Don d'ovocytes : un nouvel espoir pour devenir parents - #REPLAY #touteunehistoire

  Рет қаралды 34,507

Toute une histoire | Officiel

8 жыл бұрын

Dans ce numéro, nous avons voulu nous intéresser au don d’ovocyte qui représente un véritable espoir pour de nombreux couples qui souhaitent devenir parents. En 2013, 198 enfants sont nés grâce à cette technique en France. Un chiffre qui risque d’exploser dans l’année à venir car la loi sur le don d’ovocyte vient tout juste de changer. S’il fallait, jusqu’à présent, être déjà mère pour pouvoir donner ses ovocytes, depuis janvier 2016, toute femme de 18 à 37 ans, en bonne santé et ayant procréé ou pas, pourra se porter candidate afin d’aider des couples infertiles à devenir parents. Donneuses comme receveuses, comment ces femmes vivent-elles cette aventure ? Par quels questionnements passent-elles ?
Retrouvez les news, les informations de « Toute une histoire » :
www.france2.fr/emissions/toute...
Suivez nous sur :
Facebook : TUHofficiel
Twitter : TUHofficiel
#TouteUneHistoire

Пікірлер: 108
@alimogia7776
@alimogia7776 5 жыл бұрын
C un sujet qui me tient à cœur. Je souffre d’infertilité depuis huit ans. Et je ne suis pas parvenue à concevoir un bb de mes propres ovo . Quand je pense aux solutions qui me sont offertes ici en France je désespère. Les listes d’attente sont longues. ET pr moi je ne peux plus attendre parce que je vais faire mes 40 ans. En lisant vos témoignages ici je vois que le nom du centre biotexcom se répète à plusieurs reprises.
@marclo52
@marclo52 5 жыл бұрын
Voila, le jour de pds 1 arrive. Je pars dans la clinique pleine d'espoir. Le délai d'attente presque fini. L’infirmière m’a pris du sang pour l’analyse de HGC. Le test était positif, ma grossesse fut confirmée. Je me sentais tellement contente. Je sentais une nouvelle vie grandir en moi. C'est magique de ressentir le liaison entre toi et ton tout petit bébé. Et les séances d’écho ont été des moments magnifiques.
@sylviedilane3258
@sylviedilane3258 6 жыл бұрын
Bonjour à vous tous. J'ai essayer de faire un DO en France mais le délai d'attente m'a découragé. La procédure était très longue sûrement due au manque de donneuse. Je suis allé à biotexcom et j'ai découverte que la situation était bien différentes là-bas. J'ai eu la liberté de choisir une donneuse qui avait des yeux bleux et de longue jambes tout comme moi. Mieux encore, j'ai du payer 6900€ seulement pour 2tentatives. Ce qui est nettement moins par rapport à bien d'autres cliniques en France. C'était une réussite et j'ai accouché d'une fille par la suite. Elle a maintenant 2ans et mes proches trouvent qu'elle me ressemble vraiment.
@loraineducheval8199
@loraineducheval8199 5 жыл бұрын
c'est bien de cel qu'il s'agit sylvie, les délais d'attente ici en france sont les principales causes de nos déceptions et échecs, je pense aussi que parfois les méthodes de cultures des embryons peuvent faire la différence de temps en temps, c'est parfois plus judicieux de pousser la culture des brybry jusqu'à 5 jours afin d'avoir des blascystes qui offriront par la suite des chances plus grandes de tomber enceinte et de voir l'ovo s'accrocher à notre endomètre, je fais cette observation que la lupart des personnes ici en france en parlent moins dans leur pma, or je lisais sur le site de biotex que ça passe par là les brybry à J5
@nadiaskalli8355
@nadiaskalli8355 3 жыл бұрын
J'ai eu un 4ieme enfant grâce à un don d'ovocyte anonyme car j'étais en pré ménopause précoce à 40 ans. C'est de tout façon mon enfant, je ne fait pas la différence avec mes autres enfants, j'aime tous mes enfants de la même façon avec beaucoup d'amour. Je les ait tous portes 🥰
@justineflammantrose3430
@justineflammantrose3430 3 жыл бұрын
Coucou J'ai une question à te poser? Un peu indiscrète Quand vous parlez de ménopause précoce,donc avant 40ans Cela veut dire,à partir de 45ans Tu peux être définitivement ménopause Donc une ménopause confirmée,1 ans sans règles, Donc vous êtes en premenopause avant 40ans? et en perimenopause à 40 ans?,qui englobe La ménopause confirmée Merci pour ta réponse 🤔
@nadiaskalli8355
@nadiaskalli8355 2 жыл бұрын
@@justineflammantrose3430 la premenopause c'était chez moi à 39 ans 2 mois sans règles. Après ma 4ieme grossesse avec un don d'ovocyte, j'ai eu une 5ieme grossesse naturelle 4 ans après ma 4ieme grossesse et j'ai à nouveau mes règles, j'allaite toujours ma fille
@elisabethranier163
@elisabethranier163 5 жыл бұрын
pour le comprendre il faut l'avoir vécu hein porter enfin un enfant dans ses bras après tant de souffrances, c'est inexplicable ce bonheur, c'est du genre plus tu as trimé pour avoir ton enfant, plus ta joie lorsqu'il arrive est si grande, justement pour mon cas en ukraine, j'ai passé par une fiv avec don d'ovocytes, mon médecin disait que vu la mauvaise qualité des mes ovules, il me fallait absolument un don, et dieu merci cela a été concluant, lorsqu'il est né, le simple fait que mon regard croise le sien, ses petits yeux brillant de fixant comme pour dire, merci maman! je revois la tête que j'avais lorsque j'arrivais en ukraine pour ma fivdo, et celle que j'ai eu une fois j'ai senti un petit être bouger en moi! c'est fou
@carla-rubisrubis9223
@carla-rubisrubis9223 5 жыл бұрын
Eh oui oui tu vois que c’est assez complexe cette saloperie qui nous fait tant de mal n’est ce pas, non slmt nous trimons pour une donneuse, mais le comble est qu’elle touche potentiellement toutes les femmes réglées, la plupart des femmes avec qui j’ai causé et qui souffrent ce cela, que ce soit durant mon traitement ici ou à l’étranger avouent et se plaignent d’avoir souffert depuis la puberté de douleurs gynécologiq quoi, tu vois donc combien l’endométriose est une maladie complexe n’est ce pas ??? tu verras m^me qu’on a même coutume de dire qu’il n’y a pas une mais « des » endométrioses car cette maladie ne se développe pas de la même façon d’une femme à l’autre…
@biotexcomclinique9385
@biotexcomclinique9385 7 жыл бұрын
Don d'ovocytes est une procédure très longue en France c'est pour ça que des femmes sont obligées d'aller à l'étranger pour avoir le don. Parfois des clients veulent savoir quelle donneuse ils vont avoir, la couleur des yeux et des cheveux, type de visage, etc. En Espagne le don d'ovocytes est anonyme. Par contre en Ukraine, à la clinique BioTexCom on propose une grande base de donneuses avec des photos en 3D et vidéos. Comme ça les clients peuvent choisir une femme qui leur ressemble le plus.
