Ils arrivent illégalement. C’est ce qui manque à vos reportages. Ils exigent un droit au logement, à l’éducation etc (comme beaucoup de français en ce moment) mais ils oublient qu’ils sont entrés sur le territoire sans visas, sans autorisation, sans y avoir été invités et donc qu’ils y imposent leur présence. Leur venir en aide ne devrait relevé que de la charité, de l’empathie, de la grande humanité que l’on trouve bien heureusement dans vos associations, mais pas d’un devoir de l’Etat, c’est à dire des impôts des français, qui eux mêmes ont actuellement du mal à accéder à ces droits (logement, éducation à la hauteur…). L’Etat français failli pour tout, délaissant sa propre population. Aider les malheureux du reste du monde ne devrait dans ce contexte n’être que secondaire.
@ymemesalhi62505 жыл бұрын
Puisse dieu vous venir en aide..
@altorre5739 Жыл бұрын
Puisse tes impôts leur venir en aide.
@remypierson23672 жыл бұрын
Mineur éternel…
@BabM-VM Жыл бұрын
Trentenaire…
@grassetnemo2107 Жыл бұрын
@@BabM-VM Merci encore pour tes commentaires sur ce sujet qui révèlent une réflexion profonde et complexe. Abruti.
@altorre5739 Жыл бұрын
Combien sont ils en Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan ? Combien sont ils en Arabie Saoudite, Qatar, Emirats ? Combien sont ils en Roumanie, Albanie ? Ne serait-on pas entrain de nous prendre légèrement pour des cons ?
@claudefournier21448 ай бұрын
@@altorre5739 Ah, quand même, il y en a au moins un qui réfléchit.
@damienmacquart85574 ай бұрын
@@altorre5739 Pardon mais je vous trouve un poil condescendant. Évidemment la misère est partout et ailleurs. On ne dit pas qu'il faut se concentrer sur l'Afrique. Néanmoins la France a colonisé et pillé l'Afrique pendant des années (et contient encore aujourd'hui de manière indirecte)... Aujourd'hui ce n'est pas étonnant que tous ces jeunes fuient leur pays pour espérer une autre vie en Europe.