DISNEY VS LA CHRONOLOGIE DES MEDIAS - QUI A RAISON ?

  Рет қаралды 5,202

Licarion Rock

Licarion Rock

Күн бұрын

Пікірлер: 53
@mathieu12334
@mathieu12334 2 жыл бұрын
Excellente vidéo ! J'avoue que je suis là en mode " trop long avant de pouvoir l'avoir en dvd " du coup la chronologie des media ça me saoulait mais merci pour l'éclaircissement Ce matin j'ai regardé celle sur les drapeaux ça m'as aidé un peu à comprendre tout ce qu'il y'a .
@hvedrugnryanou8977
@hvedrugnryanou8977 2 жыл бұрын
Cette fin elle est juste magnifique je vais partager la vidéo a quelques personnes du coup^^
@miguelevans7679
@miguelevans7679 2 жыл бұрын
Merci, tu m'as fait comprendre l'utilité de la chronologie des médias. Et en fait c'est vachement utile ! Mais oui 17 mois c'est trop long pour le cinéma actuel
@MiizuFr
@MiizuFr 2 жыл бұрын
Un plaisir de te retrouver Licarion !! Encore une vidéo intéressante et drôle où tu dis LES TERMES VOILÀ
@Abrakalazam
@Abrakalazam 2 жыл бұрын
Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans les autres pays. Des vidéos sur la chronologie des médias en France il y en a déjà pas mal mais c’est rarement comparé à d’autres pays pour voir comment il s’en sortent, en bien ou en mal.
@AlaxeGame
@AlaxeGame Жыл бұрын
dans tout les autre pays du monde les film sorte 45 jour apres sur les plaforme
@manalskalli
@manalskalli 2 жыл бұрын
Puisque je ne sais pas quoi dire, voici une recette de gaufres : 425g de beurre doux 321g de sucre 3 sachet Sucre à la vanille 4 œuf
@noalequinoa
@noalequinoa 2 жыл бұрын
Ça fait beaucoup de beurre dis donc x)
@neresidae3366
@neresidae3366 2 жыл бұрын
Ça marche si je met 320g de sucre au lieu de 321g ?
@ValentinBD
@ValentinBD 2 жыл бұрын
5:02 j'ai la ref Sinon, d'accord avec toi faut juste adapter la chronologie des médias mais aussi, dire : Payez plus vous attendrez moins ! C'est pas si bien pour l'industrie en général, il faut mieux faire du cas par cas. Car justement Netflix qui peut faire visionner un truc qu'ils ont pas fait avant Disney + qui eux l'ont fait, ce n'est pas trop normal quand on y réfléchit. Ainsi ils peuvent payer pour avoir leurs film plus tôt mais laisser le reste de la chronologie des médias tranquille.
@elyah92
@elyah92 2 жыл бұрын
C’est super intéressant, merci beaucouuup
@jeanclaude545
@jeanclaude545 2 жыл бұрын
ça fait du bien de te revoir
@Pinoghri
@Pinoghri 2 жыл бұрын
La vidéo est super, bravo et merci ! Je crois que tu as une petite erreur d'analyse sur la question du piratage (3:50 environ). Il y a en général deux catégories de fichiers piratés : d'abord ce qu'on appelle des screeners, qui sont des enregistrements clandestins faits dans un cinéma avec un caméscope portable. Ils sont de très mauvaise qualité, avec des couleurs délavées, un son pourri, les gens qui toussent voire qui se lèvent et cachent l'écran... Mais ils sont souvent disponibles quelques heures après la sortie d'un film au ciné. Le deuxième, c'est les DVDRIP, qui sont des extractions de fichiers de haute qualité sur des DVD. C'est l'image et le son officiels, même qualité qu'un DVD, mais forcément ils n'arrivent que quand un pirate a un DVD officiel sous la main, donc il faut attendre que les DVD soient publiés. Et bien que tu aies parfaitement raison de dire que les premiers n'ont eu aucun effet sur la fréquentation des cinémas (un screener ça ne s'adresse pas aux gens qui recherchent une expérience de qualité), les deuxièmes ont (très probablement) eu un impact sur les ventes de DVD. Ces dernières ont cessé de croître aux États-Unis à partir de 2008, et n'ont cessé de chuter depuis. 2008, c'est la démocratisation de l'internet haut débit, donc c'est le moment où il devient plus confortable de streamer illégalement ou de pirater un fichier que d'aller acheter un disque. Par conséquent, ça a mis la pression pour développer l'offre de streaming légal. C'est le moment où le Netflix qu'on connaît aujourd'hui se développe : jusqu'en 2007, Netflix c'était un service de location de DVD par la poste ! Et aussi, avec ce passage du DVD au streaming, le schéma de rentabilisation des films change : au lieu d'avoir une deuxième rentrée d'argent avec le marché du DVD, ça devient un droit contractuel de diffusion négocié avec les plateformes de streaming. Donc pour la chronologie des média, ça fout une pression supplémentaire pour toucher un maximum de public au moment de la diffusion en salles. (Et je retombe sur le sujet de la vidéo, j'ai pas écrit tout ça pour rien ^^) En tout cas malgré ça c'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos ! À bientôt Licarion !
