Рет қаралды 55,085
La vie dure des agriculteurs, la crise du lait, un village terre de jalousies : telle est la trame du scénario de Normandie Nue, le film de Philippe Le Guay. Mais la réalité rattrape aujourd'hui la fiction. Didier Roguet, paysan normand de 50 ans avait loué sa ferme à la production pour les besoins du tournage. Il a suscité des envieux et voit sa vie basculer...
Trois mois après le tournage, deux incendies criminels déclenchés à quelques heures d'intervalle ravagent son exploitation. Didier est aujourd'hui dans l'incapacité de travailler, et les dommages sont estimés à 500.000 EUR. Le réalisateur Philippe Le Guay a promis de revenir au village pour comprendre et l'aider. Jalousie, vengeance ? L'inquiétude commence à gagner le village. D'autant que Didier n'est pas la première victime dans la région... Un de ses voisins et ami a vécu exactement la même histoire. Puis, quelques semaines plus tard, son père a subi le même sort. Trop de coïncidences pour écarter la piste criminelle ? Mais alors, qui peut bien en vouloir à ces paysans, au point de vouloir brûler leurs vies ?
Rivalités familiales, rivalités entre voisins, enquête sur une descente aux enfers, des feux des projecteurs aux feux des fermes.
Réalisateur : Denis Einaudi