Un immense merci pour l'invitation😉. C'était génial de pouvoir avoir ce temps ensemble pour échanger et bien rire. C'était passionnant. Soyez bénis🕊
@Skintagg9 ай бұрын
Super format merci à vous 🙏
@hugues71079 ай бұрын
BG cyp, bon cheminement ;)
@NapoleonTrotski8 ай бұрын
Cyprien, n'as-tu donc aucun doute sur l'existence de Dieu, et en particulier du Dieu chrétien, qui intervient tant et tant dans notre monde ? N'y a t-il pas tant de contradictions dans la bible, dans les préceptes, dans les actes de l'église qui poussent à remettre en doute cette existence de Dieu ?
@paulinesimon22578 ай бұрын
@@NapoleonTrotski Votre pseudonyme révèle bien des nuances de votre personnalité. Quel est le Dieu dont vous parlez ? Etes-vous proche d'un dieu vengeur, maléfique ? Vous allez être bien surpris, et heureux, si vous cheminez assez pour Le rencontrer ! Ceux qui font du bénévolat (religion ou pas) savent que tout repose sur des humains, imparfaits, inconstants, etc... et que dans les assos, il peut arriver des bévues, des actes manqués, mais que malgré tout, les choses avancent. Ainsi, combien y a-t-il eu de guerres, avant que Florence Nightingale lance les infirmières, combien de morts avant qu'on sache anéantir la peste ? Travaillons, avec générosité et chaleur humaine, et l'image humaine de notre Dieu se perfectionnera. Bonne continuation !
@NapoleonTrotski8 ай бұрын
@@paulinesimon2257 Mon pseudo c'est un jeu de mot calmos, Donc en somme ce qu'il y a de bon sur Terre vient des Hommes, et non de Dieu. Puis oui c'est super si on a réussi à soigner la peste, merci la science ! Dieu aurait pu nous épargner cela, mais il ne l'a pas fait, ma théorie c'est que soit il s'en fout de nous, il ne sûrement pas que l'on existe et qu'il est simplement la cause première d'un univers bien plus grand que nous ou alors... il n'existe tout simplement pas. Je ne crois pas en un Dieu théiste, comme peut l'être le dieu chrétien, musulman, juif, ou les dieux grecs, vikings, indiens... ce dieu là, qui intervient tant et tant sur terre, supposément, nous n'en n'avons strictement aucune preuves. Un dieu "déiste" comme cause première de l'univers, ça ne change rien à ma vie, et à vrai dire je m'en fiche autant qu'il se fiche de nous.
@PWOL359 ай бұрын
Messieurs les séminaristes, vous me donnez beaucoup d'espoir quant à l'avenir de notre mère, la sainte Eglise Catholique ! Nous souffrons du manque de prêtre dans les campagnes et nous vous attendons sagement !
@jesuisquijesuis69886 ай бұрын
@@PWOL35 Sages comme des enfants ? Grandissez ! C'est un gros problème si vous avez besoin de Prêtres pour choisir le bien et l'Amour !
@LatinFR4 ай бұрын
@@jesuisquijesuis6988Je prie pour que ton coeur s’apaise tu semble être en souffrance et frustré… Puisse dieu te réconforté.
@jesuisquijesuis69883 ай бұрын
@@LatinFR C'est gentil, mais priez surtout pour ceux qui ont subi les agissements du Don Guérin ! 😉
@julexis118 ай бұрын
Merci seigneur de nous donner des prêtres, beaucoup de prêtres, beaucoup de saints prêtres 🙏
@alicecordovil57238 ай бұрын
Merci, j'ai beaucoup aimé votre témoignage .Je suis portugaise et mon petit-fils est au seminaire d'Evora .C'est sa derniére année et en été il va en Afrique á Mozambique pour 3 mois chez des soeurs travailler . Il est trés content et la famille aussi .Mon beau frére aussi était prétre diocésain mais il est déjá mort. Que Dieu vous bénisse et le S.É. soit avec vous toujours .
@DS-or4og8 ай бұрын
@@alicecordovil5723Madame, merci de partager votre témoignage, je vous écris depuis Porto, Portugal, je suis catholique pratiquant ; et cela me rend très content de savoir qu'il y encore des vocations chez Portugal. Il faut prier beaucoup pour que Dieu nous obtienne des saintes vocations, de nombreuses saints vocations.
@virginiefregier80019 ай бұрын
Je connais Cyprien depuis ces 5 ans et j'ai toujours vu quelque chose de spécial en lui . Il a une si belle âme 🙏. Déjà tout petit garçon il avait un grand cœur et de belles intentions . Il sera un prêtre adorable.