@jenniferdc5407
@jenniferdc5407 3 жыл бұрын
C'est une pub géante pour Biotexcom les commentaires...pas finement exécuté en plus 😄... Une clinique qui a besoin de faire autant de pub, avec ce genre de méthode qui plus est, ne doit pas être terrible...ça ne fait pas très pro en tout cas.
@marclo52
@marclo52 5 жыл бұрын
Le problème n’était pas aussi grave que ça au début. Les examinations ont montré une anomalie du spermogramme. Mesdames, quel drame on a vécu après la conclusion du médecin. Mon mari était tellement triste. Il se sentait coupable et oppressé. J’ai eu la peine de le soulager. Comme solution le gynéco nous a recommander une insémination artificielle. Au début mon mari n’a pas voulu recourir à la procréation médicale. Peut être à cause du résultat des analyses. En tous cas il m’a dit qu’on doit prendre notre temps à réfléchir. On a essayé l’adoption. Mais notre candidature a été vite rejeté, parce que nous avons déjà un enfant. Je ne comprends pas ce refus, il me semble que pour l’enfant c’est plus facile d’intégrer dans la famille s’il n’est pas seul. Ben, la décision est définitive.
@angesam3421
@angesam3421 6 жыл бұрын
En effet le don d'ovocytes est une vraie opportunité pour les couples désespérés. Celles qui ont la chance de concevoir normalement réfutent cette idée à tord. Elles ne savent pas la frustration qu'on peut avoir de savoir qu'on ne peut avoir d'enfant. Moi aussi j'ai une fillette qui est née grâce à cette médecine nouvelle. Je me suis rendu à biotexcom grâce à une amie qui a vu un de leur documentaire. Ce qui est merveilleux c'est que j'ai pu choisir ma donneuse sur des photos et 3D modèles qu'on m'a présenté. Ils en ont plus de 400 dans leur base, toutes jeunes et saines. Courage à toutes les femmes infertiles.
@elodiemars3623
@elodiemars3623 6 жыл бұрын
Après 5 inséminations, aujourd'hui, ma chouchoute Lilly va sur ses 7 ans !!! Déjà ... Je recommande cette clinique, les secrétaires, infirmières et médecins sont très gentils, à l'écoute et compréhensifs de notre espoir, douleur et tristesse. Même si les échecs sont difficiles, très bon accompagnement dans ce processus de fonder une famille pour des personnes qui ne le peuvent naturellement. Merci à la clinique biotex d'exister pour nous !!!
@lorenzijessica8913
@lorenzijessica8913 6 жыл бұрын
C'est bien de proposer ce genre de vidéo aux internautes afin que plus d'une soit sensibilisé sur la procédure. Je suis émerveillé de savoir que le taux de réussite de cette procédure va grandissant. J'ai eu la confirmation quand ma sœur qui était suivie par la clinique biotexcom en Ukraine. Ils ont un taux de réussite de 70% dès la première tentative. Elle également est tombée enceinte du premier coup. C'était une joie totale dans la famille. Après 6ans d'infertilité elle retrouvait enfin le bonheur de connaitre la maternité.
@loraineducheval8199
@loraineducheval8199 5 жыл бұрын
ah oui je suis de ton avis que c'est une bonne idée de proposer ce genre de vidéos aux internautesn surtout à celles qui comme moi ontinuons de nous instruire sur que chemin peut nous mener à sortir du tunnel et avoir vraiment un enfant, les témoignages des uns et des autres aiment beaucoup et aussi tous les enseignements qu je tire de cette vidéo vont m'aider à coup sur, jessiace ne t'en fait pas trop pour ton mec qui t'a laché pour le simple fait que tu ne lui fais pas de gosses, ce n'est qu'un salaud celui là, tu vois que malgré tout tu as pu trouver le bonheur plusisuers années plus tard et avoir ton bébé,
@elisabethranier163
@elisabethranier163 5 жыл бұрын
oh là lorenzii c'est pas un peu exagéré ça? 70% de taux de réussite de fivdo en ukraine dès la première tentative en plus??? nooon ils sont certes forts mais je ne crois pas que ce soit aussi à cette valeur, moi je dirai autour de 65% par là, c'est vrai que cette clinique Biotex , on parle beaucoup d'elle en bien depuis près de 2 ans, mais tu sais que ce n'est pas toujours une pma quil faut dans chaque cas, il est important de faire des examens préalables pour savoir son taux de fertilité amh, ce n'est que suite à ça que l'on peut se tourner vers la pma, surtout celles qui ont plus de 43 ans ou alors plus jeune voulant une fivdo, voilà pourkoi je conseille d'abord de faire ces préalables et c'est après ça et consécutivement aux résultats que tu la patiente pourra se diriger en pma ou non
@kouameandersonsela2025
@kouameandersonsela2025 6 жыл бұрын
Salut, le fait que la clinique biotexcom possède une base de donneuses avec des photos 3d et vidéos signifie que les patients peuvent avoir un bébé avec le visage, les cheveux et les yeux qu'ils souhaitent ? j'ai besoin d'être situé sur cette question.