@fabricemenoud3296
@fabricemenoud3296 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo 👍
@alexleg33
@alexleg33 2 жыл бұрын
Perso je suis pour la france parce que ça fait bien chier les multinationales comme disney et ça me fait bien rire. Quand on a pas de pouvoir dans ce monde, voir les gens qui se croient tout permis rencontrer un obstacle c'est très cathartique.
@monsieurfielding5212
@monsieurfielding5212 2 жыл бұрын
alors c'est ça qu'on appelle le cinéma merci pour cette info😁😁😁
@gregormclane5944
@gregormclane5944 Жыл бұрын
L'un des autres soucis que je vois avec les justifications pour ne pas changer la chronologie des medias, c'est que les autorités de régulation c'est qu'il y a une question qu'ils ne se posent pas suffisamment aussi, le prix des places de cinémas à quel moment des gens peuvent penser que 15€ par personne pour se faire une sortie ciné c'est correct ? Je ne parle pas non plus des deux principales chaines de TV en France (TF1 et M6) qui se mettent en victime des plateformes de streaming mais à coté de ça ne se posent pas la question de ce qui poussent les gens à préférer regarder les films sur ces plateformes plutôt que sur leur chaine, à une heure imposée mais toujours en retard et surtout toujours plus tard entrecoupé de tellement de pubs qu'il y en a parfois plus que de film...
@arkoala2747
@arkoala2747 2 жыл бұрын
Cette histoire est aussi très révélatrice de comment Disney considère le cinéma … d’une œuvre artistique destinée à être vu dans le meilleur cadre car pensée pour être vu dans ce cadre là Disney est passé à un produit marketing destiné exclusivement à être rentable à court terme . Une vision très angoissante pour toute personne aimant un tant soit peu le cinéma
@ViwanGaming
@ViwanGaming 2 жыл бұрын
Jaime bien toi
@azzin724
@azzin724 2 жыл бұрын
Vraiment intéressent, j'ignorais pas mal de chose au sujet de la chronologie des médias. Mais malgré tout, j'en ai rien a faire de qui as raison ou tort dans l'histoire. Pour moi, le film appartient a Disney, ils doivent donc avoir la priorité. Ce serait eux ou quelqu'un d'autre ça reviendrai au même. Exemple un peu bête : tu achète une voiture, ce n'est pas le concessionnaire qui décide qui la conduit en premier puisqu'elle t'appartient. Pour moi, c'est la même chose mais a grande échelle.
@AldeasTylsanas
@AldeasTylsanas 2 жыл бұрын
En fait Disney n'est pas le seul acteur en jeu, ce n'est pas eux qui possèdent les cinémas, les téléviseurs ou les ordinateurs sur lesquels on regarde effectivement leurs films. C'est une situation d'interdépendance, tout simplifier en donnant la part du lion à Disney, c'est tout de même assez injuste non ?