@annahh.12238 ай бұрын
Je connais bien sa famille et il faut souligner l'éducation de la Foi qu'il a reçu de sa maman. Car derrière bcp de prêtres et des saints prêtres, il y a la fois et la ferveur d'une mère 🙏
@chancelchristiandjiffa40068 ай бұрын
Ah vraiment ? Vous connaissez Cyprien ? Donc il est actuellement dans diacre?
@littlelonelyturkey15788 ай бұрын
Cet échange est très agréable à écouter: ces Trois jeunes séminaristes sont aussi joyeux que sûrs de leur foi! Quant à la personne qui méne l'interview, il sait poser les bonnes questions et surtout.... écouter. Merci à eux 4!
@esmeralda44308 ай бұрын
Merci mon Dieu de nous donner des prêtres pour l'évangélisation de notre France ✝✝✝ 🕯🕯🕯🙏🙏🙏🎇🎇🎇
@flore7218 ай бұрын
Merci beaucoup pour cet interview qui a transformé encore plus mon regard sur les prêtres, au point de me dire que j’aurai aimé être prêtre 😄 et ça c’est un pas immense ! Mais Dieu est aussi à l’œuvre dans ma vie puisque je vais bientôt rentrer en catéchuménat. Soyez tous bénis 🙏
@DS-or4og8 ай бұрын
J'ai aussi voulu être prêtre, quand même je suis heureusement marié, et ma famille: madame et mon enfant sont la jolie de ma vie, et sont eux mon sacerdoce, CAD qu'on doit glorifier à Dieu depuis notre place, et notre vocation.
@claudinevaldenaire6839 ай бұрын
Donner sa vie, pour servir dieu, c'est juste magnifique, peu de monde en est capable ❤
@marie-theresejoseph35248 ай бұрын
Que Dieu vous bénisse !
@debievetherese14749 ай бұрын
Que le Seigneur bénisse nos séminaristes.Merci de votre amour
@toinouant45099 ай бұрын
Ça fais plaisir de voir des jeunes séminaristes, ça nous montre que cette vocation n'est pas perdu comme on nous le fait croire 👍🙏
@celineseremes-damal37968 ай бұрын
Ho! Seigneur c'est vraiment magnifique, comble les de grâces et conduient tes enfants sur le chemin qui mène vers ton ciel , que rien ne vient les détourner. Amen amen alléluia ❤️☮️🍇💐🙏🏼
@lesentiel9 ай бұрын
Ils rayonnent de joie, c'est magnifique !
@lilianthrd9 ай бұрын
Je suis super heureux que cette vidéo sorte au moment où je me pose sérieusement des questions sur ma volonté de devenir prêtre. Je vous remercie énormément pour cette discussion qui m’éclaire beaucoup !
@dorotheedeflaugergues12169 ай бұрын
J'espère que vous deviendrez prêtre
@charlesthin46218 ай бұрын
Bon courage pour le discernement ! Puissiez-vous faire la volonté de Dieu, quel que soit finalement son appel ! Qu'Il vous guide pour mieux le savoir !
@mjbj578 ай бұрын
Je prie pour vous 🙏 Nous avons grand besoin de nouveaux prêtres.
@Maria-kz3yu8 ай бұрын
Et moi que je prie pour les vocations sacerdotals
@rodolfozepeda92208 ай бұрын
Je prie pour vous depuis Mexique. Et pour les vocations des monde. Gloria à Dieu ❤
@BoualemRABIA-w3f9 ай бұрын
Salutations de Kabylie ! Des jeunes adorables. Ah ! si je pouvais discuter avec eux ! Je deviendrais sûrement un bon chrétien : avec leur côté humble et sincère, j'apprendrais vite à l'être . Je vous salue tous . Dieu vous bénisse !
@leseparges158 ай бұрын
Dieu vous bénisse aussi, cher frère chrétien Kabyle. Tous autant que nous sommes, nous n’avons jamais fini de DEVENIR chrétiens. Vous,-même, aussi bien que ces jeunes séminaristes, vous avez été appelé « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » Jean 15, 16 Car vous avez reçu une belle et grande vocation : accueillir Jésus sur la terre d’où il a été chassé. Vous êtes une sentinelle, un précurseur, vous préparez les chemins du Seigneur, comme Jean le Baptiste. Sur votre terre, par votre seule présence, par votre seule adoration, Il est déjà de retour. Vous nous donnez beaucoup d’espérance, beaucoup de joie. Je prie pour vous, priez pour nous. Je crois que votre prière est très puissante sur le cœur de Dieu. Invoquons sans nous lasser Sainte Monique et Saint Augustin, qui présentent sans se lasser leur terre violentée à la face de Dieu
@ax_l9488 ай бұрын
J’espère que votre vie n’est pas dur avec certaines persécution, Dieu merci vous n’êtes pas dans le sud de l’Algérie.