@marclo52
@marclo52 5 жыл бұрын
Le sujet du deuxième bb était du genre tabou. Pendant plus ou moins trois mois après le refus de la commission d’agrément. Pourtant je n'arrive pas à abandonner cette idée. Souvent l'envie d'enfant est trop fort est inoubliable. Au fait, qu'est ce qui me sépare de ma seconde maternité? Une simple IAC?Ben alors je m'y lance. Je cassais les oreilles à mon chéri, heureusement pas trop longtemps. Car en réalité notre envie d'enfant est mutuel. On a recontacté notre médecin spécialiste en expliquant que oui, bon on est prêt pour IAC. Donc il nous a mis au protocol. On a passé la procédure sans souci. Cela pouvait être une belle expérience, mais ça a mal tourné à la fin.
@yaopaulin9602
@yaopaulin9602 6 жыл бұрын
ce témoignage est la preuve que recevoir un don d’ovocytes n’est pas une aventure facile ; une bonne dose et de motivation et de persévérances est nécessaire pour tenter sa chance dans des pays étrangers dans des cliniques comme biotexcom par exemple.
@carla-rubisrubis9223
@carla-rubisrubis9223 3 жыл бұрын
@mounia je voulais juste te dire que tu peux bien trouver une mère porteuse en Belgique mais on oublie que la Belgique n'accepte ni ne refuse la GPA, cette situation crée un trouble par la suite pour les documents et c'est bien pour ça que les gens optent pour un pays qui accepte officiellement la GPA mere-porteuse-centre.fr, par contre je peux te conseiller pour la Belgique le groupe A. Feskov en Ukraine et qui a un bureau à Bruxelles, Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.
@freshtamakil4184
@freshtamakil4184 5 жыл бұрын
Ce n’est qu’après avoir dépassé mes 43 ans que je suis devenue maman pr la première fois de ma vie. Une vie professionnelle intense n’a pas laissé de place pour la création d’une famille. Puis nous nous sommes rendu compte que l’horloge biologique avançait. Nous avons essayé naturellement pendant quelques années, en prenant rendez-vous avec des gynécologues qui nous faisaient à chaque fois faire des examens, qui critiquaient systématiquement ce qui avait été fait avant, qui voulait opérer mon mari , etc … Ce qui avait comme effet de nous décourager. Puis en 2015, nous avons enfin trouvé un spécialiste PMA (procréation médicale assistée) qui nous a annoncé que nous avions moins d’un an devant nous car à partir de 43 ans il n’était plus possible de faire quoique ce soit en France. 1er FIV en Décembre 2015 - 2ème IAC en Mars 2016 - 3ème FIV en Juin 2016.
@freshtamakil4184
@freshtamakil4184 5 жыл бұрын
Résultat toujours négatif, réponse ovarienne insuffisante pour une ponction, et spermatozoïdes de Philippe « mon homme » de mauvaise qualité. Notre médecin ne pouvait plus nous aider. Il fallait se tourner vers l’étranger. Le choix de l’Ukraine s’imposait car nous n’avons pas les caractéristiques physiques des pays méditerranéens. Nous avons choisi la Clinique biotexcom , car c’est la première clinique qui nous a répondu. Il nous proposait un RV très rapidement. 1er RV en juillet, je trouve que c’était très bien de rencontrer le médecin avant. En août, le Dr kopkov nous a contactés car il avait trouvé une donneuse correspondant à mes caractéristiques physiques.
@freshtamakil4184
@freshtamakil4184 5 жыл бұрын
1er octobre : ponction chez la donneuse et recueil des spermatozoïdes de Philippe, avec consultation gynécologique pour moi, puis implantation de 2 embryons le 4 octobre 2017. Résultat positif ! La grossesse s'est très bien passée. Je n'ai heureusement eux aucun maux de la grossesse (que de la fatigue, même pas de nausée !!) Pourtant en raison de mon âge et le fait que je sois plutôt ronde, me prédisait une grossesse à risque. Aujourd’hui ma belle Elodie est à mes cotés elle a déjà 2 mois. Je suis énormément reconnaissante à ma clinique et à tte l’équipe qui a pris soin de moi tt mon séjour à Kiev. Rien à dire .
@rebeccabenedicteyede696
@rebeccabenedicteyede696 6 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui explique clairement l'utilité du don d'ovocytes. Dommage que la réglementation soit encore un véritable frein pour les personnes qui veulent recourir à cette pratique pour devenir parents. Les couples continueront de se tourner vers des pays étrangers comme l'Espagne ou l'Ukraine où il existe des cliniques proposant des programmes de PMA avec des tarifs intéressants.
@samwafa1988
@samwafa1988 5 жыл бұрын
Bonjour à tous. Je me présente, je suis Laeticia. Mon mari et moi ns essayons d’être parents depuis deux ans mais ce n’était pas possible. Nous avons fait tous les tests via la sécurité sociale. Mais il y avait une liste d’attente interminable. Nous avons donc choisi la clinique biotex. Nous avons aimé la façon dont ils ont pris soin de nous depuis le premier moment.
@samwafa1988
@samwafa1988 5 жыл бұрын
Tous les spécialistes étaient très gentils. Et nous avons eu de bonnes relations avec tout le monde. Nous avons commencé le traitement par FIV DO. Tout était parfait, les médicaments, la chirurgie, l'anesthésiste, tout. Et nous sommes vraiment heureux!Au bout de deux jours, ils se sont rendu compte que deux ovocytes seulement avaient été fertilisés après le transfert. Ils étaient mon seul espoir.
@samwafa1988
@samwafa1988 5 жыл бұрын
Ils m'ont transféré tous les deux. Et j'étais très heureuse. J’avais l'impression que tout irait bien. 15 jours après, ils m'ont raconté que le test était POSITIF! En ce moment je suis enceinte de neuf semaines. À la clinique, ils ont une très bonne attitude. Ils m'ont fait subir plusieurs échographies afin que nous puissions entendre les battements de cœur de notre bébé. "Ils nous ont donné la joie de notre vie, un enfant, et ce n'est que grâce à eux".