@azzin724
@azzin724 2 жыл бұрын
@@AldeasTylsanas Je vais reprendre ton argumentaire : les créateurs de films ainsi que les studios n'ont pas le droit de diffusé leur propre films sur leurs plateformes personnelles car ils doivent d'abord, selon la chronologie des médias, passer par les cinémas, tu ne trouve pas ça injuste ? Les deux cas sont injuste. Sinon il n'y aurait pas débat. C'est pour cela que je parle de la propriété. Lorsque deux cas sont injuste, on remonte plus loin dans la création et donc dans la propriété intellectuel. Le cas échéant, le film appartient a Disney qui a une plateformes. En tout honnêteté, a leur place, je ferait exactement la même chose. Et je l'aurais fait dès que j'aurais vu les bénéfices de la plateforme. C'est certes injuste de "privatisé" mais logique. Les jeux exclu Play ne sont pas sur Xbox ni Nintendo. Les jeux Nintendo ne sont pas sur Steam etc ... Parlant de jeux, tu imagine des "salles de cinémas" pour les jeux vidéo ? Interdiction de vendre les jeux pendant X temps ? Si on fait ça de nos jours pas sur que ça passe. Pour ceux n'ayant pas envie de réfléchir : changé "jeux vidéos" par film et "jeux" par DVD. On peut ensuite faire le parallèle avec les plateformes de streaming. Pour conclure, tant que de l'argent sera en jeu, ce sera injuste. Que ferait tu a leur place : mettre ton contenu sur ta plateforme ou tu as ta plus grande audience et source d'argent ou mettre dans les cinémas et attendre 15 mois ?
@alexleg33
@alexleg33 2 жыл бұрын
Bah ça marche pas trop, parce que c'est pas toi qui l'a produit ta voiture
@azzin724
@azzin724 2 жыл бұрын
@@alexleg33 Effectivement, c'était un mauvais exemple. J'aurais du prendre un fabriquant de voiture mais dans ce domaine je ne sais pas comment ça fonctionne (je sais qu'il existe des sortes de convention mais sont-elles obligatoires ? Il me semble qu'il y a aussi les tests techniques ...) Je préfère la comparaison avec les jeux vidéos que j'ai faites qui me semble plus réaliste car ce sont deux médias aussi similaire que différent.
@willydhann11
@willydhann11 2 жыл бұрын
Le Pétrole, la Pharma ou le Permis de conduire, beaucoup d'outils et la presque totalité des divertissements se marchande... C'est peut-être l'argent le problème 🤔🤔🤔
@lyun6424
@lyun6424 2 жыл бұрын
Hé bien ça peut se négocier cette chronologie : ils paient leur impôt en entier et auront 6 mois à attendre 😈
@greglirne5611
@greglirne5611 2 жыл бұрын
Le problème de mettre moins de temps, c'est que les gens n'iront plus voir les films parce qu'il y a un temps tellement réduit entre la sortie cinéma et la sortie SVOD que les gens n'iront plus au cinéma voir les films. Les gens sont beaucoup plus ok pour attendre 6 mois qu'il ne le sont pour 17. C'est bête dit comme ça parce que c'est évident, mais cette idée ruine un peu tout. Si les gens ne vont plus au cinéma, bah le CNC ne finance plus de film. Et ce ne serait évidemment pas compensé du tout par le potentiel nouvel apport financier de Disney parce que même si Disney réinjectais de l'argent dans le "cinéma" français, en fait ce serait dans la production française et ça ne sortirait pas au cinéma, mais seulement sur Disney+. C'est ce qu'a fait Netflix, ils se sont engagés à plus investir dans la production audio-visuelle française pour obtenir leurs 15 mois, mais c'est pas pour autant que ça finira dans des productions destinées au cinéma. Et le résultat au final, ce serait la réduction drastique du nombre de films financés destinés aux salles de cinéma, et donc une diminution de la diversité de l'offre. A ce moment-là, croyez moi qu'on va bouffer du Christian Clavier et du Dany Boon à plus quoi savoir en faire et que les films ambitieux comme Eiffel (quoi qu'on pense du film), Goliath, Boite noire ou Le chant du loup, pour parler un peu plus ancien, on risque d'en voir beaucoup moins passer.