@MsPablo247 ай бұрын
Dieu te benisse
@siloesiloe49499 ай бұрын
Merci Seigneur pour ces vocations. Soyez bénis Marc, Cyprien et Erwan. La Lumière avance dans le monde sans jamais s'arrêter. Gloire à notre Dieu 🤍
@mjbj578 ай бұрын
Et que la paix et la JOIE continuent de vous habiter pour que vous puissiez en témoigner comme aujourd’hui 🙏 Merci, merci! Je vous regarde depuis une montagne en Suisse où l’église est souvent vide par manque de prêtres. Vous nous envoyez un immense espoir en montrant que ce n’est pas fini. L’église est en attente de nouveaux prêtres comme vous, pleins d’enthousiasme 🙌🫶 Merci du partage 🙏
@jean-lucb5659 ай бұрын
Merci pour ces témoignages, qu'ils inspirent ces jeunes qui ont envie de se donner pour les autres et ne trouvent pas leur voie en ce monde décadent.
@michela88438 ай бұрын
Des beaux témoignages de ces futurs prêtres, nous prierons pour vous, Amen 🙏
@Maelys_199 ай бұрын
La vidéo est merveilleuse. Ce qui est très touchant, c'est de voir leur personne être marquée par la simplicité, l'humilité et l'abandon dans les bras du Seigneur!
@claudinel.20778 ай бұрын
Merci Seigneur pour tes enfants. Daigne les bénir et les soutenir dans ta mission que tu leur confie. Nous prions pour eux avec Marie.
@adelehenin15229 ай бұрын
Ils sont forts nos séminaristes ! Soyez bénis les frères 🤝🏄🏼♀️
@paulinesimon22578 ай бұрын
Je suis une mamie qui a connu trois prêtres de sa famille : grand-cousin, cousin, frère, et deux religieuses. Donc, je pense souvent à eux, et à leurs vocations, et à leur célibat. Et je pense à la plénitude de leur âme, aux grâces spéciales que Dieu et Marie leur donnent, pour leur faire vivre intensément leurs sacrifices. Par ailleurs, je sais que d'autres chrétiens offrent leurs oboles pour les soutenir, accompagner leur geste. A chacun de voir..
@miguelraminhos16449 ай бұрын
Nous avons besoin de vous! Merci infiniment
@phi2laf9 ай бұрын
Merci pour ces échanges enthousiasmants. Beaucoup de joie, de confiance, d’humour et d’humanité 🙏🏻
@filou47519 ай бұрын
Merci Seigneur pour ouvrir le cœur de ces jeunes et pour choisir ces hommes pour être avec Toi
@ngelyneg.19558 ай бұрын
Merci pour ce beau moment, Cyprien, Marco, Erwann, soyez bénis, que Dieu vous garde, merci pour votre don 🙏Amen 🙏 Merci à l' interviewer pour son écoute, je n'ai pas retenu votre prénom ?
@framboise7789 ай бұрын
Bravo les gars💕 vous êtes beaux, vous respirez la joie de Dieu ! Soyez bénis pour le don total de votre vie, je prie pour vous. Merci 😇
@gelsominasalvia20828 ай бұрын
Incroyable merci pour ce moment divin et plein d'humour ❤
@hoangtrong43899 ай бұрын
Très belle vidéo, Cyprien, Marc-Antoine et Erwan sont des hommes matures, accessibles, authentiques et passionnants, très bonne nouvelle pour l'Eglise.
@magdalenapiquet73628 ай бұрын
Magnifiques témoignages 😊 Continuer les garçons ! Pour la gloire de Christ et le salut du monde
@experiencesmystiquesentrem25828 ай бұрын
Bonjour à vous nouveau et futur prêtres, Soyez bénis et saint prêtre🙏
@buzzleclair33328 ай бұрын
Entretien magnifique Merci pour tout Soyez bénis ❤
@fredericmunck63189 ай бұрын
Bravo à eux pour leur dévouement ✝️! Que Dieu les bénisse et les gardes !
@SophieDelafosse9 ай бұрын
Merci pour vos témoignages lumineux, équilibrés et pleins de l’Amour du Seigneur pour lequel vous engagez vos vies !
@Mt35d9 ай бұрын
Waw !!! 😮 MERCI à l'équipe de la chaîne et aux invités !!! Gloire à Dieu ! Super émission, super ambiance et super discussions je me suis régalé ! En plus je me pose des questions moi-même sur ma vocation et ça m'a beaucoup parlé. Dieu vous bénisse abondamment ! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
@orianneleroy81939 ай бұрын
C’est béni et intéressant comme échange ! Merci et que la Paix soit avec vous ☀️
@fazylo20549 ай бұрын
Magnifique entretien qui donne plein d'espoir et d'espérance pour l'avenir de l'Eglise. C'est beau de voir des jeunes s'engager et revivifier l'image de l’Église !
