Entretien fascinant, qui permet d'acquérir la certitude que ce type est un mégalo narcissique auto satisfait de sa propre médiocrité. Ceci dit ce sont des qualités quasiment indispensables quand on cherche le "buzz" sur KZbin, c'est la loi du marché il s'adapte. Dommage que même le Metal ne soit pas épargné par ce type de vautours cybernetiques.
@Apoys693 жыл бұрын
Salut Sylvain, comme pas mal de personnes sur tes réseaux j'étais assez surpris de ce choix dans un premier temps. Mais en y réfléchissant et sachant grâce à ce format la curiosité naturelle que tu as, c'est en fait assez cohérent que tu t'intéresses à ce phénomène internet. Je partage ton introduction et ton ressenti le concernant, et la discussion avec le ton assez neutre avec l'analyse que tu fais de son contenu et que tu lui exposes permet de démontrer ce que pas mal d'autres de tes spectateurs ont déjà remarqué... Derrière le ton glaçant et faussement provoquant de ce personnage réside la vacuité. Je crois très sincèrement que c'est ton invité qui a le moins de choses à dire jusqu'à maintenant alors qu'il a réussi à se hisser dans le top du "youtube metal game", et c'est surtout celui qui semble le moins honnête (en particulier avec lui-même). Il semble bien à côté de la plaque sur la plupart des sujets, n'allant jamais en profondeur, et résume finalement bien sa pensée avec son "bah si je trouve que c'est de la merde je le dis" pour vouloir paraître subversif et non consensuel... Une fois qu'on a passé ça, il n'y a plus rien. Finalement c'est un polémiste, une personnalité twitter, qui se suffit à la critique sur des sujets brûlants, quitte à se contredire parfois (sa réaction à la polémique LADLO en est une bonne illustration quand on se souvient de sa défense des groupes aux tendances nationalistes sur des vidéos effacés de sa chaîne), dans le seul but de se sentir exister (ces "moi je, moi je" à outrance sont insupportables) et d'être reconnu dans ce magma metal. Malheureusement son talent musical ne suffit pas, alors il doit en passer par là. Peut-être me contrediras tu mais je crois que tu souhaitais un peu vérifier tout ça en l'interrogeant, voir si il y avait réellement du fond derrière la forme indigeste. En tout cas nous on a déjà nos réponses avec cette première partie. Merci à toi pour cette entrevue particulière.
@DANSLESECRETDESDIEUX3 жыл бұрын
Haha alors tu as à peu près tout juste, mais je vais apporter deux petits compléments : 1 - Je pense que son contenu engendre un phénomène d'attraction/répulsion, comme je le dis dans l'entretien d'ailleurs (après je ne sais plus si c'est dans la 1ère ou 2ème partie), on peut donc trouver une satisfaction à regarder un contenu pour détester le mec qui se met face à la caméra... C'est un vieux reste de notre cerveau reptilien, et ça il le sait très bien - ce qui demande tout de même un certain courage (ou une certaine témérité). 2 - En opposition à la tendance sociétale actuelle, je pense qu'on peut distinguer l'homme de "l'artiste" (pour peu qu'on puisse considérer prêter des vertus artistiques à un contenu qui repose essentiellement sur un personnage qui parle face caméra) et de ce fait je pense qu'au fond la haine qu'il reçoit de ses détracteurs est disproportionnée par rapport à la réalité de ce qu'il est ("un polémiste, une personnalité twitter" pour te paraphraser, donc pas grand chose). Mais évidemment, ses prises de positions musicales, sociétales et politiques (trop) tranchées sont l'huile qui embrase le bûcher.
