Y’a un gars l’autre jour qui m’a soutenu sur Facebook que Doncic défendait très bien, de manière équivalente à Giannis Antetokounmpo, et ce parce qu’il prend des rebonds et fait quelques steals. Il m’a expliqué que je ne savais pas voir au dela du boxscore (lol, désolé). Du coup je me remets en question, et je me dis que si quelqu’un peut m’expliquer comment Doncic est devenu Rodman mais avec du scoring, c’est bien toi.
@lebasketlab19 күн бұрын
@@sergiquintana7913 Euh non, je crois qu'il faut juste lacher Facebook là haha Ma réponse ne pourra être que décevante, Doncic n'est pas du tout proche de Giannis défensivement haha
@sergiquintana791319 күн бұрын
@ : lol le pire c’est que comme j’ai lâché l’affaire, il doit être tout content à l’heure qu’il est, il se dit qu’il a prouvé qu’il avait raison… C’est vrai que FB ça devient toxique ^^’ .
@hugometreau466114 күн бұрын
Salut les gars, étant fan des Hornets je commence à avoir du mal à voir comment le projet peut décoller. Chaque saison il a des motifs d’espoir que l’équipe soit à minima correct (top prospect de draft, nouveau coach, etc) mais chaque saison nous sommes déçus. Est-ce que l’ont peut vraiment attendre quelque chose de cette équipe mais avec quelques ajouts et du temps ?
@Deathstroke2412014 күн бұрын
À partir de combien de % un joueur est considéré comme bon à trois points ? (Vous en aviez parlé dans un autre podcast mais j'ai oublié le chiffre. 35% ?
@lebasketlab14 күн бұрын
35% c'est à peu près la moyenne NBA. Mais du coup je dirais pas ça "bon", mais correct. Après tout dépend du volume, un 37% à 7-8 tentatives c'est excellent, je préfère ça à un 39% sur 1 par match par exemple parce que le volume indique un shooteur réticent (à temps de jeu égal évidement) En général l'élite est aux 40%. Et les supernaturels (Curry, Ray, Korver, Kennard, etc) c'est vers 43-44%
@Deathstroke2412012 күн бұрын
@@lebasketlab Merci ! Isaac Okoro à 49.2% mais à "seulement" 2.7 tirs de loin par match, tu le vois comment par ex. ? 👀 (ou encore trop tôt dans la saison pour juger ? 🤔) (30/61 total cette saison)
@lebasketlab12 күн бұрын
@@Deathstroke24120 Je pense qu'il y a progrès, si on prend en compte la dynamique sur plusieurs saisons on voit une amélioration. Cela dit je dirais pas progrès au point d'être méga respecté. D'ailleurs, avec ces joueurs là parfois faut faire attention : leur % peuvent parfois être trompeur puisqu'ils ne prennent que des 3pts GRANDS OUVERTS que la défense incite à prendre, donc des grands ouverts plus simple, difficilement comparable avec un 3% organique en un sens. Mais je pense qu'avec Okoro on a déjà des progrès de shot making, c'est un mec qui a un peu de toucher donc ça colle en plus (c'est pas juste une surchauffe qui part de nulle part). Mais le fait que le volume par 100 possession n'augmente pas montre qu'il est pas naturel. Faut juste qu'en PO on tombe sur une série où il est en réussite et punit les défenses qui l'abandonnent.
@gervillia8819 күн бұрын
Audiences TV non égales à audiences en général. Les gens consomment de plus en plus le basket en streaming et autrement - moins le match en entier(2h20 parfois c'est long) . A la NBA de s'adapter.
@lebasketlab19 күн бұрын
Exactement, juste utiliser le critère des audiences TV classiques d'antan est un critère au mieux obsolète et incomplet, au pire un non sens vu le contexte médiatique d'aujourd'hui.