41:00 C’est un trouble dissociatif à part entière : la rêverie compulsive maladaptative. On se projette dans des univers de fiction, on peut avoir des amis imaginaires. Le principe est le même que pour les parts de soi, seulement ils sont autour et ne sont pas nous. Pour donner une image à partir du jeu vidéo, les identités de soi sont les avatars (nos rôles, notre contrôle) et les personnages de rêverie sont les PNJ (personnages sont joueurs, ils font parti de du décor).
@aventreouvert3 ай бұрын
Oui, tu as raison ! La rêverie compulsive ne figure pas dans les manuels, mais je suis d'accord qu'elle devrait en faire partie.
@Aramyre3 ай бұрын
Merci beaucoup, ça a répondu à plusieurs de mes questions. C'est très bien expliqué. J'ai hâte au prochain. Surtout car j'ai des questions sur comment aborder le sujet avec les enfants. Ils le vivent eux aussi au quotidien, les dissociations, les changements de personnalité et les amnésies.
@diroccoclaudia94902 ай бұрын
En ecoutant les symptomes on a tous des TDI 🤔😅
@aventreouvert2 ай бұрын
Si vous vous reconnaissez dans tous les symptômes, il faut se poser des questions, car non tout le monde n'a pas le TDI...
@diroccoclaudia94902 ай бұрын
@@aventreouvertmon fils est en plein diagnostic de Tdi ...2 demis journees par semaines a l hôpital donc je pense savoir de quoi je parle! Je veux juste alerter et dire qu il faut pas non plus croire qu on a un tdi quand on sait pas pourquoi on est en colere ou pourquoi on en a marre de la vie ...alors attention
@aventreouvert2 ай бұрын
@@diroccoclaudia9490 oui en effet, ce ne sont pas les symptômes que je décris dans cette vidéo.