@carla-rubisrubis9223
@carla-rubisrubis9223 5 жыл бұрын
de toutes les façons je vais essayer de t'expliquer un peu ce que c'est que l'endométriose, c'est vrai que personnellement je n'ai jamais souffert de ça et je remercie d'ailleurs le ciel pour cette grace, mais bon tu sais mon long séjour dans les hopitaux pour mes problèmes d'infertilité m'ont permis de comprendre beaucoup de chose sur les maladies entrainant des soucis de conception, c'est aussi une de mes satisfactions de mon parcours ici chez nous et meme en ukraine, premièrement on dois savoir cette fichue maladie est ce qu'on appelle vulgairement maladie chronique tu sais, je ne vous le souhaite pas mais il vaut mieux savoir de quoi il en retourne quoi
@carla-rubisrubis9223
@carla-rubisrubis9223 5 жыл бұрын
Bref sachons simplement qu’en dehors du fait que cela soit chronique, l’endomètre est en fait une partie de notre corps de femme et c’est le tissu qui vient tapisser notre utérus quoi, maintenant il se trouve donc que souus l’effet de certaines hormones notamment ce kon appelle oestrogène, au cours de nos cycles, notre endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation,alors il se décompose et saigne quoi, et c’est donc ce kon appelle chez nous les femmes les règles, parfois nous avons de la peine à comprendre ces petites choses et meme ce qui se passe en nous durant un pma, il m'a fallu arriver en pma pour le comprendre ça
@chloemilan3321
@chloemilan3321 5 жыл бұрын
L'Espagne est vraiment réputé dans le domaine mais je les trouve trop cher. Et puis depuis r cliniques se sont mis dans le bon wagon et ont plus grand choses à les envier. Depuis que ma copine à réussis en Ukraine, j'ai arrêté d'être figé. Au départ j'étais très septique concernant leur plateau technique. Mais avec se que ma copine m'a rapporté j'étais plutôt bleffé. Leur suivi médical est de taille et ils ont des professionnels à la hauteur. À voir la manière donc ils traitent les patientes et encadrent les donneuses. Rien à dire se sont de vrai pro. C'est vrai qu'ils doivent améliorer le coté ménager car les patientes se plaignent de cet aspect.
@luciedumel2627
@luciedumel2627 5 жыл бұрын
Je me suis souvent poser la question si ce n'ai pas risqué de porter un enfant à un âge avancé. Je sais que certaines choisissent délibérément de faire les enfants tard parce qu'elles priviligie leur carrière professionelle. Mais pour beaucoup d'autre il s'agit de l'infertilité qui n'a pas pût être traité à temps. J'ai suivi un documentaire sur une clinique en Ukraine sur le don d'ovocytes. Une dame de 54ans a réussi à tomber enceinte, et a porter la grossesse jusqu'à termes. Elle accoucher par césarienne parce qu'elle attendait des jumeaux. Tout c'est bien passé pour elle, pour moi c'était un vrai miracle.
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
lucie il est évident que il y a forcément des risques à porter des enfants ou à concevoir à des ages avancés, c'est d'ailleurs l'une des raisons on nous pourri la vie ici au pays en nous repoussant comme des malpropres une fois que nous avons traversé la quarantaine, mais les cliniques sérieuses comme biotexcom que je connais bien s'assurent toujours avant de t'accepter en programme pma si ton organisme est capable d'assumer la grossesse, la césarienne dont tu parles on peut l'appliquer à tout le monde tu sais, moi je suis née d'ailleurs par césarienne et pourtatnt maman avait 23 ans looool, je pense que jusqu'à 55 ans on peut donner naissance sans soucis comme j'ai pu le voir à Rennes en pma ou meme à 60 ans à kiev avec une amie suisse de chambre
@elisabethranier163
@elisabethranier163 5 жыл бұрын
tu fais bien d'évoquer cela luce, une fois la quarantaine atteinte, il devient quasiment impossible pour une femme d'avoir un bébé chez nous par une autre voie que naturelle, je pense que nous devons le dire pour le fustiger, j'ai été confrontée au même cas pour ma fiv, c'est vrai que mon âge est encore relativement jeune, mais j'ai compris que l'empathie est la chose la moins partagée dans nos hopitaux, par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu interprètes cela come une incompétence de nos médecins, noooon! ils sont pourtant bien formés, mais je pense que c'est notre système qui ne met pas en place des mesures, afin de redonner du sourire à nos familles, ou tout simplement voir comment ça se passe ailleurs
@marclo52
@marclo52 5 жыл бұрын
Je me suis réveillé en urgence. Des saignement ont été trop forts et il n’y avait autre solution qu’une opération urgente. Sinon j’aurais perdu trop de sang. Après cet accident je ne peut plus porter l’enfant. Oui j’ai mes ovocytes, mais ça ne sert à rien. Puis que chez nous c’est possible de traiter l’infertilité causé par l’absence des ovocytes. Mais en ce qui concerne l’infertilité où la femme ne peut pas porter l’embryon il n’y a aucune remède. Lorsque je me suis rendu compte de tout ce qui c’est passé j’ai eu un choc. J’ai pu mourir ! Et ma famille ? Ahhhh.... C’est horrible ce qui peut arriver en pma français. Et que dois-je faire maintenant ? Aller dans une des cliniques étrangers ? Et franchement je m’en fou que les cliniques étrangères évoquent des polémiques chez nous. Souvent ils ont des traitements beaucoup plus efficaces!
@catherinebourdon2855
@catherinebourdon2855 7 жыл бұрын
C'est triste que le nombre des couples infertiles ne cesse d'augmenter et notre couple en fait partie hélas. On a du donc faire appel à la gpa à l'étranger; on a choisi l'Ukraine (Biotexcom) comme destination et on est revenus avec notre fille adorable:)
@quadencaroline3368
@quadencaroline3368 6 жыл бұрын
je trouve la description de la stimulation et de la ponction assez "pessimistes": personnellement, à mes 2 FIV (même tchnique, donc, pour extraire mes ovocytes, mais là c'était pour moi), je n'ai pas trouvé ça lourd du tout! des piqûres, 1/jour, dans le gras du bidou (pas dans le muscle, donc pas douloureux), et une "intervention" plutôt qu'une opération, moins douloureuse qu'une carie chez le dentiste. Voilà, il peut y avoir des complications, mais comme tout acte médical (et c'est très rare!), mais quand ça se passe bien, c'est vraiment pas dur dur comme traitement. Si j'avais encore l'âge, je ferais un don sans hésiter, vu l'expérience très rassurante à deux reprises.
