aux yeux des autres, le sexe est une demande courante. Bon courage ! Les gens n'accepteront jamais Et c'est très dure de ce priver de quelque chose qui te fais du bien Les prêtes ont jurer chasteté... Et pourtant...
@amyfleming8085
@amyfleming8085 6 жыл бұрын
Je suis chrétienne et je peux te dire qu'il y a des gens qui y arrive très bien . Il faut arrêter de croire que l'homme est incapable de se priver, regarde les Saints. Quant aux prêtres , tu te base sur des faux prêtres (ce sont des francs-maçons qui ont infiltrés l'église et qui la détruise de l'intérieur ) et des mensonges créés par les médias . Vous êtes vraiment naifs . Le sexe est aujourd'hui imposé par nos dirigeants . On l'enseigne à des maternelles et vous vous cautionnez ça . Vous ne voyez pas que le monde tourne très mal . Si tu te renseignais, tu verrais , qu'il existe 2 églises différentes : la bonne et la mauvaise . Il y a d'autres plaisirs dans la vie. Ce n'est pas parce que le sexe existe depuis longtemps qu'il ne fait pas de mal . Le sexe nous rend animal . Et si tu te tenais plus au courant tu serais qu'il y a une part de vérité dans ce que je dis (au moins ).
@amyfleming8085
@amyfleming8085 6 жыл бұрын
Qu'est ce qui nous différencie des animaux selon-toi ?
@letrollauxpiedspoilus3833
@letrollauxpiedspoilus3833 6 жыл бұрын
Amy flemming tu as quel âge??
@amyfleming8085
@amyfleming8085 6 жыл бұрын
18 ans
@Ndroid7
@Ndroid7 8 жыл бұрын
hétéronomes et anthropophages nous sommes
@tinaposte5197
@tinaposte5197 8 жыл бұрын
il y a l'avortement à outrance(honte sur l'humanité contemporaine) mais il y a aussi, non pas le moins important, le "recyclage" de ces foetus avortés dans l'agroalimentaire
@larkuki8835
@larkuki8835 7 жыл бұрын
but tous eux qu'ils sont favorable à IVG que les malheur frappe sur eux
@kangdongho171
@kangdongho171 6 жыл бұрын
Sur toi pauvre tâche
@Puck_maurras
@Puck_maurras 4 жыл бұрын
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Aimer votre prochain.
@linyrose620
@linyrose620 3 жыл бұрын
Ben alors on souhaite la mort des gens ? Assez ironique pour un "pro vie"!
@xapile
@xapile 7 жыл бұрын
Le vrai problème est que la société , par sa culture judéo chrétienne , culpabilise l'enfant sans mari , sans père etc . Bon , leur corps appartient à la femme , ok , donc elle le gère , cad , quand elle ne veut pas faire l'amour elle a le droit de refuser .Ce n'est pas le partenaire qui en décide . Quand elle a envie , et qu'elle est fécondable , elle a le droit d'utiliser tous les moyens pour ne pas tomber enceinte , il y en a . Pillule capote , masturbation , fellation etc et tout le monde peut être content . Elle gère son corps .Mais ce n'est pas ce droit qui lui donne le droit d'intervenir sur le corps d'un autre cad l'enfant ., qui n'est pas son enfant , mais un être humain en devenir . Je suis contre cette peine de mort , aussi bien pour l'enfant né d'un viol , ou alors il faut accepter la peine de mort pour ce violeur . L'ivg est un meurtre , c'est grave , ça doit être supprimer , et aider plus ces femmes et leur enfant .merde
@xapile
@xapile 7 жыл бұрын
et pourtant si , interrompre une vie à n'importe quel stade est un meurtre , mais on devrait aider ces naissances , il y en a qui pour des naissances font des pieds et des mains , illogique , d'un coté on tue de l'autre on crée artificiellement , ,
@lapinrose334
@lapinrose334 6 жыл бұрын
non non le corps de l'enfant ne naît pas que du corps de la femme et l'homme qui n'assume pas ses responsabilités après un rapport sexuel est aussi coupable de l'avortement que la femme, il l'est même plus car il est le premier a avoir rejeté son enfant scellant ainsi son sort de mort. L'avortement est de la responsabilité du couple qui a mis au monde l'enfant, homme et femme, merci.
