Dune, 2e partie feat. Kephren Montoute,

  Рет қаралды 3,844

Microciné Revue de cinéma et de télévision

Microciné Revue de cinéma et de télévision

Күн бұрын

Пікірлер: 13
@sylar3348
@sylar3348 8 ай бұрын
Vraiment passionnant, on ne voit pas passer le temps. Un vrai plaisir de vous écouter.
@luisletailleur
@luisletailleur 8 ай бұрын
Chef d'oeuvre cette émission ! Bravo l'équipe, super complémentaire en +
@fredericperrot2430
@fredericperrot2430 8 ай бұрын
Bravo à Kephren ! Et aux autres, pour la qualité de la conversation
@Philippe-q4y
@Philippe-q4y 8 ай бұрын
Extraordinaire live ! Merci mille fois.
@StephaneMichel-Montréal
@StephaneMichel-Montréal 8 ай бұрын
Beau travail, Messieurs! Excellente émission.
@thibaudtaillant7667
@thibaudtaillant7667 8 ай бұрын
Oui super live, avec des intervenants passionnants. Je reviens sur une réflexion de Romain en début de live sur l'herméneutique du corps dans les films Dune, en comparant le Villeneuve au Lynch. Je crois également que ce côté presque désincarné chez Villeneuve tient du casting. Lorsque l'on caste des acteurs comme Chalamet ou Zendaya qui répondent clairement à une sorte d'abstraction publicitaire des corps en vogue, il est difficile de les incarner singulièrement comme a pu le faire Lynch, car ces acteurs arrivent dans le récit avec tout ce qui les caractérise en dehors et avant le film. A savoir si c'est un choix chez Villeneuve ou la pression du studio concernant le casting.
@marcl2213
@marcl2213 8 ай бұрын
Je ne suis pas fan du cinéma de Villeneuve, je suis pourtant compatriote (je suis près du Québec). Donc l’érosion de mon indifférence a eu raison des deux dunes du réalisateur (!) Toutefois, toutefois, j’ai trouvé vos discussions très intéressantes. Comme quoi il faut toujours garder une ouverture d’esprit. Merci à vous !
@Cinfiles
@Cinfiles 8 ай бұрын
Kephren à propos de Dune 2 "Il n'y a pas de gentils et de méchants" ce sera son épitaphe. Merci Samir pour avoir tenu à organiser ce live !
@sylar3348
@sylar3348 8 ай бұрын
L'equipe de Capture Mag 😂 fin de la blague.
@MadMax-ul1is
@MadMax-ul1is 7 ай бұрын
Toujours très intéressant. Ce second volet se dégonfle complètement par rapport à ce que posait le premier - notamment par le côté étriqué des enjeux narratifs (très psychologiques) dans ce contexte presque halluciné et en tous cas extra-ordinaire. Rebel Moon est ainsi beaucoup plus fou tout en semblant plus normé - et vice versa. Mais je crois que c’est exactement ce qui plaît et déplaît tant dans ses deux films: Villeneuve fait un cinéma plus majoritaire, en tous cas pour les gens qui se déplacent en salles.
@LestatDeLioncourt1758
@LestatDeLioncourt1758 8 ай бұрын
Je suis pour instituer un fan club de Vivien ❤ Mention spéciale pour Kephren 🎉 Samir, tu stoppes ta chaîne ? 😢 Je te l'interdis !
@MadMax-ul1is
@MadMax-ul1is 7 ай бұрын
Kephren a sans doute raison (il suffit de voir la portée politique de Sicario), mais ce qui donne raison à sa contradiction, c’est la complète innocuité politique du diptyque de Villeneuve (la preuve est justement qu’il ne cesse d’asséner qu’il n’y a pas de camps, mais c’est exactement ce qui reste du film quand en on sort: un camp qui a perdu face à l’autre - notamment à cause des sempiternels enjeux psychologiques, filiaux et familiaux, si chers aux séries télé).
@labananedelulu
@labananedelulu 8 ай бұрын
C'est dommage après 2h42 d'émission, je ne sais toujours pas ce que pense les invités du film en tant que tel. Presque 3h pour ne jamais parler de Dune 2, mais ergoter sur sa qualité ou non d'adaptation et échanger non pas sur le film existant, réel, concret, mais sur celui qu'ils auraient aimé voir; Vivien au travers des livres (le débat sur une bonne ou mauvaise adaptation n'a jamais été tres pertinent pour juger de la qualité d'une oeuvre, et c'est dommage que malgré les tentatives de Samir, il n'ait jamais dévié de "c'est pas comme dans les livres") et Kephren passant son temps à extrapoler en se référant à un Dune tout droit sorti de son fantasme du film qu'aurait fait Villeneuve mais qu'il semble être le seul à avoir vu et qui ne correspond pas au film en salle(le passage sur l'analyse que ferait Villeneuve du facsisme au travers des Harkonnen était assez évocateur sur le gouffre entre le film et sa perception) Bref je m'attendais à une critique de film, et parfois j'ai plus eu l'impression d'assister à une discussion sur la chaine de captain popcorn (pas de mépris, juste je ne m'attendais pas à un énième debat de fans autour de la "popculture", encore moins sur cette chaîne) J'ai l'impression que c'est symptômatique de ce type de production, le film raconte si peu de chose en soit, que pour tenir une émission faut bien broder et combler comme on peut (pour ça les 20 mn de tv réalité j'avoue c'était drôle)... Bref merci quand même Samir de nous partager au travers ta passion et ton érudition des propositions aussi éclectiques ! Chacun sa cinéphilie et il en faut pour tous les goûts Ps: pour des personnes qui ne jurent que par l'adaptation, cela aurait été bien de rappeler que Incendies est adaptée d'une pièce de théâtre, et que le génie tient plus de Wajdi Mouawad que Villeneuve
Marvel Cinematic Universe feat. François Bégaudeau
2:59:18
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 25 М.
Lost feat. Flavien Stirnemann
1:56:47
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 1,5 М.
人是不能做到吗?#火影忍者 #家人  #佐助
00:20
火影忍者一家
Рет қаралды 20 МЛН
1% vs 100% #beatbox #tiktok
01:10
BeatboxJCOP
Рет қаралды 67 МЛН
On y reviendra (Episode 7) : Microfilms feat. Emmanuel Burdeau
3:01:38
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 1,9 М.
Mauvais Genre  (Épisode 1 - SMILE 2 feat. Romain Raimbault)
51:48
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 674
On y reviendra (Episode 5 - Burdeau de face)
3:05:48
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 4,1 М.
Microciné (2021 - 2024) - Partie 3
1:18:48
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 430
On y reviendra (Episode 6) - Burdeau de profil
3:08:11
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 3 М.
Trois films de Max Ophuls feat. Charlotte Garson
27:29
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 520
Microciné (2021 - 2024) - Partie 5
2:13:38
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 297
Microciné (2021-2024) - Partie 2
1:04:58
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 672
[AUDIO] Sergio Leone feat Noël Simsolo (3ème partie)
53:15
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 638
Sean Baker feat. Grégoire Benoist-Grandmaison (Revue @tsounami2869 )
52:31
Microciné Revue de cinéma et de télévision
Рет қаралды 784