@loraineducheval8199
@loraineducheval8199 5 жыл бұрын
salut caroline comment tu vas, je trouve que tu as vraiment un grand coeur et je tenais vraiment à te féliciter pour cet façon altruiste de voir les choses et surtout le fécondation in vitro avec don d'ovocytes, c'est pas tous les jours qu'on trouve une personne qui donne de ses ovocytes pour le bien des autres et je te dis encore merci, je pense que c'est à ce niveau que les pays comme l'ukraine nous dament le pion, si beaucoup faisaient ici comme toi on aurait moins besoin d'aller toujours voir ailleurs, oui oui moi aussi je trouve sa description de la stim et de la ponction plutot très pessimiste hélas, mais je crois que c'est par ignorance, bizzzouuuuu
@loriesimone3025
@loriesimone3025 5 жыл бұрын
Après avoir pris la décision de faire ma procédure de fiv do à Biotexcom, J'ai vu l'information sur leur site qu'ils ont un bureau à Bruxelles (Belgique). Ce bureau c'est juste pour l'orientation, et pour signer le contrat. Le suivi médical se fait exclusivement en Ukraine. Vu que c'est proche de chez nous, je compte m'y rendre la semaine prochaine pour remplir les différentes formalités. Je les ai appelé hier, on demande de fournir l'anamnèse, c'est â dire les différents documents médicaux qui retracent l'historique de la maladie. Si tous se passe bien je compte signer le contrat une fois sur place. Je n'ai plus de temps à perdre. Ça l'arrange parce que ça m'évite de faire des vas et vient en Ukraine qui n'est pas la porte à coté.
@carla-rubisrubis9223
@carla-rubisrubis9223 5 жыл бұрын
slt lorie le truc c'est que nous ne cherchons pas assez et du coup nous ommes enclines à tout faire ici cooute que vaille, oui oui karine mais le problème est donc que chez la femme qui a de l’endométriose, des cellules vont remonter et migrer à travers nos trompes, je me rappelle que la coordonnatrice katya du moment de mon traitement d’insuffisance ovarienne à kiev nous expliquait que dans ce cas donc le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus et provok alors des lésions, et des kystes ovariens, ce kon appelle endométriomes dans les organes colonisé, c7 colonisation, si elle a principalemnt lieu sur nos organes génitaux peut malheuresemnt s’étendre à nos appareils urinaire ou digestifs lucie, ah ouii
@yaopaulin9602
@yaopaulin9602 6 жыл бұрын
Le don d’ovocytes est effectivement un espoir pour tous les couples infertiles. Dommage que chez nous France, la réglementation actuelle ne permette pas à tous de profiter de cette solution médicale. Il reste pour ces derniers une aventure à l’étranger pour bénéficier d’un traitement à la hauteur de leurs attentes. Certains pays d’Europe comme l’Espagne, l’Ukraine ou la République Tchèque abritent des cliniques qui proposent des prestations de qualité dans ce domaine. Les personnes qui veulent éviter les lourdeurs de la procédure en France peuvent tenter leur chance dans ces pays.
@loraineducheval8199
@loraineducheval8199 5 жыл бұрын
je ne suis pas encore allée à l'étranger pour un programme de don ou encore moins de gestation pour autrui, j'avoue que depuis que je suis ici et aussi les quelques témoignages ailleurs je suis un peu tentée de tenter l'aventure étrangère, et comme tu le dis c'est vraiment dommage avec la reglementation ici chez nous qui verouille un peu la plupart des possibilités, là tu m'apprends aussi que la rép tcheque est aussi interessante pour ce qui est de la pma, j'avais pas cela dans ma shortlist je vais voir en tout cas, merci bien mon cher, bon debut de weekend à toi, pour moi la france n'est pas mauvaise hein, juste la lenteur c'est tout
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
ce sujet traite d'un thème hyper important à mon avis et je suis bien heureuse de tomber là dessus, et vous comprenez bien que je ne puis m'empecher de m'arreter une seconde pour écrire une prhrase là dessus d'autant plus que moi personnellement je suis une miraculée du don d'ovocytes, plus de 6 ans à chercher et chercher encore à avoir un enfant, en passant par la pma de reims, d'amiens et plusiseurs autres cliniques dans le 93 et toute la région parisienne, et au final toujours rien à part une triste fausse couche à besançon, mais on oublie ici de dire que trouver une donneuse est un vrai calvaire ici en france te c'est pourquoi nous allons de plus en plus à l'étranger, mon expérience en ukraine le témoigne fortement!
@razafindralamboandriatsiav473
@razafindralamboandriatsiav473 8 жыл бұрын
Pour Malika et son mari : Pourquoi ne pas essayer la FIV ICSI ? les médecins ont - ils déjà répondu au fait si vous pouvez ou pas passer par cette pratique ? ( pour avoir un enfant porteur sain et en même temps un enfant de vous deux ! )
@mesenfantsdesaintmartin2792
@mesenfantsdesaintmartin2792 8 жыл бұрын
j'ai pense exactement la meme chose mais je pense que en france ils ont pas le droit d'examiner les embryons.
@razafindralamboandriatsiav473
@razafindralamboandriatsiav473 8 жыл бұрын
Peut être que c'est pour ça qu'ils ont pas essayé oui, ils devraient aller à l'étranger dans ce cas ! comme ça, ils n'auraient rien à regretter et pourront se dire qu'ils auront tout tenté.
@lechiccestcheap785
@lechiccestcheap785 6 жыл бұрын
Je crois que la recherche génétique se sont sur les FIV IMSI
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
c'est une bonne idée que tu donnes là pour makila et son mari, pour louvie aussi une fausse couche est toujours mal vu, et difficile à admettre, très souvent c'est la conséquece de mauvaises ovules, est ce que sa gygy lui avait prescrit des examens pour savoir la cause? surtout que ça a perduré depuis plsrs années et tjrs en recherche bb,, c'est deja bien d'être programmée pour fiv bientôt, mais il est important de savoir si elle ovules bien , ou encore la qualité de ses ovaires, sinon elle fera autant de fiv classiques mais, aucun embryon ne s'accrochera, j'en sais quelque chose car victime d'une insuffisance ovarienne, dans ce cas c'est une fiv avec don d'ovocytes qui t'irait vois tu, j'ai fait plein de fiv classique ici sans suite, finalement c'est en ukraine que j'ai pu y arriver et concevoir, bon courage à elle si depui lors ça pas avancé
@rebeccabenedicteyede696
@rebeccabenedicteyede696 6 жыл бұрын
Cette vidéo m'enlève tout doute de la tête au sujet du don d'ovocytes pour avoir son enfant quand on est stérile. Je souffre de dysfonctionnement au niveau de mes ovaires. Plusieurs stimulations ovariennes n'ont rien donné. Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaît une clinique où je peux réaliser un don d'ovocytes. Je remarque que plusieurs personnes mentionnent le nom de Biotexcom qui est en Ukraine. Mais j’espère que cette clinique pourra répondre à mes attentes.
