Рет қаралды 233
Dans la vallée de la Basse Ariège, l’eau est sacrifiée dans le cycle d’extraction des gravas. Les carriers d’ici creusent dans la nappe phréatique.
En un siècle l’approche et les techniques d’extractions ont évolué. Si au tout début les pratiques étaient artisanales pour servir les territoires proches, au fur et à mesure du temps elle s’est industrialisée pour alimenter le secteur du BTP grandissant.
Sur l’axe Toulouse Pamiers, dans la vallée de la basse Ariège, depuis une vingtaine d’années l’extraction de graviers dans la nappe phréatique a pris des proportions industrielles au détriment de ce qui est considéré comme les meilleures terres agricoles du département de l’Ariège mais surtout de l’une des plus importantes nappes phréatiques de la région. Une nappe qui alimente la rivière Ariège affluent du fleuve de la Garonne.
L’eau est un sujet transversal qui aborde autrement le thème de la démocratie.
Pour pouvoir compléter la réalisation de ce film, nous sommes à la recherche de financements.
Nous continuions la recherche auprès de producteur audiovisuel tout en nous tournant également vers un financement participatif d’une part pour avoir plus de liberté dans le traitement du sujet et d’autre part parce que nous croyons à la participation citoyenne.
C’est pour cette raison que nous ouvrons un crowdfunding.
Participer c’est créer !
Participer c’est s’engager !
Soutenir le crowdfunding : bit.ly/eaudouc...
Plus d'informations : la-trame.org/d...