@tontonbubuful
@tontonbubuful 7 жыл бұрын
STOP !!!! mesdemoiselles (voire mesdames !) si vous etes tombés enceinte c'est qu'a un moment vous avez (excusez moi d'etre vulgaire ) ecartés les cuisses !!!!!!! une relation sexuelle n'est PAS UN ACTE ANODIN c'est une decision qui se prend a deux (et c'est pas seulement l'homme qui decide : vous avez le droit et meme le devoir de dire NON !) et d'apres ce que j'ai vu et entendu , le dialogue entre l'homme et la femme n'a jamais existé dans ce reportage : je suis vraiment en colere contre cette jeune fille qui sous ses airs de bourgoise (foulard et boucle d 'oreilles en fausse perles) a 24 ans nous annonce (avec une pudeur(e) non dissimulé) que sans travail et sans logement elle tombe enceinte !!!!!!!! pauvre france !!!!!
@glams89
@glams89 7 жыл бұрын
tontonbubuful Tu sais la contraception ça existe
@tontonbubuful
@tontonbubuful 7 жыл бұрын
ce n'est pas parce que la contraception existe que l'on doit faire tout et n'importe quoi ....je persiste et je signe ,et je vais etre encore vulgaire excusez moi : elle se fait sauter ....elle ASSUME !!!! je n'ai pas entendu dans ce reportage le Verbe ASSUMER !!!! ( sous couvert de contraception medicale possible on pourrait jouer a faire des enfants ?????? un enfant n'est pas un jeu et on les a jusque a notre mort (beaucoup de gens l'oublie!))
@lallie85
@lallie85 7 жыл бұрын
Whaouw quel diplomatie.
@jeffersondavid9442
@jeffersondavid9442 7 жыл бұрын
tontonbubuful c'est pas le discours que tu tiendrais si c'était ta fille et oui l'avortement est pas grave à partir du moment ou tu le fais pas 10 fois
@jaipasdenomnvm852
@jaipasdenomnvm852 7 жыл бұрын
ET LES VIOLS ET LES CAPOTES QUI CRAQUENT T'EN FAIS QUOI DUCON
mon avortement ...
9:06
Missjulinou
Рет қаралды 155 М.
Comment les anti-IVG envahissent les réseaux sociaux ?
21:36
Spline LND
Рет қаралды 23 М.
Or is Harriet Quinn good? #cosplay#joker #Harriet Quinn
00:20
佐助与鸣人
Рет қаралды 53 МЛН
ПРИКОЛЫ НАД БРАТОМ #shorts
00:23
Паша Осадчий
Рет қаралды 5 МЛН
Procès de Mazan : le "père" de Caroline a drogué sa mère pendant 10 ans pour la livrer à des hommes
20:56
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,9 МЛН
« J’AI ÉTÉ VENDU À UN TRAFIC D’ENFANTS À 4 ANS »
13:30
IVG : L'accès au droit
28:55
Marinette — Femmes et féminisme
Рет қаралды 44 М.
1994 : les commandos anti-IVG | INA Société
25:43
INA Société
Рет қаралды 10 М.
La véritable histoire du droit à l'avortement
28:51
Gaspard G
Рет қаралды 142 М.
IVG : UN RECUL DRAMATIQUE, UNE MENACE POUR TOUTES LES FEMMES
13:57
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 51 М.
Faut-il protéger l’avort*ment ? - DÉBAT
59:10
Le Crayon
Рет қаралды 200 М.
5 hommes témoignent de leur expérience de l'avortement de leur partenaire
32:54
Les podcasts de Fab Florent
Рет қаралды 20 М.