Soyons sérieux : la sanction est absolument scandaleuse ET extrêmement inquiétante Si cela continue ainsi ....
@alizebaudin7844 Жыл бұрын
c'est d'une hypocrisie.... Si pour une insulte on les retient pour trois mois, c'est toute l'institution qu'il faut retenir pour trois mois vu l'insulte qu'elle est pour cette nation
@Jdaucfqluoess Жыл бұрын
J'aime bien le premier critère. "Plus on est haut dans la hiérarchie plus le devoir de réserve est stricte. - et les profs, ils sont où, dans la hiérarchie ? - c'est différent, les profs ont un devoir d'exemplarité "
@pourquoipas971 Жыл бұрын
Peut on savoir ce qui a été dit/ écrit sur les réseaux sociaux? . Sinon difficile de savoir quoi penser de ces sanctions…. Parce que un cours de droit sur le devoir de reserve c est facile a trouver ce qui limite l intérêt de cette « info »
@meta4972 Жыл бұрын
Elle ne répond pas clairement aux questions posées par Guillaume Erner... c'est agaçant. Si René Chiche a tenu des propos tout à fait détestables, ces sanctions sont tout de même particulièrement inquiétantes.
@Alix13137 Жыл бұрын
Mais il a dit QUOI sur les réseaux le prof?
@juan594171 Жыл бұрын
Ils avaient dit quoi exactement ?
@HappyTribalFamily Жыл бұрын
Comment voulez vous que l'on se fasses une opinion alors meme que l'on ignore le contenu des messages !!! Un peu de sérieux svp !!!
@thornil2231 Жыл бұрын
Qu'est ce qu'ils on dit?
@maryvonnedenis6304 Жыл бұрын
Si René Chiche avait tenu des propos gauchistes, il n'aurait pas été suspendu.
@cowzilla84grr794 ай бұрын
+ 1
@HappyTribalFamily Жыл бұрын
La Liberté d'expression c'est Mme Borne qui demande le retrait du livre écrit sur elle ????
@YvBernard Жыл бұрын
Lors du stage obligatoire sur la laïcité, on a eu une formation sur la "liberté d'expression". La formatrice nous a dit qu'il y avait un cadre dans lequel on avait le droit de s'exprimer et en disant cela elle a dessiné ce cadre dans l'espace : c'était un timbre-poste.
@cowzilla84grr794 ай бұрын
La liberté d'expression des enseignements est totale, à condition qu'elle soit conforme à la pensée dominante.
@HappyTribalFamily Жыл бұрын
Ah ok, la Liberté d'expression c'est se conformer à la propagande gouvernementale !!!
@victorlionelnazaire68510 ай бұрын
Jean-Paul SARTRE aurait été sanctionne comme professeur de philo au lycée ?
@peintreficalba69096 ай бұрын
Aucun devoir de réserve en dehors du lieu de travail! Fuck l'éducation nationale et son mépris institutionnalisé.
@thierryhiblot252 Жыл бұрын
Puisque l’école prétend vouloir inculquer à nos élèves les traditionnelles humanités qui ont contribué à construire notre démocratie aujourd’hui en danger, il serait bon de se souvenir de l’antiquité grecque et notamment de deux concepts qui me paraissent particulièrement utiles aujourd’hui, à savoir la maïeutique de Socrate et le bannissement. Nos enseignants et particulièrement les professeurs d’histoire appréhendent d’enseigner l’histoire des religions et craignent de se voit reprocher de critiquer l’islam. Socrate avait trouvé un moyen remarquable pour amener les esprits à un regard critique. Il posait des questions à ses élèves et les amener ainsi à se poser eux-mêmes des questions et à accoucher des vérités. Au final, nos élèves d’aujourd’hui ne devraient pas par ce moyen manquer de se demander si les religieux qui leur ont inculqué des principes moraux, sont les enseignants les plus objectifs pour enseigner la place de l’humain sur cette terre et la place du citoyen dans une société multiculturelle. Le concept de bannissement me paraît la réponse la plus appropriée aux destructeurs irréductibles de notre démocratie pour les amener à une attitude responsable. Puisque cette société ne leur convient pas et bien qu’ils aillent en construire une autre ailleurs où reignera la loi de la jungle et du plus fort qu’ils affectionnent particulièrement. La France a la chance de pouvoir disposer de territoires étendus et lointains où ils pourront vivre dans le monde de leurs rêves. Certes le bannissement doit être utilisé avec doigté et l’exemple de Socrate justement en est un bon exemple lui qui avait préféré boire la ciguë plutôt que d’être banni de la cité.
