Devenir végétarien - La Drôle D'Humeur De Guillermo Guiz

  Рет қаралды 274,302

France Inter

France Inter

6 жыл бұрын

Guillermo Guiz partage l'expérience qu'il vit depuis quelques temps : essayer de devenir végétarien.
11h30 - La Drôle D'Humeur De Guillermo Guiz - (14 Juin 2018 - Victoria Bedos et Jarry)
Retrouvez « La Drôle D'Humeur De Guillermo Guiz » dans la Bande Originale sur France Inter et sur www.franceinter.fr/emissions/...

Пікірлер: 35
@zakarimouheb9258
@zakarimouheb9258 6 жыл бұрын
Grosse ambiance derrière Ernesto!
@guillaumesautillet7908
@guillaumesautillet7908 6 жыл бұрын
Oui ils ont sortie une ehpad?
@jamesmarrel8087
@jamesmarrel8087 5 жыл бұрын
La grand mère ? Elle est visible sur plusieurs vidéo de France Inter et même une autre de Guillermo Guiz, c'est une sacré fan lol
@evelynedebas9573
@evelynedebas9573 2 жыл бұрын
Elles sont sourdes ou alors elles ne parlent pas Français...ou alors ce sont ses grands mères et elles ont honte🤣
@Audren22
@Audren22 5 жыл бұрын
Le rythme, le fun, la vivacité de Guillermo et le public de l'arrière plan !!!
@Astrocolligraphy
@Astrocolligraphy 6 жыл бұрын
Fais gaffe Ernesto, tu vas vraiment devenir l'homme parfait...
@Zzer0ful
@Zzer0ful 6 жыл бұрын
Je mets un pouce bleu pour le référencement et aussi parce que, même si on comprend pas quand il parle, il est rigolo Guillermo.
@alter-hugo1168
@alter-hugo1168 6 жыл бұрын
Ce mec est ÉNORME.
@blan514
@blan514 6 жыл бұрын
Oh!!!! Guillermo!! Tu es encore plus beau!!!
@Criminaticgrey
@Criminaticgrey 6 жыл бұрын
« j’ai l’espérance de vie d’un grand batracien « Je vais garder cette phrase précieusement
@cgthire
@cgthire 6 жыл бұрын
absolument
@patrickdebase1450
@patrickdebase1450 6 жыл бұрын
Il a pas besoin de viande, il mange déjà ses mots !
@cgthire
@cgthire 6 жыл бұрын
Patrick DE BASE t'es un génie
@amawalpe
@amawalpe 6 жыл бұрын
Ah ouai ! Excellentissime :D
@teintdelys5129
@teintdelys5129 4 жыл бұрын
J'ai retrouvé le goût de la croute du poulet rôti en cuisant mes légumes avec de la sauce soja salée et un mélange "épices poulet." :P Guillermo si tu me lis ;-) Courage mec !
@yannhugo6258
@yannhugo6258 6 жыл бұрын
Enoooooorme!
@Raoul31810
@Raoul31810 3 жыл бұрын
Je ne sais pas si le plus drôle est la chronique ou le public qui a l'air de ne rien comprendre !
@lacroixcathar
@lacroixcathar 3 жыл бұрын
Trop peu de commentaires !
@biglebowski122
@biglebowski122 4 жыл бұрын
Jarry a raison " c'est tellement génial..."
@k2raf
@k2raf 4 жыл бұрын
Public d'avant Covid19. RIP.