@quadencaroline3368
@quadencaroline3368 6 жыл бұрын
pmafertilite.com/liste-des-cliniques/
@Perle__algerienne
@Perle__algerienne 6 жыл бұрын
Rebecca Bénédicte Yédé sinon il y a l'adoption
@elisabethranier163
@elisabethranier163 5 жыл бұрын
le doute est mauvais ça c'est sur rebecca, nous oublions parfois certaines chose comme quoi les ovocytes ne seront pas valables pour toujours à un certain age, hélas c'est bien cela la triste réalité de l'organisme féminin, il est donc important que cotilleau se dépêche , pour gagner en temps elle doit envisager la solution d'aller voir à l'étranger par exemple pour gagner en temps, c'est la plus rassurante et efficace, bref il faut faire rapidement les examens préalables et on verra comment procéder, nous sommes dispo pour aider sur les procédures du fivdo ailleurs en europe, mais je préfère prévenir que à kiev par exemple que je connais le mieux il y a d'autres patientes des autres nationalités et elles ne facilitent pas la vraiment la vie pour les autres là bas
@yaonathalie4068
@yaonathalie4068 6 жыл бұрын
Et oui, l’espoir est là. L’infertilité ne peut être une fatalité car avec le don d’ovocytes, on peut tomber enceinte et donc connaître la joie d’être maman.
@elisabethranier163
@elisabethranier163 5 жыл бұрын
je voudrais vous apprendre que c'est bien possible hein quoi, Il y a une énorme différence entre l’homme et la femme. L’homme fabrique des spermatozoïdes toute à contrario de la femme qui elle naît avec un stock qui est constitué et diminue avec le temps, Ils sont moins nombreux, il faut savoir que tu auras à coup sûr besoin d'un don d'ovocytes pour arriver, c'est fou que ma fiv avec don d'ovocytes m'a appris des choses durant mon séjour à la clinique Biotex de Kiev, je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite ma chérie, je peux lui recommander l pma d'amines ou encore cet excellent centre de pma à kiev, vu qu'ici chez nous en france la limite d'âge pour la fiv est de 43 ans
@sebastienemmanuel8148
@sebastienemmanuel8148 7 жыл бұрын
Bonjour Je n'ai jamais vu un couple qui a choisi le don de spermatozoïdes ou d'ovocytes par plaisir ; loin delà .Aux détracteurs de la PMA ma seule question à quoi cela vous blaise .Garder votre conscience tranquille. Si tu ne veux pas faire un don des gamètes personne ne t'oblige ni la loi. J'ai des amis qui ont eu des enfants grâce à cette technique quoiqu'ils aient été obligés d'aller à l'étranger en Espagne à la clique Egen et en Ukraine à Biotexcom et aujourd'hui ils vivent en harmonie et amour dans leur famille.
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
bonjour sebastien, je susi totalement d'accord sur ce que tu vins de dire, il faudrait qu'on apprenne à respecter non seulement les avis des gens mais aussi les souffrances qu'ils peuvent endurer, je ne sais pas pourquoi les détracteurs de la procréation médicalement assistée aiment s'ériger tant en donneurs de leçons, j'aime bien dire que c'est toujours facile de porter critique sur les autres dès lors qu'on n'a jamais été confronté à ce genre de chose comme etre incapable de pouvoir donner naissance dans sa vie, le don est une solution à mon avis miracle et on n'oblige personne à donner de ses gametes, d'ailleurs à biotex par exemple les donneuses viennent d'elles meme en donner afin d'aider les autres femmes
@elisabethranier163
@elisabethranier163 5 жыл бұрын
là tu pose un problème assez compliqué surtout pour les gens d'un age problématique, avoir eu un enfant normalement ou par une pma, de toutes les façons, je conseille toujours de faire des examens de fertilité poussé pour soi meme d'abord et ensuite pour son homme comme disait deja loraine ce matin ici, ainsi on verra à quel niveau se trouve le couple, et on saura s'il faut continuer de chercher normalement, ou alors la PMA serait plus indiquée, tu sais qu'au delà de 43 ans comme toi, la france n'autorise plus ce genre de solutions, voilà pourquoi l'étranger avec des pays comme la grèce et surtout l'ukraine est très sollicité aujourd'hui
@yedekerendorcas1382
@yedekerendorcas1382 5 жыл бұрын
Environ 200 naissances en France rien que 2013 par le recours à la pma signifie pour moi que l’infertilité touche de plus en plus de couples français ; c’est tout de même une goutte d’eau dans la marre quand on sait que des millions de personnes souffres de cette maladie au sein de leur foyer en hexagone. et l’une des causes à cela est le manque de donneuses d’ovocytes dans notre pays qui est un vrai obstacle pour ceux qui peuvent pas concevoir par les vois naturelles ; c’est cette situation qui m’a poussé ma belle soeur a aller faire ma fiv do à Biotexcom ; dans ce centre situé à Kiev les délais d’attente pour trouver une donneuse et recevoir ses ovocytes sont plus courts qu’en France ; c’est peut etre pour ça que cette clinique est chaque jour bondée de monde ;
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
c'est fou n'est ce pas??? 200 naissances ici chez nous en 2013 en faisant recours à la procréation médicalement assistée, je suis certaine que aujourd'hui en 2018 ce chiffre est largement au delà du millier, avec rien que le nombre sans cesse croissant des don d'ovocytes et autres gestation pour autrui que l'on enregistre du coté de kiev avec les françaises qui y vont, on comprend forcément que l'infertilité est un véritable probleme de santé publique et que les pouvoirs publics doivent le prendr à coeur et adoucir les restrictions, on comprend pourquoi nous allons de plus en plus vers l'espagne ou encore plus l'ukraine avec biotexcom comme lucie
@elisabethranier163
@elisabethranier163 5 жыл бұрын
je suis entièrement d'accord avec toi dorcas, la vérité est que face à ce genre de problème, nous attendons que le ciel vienne nous aider, nous suivons tous les jours ce genre d’histoires sur des forums, des femmes qui attendaient et attendait le don d’ovocytes et personne ne pouvait leur dire combien de temps reste. Oui, d’une part elles ne sont pas refusées directement… Les médecins disent qu’il y a la possibilité mais il faut être patient. Quelle connerie vraiment! la vérité est que le don est très compliqué ici, donc pour ne pas perdre de temps et d'argent inutilement, la plupart des femmes aujourd'hui vont en espagne ou grece, ou surtout l'ukraine pour leur expertise et la réussite qu'on y trouve
@alaincollet8542
@alaincollet8542 7 жыл бұрын
Le don d’ovocytes représente un véritable espoir pour de nombreux couples qui souhaitent devenir parents. La realite est cependant que les francaises partent partout en Europe, meme en Ukraine(quie est en etape de la guerre) ou le don d'ovocytes est plus vite et moin cher...Alors, c'est le temps de changer qqch dans la loi sur le dond'ovocytes!!!!!
