Il faudrait une liste de gynécologues français qui soient PRO THM car ils sont peu nombreux . Hélas !
@nadiadivry-ui1pe5 күн бұрын
Merci docteur j'ai 60 ans et je prends des hormon et je suis très heureuse et très t en forme
@janinejodeau91176 ай бұрын
Je confirme j ai pris la pilule dès les années 71-72 la première pilule assez dosée. A la ménopause, j ai pris le traitement hormonal subtituttf jusqu'en 2023, donc à 63 ans : j avais un métier où je conduisais et mon dos commençait à s'en plaindre c'est pour cela que j ai pris ce traitement? et tout allait bien. Dès que j'ai arrêté cela a été la galère. ( sécheresse vaginale)Je ne suis pas sportive . J ai 84 ans pas de cancer à ma connaissance.
@mejkki-sun12444 ай бұрын
bien, oui...ivous n avez pris la pillule que en 71-72
@moniquebarret33934 ай бұрын
J'ai 74 ans . Je prends un THM depuis 20 ans et j'en suis très satisfaite.
@mejkki-sun12444 ай бұрын
@@moniquebarret3393 Bien , on verra , ..vous estes justement entree dans la tranche d 'age ou les femmes qui sont sous THM depusi longtemps, font une crise cardiaque fatale.
@moniquebarret33934 ай бұрын
@@mejkki-sun1244 Mon dernier bilan cardiaque est excellent. Mais si cela arrivait et la mort arrivera , c'est la seule justice, j'aurai bien vécu. Je partage la vie avec le même homme depuis 50 ans passés et notre vie amoureuse est toujours au beau fixe. Merci les hormones de substitution. Je ne fais pas d'hypertension, pas de rhumatismes, pas de surpoids. je pratique le yoga, un peu de marche et une alimentation diversifiée avec des produits le moins industriels possibles. Dites à un diabétique d’arrêter l'insuline (qui est une hormone également) et aux hypothyroïdiens qui sont obligés de prendre leurs médicaments hormonaux d’arrêter si vous êtes logique.
@hortensia33844 ай бұрын
@@mejkki-sun1244vous parlez des femmes sans traitement... 25 ans de traitement et aucun problème cardiaque
@nadiadivry-ui1pe5 күн бұрын
Merci merci docteur
@mex-fr71674 ай бұрын
Elles s’attachent à ses symptômes 🤪 la première fois que j’entends ça . Génial Dr Mouly
@-Milena_Ай бұрын
En tant qu'issue de la classe populaire, je me pose pas du tout ce genre de questions sur la menopause, la seule c'est comment continuer de bosser et gagner ma vie jusqu'à la retraite ! sans en plus etre emmerdée avec la menopause.
@martinemerle4928Ай бұрын
Bonjour docteur le docteur joyeux di tout le contraire nous sommes complètement perdu
@victoria.nicolas14365 ай бұрын
Est ce l’interview du docteur Mouly ou un exposé d’Aude Hayot?
@Widad7895 ай бұрын
Bonjour, je vous trouve très professionnel et convaincant docteur. J'habite au Canada et nous n'avons pas cette efficacité de suivi en hormonotherapie. Je me demande si on peut prendre un rendez-vous avec vous car le déplacement en vaut la peine. Merci de me répondre
@ldjane1005 күн бұрын
Attention, ne pas confondre avec l hormonothérapie utilisée pour contrer les récidives de cancers du sein. Traitement pas gratifiant du tout........ Pénible. Pas le THS qui lui fait du bien.
@zoruse14 ай бұрын
Peut on assister à une conférence ? Est ce que le docteur Mouly a un site ou l on peut être informé en Province pour aller à une conférence ? Merci
@victoria.nicolas14365 ай бұрын
Comment trouver un gynécologue en region parisienne qui pense comme le docteur Mouly
@hortensia33844 ай бұрын
Il consulte à Paris
@victoria.nicolas14364 ай бұрын
@@hortensia3384 merci
@del46484 ай бұрын
Est ce qu’un médecin généraliste peut nous donner ce traitement @docteur Mouly? Ma gynécologue ne me propose rien à part faire très attention acte ce que je mange. Quand je lui parle de bouffées de chaleur ou de sueurs nocturnes elle me répond que c’est normal et que ça va passer Jamais elle ne m’a parlé des sautes d’humeur et pourtant j’en ai beaucoup depuis 7 ans ainsi qu’une prise de poids etc etc
@moniquebarret33934 ай бұрын
Oui le généraliste le peut, s'il le veut. Les sages femmes aussi, je crois.
@hortensia33844 ай бұрын
Je lui porte la mano et l écho et j ai ma prescription
@daniele681825 күн бұрын
@@moniquebarret3393les sages femmes ne peuvent prescrire que la pilule pour le moment.... mais elles ne sont pas trop ok avec le THS.
@cathyaurele97624 күн бұрын
Quand on a des intérêts à conseiller le traitement hormonal on ne va pas en dire du mal. C'est logique non ? 😊
@SandrineDeMatos4 ай бұрын
En tout cas, se faire maltraitées physiquement et moralement par tous ces piètres agents de santé de province H/F en centres médicaux français, ça ils sont tous prêts pour celà... Mais faire leurs jobs professionnellement, il n’y a plus personne ! Comme on dit au Portugal : Cada um deve ser o Médico de si propio e pronto. Tous ce que je dis : MERCI #AI ✨️🇪🇺✨️