Quand le jeu vidéo devient "problématique" dans la vie d'un utilisateur, c'est parce qu'il y a un antécédent chez lui. Que ce soit l'addiction, ou les comportements déviants de toutes sortes. Une personne "normalement constituée" qui fait du jeu vidéo un de ses loisirs, ou même une passion, jusqu'à en vivre comme c'est le cas pour plus en plus de monde, ne posera jamais aucun problème à la société. Les prédispositions aux comportements violents comme ceux qu'ont pu avoir les jeunes de Colombine viennent surtout de leur éducation, et d'un système scolaire qui stigmatise dès l'enfance ceux qui ne rentrent pas dans les rangs de la norme. Et même là, ils sont récupérables si repérés rapidement. Dire que ce qui est passé à Columbine est de la responsabilité de Doom, c'est simplement être dans le déni. Le déni de voir que, déjà à l'époque, nous vivions dans une société malade. Hypocrite, tout en étant stigmatisante pour quiconque ne rentre pas dans le rang. Souffrir de cette stigmatisation, être mis à l'écart, être moqué, pour ses différences, ne pas être écouté, ni compris, est bien plus propice à faire péter les plombs qu'un pauvre amas de pixels dégueulasses.
@pealoup6 күн бұрын
J’apprécie vraiment ton raisonnement et ta manière de réfléchir, c’est peu commun de nos jours d’avoir un avis aussi construit que le tien. Eric Haris et Dylan Klebold, comme je l’ai dit dans la vidéo souffraient de maladie mentale et de troubles dissociatifs de l’identité. Ils étaient également racistes et néo-na*is. Au passage, doom n’est qu’une facette de leur motivation. J’ai mis un documentaire en description si ça t’intéresse.
@TravisDozAH6 күн бұрын
@@pealoupMerci beaucoup pour ton appréciation. Oui j'ai écouté ta vidéo dans son entièreté avant de commenter car je t'avoue que si je ne m'étais fié qu'au titre, ça aurait été un pugilat en règle ;) Au final, ta vidéo est bien construite et suffisamment fournie en informations sur tout le contexte qu'il y avait à l'époque. GG à toi.
@pealoup6 күн бұрын
De nos jours, sur les réseaux, il faut équilibrer la balance entre information et simplicité.
@TravisDozAH6 күн бұрын
@@pealoup Tout à fait. Reste à savoir quel sera l'héritage de cette culture, et ce que nous réservera l'avenir quant à cet héritage.
@insgame_5 күн бұрын
poulet
@pealoup5 күн бұрын
Merci 🙏
@Sabathdoom6 күн бұрын
Les wad classiques de Harris sont encore en ligne, mais celui qui reproduit son école est lost media depuis longtemps donc potentiellement aucune preuve que cela est vraiment existé appart des témoignage bidon pour l'attention ou des reproductions fausses mais assumées Connaissant déjà l'histoire, je trouve le titre un peu putaclic, le montage est propre à cotés de ça
@pealoup6 күн бұрын
Merci de t’ont avis très constructif 🙏
@pealoup6 күн бұрын
Et d’un autre côté, normal qu’ils ne soient plus disponibles.