@michelfelkay48159 ай бұрын
Comme c’est beau de voir leur évolution dans l’amour de Dieu!!
@Lorentz-p9y9 ай бұрын
Quel courage ! Mes prières vous accompagnent, que le Seigneur soit toujours avec vous. 🙏
@tanguyJ33678 ай бұрын
Merci pour cet entretien riche !!
@anulka92778 ай бұрын
Magnifique merci pour cette vidéo. Invitez un jour aussi les prêtres âgés qui raconteront sa vie comblée dans l'offrande de leur vie. ❤
@hannahzians45469 ай бұрын
Merci pour ces très beaux partages, une vidéo qui tombe vraiment au très bon moment, le Seigneur est grand ! Amen 🙏 ❤
@guerriersdelalumiere47699 ай бұрын
Amen ! 😁 Soyez abondamment bénis
@sylwiar91288 ай бұрын
Merci pour votre témoignage. Bon courage ! Que Dieu vous bénisse 🙏
@ndihokubwayofrancoise9 ай бұрын
Courage mes frères séminaristes que Dieu vous bénisse et que le Saint Esprit continue de vous éclaire, que maman Marie prie pour vous🙏🙏🙏
@noursmusique9 ай бұрын
Très beau témoignage les gars ! En vérité et simplicité ! Merci pour votre engagement 🙏 Longue et belle vie à tous !
@laurettelq47559 ай бұрын
Merci pour ces beaux témoignages très vrais et simples ! Vous faites envie ! Oui, ça vaut la peine de donner toute sa vie à Dieu! Magnificat ❤
@gregorschweizer8 ай бұрын
Danke liebe Brüder! Merci les frères de l'Emmanuel pour ce beau témoignage!!!
@mariagordonable9 ай бұрын
Amen, merci pour cette vidéo, pour l’espérance qu’elle donne, Dieu soit béni!
@pilarmora69268 ай бұрын
Merci pour ces beaux témoignages. C'est merveilleux de les écouter. Dieu bénisse et accompagne toujours ces jeunes hommes et tous ceux qui prennent le chemin de suivre le Christ par la prêtrise
@murielmud53609 ай бұрын
Marc Antoine vous aimez comme moi Saint Antoine. Il est pour moi le Saint qui est toujours présent dans ma vie, je le prie tous les jours, je sens sa présence à mes côtés. Bravo à vous tous pour vos beaux témoignages en tant que séminaristes. En vous écoutant je pense à Enrick ce jeune qui a aussi donné sa vie à Dieu et je sens qu’il est vraiment comblé, il dégage une grande paix et une joie immense. Soyez tous bénis
@KarenSmith-r3z8 ай бұрын
Leurs histoires sont remplies de joie! Merci!
@JBA1179 ай бұрын
Merci mes frères de répondre à cet appel magnifique !✨✊🏼🕊️
@claudefrankhauser55248 ай бұрын
Merci pour ces très lumineux témoignages qui donnent confiance en l'avenir 😊Une sœur de 78 ans
@rocsuzanne8 ай бұрын
Je suis heureuse de voir ces 3 séminaristes, et je félicite Ewan qui suit sa formation à Saint Eloi, je prie Dieu pour tous ces jeunes qui aiment Jésus
@georgessouchon59898 ай бұрын
Merci pour ce partage de votre joie et de votre bonheur !
@elisabethsix83868 ай бұрын
Cette vidéo a elle seule est une superbe évangélisation. Merci. Je transmets à d autres votre temoignages
@nuagedencens77438 ай бұрын
Bravo de relayer ces témoignages ! Ils nous feraient presque regretter d'être mariés 😅
@annickblanche24198 ай бұрын
Comme vos témoignages sont vivifiants, merci à vous trois ! Votre joie, votre humilité et votre confiance en Dieu vous font rayonner. Que le Seigneur vous bénisse dans votre vocation !
@mehenouvivianelorette8 ай бұрын
Merci PÈRE POUR SES VOTATIONS donne nous des SAINT DES PRÊTRE.SEIGNEUR TERMINE EN EUX CE QUE TU AS COMMENCÉ. AMEN ALLÉLUIA AU NOM TOUT PUISSANT DE JÉSUS CHRIST ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
@FrancineASSILAMEHOO8 ай бұрын
C'est beau et réconfortant de voir des jeunes répondre si promptement à l'appel de Dieu dans le monde d'aujourd'hui. Que l'Esprit-Saint vous remplisse et ne vous lâche jamais. Vous rayonnez déjà de Sa Lumière. Puisse cette Lumière impacter tout sur votre parcours, Amen
@dominique.phoumalavong76738 ай бұрын
Amen. Alléluia ! Alléluia ! Merci Seigneur Jésus-Christ et Sainte Vierge Marie priez pour nous. 🙏🙏🙏🕊️❤️.
