Dorothée Olliéric et Candice (Forces spéciales) : la guerre au féminin - L'invité de Sonia Devillers

  Рет қаралды 3,028

France Inter

France Inter

Жыл бұрын

Dorothée Olliéric, grand reporter à France 2, publie "La guerre au féminin" (Taillandier). Accompagnée de Candice, commissaire des armées au sein des Forces Spéciales qui témoigne dans son ouvrage, elles sont toutes les deux les invitées du 9H10.
Retrouvez "L'invité de Sonia Devillers" sur
www.radiofrance.fr/franceinte...

Пікірлер: 8
@odevi4447
@odevi4447 Жыл бұрын
Team 09❤ merci pour ce témoignage
@jeanlucdamien8294
@jeanlucdamien8294 Жыл бұрын
Les commissaires des armées sont les officiers chargés de l'administration générale et du soutien commun des armées et des organismes placés sous la tutelle du ministère des armées. Ils exercent des fonctions d'encadrement et d'expertise dans des domaines divers qui sont les fonctions supports des forces armées : achats, audit, contrôle de gestion, droit, finances, logistique, ressources humaines et gestion des systèmes d’information. Donc relativisons, elle ne dorment pas dans des trous de combats , et ne sont pas en cellule d'extraction .
@wilhelmgauthier3184
@wilhelmgauthier3184 Жыл бұрын
À quoi servent les reporters de Guerre ? Nous savons tous que la guerre est la pire des horreurs, et nous sommes 24h/24 inondés, recrus d'images plus horribles, plus insoutenables que jamais; cependant nous savons tous que le " Plus jamais ça " est une formule vide de sens - au moins depuis 14/18. Il faut se rendre à l'évidence : les humains aiment la guerre, dont la chasse n'est qu'un fade ersatz. Les chaînes de télé font de la guerre un feuilleton, dont les péripéties, les rebondissements, les coups de théâtre sont le pain quotidien des journalistes-animateurs enthousiastes et des commentateurs appointés. Alors à quoi servent les reporters de guerre ? À entretenir la machine. Ils sont de la race des matadors, qui jouissent des frôlements de la corne. Des amants et amantes de Thanatos.
@yeswellfrombrittany6907
@yeswellfrombrittany6907 Жыл бұрын
Pas d'accord : les journalistes informent sur ce qu'il se passe (enfin, les bons). Il n'y a aucun intérêt pour celles et ceux qui se trimballent en gilet pare-balle ou risquent d'être pris en otages d'envenimer les choses.
@wilhelmgauthier3184
@wilhelmgauthier3184 Жыл бұрын
@@yeswellfrombrittany6907 J'aimerais partager votre avis. Mais je me pose des questions...
@yeswellfrombrittany6907
@yeswellfrombrittany6907 Жыл бұрын
@@wilhelmgauthier3184 Si tu veux voir les vrais gagnants regarde du côté des bourses les actions Raytheon, Dassault, Northrop-Grumman etc... Là sont les vrais profiteurs de guerre. Sans journalistes, pas d'infos, juste l'ignorance et l'indifférence.
@florence2358
@florence2358 Жыл бұрын
Faire des enfants quand on exerce ce métier ? Hommes comme femmes.
@jeanlucdamien8294
@jeanlucdamien8294 Жыл бұрын
Les commissaires des armées sont les officiers chargés de l'administration générale, pas des combattants qui tue au couteau ...
Toi jamais live version
3:07
Alex Res
Рет қаралды 10 М.
Тяжелые будни жены
00:46
К-Media
Рет қаралды 5 МЛН
How many pencils can hold me up?
00:40
A4
Рет қаралды 18 МЛН
François-Xavier Bellamy répond aux jeunes électeurs
14:54
France Inter
Рет қаралды 2,7 М.
On manipule comme on veut les gens qui se croient libres
2:43
Ma réponse à Netanyahou
9:38
Pascal Boniface
Рет қаралды 287 М.
Le nom des enseignes - Le billet de Daniel Morin
3:07
France Inter
Рет қаралды 16 М.
Le grand dimanche soir avec Ovidie et Bonnie Banane en live
1:29:43
France Inter
Рет қаралды 10 М.