@freshtamakil4184
@freshtamakil4184 5 жыл бұрын
C’est vrai moi aussi je suis de ton avis pourquoi on ns prive de notre droit naturel. La GPA est carrément interdite. La FIV do prend une éternité. Ces réglementations strictes ne sont pas justes. Ça ns complique la vie pr rien. Pourtant on peut tt faire hors la France. Et qui est le gagnant en fin du compte ce sont ces pays de tiers monde qui réjouissent de notre argent.
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
de toutes les façons karine louvie, il faut savoir que si c’est à 10mm l'endo c’est parfois estimé encore insuffisant par certains médecins et par conséquent on ne pas encore y aller, parfois aussi certains médecins associent aussi au clomid dans le cas des ovaires pomykystiques du utrogeston pour aider à avoir une ovulation de qualité, comme je l’ai dit ton cas est loin d’être alarmant tu sais, mais pour les autres elles devraient vraiment faire attention et se faire suivre de façon rigoureuse et au besoin même envisager l’option de l’étranger si jamais elles ressentent quelques incertitudes, tout comme alain j vous exhorte de garder bon espoir
@carla-rubisrubis9223
@carla-rubisrubis9223 5 жыл бұрын
les grossesses extra-utérines on n'en parle peu, ah oui ça c’est le chapitre noir de ce coté de la chose, c’est vrai que c’est assez mais il faut toujours prévoir, ce genre de dysfonctionnement met en mal la vie de la maman et de celle du bébé qi arrive, parfois donc la FIV n’empêchera pas la transmission à la descendance des anomalies génétiques qui peuvent expliquer l’impossibilité de procréer Voilà pourquoi j ne cesse jamais de le dire, la réalité reste certaine qe le choix d’une bonne clinique est primordial, ils sauront prendre en considération tous les paramètres, je recommande d’ordinaire les structures médicales dans des pays comme l’Espagne ou à kiev, on pe toujours essayer de d’avoir amples infos sur ces strucutres via internet ou appler ces clinques là
@mounialina9207
@mounialina9207 3 жыл бұрын
vous n'avez pas idée du bien que ça fait à nous autres infertiles d'avoir des donneurs d'ovocytes, de sperme ou même une maternité de substitution! Quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ? c'est super urgent pour nous.
@carolinedoula8896
@carolinedoula8896 6 жыл бұрын
je trouve curieux et maladroit de la part de la psy, qui dit a plusieurs reprises a la maman enceinte, qu'elle devrait se sentir mieux, puisqu'elle a depasse 3 mois, j ai moi meme souffert de la perte d un enfant , donc apres la naissance,et dans cette situation unique, les femmes ne peuvent jamais profiter de leur etat. La peur d aller aux funerailles de son enfant est insoutenable
@loraineducheval8199
@loraineducheval8199 5 жыл бұрын
le travail de la psy dans ces conditions n'est toujours pas évident reconnaissons le caroline, moi je ne susi pas de celles qui s'empressent de tirer sur les autres dès lors qu'il y a un petit truc qui cloche ou qui a foiré, je suis passé par bien d'échecs dans mes programmes de recherche bébé ici en france te j'ai appri à tout accepter et à tout relativiser, je suis contente de voir les différents témoignages des autres ici qui ont pu réussir que ce soit en rép tcheque, en espagne en grece ou surtout en ukraine et je pense que tout cela va continuer à m'inspirer, la fausse couche c'est autre chose je suis d'accord, mais tout ça se gère comme le disaient lucie avec son exemple de biotexcom
@BioTexComfr
@BioTexComfr 8 жыл бұрын
Calmez-vous!Aucun changement pour les annees a venir! croyez-moi!La situation ne change pas depuis longtemps et pas de chance pour l'evolution!Oui, on a simplifie les exigeances pour les donneuses (il ne faut pas avoir des enfants), mais cela n'a change rien!le probleme de don d'ovocytes reste toujours aigu - beaucoup de desireuses et peu de donneuse...C'est notre realite aussi, malheureusement((Notre couple a passe plus de 8 ans (au total) en attente de don en France - nous avons eu 2 tentatives infructueuses. Maintenant ages plus de 40 ans, nous sommes en essaie en Ukraine dans la clinique specialisee en PMA.donc, pour devenir parents, notre combat se continue en dehors des frontieres francais!On garde l'espoir!
@loraineducheval8199
@loraineducheval8199 5 жыл бұрын
pas besoin de lever le ton ou de gronder mon cher, c'est juste des échanges d'idées et rien d'autres! je ne comprend pas facilement ce que tu voudrais dire par le fait qu'on a simplifier les exigeances pour les donneuses, il na faut pas avoir les enfants c'est peut-etre vrai mais pour moi le probleme est ailleurs, je crois que bien qu'en étant regardant et exigeant sur la qualité des donneuses on doit aussi pouvoir les encourager à venir donner de leur propre chef et aussi pourquoi pas d'après ce que disait lucie, en leur donnant de temps à autre quelques petites récompenses pour leur geste altruiste! ça motive en tout cas
@laeticiapetit8021
@laeticiapetit8021 7 жыл бұрын
J'ai eu moi aussi ma fille grâce à un don d'ovocytes fait en Ukraine parce que là on n'a pas de queues d'attente. On a fait deux tentatives, l'une était une réussite et maintenant on a notre jolie petite fille:) J'aimerais bien que chez nous il y ait plus de donneuses à aider les couples infertiles..