@HuguetteJulie8 ай бұрын
Respect et Administration à ces jeunes gens qui s' expriment à cœur ouvert avec beaucoup de courage et de sincérité dans une époque difficile toujours prête à décourager ceux qui osent faire ce choix -Grâces et Bénédictions sur vous ❤
@louis788229 ай бұрын
Incroyable vive les prêtres
@jesusestlaverite51989 ай бұрын
Merveilleuse vidéo merci à vous et que Dieu vous bénisse et sa volonté soit faite ❤✝️🇻🇦🙏
@padrealvaromorante49899 ай бұрын
Salut!! J’ai aimer beaucoup les témoignages. J’ai rappelais ma propre expérience et c’est beau et tres saludables spirituellement avoir un rappel « du premier amour ». Je suis prêtre par grâce du bon Dieu déjà 6ans et aussi religieux, je serve dans une diocèse à l’Espagne. Tout ce que vous avait dis du célibat a était géniale mais je crois que c’est aussi très important comprendre la philosophie et théologie de ce très beau don. Dieu vous bénisse abondamment
@jesuisquijesuis69887 ай бұрын
Ma douce Porphyrée, Puisqu’il ne me reste semble-t-il que peu de temps à vivre, étant maintenant comme tu le sais aux mains de l’empereur de ce monde qui a décidé de m’éliminer, j’ai demandé à Linus, mon fidèle secrétaire, d’écrire et de te transmettre ces quelques mots que mon cœur désire t’adresser. Sache que je t’ai profondément aimé, ô ma colombe Porphyrée, depuis ce jour où je t’ai aperçue au milieu des étals du marché de Capharnaüm. Tu auras été pour moi un roc, le rocher de mon existence, et sans toi jamais je n’aurais pu rester fidèle à la responsabilité que le maître, lors de son départ, m’avait confiée. Tu sais d’ailleurs combien ce dernier t’aimait et comptait sur toi pour me seconder. À partir du jour où il est entré dans notre maison pour y délivrer ta mère de sa fièvre, il n’a jamais cessé de m’apprendre à voir et à respecter les femmes comme d’égales partenaires dans la vie et la mission. Plusieurs d’entre elles comptèrent, comme tu le sais, parmi ses amies et ses disciples les plus intimes. Certaines d’ailleurs, contrairement à moi, l’ont suivi jusqu’au bout sans le renier, et devinrent ainsi les première à proclamer l’heureuse annonce de son relèvement. Sans elles, notre mouvement n’aurait jamais pu se développer. Mais sans toi, ma Porphyrée, c’est l’apôtre que je suis qui n’aurait jamais pu exister. Je meurs aujourd’hui en témoin de notre maître à tous, espérant être reçu avec miséricorde dans son Royaume qu’il nous a fait connaître et demandé d’annoncer. En ces instants ultimes de mon existence, je ne regrette rien, sinon d’être privé de ta présence et de la joie de contempler pour une dernière fois ton visage bien-aimé. La main de Néron peut bien s’abattre sur moi, elle ne saurait vaincre pour autant le mouvement que le maître, en quittant ce monde, nous a demandé de poursuivre et d’animer. Cette main diabolique ne saurait non plus anéantir l’amour immense que j’ai pour toi et pour nos chers enfants qui, restés en notre terre où augmentent présentement - semble-t-il - les tensions avec l’occupant, finiront certainement par apprendre les circonstances de ma mort. Comme nous aurons été pour eux, toi et moi, de bien étranges parents. Exilés au cœur de l’empire, loin de notre village et de nos proches, venus faire croître et diriger cette communauté romaine qui doit présider à la charité. Tu as été, par ton dévouement et ta sagesse, chère Porphyrée, une colonne de cette communauté et mon plus fidèle appui durant toutes ces années. C’est pourquoi ma tendre moitié, tout en laissant comme il se doit le soin à l’assemblée des Anciens d’en discuter, je souhaite à travers cette lettre confirmer que tu as, à mes yeux, tous les charismes nécessaires pour me succéder. Avant d’être ma femme, tu es d’abord, toi aussi, pleinement disciple et apôtre du maître. Tu as suivi et conservé fidèlement ses enseignements. Tu es reconnues pas tous comme témoin et servante de la parole qu’il nous a laissée. L’homme indigne que je suis quittera bientôt cette terre, avec la grâce de marcher jusqu’au bout dans les pas du maître. Je suis confiant que son esprit continuera d’être avec toi pour guider notre mouvement et pour y veiller. C’est là une grande consolation qui me permet de m’en aller dans la confiance et dans la paix. À toi donc de discerner, avec les Anciens, quelle mission tu seras appelée à assumer durant ces années qu’il te reste à vivre ici-bas. Les miennes sont maintenant achevées, et je les remets entre les mains de celui qu’avec toi, et avec nos frères et sœurs de la communauté, j’ai toujours cherché à aimer et à annoncer. Je t’embrasse tendrement, ma Porphyrée, et j’espère de tout mon cœur te retrouver bientôt, sur l’autre rive, où nous serons pour toujours réunis dans la joie de notre maître. Ton barbu bourru qui t’aime infiniment, Kephas Marco Veilleux Montréal, le mercredi 15 avril 2020 Diplômé en Théologie
@TwoDisciples9 ай бұрын
Trop intéressant ! Merci pour cette vidéo 🙏
@Frank-bw3hg8 ай бұрын
Je connais Erwan. Il était notre séminariste en 2022-2023 à l'église notre Dame du Rosaire (Paris, Porte de Vanves).