@FHMC133 жыл бұрын
Ben non Max .... peut être que ceux ne faisant quasi que des bonnes critiques / chroniques ne sélectionnent que les disques qu'ils aiment et laissent de côté les albums qu'ils n'aiment pas. Cela ne veut absolument pas dire qu'ils n'ont aucun sens critique. Ils l'ont autant que toi mais positionnent leur intérêt QUE sur les disques qu'ils aiment. Je te dis ça car c'est mon cas. Cela ne m'intéresse pas de descendre un album que je n'ai pas aimé. J'ai l'impression de perdre mon temps. Il n'y a pas à avoir un jugement de valeur sur la façon dont chacun aborde la façon de faire une chronique et comment on se positionne par rapport à cela. On peut avoir juste envie de faire decouvrir des albums qu'on aime aux autres ....et pas vouloir donner son avis sur toutes les sorties , souvent de gros groupes, simplement parce que c'est d'actualité alors qu'on déteste le disque. Je ne supporte pas Sabaton ... je ne vais pas me forcer à faire une chronique de leur nouvel album ... pour moi, cela ne rime à rien. Ensuite libre à d'autres de vouloir chroniquer des albums qu'ils aiment et d'autres qu'ils n'aiment pas. Je voulais juste apporter cette nuance sur certains ne faisant que des chroniques positives d'albums ;)
@mikeross53973 жыл бұрын
Je ne suis pas complètement d'accord... Pour reprendre ton exemple, je n'irais pas non plus parler de Sabaton, n'appréciant pas le groupe. Mais chroniquer un groupe que j'écoute et qui vient de sortir 1 album qui me déçoit (voir plus) je vais forcément m'agacer. Genre les derniers Machine Head ou In Flames... Après oui, je trouve très bien de faire découvrir 1 coup de cœur 😉
@DANSLESECRETDESDIEUX3 жыл бұрын
@@mikeross5397 Donc tu écris des chroniques négatives aussi, ce qui implique l'existence d'un sens critique chez toi ^^
@jol91783 жыл бұрын
Prochaine interview : Sakrifiss!
@DANSLESECRETDESDIEUX3 жыл бұрын
Non, mais Sakrifiss participera à DLSDD d'une autre manière ;-)
@DarumaTeam3 жыл бұрын
Il est moins insupportable en interview que dans ses vidéos, mais il n'a pas grand chose à raconter quand même...
@jol91783 жыл бұрын
J'apprécie pas mal de vidéos de Max Yme, d'abord parce qu'elles sont distrayantes et que le côté très caustique de ses opinions change du bisounoursisme ambiant. Les sujets qu'il aborde, malgré la satire acide, le manque d'objectivité, la mauvaise foi (qui sont aussi les raisons pour lesquelles on y revient), soulèvent des débats intéressants. Alors bien sûr, on peut lui reprocher son manque d'objectivité, son élitisme pas forcément justifié, ses critiques gratuites, et d'être devenu un peu caricatural avec le temps. Depuis un moment, je trouve même ses contenus moins divertissants, ce qui était la raison première pour laquelle je le suivais. Ça a tendance à s'essouffler un peu, ce qui est normal. Je rejoins ce qu'ont déjà dit certains ici. Pour quelqu'un qui montre un élitisme affirmé dans la manière de présenter ses goûts et ses opinions (entre autres) et de dénigrer celle des autres, je m'attendais à trouver du fond à la personne derrière le personnage. DLSD m'a fait apprécier des acteurs de la scène metal sur lesquels j'avais une opinion négative, parce qu'ils s'y livraient et révélaient vraiment, parce qu'ils m'ont fait apprécier leur démarche, leur vision des choses. Là, je reste sur ma faim. Sans que ce soit inintéressant, il ne ressort pas grand-chose de lui, et dans le cadre de cette interview en tout cas, je ne vois pas de propos ou de réflexions qui arrivent à me convaincre que le niveau de la personne est à la hauteur de l'élitisme du personnage. On a juste un KZbinur plutôt intelligent qui aborde des sujets intéressants, mais dont on est surpris de découvrir que le fond manque un peu finalement. Je continuerai toutefois à regarder ses vidéos, parce qu'un plaisir un peu malsain nous conduit toujours à cliquer pour voir quel guitariste ou groupe va se faire dézinguer, ou encore suivre la dernière polémique sur ce festival de beaufs qu'est le Hellfest. On a beau être métalleux, on a aussi le droit à du divertissement léger.
@mathieufoisset93213 жыл бұрын
C'était intéressant de suivre cet échange, mais le personnage m'est toujours aussi antipathique et pour moi illégitime sur pas mal de sujets. Votre discussion m'a poussé à consulter son interview du père Culat et on voit bien qu'il est vite démunis et à cours de culture pour renvoyer des balles intéressantes. Par contre Sylvain j'ai l'impression à certaines de tes réactions qu'il trouve plutôt grâce à tes yeux ?
