Superbe chaîne intéressante. Les aiguilles cassent elles au bout d'un moment ? J'aimerais remplacer l'élastique par un cordeau mais je me pose la question du renouvellement des aiguilles avant de tout lacer solidement
@isaraok5 жыл бұрын
Merci. Les aiguilles ne cassent pas avant plusieurs années si je les récolte vertes, mais en récoltant des aiguilles sèches, qui ont passé plus ou moins longtemps dehors, quelques aiguilles cassent plus rapidement. J'ai déjà utilisé des cordages en fibres végétales, avec un noeud facile à défaire car le cordage peut se détendre, et si les aiguilles ne sont pas sèches elles vont rétrécir. Sur un balai, j'ai re-serré les liens au bout de 2 ans, car si les liens sont détendus les aiguilles s'échappent dès qu'elles se coincent sous le pied d'un meuble. Pour la vidéo, j'ai utilisé des élastiques car cela permet d'utiliser des aiguilles vertes sans qu'elles s'échappent des fagots dès qu'elles sèchent (et donc rétrécissent), le second intérêt de l'élastique étant de rendre accessible la réalisation à ceux qui ne maîtrisent pas le cordage végétal. Mais 100% végétal, c'est le top, et c'est faisable, dans ce cas le mieux est de récolter des aiguilles vertes et de les laisser sécher avant de les utiliser pour la balayette !
@lettyschagma20074 жыл бұрын
Pourquoi tu prends toujours des aiguilles de pin?
@isaraok4 жыл бұрын
Je prends des aiguilles de pin pour toute la famille balai (balai, balayette et brosses WC) parce que c'est une ressource abondante pour moi et que ça fonctionne parfaitement à l'intérieur. Pour l'extérieur, il faut du plus gros et plus rigide, donc j'ai fait un grand balai de terasse en osier fin et un autre avec des aiguilles d'un pin que j'ai repéré dans un parc, qui a des aiguilles plus grandes et beaucoup plus rigides que celles de la vidéo.