@MariusAnjou8 ай бұрын
De retour de la messe, je suis tombé sur cette vidéo. J’ai beaucoup ri et vous remercie pour votre « me voici Seigneur ». Un jeune prêtre célébrait le saint sacrifice de la messe pendant qu’un vieux prêtre confessait. J’ai eu la grâce de me confesser auprès du vieux prêtre avant de recevoir le Seigneur de la main du jeune prêtre. Le sacerdoce est extraordinaire. Merci d’accepter d’être des Hommes du bon Dieu. Dieu vous bénisse.
@charlesthin46218 ай бұрын
"L'isolement, c'est ça qui est dangereux, pas le célibat" oui c'est vrai, mais il y aussi des vocations à la vie solitaire ou érémitique, chez les Chartreux ou bien même directement en ermite ! Et alors le Seigneur fournit les grâces, et puis supplée au manque de lien social par sa présence. Ce sont aussi de vraies vocations !
@mariek92219 ай бұрын
Tres belle video!je prie pour vous tous ,que le Seigneur vous benisse!!!
@dose_de_bible5 ай бұрын
Géniale cette vidéo ! Merci infiniment pour votre OUI au Seigneur et Dieu vous bénisse abondamment ! 😌🙏🏻❤️🔥
@J.S.D.v9 ай бұрын
Beau de voir des jeunes donner leurs vie Dieu❤❤❤❤
@pauldelafosse48969 ай бұрын
Merci beaucoup les gars pour vos témoignages de vie et cette belle discussion inspirante 😍
@claraea87359 ай бұрын
Géniale cette vidéo ! Toujours chouette de voir le visage de nos futurs prêtres!
@noelisefranchinard43918 ай бұрын
Merci...vous pouvez compter sur mes prières 😊
@brigittediatta3688 ай бұрын
Soyez bénis!!! Que Dieu rende fécond vos ministères selon son appel pour vous
@Lenfantdulac9 ай бұрын
Superbe vidéo, de superbes discussions et anecdotes, de supers hommes et si Dieu le veut, de superbes et saints prêtres !
@louisegelinas72238 ай бұрын
Wow merci soyez bénis x
@MarieaimeMusique5 ай бұрын
Incroyable vidéo ! Merci pour la qualité de l'interview et des questions posées. J'ai beaucoup ri mais ai surtout été très touchée pour vos témoignages. Que le Seigneur vous accompagne dans votre belle vocation !
@JocelyneBidard8 ай бұрын
soyez bénis !! nous vous portons dans vos prières !🤗😇
@lineharry88698 ай бұрын
Fantastique excellent soyez BÉNI que Dieu vous gardent. AMEN.
@pierrecac49158 ай бұрын
Excellente vidéo ! Merci beaucoup 🙏🏻
@michelechristophe8 ай бұрын
Merci pour ce beau témoignage. Je suis heureuse que vous ayez choisi le célibat, ce qui est normal quand on donne sa vie complètement à Dieu. Je prie pour vous afin que vous soyez de saints prêtres.