@bartleroy4656
@bartleroy4656 2 жыл бұрын
Je ne sais pas pourquoi cette histoire me rappelle le monde du cinéma allemand qui a permis à Uwe Boll de sortir ses films (et tout ce que j'ai retenu, c'est que ça sert pour maintenir les cinémas mais ça, c'est bien, vue comment ils galèrent) En plus, ça créé une attractivité pour les boites de VPN en France, vue qu'ils se rincent bien là-dessus aussi
@manoncharles1768
@manoncharles1768 2 жыл бұрын
Comme quoi s'il y a des choses en place faut aller à l'origine avant de dire que c'est con désuet ou inutile
@savewater9836
@savewater9836 2 жыл бұрын
C'est très tres très complexe cette histoire car selon la nouvelle loi service de médias audiovisuels à la demande SMAD Amazon Disney Netflix vont financer la création française avec 20 à 25% de leur chiffre d affaire en France Ta vidéo est super surtout l historique et ta pédagogie .Disney doit être plus transparent elle gagnerait en image.
@laurentmarceau4466
@laurentmarceau4466 2 жыл бұрын
Qui a raison ? C'est simple, ceux qui font de l'argent.
@ViwanGaming
@ViwanGaming 2 жыл бұрын
Celui qu'on retient
@XGbasai
@XGbasai 2 жыл бұрын
Le truc aussi si ce debat existe cest que plus en plus de monde veulent deserter les cinema entre les prix des places les a côté chez moo si tu te gare pas trop loin si iamais tu va voir le dernier avancer t'en a pour 25 balle de parking sur un emplacement a la ville pas un parking a une entreprise plus qualité de la seance passable avec des siege trop petit des ranger trop serrer bon courage ppur te lever a la fin dun film plus y a les gens qui sont insupportable au cinema de plus en plus aussi alors que chez toi sois tes solo soit entre pote famille tes pas deranger et que de plus en plus de personne possede chez eux des ecrans de tres bonne qualité
@vinceguemat3751
@vinceguemat3751 2 жыл бұрын
Pour moi, les films crées par disney doivent pouvoir être géré par disney, non ? pour les autres on continue comme actuellement, mais pour les films disney on a pas a choisir a leur place
@ViwanGaming
@ViwanGaming 2 жыл бұрын
Jour 1
@CaptainFrakas
@CaptainFrakas 2 жыл бұрын
serait ce si grave si on abolissait ou raccourcissait cette restriction? car après tout, quand bien même le film sortirait en même temps dans les salles et sur les plateformes, le support étant différent et peu de gens possédant un écran de cinoche à domicile, des gens continueraient à aller au cinéma pour le support visuel grand écran et le côté convivial... Non ? La perte serait vraiment si énorme sans la chronologie des médias? valoriser le cinéma ne pourrait pas compenser ?
@Licarion
@Licarion 2 жыл бұрын
Alors on peut pas être sûr à 100% parce que ça a jamais été fait à grand échelle, mais en 2020 il y a eu quelques tests aux USA notamment, avec Black Widow, Wonder Woman 1984, The Suicide Squad, et quasi tous les films qui ont fait ça ont bien bidé au cinéma mais ont fait des bons résultats en ligne. C'était une situation très spécifique, mais on se doute que ce genre de système aiderait pas, quoi
@CaptainFrakas
@CaptainFrakas 2 жыл бұрын
@@Licarion oui, un confinement a l echelle Mondiale c est assez specifique comme situation, on etait encore plus ou moins dedans... Et en vrai je pretend pas avoir la solution mais ca me semblait pertinent de poser ces questions. Au final on dirait que c est encore dur de savoir a l heure actuelle ce que serait "la meilleure soluce". Merci pour ton avis en tout cas!
@AlaxeGame
@AlaxeGame Жыл бұрын
@@Licarion la chronologie des media sa favorise juste le piratage ..... j'ai pas peu voir black panther 2 au cinema et je vais pas attendre 17 mois pour le voir ...... sa changerais aboluement rien si on avais les film 6 mois apres leur sortie sa impacterais personne ....