@RealVeganyful
@RealVeganyful 6 жыл бұрын
Bravo Guillermo pour ton changement de régime pour les animaux :) T'inquiète pas ya plein de recettes sur le net pour apprendre à bien cuisiner les végétaux! Lâche pas l'affaire. Et oui le commentaire sur le cri de la carotte tout végan/végé doit l'entendre au minimum 1 million de fois dans sa vie lol! Tout comme: "oui mais l'humain a toujours mangé de la viande" ou "c'est la chaîne alimentaire, c'est normal, on mange des animaux pour survivre, on est les plus forts, l'humain est au dessus", que des arguments totalement démontables, réfutables. Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis longtemps ou toujours que cette chose est éthiquement juste (exemple: guerres, meurtres, viols). Rien ne prouve que l'humain soit au dessus des autres animaux et surtout les animaux qui tuent d'autres animaux pour se nourrir n'ont pas le choix (lions, jaguar etc) alors que l'humain lui a le choix: il sait cultiver et cuisiner des végétaux, il sait qu'il peut se passer de manger de la viande tout en restant en bonne santé. Bref, je m'arrête là car je ne pense pas que l'espace commentaires youtube soit le bon endroit pour faire des débats quels qu'ils soient lol mais alors vraiment pas le bon endroit! Et d'habitude je n'écris aucun commentaire sur youtube car je suis effarée de voir toutes les insultes et commentaires discriminants (troll ou pas troll) qui y règnent sous n'importe quelle vidéo, même des vidéos de châtons marrants lol! Bref, je fais une exception pour dire bravo Guillermo :)
@gerardlelouch2789
@gerardlelouch2789 6 жыл бұрын
Ton commentaire est plut^t intéressant et respectueux mais question : qui , ou et comment a été réfutée l'idée que l'homme est supérieur aux autres espèces?? L'homme est la seule espèce qui a maîtrisé une grande partie de la nature , qui a compensé tout ce qu'il n'avait pas naturellement par des connaissances , des outils , le feu. L'homme est l'espèce avec les systèmes de communication les plus complexes et de très loin (le fait qu'on en discute dans un langage complexe sur INTERNET le prouve). Je sais que tu vas me répondre : " ce sont des facteurs humains , les animaux n'ont pas les mêmes" mais en fait si , je dirai même plus , on fait bien mieux que les animaux dotés naturellement de choses dans leur propre domaine ! Les oiseaux ont des ailes pour voler , on a inventé les avions ; le guépard est l'animal terrestre le plus rapide du monde , on a des voitures qui font 3 fois plus vite que lui... et la liste est infinie. En terme de maîtrise de la nature , on peut aller sur terre , dans l'eau , dans les airs et dans l'ESPACE ! Après philosophiquement c'est autre chose , on peut considérer qu'on a tous la même place et en effet ce n'est rien un argument pour avoir le droit de tuer mais la ce sont des FAITS que j'ai exposé , j’aimerai voir comment on contredit ces faits qui me paraissent indiscutable. Cordialement.
@Theo-gs9rz
@Theo-gs9rz 6 жыл бұрын
Que des arguments totalement réfutables ? Pour la blague sur la souffrance de la carotte en réalité c'est un très bon exemple de l'évolution des consciences. Il y a 100 ans on t'aurait ri au nez si tu disais que les animaux souffrent et ne doivent pas être mangés. Et peut être que dans 100 ans, ce seront des gens comme toi qui riront aux nez des gens qui auront prouvé scientifiquement que les végétaux sont dotés de l'équivalent d'un système nerveux. Tout ça pour dire que la sensibilité et l'empathie n'ont rien de scientifique. D'un point de vue objectif toutes les vies ont la même valeur (qu'elles soit animales, végétales ou même microbiennes), la seule différence dans tout ça c'est que certaines personnes choisissent d'être sensible au sort que d'une ou plusieurs formes de vie (dans ton cas certains animaux uniquement). Et d'autres choisissent de rester neutres parce que de toute manière, le simple fait de vivre signifie que nous empiétons sur la vie d'autres espèces. Au passage, étant donné que les végétaux sont très éloignés de nous physiologiquement et que nous savons presque rien de leur fonctionnement, il est totalement inconscient de décréter que "non ils ne ressentent rien". La science a toujours fonctionné par anthropomorphisme, à savoir étudier les choses en se basant sur le fonctionnement humain. Dès que nous étudions des êtres qui n'ont rien à voir avec nous, nous sommes dans le flou le plus total.