@jesuisquijesuis69887 ай бұрын
Ma douce Porphyrée, Puisqu’il ne me reste semble-t-il que peu de temps à vivre, étant maintenant comme tu le sais aux mains de l’empereur de ce monde qui a décidé de m’éliminer, j’ai demandé à Linus, mon fidèle secrétaire, d’écrire et de te transmettre ces quelques mots que mon cœur désire t’adresser. Sache que je t’ai profondément aimé, ô ma colombe Porphyrée, depuis ce jour où je t’ai aperçue au milieu des étals du marché de Capharnaüm. Tu auras été pour moi un roc, le rocher de mon existence, et sans toi jamais je n’aurais pu rester fidèle à la responsabilité que le maître, lors de son départ, m’avait confiée. Tu sais d’ailleurs combien ce dernier t’aimait et comptait sur toi pour me seconder. À partir du jour où il est entré dans notre maison pour y délivrer ta mère de sa fièvre, il n’a jamais cessé de m’apprendre à voir et à respecter les femmes comme d’égales partenaires dans la vie et la mission. Plusieurs d’entre elles comptèrent, comme tu le sais, parmi ses amies et ses disciples les plus intimes. Certaines d’ailleurs, contrairement à moi, l’ont suivi jusqu’au bout sans le renier, et devinrent ainsi les première à proclamer l’heureuse annonce de son relèvement. Sans elles, notre mouvement n’aurait jamais pu se développer. Mais sans toi, ma Porphyrée, c’est l’apôtre que je suis qui n’aurait jamais pu exister. Je meurs aujourd’hui en témoin de notre maître à tous, espérant être reçu avec miséricorde dans son Royaume qu’il nous a fait connaître et demandé d’annoncer. En ces instants ultimes de mon existence, je ne regrette rien, sinon d’être privé de ta présence et de la joie de contempler pour une dernière fois ton visage bien-aimé. La main de Néron peut bien s’abattre sur moi, elle ne saurait vaincre pour autant le mouvement que le maître, en quittant ce monde, nous a demandé de poursuivre et d’animer. Cette main diabolique ne saurait non plus anéantir l’amour immense que j’ai pour toi et pour nos chers enfants qui, restés en notre terre où augmentent présentement - semble-t-il - les tensions avec l’occupant, finiront certainement par apprendre les circonstances de ma mort. Comme nous aurons été pour eux, toi et moi, de bien étranges parents. Exilés au cœur de l’empire, loin de notre village et de nos proches, venus faire croître et diriger cette communauté romaine qui doit présider à la charité. Tu as été, par ton dévouement et ta sagesse, chère Porphyrée, une colonne de cette communauté et mon plus fidèle appui durant toutes ces années. C’est pourquoi ma tendre moitié, tout en laissant comme il se doit le soin à l’assemblée des Anciens d’en discuter, je souhaite à travers cette lettre confirmer que tu as, à mes yeux, tous les charismes nécessaires pour me succéder. Avant d’être ma femme, tu es d’abord, toi aussi, pleinement disciple et apôtre du maître. Tu as suivi et conservé fidèlement ses enseignements. Tu es reconnues pas tous comme témoin et servante de la parole qu’il nous a laissée. L’homme indigne que je suis quittera bientôt cette terre, avec la grâce de marcher jusqu’au bout dans les pas du maître. Je suis confiant que son esprit continuera d’être avec toi pour guider notre mouvement et pour y veiller. C’est là une grande consolation qui me permet de m’en aller dans la confiance et dans la paix. À toi donc de discerner, avec les Anciens, quelle mission tu seras appelée à assumer durant ces années qu’il te reste à vivre ici-bas. Les miennes sont maintenant achevées, et je les remets entre les mains de celui qu’avec toi, et avec nos frères et sœurs de la communauté, j’ai toujours cherché à aimer et à annoncer. Je t’embrasse tendrement, ma Porphyrée, et j’espère de tout mon cœur te retrouver bientôt, sur l’autre rive, où nous serons pour toujours réunis dans la joie de notre maître. Ton barbu bourru qui t’aime infiniment, Kephas Marco Veilleux Montréal, le mercredi 15 avril 2020 Diplômé en Théologie
@brigittejouve98248 ай бұрын
Vous êtes SUPER.Beaux et vrais car habités par le Seigneur.Vous nous ouvrez une porte sur le royaume de Dieu .La vie malgré les épreuves est belle car le Seigneur nous donne les grâces , des cadeaux qu' il nous faut . Joie de ce reportage . Vous m' avez fait bien rire aussi .Merci.Unf maman et une grandma!
@virginieblanguerin51069 ай бұрын
Merci pour vos dons d'Amour ❤🙏🙏
@BrunoHascoet2 күн бұрын
En non croyant curieux j'ai visité votre chaîne pour connaître le point de vue de Catholiques Français. Je trouve les propos aussi intéressants que parfois lunaires. Respect pour l'engagement pour toute une vie de ces jeunes sur la simple base de leur foi.
@amparobacarreza36938 ай бұрын
Felicito a estos tres jóvenes, bendecidos por Dios con el don de la vocación sacerdotal.
@titi20149 ай бұрын
Soyez abondamment bénis
@HermancedM9 ай бұрын
Merci Amen pour cette belle vidéo 🤩
@aymeric45999 ай бұрын
Excellente vidéo, merci !