@kfgauss904 Жыл бұрын
Il n'y a pas de droit de réserve pour les enseignants. Pas le droit de s'exprimer sur le lieu de travail... Loi dénaturée encore....
@thierryhiblot252 Жыл бұрын
Nos enseignants volontiers libertaires qui n’hésitent pas à mépriser les circulaires d’un gouvernement à qui ils ne manquent pas de reprocher son mépris n’ont-ils craché en l’air ?
@joelhamard878 Жыл бұрын
Le devoir de réserve est un droit, et un devoir. Néanmoins, il n’engage pas la face du monde.
@dp9139 Жыл бұрын
Normal que les enseignants soient massivement SocDems, le devoir de réserve les conditionne à penser de manière "neutre". Beau moyen de museler l'opinion publique, tiens.
@EatTheBook Жыл бұрын
C’est le juge qui décideras donc madame en rouge vous n’avez pas à dire « oui ils seront punis »
@f.h.54 Жыл бұрын
Elle a pas dit ça...
@EatTheBook Жыл бұрын
@@f.h.54 si elle l’as dis juste pas tout à fait comme je l’ai répéter. Elle dis que le juge décideras mais elle dis aussi que quand ils seront juger il serons punit ce qui ne laisse aucun doute à surle fait que cette femme a son opinion sur la culpabilité de l’individu
@f.h.54 Жыл бұрын
@@EatTheBook nan. Elle a pas dit ça...laisse tomber
@cowzilla84grr794 ай бұрын
Et qui décide qu'un commentaire est " outrancier " ?
@emagoutard257610 ай бұрын
même dans les écoles, il martyrise il est traumatisé les enfants ça fait pas partie de leur travail qui leur mettent une paire de claques quand ils font ils leur manque de respect OK mais qui se permettent de les masquer ça ça dépasse tout
@nicolasfumey83306 ай бұрын
T’es propos sont incompréhensibles !
@f.h.54 Жыл бұрын
Y a des voix qui me flinguent les oreilles. Inecoutable. Je meurs. Cest trop bizarre.
@bernardregis4606 Жыл бұрын
Et l’esprit critique que l’enseignant est censé développer chez les élèves depuis Ferry, qu’en fait-on ? Le professeur serait donc empêché jusque dans sa vie privée de l’exercer ? Curieux paradoxe dans une société devenue bien chatouilleuse…
@iziah4051 Жыл бұрын
Les réseaux c'est plus vraiment la vie privée.
@Sammy-rx8wt Жыл бұрын
J'ai pas trouvé les messages, seulement les thèmes abordés. Quelqu'un les as, en entier ? Mon avis est qu'il est normal qu'un enseignant respecte la neutralité et soit privé de publicité politique. Il a une autorité sur son public et représente la république. Mais il a le droit, même parfois le devoir, de communiquer des faits, des informations qu'il trouve pertinentes en tant qu'enseignant ou que simple citoyen. Donc j'aurai vraiment aimé lire les messages pour savoir si il y a militantisme ou seulement une critique de décisions politiques.
@felipetillier4976 Жыл бұрын
Bla bla-bla-bla
@EatTheBook Жыл бұрын
Donc dés prof traité d’extrémiste dans la place c’est pas important mais ce qui se passe actuellement si ?😂