@coccilecolloptere1391
@coccilecolloptere1391 2 жыл бұрын
La vidéo est très intéressante mais je déteste l’argument du « c’est une société qui essaye de changer une loi ». J’ai l’impression que dès que cet argument ressors dans cette histoire tout le monde oublie que cette fameuse loi de la chronologie des médias est imparfaite et que la critiquer est juste totalement logique. Disney font leur films ils les sortent dans pleins de pays quand ils le veulent mais vu qu’en France on a pas été capable d’avoir un cinéma en aussi bonne santé qu’eux ils se font « taxer » leur films. Bref ils ont juste totalement le droit de pas être d’accord ça n’a rien de juste cette situation pour eux.
@AlaxeGame
@AlaxeGame Жыл бұрын
sauf que si en france on a un cinma en bosse santé c'est grace au film us si on avait que des film fr au moins 95 % des seance serais annuler !
@valtameri915
@valtameri915 2 жыл бұрын
Disney est trop habitué à marcher sur tout le monde, je suis fière que la France ne se laisse pas faire. Jamais je ne paierai pour un abonnement Disney+ et je ne veux plus voir les films estampillés Disney au cinéma, même si c'est compliqué puisque cette société a l'air de se croire dans une partie de Monopoly. Disney se moque de nous, le public n'est qu'un troupeau de vaches à lait pour elle, penser que Disney nous plaint de ne pas pouvoir avoir Black Panther alors qu'ils en sont responsables de par leur avarice. Et les gens qui les croient quand ils disent ça sont vraiment naïfs.
@coccilecolloptere1391
@coccilecolloptere1391 2 жыл бұрын
Disney essaye de proposer la solution qui arrange le plus de consommateurs c’est à dire mettre les films sur Disney +. On peut penser ce qu’on veut d’eux mais dans cette histoire leur position est clairement celle qui arrangera le consommateur à la fin.
@valtameri915
@valtameri915 2 жыл бұрын
@@coccilecolloptere1391 Ça arrangeait drôlement les gens pour la sortie de Mulan de payer leur abonnement plus 30€ pour voir ce film de merde...
@coccilecolloptere1391
@coccilecolloptere1391 2 жыл бұрын
@@valtameri915 30€ de plus pourquoi ?
@twistylechat7782
@twistylechat7782 Жыл бұрын
Tu peux te pleindre de tt ce que tu veux c’est très simple ça fait 75 ans que la France fait du cinéma en taxant les films américains qui sont tellement con par ailleurs que font tj 1er au box office pr faire des films soient disant des œuvres d’art, qui enfaite non seulement les œuvres d’art ne sont jamais arriver mais le cinéma français est mort ça fait 30 ans que on fait rien qui restera dans les livre d’histoire. Et tt ce petit monde c’est fait ça petite court de Versailles avec leur château de sable et leur élite intellectuelle au dépend des films américains et donc des travailleur américains. Alors que les syndicats d’équipe et d’acteurs aux usa négocie les salaires et les ocnditions de tournage et code du travail directement avec les grands studio, diffuseurs, streaming et tv en France les équipes et acteurs ça n’existent pas font même parti des conversations leur salaire ne sont même pas rémunéré en fonction du budget taille du film. Bref il y a aucun syndicats qui les protèges et la aussi ça fait 75 ans que ça convient au cinéma français. Qui n’a jamais eut à ce préoccuper re générer de la richesse car de tte façon on taxera les films américains pr ensuite redistribuer cela de façon à arbitraire sous form d’aide du cnc donner par une commission qui on sait même pas si c’est gens travail dans l’industrie du cinéma ou pas, la aussi sans jamais de préoccuper des équipes acteurs et de savoir si leur rémunération et conditions de travail son juste, voir même de s’occuper de l’égalité des chance. Tout le monde sans fou en France car on le sait bien le film c’est fait par le réal et c’est tout. Sauf que sauf que ce temps là est fini. Il est fini. Déjà un les américains qui se battent dans le cinéma pr plus de représentation et plus d’inclusion je pense sont pas très d’accord de pas savoir où va une partie l’argent de la vente de leur produit et dans les poches de qui exactement. Et deux ils ont plus besoin de jouer le jeu. Conclusion et attend toi à ça en 2023 ils vont tous se mettre d’accord pr ne ps sortir leur film dans les salles française pendant plusieurs mois. Ce qui va détruire le cinéma français. Mais la faute ça sera celle de ces gens qui on construit un system pyramidale aristocratique sans respect pr les travailleurs et dans lequel on a penser que de tte façons il y aura tj plein de fric à se partager en taxant le travail des autres. C’est fini. C’est comme la retraite mes amis ça va être violent mais plus rapidement la France comprendra que va falloir se retrousser les manches moins ça fera mal. C’est fini de s’en grossir sur le dur Labeur des autres.