@WhatEver-bi9ol3 ай бұрын
Ils transpirent la paix et la sincérité, leurs visages rayonnent, on a presque envie de tenter l’expérience. Merci pour ce que vous faites pour le corps du Christ et bon courage. Que Dieu vous garde et vous accompagne tout au long de vos vies 😊
@randaglatre30268 ай бұрын
Étant née d’une mère égyptienne copte et d’un père catholique, je me suis toujours demandé pourquoi nos prêtres catholiques ne sont pas autorisés à se marier comme les prêtres orthodoxes ? Le mariage n’empêche pas la sainteté. Que Dieu vous bénisse tous et nous donne de Saints Prêtres
@DS-or4og8 ай бұрын
Une fois un père jésuite m'a expliqué dans un retrait, et il a lu le témoignage dun pasteur protestant, qu'était en Afrique, dans un pays dont il avait une guerre, et tous les pasteurs protestants quittaient le pays pour sauf garder la sécurité de ces enfants, ces femmes, sa famille en général. Par contre, les seuls qui restaient dans ce pays en guerre étaient les pères catholiques, parce qu'ils n'avaient rien à perdre. C'est à ce moment-là que ce pasteur protestant a compris la raison du vœu de célibat... Ainsi les prêtres catholiques peuvent se consacrer uniquement à servir a Dieu. Veuillez lire dans votre Bible : 1 Cor 7, 33-35.
@randaglatre30268 ай бұрын
@@DS-or4og Je peux parfaitement comprendre cela, cependant, je pense qu’il faut leur laisser le choix, comme chez les orthodoxes, de se marier ou de rester célibataires. La plus part des premiers disciples de Jésus était mariés et avaient des enfants, et je n’ai pas le souvenir que c’est écrit quelques part dans la bible que cela leur a posé des problèmes et leur a empêché d’être de grands Saints. Dieu aime ses enfants et en particulier ses prêtre, et il ne les chargera pas au-delà de ce qu’il ne peuvent supporter. S’il y a parmi ses eux quelques uns qui ont besoin d’une femme à leur côté, alors pourquoi nous interdisons ce que Dieu a permis?
@DS-or4og8 ай бұрын
@@randaglatre3026 Maintenant je te pose une question... Jésus l'être plus parfait jamais né... Il était marié ? L'apôtre Paul, il était marié ?
@DS-or4og8 ай бұрын
@@randaglatre3026 Je laisse la Bible te répondre: 1 Cor 7,7-9. 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler
@DS-or4og8 ай бұрын
@@randaglatre3026 Être célibataire est une grâce de Dieu, c'est pas pour tout le monde, mais c'est pas impossible... Les prêtres et les sœurs vivent une vie dédiée exclusivement à servir à Dieu, sans être attaché à personne.
@lorrainelorraine779 ай бұрын
Que Dieu vous accompagne toute votre vie, quel que soit votre choix de vie.
@vanessatuyikeze5758 ай бұрын
Que Dieu continue à se mêler dans vos chemins 🙏❤️
@sophiesophie27448 ай бұрын
Je vous aime les servants de Notre Seigneur ❤❤❤Soyez tous richement bénis ❤❤❤Merci beaucoup pour cette vidéo ❤❤❤Je vous confie au Cœur Immaculé de Notre Sainte Maman qui est éperdument amoureuse de nous tous, sans exception ❤❤❤
@michelfelkay48159 ай бұрын
C’était genial
@Francois-A449 ай бұрын
Merci ! Cette vidéo m'as vraiment aidé , ça a répondu à certaines de mes questions que je me posais. Mais à côté j'ai des inquiétudes comme c'était le cas de Cyprien qui évoquait les problèmes financiers ; de mon côté c'est pareil car financièrement nous sommes instables alors que ce métier demande aussi un peu d'effort financier. Donc du coup cela m'intrigue je me demande si mes parents pourront payer ces études et tout... Sinon à part ce problème je suis prêt vraiment à me lancer et à découvrir ce que le seigneur attend vraiment de moi
@guyguytchombi54258 ай бұрын
Fais confiance a Dieu. Il fera le chemin s'il t'appelles. Que l'Esprit Saint guide ton discernement.
@Francois-A448 ай бұрын
@@guyguytchombi5425 Amen !
@heimatasue-cx1tc9 ай бұрын
Magnifique .
@thibaudmanet80268 ай бұрын
Très bel interview, merci !
@lucdeslauriers10217 ай бұрын
Des jeunes hommes intelligents, sensibles, une foi bien solide. Bonne route à chacun! Jésus est avec vous.
@jesuisquijesuis69883 ай бұрын
L'abbé Pierre aussi ! Pourquoi détestez-vous autant ces jeunes pour les encourager à rester frustrés sexuellement toute leur vie ? Pour qu'ils terminent mal ?