@yerarhk
@yerarhk 6 жыл бұрын
Theo1 à priori on est déjà largement capable d'étudier si oui on non un organisme possède des terminaisons nerveuses impliquant une conscience de la douleur. Et ce n'est pas le cas pour les carottes. Le problème que souligne ce monsieur et que j'ai pu observer avec mon frère ( qui est végétarien) c'est que souvent ressortent des arguments assez pauvres (le cri de la carotte est l'un des pires) alors que pourtant il y'a des vrais discussions a avoir sur le sujet, avec des objections plus pertinentes.
@BANANAKINGMEGACHARL
@BANANAKINGMEGACHARL 6 жыл бұрын
Notre suprématie matérielle ne veut pas dire que nous sommes supérieur, je vous conseille la lecture des thèses sur le suprématisme humain, le site partage-le.fr est très bien si vous êtes capable de soutenir la vue des arguments d'une vision de l'écologie qui va plus loin que "j'ai acheté un panneau solaire et j'ai une poubelle en plus touvabien" (je ne dis pas ça par présomption hein, à la limite par cynisme, parce qu'il y à malheureusement beaucoup de gens que ça choquent) . Si notre supériorité en terme de performance technologique et cognitive sont indéniable, la vie ne se satisfait pas de ces seuls facteurs, et la civilisation qui à globalisé cet état de fait est incapable de respecter son biome, alors certes nous avons toute cette technologie, mais quel est l'intérêt si la planète devient inhabitable? (voir l'acidification de l'océan, déforestation des forêts primaire et insuffisance en oxygène) Ne sommes nous pas alors aux mieux une variante sophistiqué (et invasive de par son adaptabilité) de ces lynx qui frôlent l'extinction tout les 14 ans car ils surclassent et surclassent leur seule proie, un lièvre, dont la population se ré-etoffe quand le lynx périclite. Et encore dans cet exemple un équilibre est atteint. Où est le notre? Est ce que ravager un monde et projeter d'en coloniser un autre est réellement une preuve de supériorité? je ne suis pas sûr et ça me semble être des arguments sur la preuve matérielle de nos lacunes qui devrait enclencher un peu d'humilité et de réflexion sur cette maladie mentale propre aux sociétés civilisés de se considérer comme des dieux vivants. Et je pourrais m'étendre sur les systèmes très élaborés de torture, destructions de masse, coercition massive également, culture de la stupidité et autre qui sont également , à mon avis des preuves, si ce n'est irréfutables (je suis un démocrate empirique indécrottable), au moins pertinentes. Par rapport aux carottes je dois avouer que malgré mon végétalisme (flexible sur les oeufs et le miel), je suis au fond d'accord. Pas quand c'est un argument bourrin de personnes qui n'en ont rien à foutre de ce qu'ils mangent et de tout ce qui ne les concernent pas directement (si on peut dire...). Mais en soi, passé outre l'industrie qui est d'une brutalité sans nom, un animal, un ver, une carotte, un brin d'herbe, tout devrait être traité avec le même respect. La déconnexion avec le sol et la nature y est pour beaucoup, il suffit de travailler un sol vivant à la houe 30 min pour constater tout les sacrifices qu'un simple labour pour de simples carottes entraînent. La mort est nécessaire à la vie dans tout les cas, mais la constater , la reconnaître et la pratiquer dans l'harmonie c'est encore autre chose que de changer de rayon de supermarché. Nos sociétés prône une conscience arriéré de consommateur suprématiste donc ça paraît assez vite absurde de dire qu'un lombric est un égal de l'humain (leur rôle vital et naturel pour la fertilité des sols peut aussi faire réfléchir par rapport au thème de la supériorité). C'est ce que je déplore chez certains courants Vegan, c'est de n'être que dans une optique de changement de consommation, souvent relégué dans des produits pour riches (les chaussures vegan par exemple). Alors que c'est tout le système qu'il faudrait changer pour simplement survivre au XXIe siècle. Des bisous