@loraineducheval8199
@loraineducheval8199 5 жыл бұрын
huuuum, toute femme de 18 à 37 ans, en bonne santé et ayant procréé ou pas, pourra se porter candidate afin d’aider des couples infertiles à devenir parents! n'importe quoi tout ça! tout cela n'est que bavardage, moi plusieurs fois ici on m'a repoussé en me demandant d'aller chercher moi meme une donneuse afin de pouvoir bénéficier des ses ovocytes, c'est quoi ça! tout ça à cause des reglementations bidons qu'on applique ici, j'entends celles qui ont été en espagne ou meme en ukraine dire que là bas les donneuses sont à profusion du simple fait qu'on les encourage à venir etre donneuse et on leur explique bien le bienfait de leur geste ui loin d'etre un acte mercantile, est un acte altruiste et de partage du bonheur
@nathaliejaquier2416
@nathaliejaquier2416 5 ай бұрын
en espagne elles sont payees et'on ne peux pas forcer des gens a partager leur adn avec des inconnus ...
@luciedumel2627
@luciedumel2627 5 жыл бұрын
Coucou Lucie, comme je te l'ai dit j'ai réussi à tomber enceinte en Ukraine après une seule tentative. Donc il n'est que logique que je te propose la même car c'est celle en qui j'ai confiance et que je connais mieux. L'atout majeur c'est leur pourcentage de réussite assez élevé. En ensuite tu constateras une multitude de donneuses présentes en permanence dans leur base. Les prix sont également très bons là-bas, rien à voir avec les sommes faramineuse que tu as pût constater en Espagne. Tu peux consulter leur site officiel pour en savoir plus. Le nom de la clinique c'est biotexcom situé à Kiev. Bonne journée à toi.
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
comment tu vas lucie, t'as raison mais chaque cas est unique n'oublie pas, oui il faut le dire c'est vrai, il ne faut jamais perdre espoir, on ne peut pas s'être battu pendant tout ce temps pour abandonner maintenant, je pense qu'elle doit éviter le stress au maximum car ça n'arrange pas vraiment les choses, mais il est aussi très important de dire que, il ne faut fare les fiv juste parce qu'il faut le faire, il faut déterminer au préalable des éléments comme le taux de AMH, la qualité des ovules, sinon on perdrait son temps, car c'est une fiv avec don d'ovocytes par exemple qui'il faudrait, parès ça on pourra donc envisager grece ou espagne ou ukraine comme toi
@hinddooudi9985
@hinddooudi9985 3 жыл бұрын
Salut. Je peux avoir ton numéro de telephone
@koffiaffouefelicienne8293
@koffiaffouefelicienne8293 6 жыл бұрын
avec ce chiffre de 198 naissances en France grâce à la pma pour la seul année 2013, cette méthode de procreation est indéniablement l’espoir des couples infertiles de devenir parents ; cela est tout de meme insuffisant quant on compare au nombre de personnes souffrant d’infertilité en hexagone. le manque de donneuses d’ovocytes dans notre pays est un vrai obstacle pour ceux qui peuvent pas enfanter de façon naturelle. c’est cette situation qui m’a poussé a aller faire ma fiv do à Biotexcom ; cette clinique situé à Kiev qui grouille de monde a cependant l’avantage de garantir des délais d’attente très court ; et même si j’ai trouvé les logements assez éloigné du centre, le travail la bas est nickel ;
@alice-dupont75dupont53
@alice-dupont75dupont53 5 жыл бұрын
waouuuuuuh félicienne comme ça toi aussi tu es passée par l'europe de l'est pour ta pma???? je sui stupépaite de voir que autant de personnes étaient au courant des bienfaites et de la compétence de ce pays pour ce qui est des questions de pma, comme tu le dis 198 naissances en france grace à pma pour 2013 parait beaucoup mais à dire vrai c'est largement en deça du chiffre réel de nos jours je peux te l'assurer, j'ai fais environ 2 semaines à kiev pour mon don d'ovocytes avec 2 voyages à la clé tous organisés par la clinique, et je peux te dire que j'ai vu une bonne trentaine de patientes françaises de ce coté venues pour un don d'ovo, c'est tout dire quoi
@justineflammantrose3430
@justineflammantrose3430 3 жыл бұрын
Le seule avantage De ces femmes, et Je sais c'est pas drôle elles ont pas besoin de contraceptions Elles sont tranquilles à Ce niveau là
@alimogia7776
@alimogia7776 5 жыл бұрын
C un sujet qui me tient à cœur. Je souffre d’infertilité depuis huit ans. Et je ne suis pas parvenue à concevoir un bb de mes propres ovo . Quand je pense aux solutions qui me sont offertes ici en France je désespère. Les listes d’attente sont longues. ET pr moi je ne peux plus attendre parce que je vais faire mes 40 ans. En lisant vos témoignages ici je vois que le nom du centre biotexcom se répète à plusieurs reprises.
@alimogia7776
@alimogia7776 5 жыл бұрын
Et cela éveille ma curiosité. UN don contre les sommes que vs venez de citer est une bonne affaire. ET SI C VRAI je voulais les contacter. Qui aurait la gentillesse de me passer leurs num de tél ou bien leur courrier ?
Cat Corn?! 🙀 #cat #cute #catlover
00:54
Stocat
Рет қаралды 15 МЛН
孩子多的烦恼?#火影忍者 #家庭 #佐助
00:31
火影忍者一家
Рет қаралды 52 МЛН
Survival skills: A great idea with duct tape #survival #lifehacks #camping
00:27
Best KFC Homemade For My Son #cooking #shorts
00:58
BANKII
Рет қаралды 49 МЛН
Жаз бітетін болдығой😂
0:33
NNN LIFE TV
Рет қаралды 6 МЛН
Самый неудачный курьерский заказ
0:38
НАША НЕОБЪЯТНАЯ
Рет қаралды 7 МЛН
Bro is a menace☠️
0:20
GNAN EDITZ
Рет қаралды 28 МЛН
Они поймали того , кто уничтожал их дома
0:40
え、、、!
0:11
美好秋人
Рет қаралды 8 МЛН