@ViwanGaming
@ViwanGaming 2 жыл бұрын
Non oui
@ViwanGaming
@ViwanGaming 2 жыл бұрын
Ouin
@kilyanferrero8299
@kilyanferrero8299 2 жыл бұрын
Alors,un autre,gros point c'est que Disney comparait a amazon ou netdlix c'est leur,propre film donc pour moi il faudrais les laisser faire comme il veulent avec leur propre oeuvres. Et garder une chronologie pour les platforme qui diffuse les film dont il achète juste les droit.
@ViwanGaming
@ViwanGaming 2 жыл бұрын
Pas ouin
@fanficsworld
@fanficsworld 2 жыл бұрын
"le but est pas de dire pour ou contre Disney" Et pourtant, c'est ce que tu fais avec ta conclusion : "...c'est pas à Disney de choisir" Sauf que si Disney n'était pas dans le bras de fer, la chronologie n'aurait aucune chance de changer. Je comprends l'intérêt de la Chronologie des Médias, mais des entreprises qui font savoir lorsque le situation devient irréaliste, c'est important aussi. Et dans une second temps, un acteur (des associations ?) qui surveille que ces mêmes entreprises n'abusent pas de leur situation de "conseil" pour imposer des conditions déraisonnablement à leur avantage, c'est tout aussi vital.
@ViwanGaming
@ViwanGaming 2 жыл бұрын
Ouin
LE MEILLEUR FILM SPIDER-MAN (mieux que NO WAY HOME)
22:26
Licarion Rock
Рет қаралды 6 М.
11 CONNERIES DANS RABBI JACOB - BOM #43
16:44
Licarion Rock
Рет қаралды 225 М.
小天使和小丑太会演了!#小丑#天使#家庭#搞笑
00:25
家庭搞笑日记
Рет қаралды 59 МЛН
Я сделала самое маленькое в мире мороженое!
00:43
Кушать Хочу
Рет қаралды 4,6 МЛН
Osman Kalyoncu Sonu Üzücü Saddest Videos Dream Engine 262 #shorts
00:20
LE RETOUR DES BЦLLSHIT-O-MÈTRES !? - OKLM
17:25
Licarion Rock
Рет қаралды 3,1 М.
Netflix vs Cinéma : révolution en perspective
17:39
Ecran Large
Рет қаралды 18 М.
234 personnes sont congelées ici
28:17
Simon Puech
Рет қаралды 937 М.
DISNEY+ : QUOI REGARDER ? (& COUP DE GUEULE)
29:41
Victor B.
Рет қаралды 262 М.
Et tu savais pour Everything Everywhere All at Once ?
16:30
clararunaway
Рет қаралды 82 М.
LA NOUVELLE CHRONOLOGIE DES MÉDIAS : UN VRAI FOUTAGE DE GUEULE !
11:25
20 CONNERIES DANS LA REINE DES NEIGES 2
15:03
Licarion Rock
Рет қаралды 8 М.
#120 - Les Malheurs de Sophie - Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne
51:01
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne
Рет қаралды 52 М.
小天使和小丑太会演了!#小丑#天使#家庭#搞笑
00:25
家庭搞笑日记
Рет қаралды 59 МЛН