@Nold185
@Nold185 5 жыл бұрын
Concernant la question de la supériorité, je suis personnellement dans une impasse. Certes l'homme est plus intelligent / fort / rusé que les animaux mais est-ce que cela en fait un être supérieur ? Je m'explique : Si je suis plus intelligent et fort que quelqu'un d'autre, personne ne va me dire "tu es supérieur à lui et tu as tous les droits sur lui". Et je ne vois pas en quoi le fait que l'animal ne soit pas de la même espèce que nous empêche qu'on puisse avoir un raisonnement similaire envers lui. Le fait d'avoir de meilleures capacités que les animaux pourraient même être vu dans l'autre sens : "on est dotés de réflexion et pas eux, on est conscients de la souffrance engendrée et on sait qu'on peut faire autrement, pourquoi ne pas le faire ?" Concernant la question de la souffrance végétale, il y a peu d'études sur le sujet. Certaines plantes ne ressentent très probablement pas la douleur (étant donné qu'elles ne peuvent pas fuir le danger, ressentir de la souffrance ne leur apporterait aucun avantage (au niveau de la sélection naturelle) ). Il est toutefois possible que certaines ressentent certaines formes de douleur mais avec un système complètement différent du notre. La question est en effet intéressante mais je soulignerais deux éléments : 1) Manger de la viande implique de consommer bien plus de légumes (nécessaires à l'élevage des animaux) donc si l'idéal est de minimiser la souffrance, mieux vaut s'abstenir de viande. 2) Etant donné la sélection naturelle, les animaux retirent un réel avantage par rapport aux végétaux de ressentir la douleur
@stefandaeninck4907
@stefandaeninck4907 5 жыл бұрын
Le public derrière il est vraiment vivant ?
@theosergentcavousparle3726
@theosergentcavousparle3726 4 жыл бұрын
Est-ce que le public est mort derrière ?
@nums111
@nums111 6 жыл бұрын
les gens du public ... comprennent rien .... :)
@amawalpe
@amawalpe 6 жыл бұрын
Grave. Ils sont tellement à l’ouest. Le contraste de l’image est saisissant entre Gillermo qui est cette petite boule d’énergie et des sortes de poulpes sans expressions du décor.
@stephan7819
@stephan7819 6 жыл бұрын
Mais, j'ai pas compris : PE Barré il revient quand ?? Parce que ça commence à faire long pour des vacances...
@wakney
@wakney 4 жыл бұрын
Le mieux, c'est de suivre PE Barré sur youtube, plutôt que de s'infliger Guillermo ... Perso, pour moi, y'a pas photo, c'est Guillermo le meilleur.
@loloverlord1664
@loloverlord1664 6 жыл бұрын
Ah merde, il est encore là...
@wakney
@wakney 4 жыл бұрын
Oui, et l'autre n'est pas près de revenir. Va falloir se faire une raison.
L'Aquarius en Méditerranée - "Le moment Meurice" - France Inter
5:33
Guillaume Meurice
Рет қаралды 44 М.
ROI DE LA VANNE : Aide ta sœur
3:02
Studio Bagel
Рет қаралды 230 М.
Merci Netflix, merci la vie ! La Drôle D'Humeur De Guillermo Guiz
4:01
Guillermo Guiz - La Drogue du Crocodile (Calendrier de l'Avent du LOL)
2:37
Campus Comedy Tour
Рет қаралды 135 М.
La montée de Jésus - La drôle d'humeur de Guillermo Guiz
3:12
France Inter
Рет қаралды 288 М.
Humoriste en 2018 - La Drôle d'Humeur de Guillermo Guiz
3:58
France Inter
Рет қаралды 332 М.
ТИПЫ людей , когда попросили ПОДЕЛИТЬСЯ 😂 #школа #прикол
0:37