@DANSLESECRETDESDIEUX3 жыл бұрын
Quelles réactions par exemple ? Mais pour te répondre, ma position est très simple : je pense que tout le monde a le droit à la parole. Point. Et de ce fait, Max Yme étant un phénomène notable dans la scène Metal contemporaine puisqu'il rencontre un grand succès d'écoute ET parce qu'il divise beaucoup, je trouvais intéressant de m'entretenir avec lui. Et à partir du moment où je l'invite, je le traite bien et je le respecte, et en ce sens je suis l'anti Ruquier et Salamé (comprenne qui pourra ^^). Après, personnellement, je suis d'accord avec l'essentiel des critiques qui lui sont faites. Un pote a trouvé une formule très juste en me faisant un retour sur l'écoute de l'épisode, en me disant que son personnage public est "un mélange entre Nabila et Edwy Plenel" et qu'il est, en gros, un n-ième avatar de la culture du clash et de la superficialité, avec au final pas grand chose de concret à proposer. Toujours est-il que l'individu derrière le personnage m'a semblé somme toute plutôt sympathique hors antenne, donc l'idée pour moi c'est aussi d'amener un peu de subtilité et de nuance dans un monde, notamment médiatique, qui n'en comporte plus beaucoup, parce que les êtres humains sont, que ça plaise ou non aux juges lapidaires, complexes.
@Fre-ee5qh7 ай бұрын
C'est drôle ces "youtubeurs" la façon qu'ils ont de pétiller des yeux quand ils parlent d'eux 😂 et c'est là qu'est la grande différence avec toi qui écoute et fait avancer le sujet de façon passionnante. Max a autant de bon côtés que de mauvais mais la chose qui me gène parfois c'est quand il bâche des groupe alors que le sien est vraiment.....
@blacktowerbzh11713 жыл бұрын
Surpris de ce choix d interview, l'analyse en intro est top ,après le personnage c'est comme dans le film Rrrrrrrrr, tu attends qu'il dise "euh, ça va être tout noir" et décroche.
@DANSLESECRETDESDIEUX3 жыл бұрын
Quel film ?
@blacktowerbzh11713 жыл бұрын
@@DANSLESECRETDESDIEUX précisons apportées dans commentaire
@DANSLESECRETDESDIEUX3 жыл бұрын
@@blacktowerbzh1171 D'accord, merci de la précision. Comme je n'ai pas l'habitude de perdre de temps devant des navets indigents, je ne pouvais pas comprendre la référence ^^
@Fre-ee5qh7 ай бұрын
Il faut ajouter que pour Max, Maxwell... etc...quand tu titille une zone sensible les mecs ne s'arrêtent plus de se justifier, certainement pour se convaincre eux même 🤣
@benben-lt9dm3 жыл бұрын
Insupportable
@gregzemo7163Ай бұрын
C'est si bien résumé... mais n'oublie pas narcissique et frustré quand même.
@alexarstre3 жыл бұрын
bon entretien !!!
@timguiness63612 жыл бұрын
Il est catégorique mais parfois il dit des trucs vrais aussi ! Et pour le coup ses points de vues sont très argumentés, moi je kiffe perso
@gilleslebrun40673 жыл бұрын
Je suis le premier à écrire un commentaire et à mettre un pouce levé ! ! Je sens que je vais apprendre des choses ! ! !
@pulp25602 жыл бұрын
L'ayatollah du veganisme ! Aprés il m'a permis de rattraper mon gros trou de la scène métal des années 2000-2020. Il fait le clown comme beaucoup mais bon c'est le jeu de youtube.
@rocketincelle42823 жыл бұрын
Max yme ta sinceriter me touche en pleins coeur et pour moi tu n'incarne pas un heros....tu es simplement toi Max yme
@pascalhj12002 жыл бұрын
Joe Satriani qui a des compositions chiantes , je suis dubitatif . Il est le seul à faire ( avec Vai et jeff Beck ) des tournées internationales avec de l'instrumental , donc à plaire à une certaines quantités de personnes , je doute que ce soit chiant alors que son succès , même s'il on n'aime pas le gars , fait qu'il y a une certaine universalité dans sa musique . Il a popularisé le modalisme dans le rock , vendu plusieurs millions d'albums , c'est pas mal pour quelqu'un qui fait des compositions ,supposés chiante par votre invité .
@sonic-yf7hc Жыл бұрын
c'est un argument ad populum qui n'a aucune valeur
@rocketincelle42823 жыл бұрын
Tu m'a enormement lors de mon deuil avec ton ami aider a faire mon deuil
@rocketincelle42823 жыл бұрын
En vrais j'ai bien compris que il y a le vrais Max yme en dehors de KZbin 📹 Dans la vrais vie
@rocketincelle42823 жыл бұрын
Max yme tu a tes travers tes defaults tes qualiters