l'évolution de la Chine ne cesse pas de continuer mais je pense que cela ne reste pas sans danger pour l'avenir, merci AIMAN TV , très beau documentaire.👍👍
@rmcvalrasrmc2 ай бұрын
Je découvre votre commentaire après un long séjour dans 3 hopitaux de Toulouse (triple pontage + .arr^arret cardiaque) Il y environ 2 ans j'avais envoyé aux maires de Toulouse et Montpellier un dossier sur les villes de Chongqing et Chengdu. Dans la vidéo on parle de Chongqing ville de 30 millions d'habitants. Ayant eu un problème de mémoire je viens de parcourir les vidéos de mes 6 voyages en Chine et je redécouvre ces 2 villes qui doivent leur développement au barrage des 3 gorges et donc un fr^et ferroviaire vers Duibourg au départ de Chengdu et de Chongqing. Je peux vous envoyer (par mail) un document de presentation de ces 2 villes. Encore merci d'avoir mis un commentaire, le barrage des 3 Gorges est un élément du développement de ces 2 villes
@rmcvalrasrmc5 жыл бұрын
Je pense que ce documentaire remonte à plus de 10 ans (je suis passé à Shanghaï en 2011 et le gratte ciel "le décapsuleur" était terminé alors que dans ce documentaire il est toujours en travaux). A priori Chongqing a énormément changé en particulier sur les rejets (sans traitement) dans le YangTse. J'ai fait la Croisière YangTse en octobre 2015 et j'y reviens début novembre 2019.
@FabGreg2 ай бұрын
Le générique de fin indique 2008 comme date de production. Production à partir de tournages réalisés généralement l'année précédente, voire 2 ans avant. Donc 2007-2006. A la différence d'un documentaire, un reportage ne laisse lui qu'un délai de quelques mois.
@ericmasanga81032 жыл бұрын
Formidable ! Congratulations ! 🙏
@hamzaboukili27944 жыл бұрын
Ce que le documentaire qualifie d' "énorme faille" dans la conception du barrage est en effet un défaut de structure dont souffrent tous les barrages autour du monde : le retient des sédiments, encore appelé "encrassement du barrage". La solution largement utilisée dans le monde est de mettre en place des conduites spéciales au fond du barrage pour pouvoir évacuer les sédiments (ce qui a été déjà mis en place dans le barrage des trois gorges). Reste à surveiller l'efficacité de la solution en fonction de l'état des sédiments du fleuve. C'est le même principe pour tous les barrages du monde.
@Sunshinepati2 жыл бұрын
La diversité de la faune et de la flore aquatique sont des éléments significatifs de la santé des eaux.
@rmcvalrasrmc8 жыл бұрын
Document déjà ancien (plus de 6 ans) en voyant la tour de Shanghai dit le décapsuleur et donc les commentaires ne sont pas toujours objectifs. Je viens de faire la croisière Yangtse en octobre 2015 avec un petit séjour à Chongqing. J'ai découvert la ligne de fret ferroviaire Chongqing Klapeida (Lituanie) de plus de 10 000 km qui va inonder l'Europe. Chongqing n'a rien à envier à NewYork et les Chinois se sont attaqués aux problèmes de pollution parce que la population le demande. Visitez la Chine et retournez y 5 ans après et vous verrez la différence.
@schmann45618 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire et votre ressenti. Au plaisir de m'y rendre moi même aussi
@writm18215 жыл бұрын
Je vais chaque année à Guangzhou et je constate la même chose. Arrêtons de penser que nous sommes les seuls à souhaiter un monde plus respectueux de l'environnement.
@FabGreg2 ай бұрын
Le générique de fin indique 2008 comme date de production. Production à partir de tournages réalisés généralement l'année précédente, voire 2 ans avant. Donc 2007-2006. A la différence d'un documentaire, un reportage ne laisse lui qu'un délai de quelques mois.