Edwy Plenel sur l'islamo-gauchisme - On est en direct 13 mars 2021

  Рет қаралды 80,313

On est en direct

On est en direct

Күн бұрын

Encore plus de On est en direct : www.france.tv/...
Edwy Plenel sur l'islamo-gauchisme.
Laurent Ruquier est toujours présent à l'antenne le samedi en deuxième partie de soirée, mais pour un tout nouveau rendez-vous. L'émission se veut un lieu où l'on parle de culture, d'actualité et où les chanteurs, comédiens, écrivains peuvent prendre le temps de parler de leurs dernières œuvres.
ON EST EN DIRECT, c’est LE nouveau rendez-vous de deuxième partie de soirée des samedis de France 2 à 23h30 ! Et en direct, tout peut arriver !
Retrouvez Laurent Ruquier et ses invités qui font l'actualité.

Пікірлер: 625
@chatonroux9099
@chatonroux9099 2 жыл бұрын
le grand remplacement est une réalité il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir qui remplace qui. Pas besoin de mots juste ouvrir les yeux et voir le comportement des gens!
@halid4740
@halid4740 9 ай бұрын
Le peuple commençe à ouvrir les yeux et il sait que c'est le gouvernement qui est la cause de la misère et de la précarité en france. On ne peut plus jeter de la boue aux religions en disant que c'est la foi qui engendre la haine et la violence et c'est justement cela que Plenel dénonçe.
@halid4740
@halid4740 6 ай бұрын
C'est une réalité car l'Etat n'a plus les moyens de proteger ses concitoyens donc il tranche entre les bons et les mauvais.
@sebinho6922
@sebinho6922 3 жыл бұрын
🥇💕🥇 quand 2 médaillés se rencontrent... C'est tellement beau.
@lecroise3832
@lecroise3832 3 жыл бұрын
Degueulasse
@lecroise3832
@lecroise3832 3 жыл бұрын
@@cedc97 afa = 💃
@GrintoldMetal
@GrintoldMetal 2 жыл бұрын
Ah le gang des médailles, bouhouhou on a tellement peur des personnes de jvc, oskour
@faridyahya8212
@faridyahya8212 2 жыл бұрын
🍍💕🍍
@vincentlabergerie7649
@vincentlabergerie7649 Жыл бұрын
lol !
@bigbouda69
@bigbouda69 3 жыл бұрын
Edwy ce n'est pas parce que les puissants magouillent géopolitiquement, que tu n'es pas un islamogauchiste, et je ne suis pas sous "dépendance" des médias, je vois ce que je vois, et t'ai entendu bien trop souvent 🥇🥇🥇
@nicson71
@nicson71 3 жыл бұрын
c'est quoi exactement, un islamogauchiste ?
@bigbouda69
@bigbouda69 3 жыл бұрын
@@nicson71 ca peut être une représentante de l'unef qui va à l'assemblée voilée, ou bien un député qui assiste à une manifestation avec des prêcheurs radicalisés, ou peut être toi ou pas...
@nicson71
@nicson71 3 жыл бұрын
Ah! Donc pas de définition exacte et précise, juste des exemples. On en est sensé le reconnaitre quand on le vois ? Le règne de l'arbitraire, quoi...
@bigbouda69
@bigbouda69 3 жыл бұрын
@@nicson71 C'est l'inverse d'un islamo capitaliste, voir avec edwy
@nicson71
@nicson71 3 жыл бұрын
@@bigbouda69 tu bases ta définition sur l'inverse de ce que réplique un détracteur - c'est donc *vraiment* très flou et arbitraire pour toi si tu es obligé de compter sur la partie adverse pour définir ce que tu penses... Personellement, une expression non-définie, aux contours flous, avec juste une connotation négative et jetée comme un anathème sur des personnes qu'il faudrait combattre ne suffit pas à me faire rejeter qui que ce soit - car ceux qui s'en servent compte justement sur ce flou pour rameuter tous ceux qui n'utiliseront pas leur cerveau et les rallieront par simple réflexe pavlovien. Ils ne cherchent pas à nous convaincre, juste à susciter la haine de ceux qui ne veulent pas réfléchir et la diriger vers ce qui les arrange. C'est leur droit de me prendre pour un imbécile, mais pour ma part je préfère ne pas leur donner raison...
@You2345yihyh
@You2345yihyh 3 жыл бұрын
Autant demander à hitler ce qu’il pense du fascisme
@noctusima
@noctusima 3 жыл бұрын
C'est pas faux ^^'
@Ilestun
@Ilestun 3 жыл бұрын
C'est comme demander à Merah de nier l'existence du terrorisme. Là on demande au 1er islamo-gauchiste de France de nier la réalité de l'Islamo-gauchisme.......c'est complètement dingue.
@jakejke
@jakejke 3 жыл бұрын
la mère de merah disait "tous mes médecins sont juifs" au tribunal, tout le monde riait..
@Ilestun
@Ilestun 3 жыл бұрын
@@jakejke Pas plus tard que la semaine dernière un musulman me soutenait mordicus que "les juifs" truandaient leurs diplômes de médecins....... Et là je te parle d'un mec totalement pacifié de plus de 70 ans qui ne ferait pas de mal à une mouche...... C'est dire à quel point le mal est profond....... Je n'ai jamais, jamais, jamais rencontré un musulman qui n'avait pas quelque chose à redire sur les juifs. Jamais.
@1eidji652
@1eidji652 3 жыл бұрын
@@Ilestun et c’est la meme chose pour les juifs
@elgrandooliviet1657
@elgrandooliviet1657 3 жыл бұрын
Edwy Plennel..L'ami de toujours de Tariq Ramadan ..L'islamo-gauchiste de référence......
@thegeneralbanane7413
@thegeneralbanane7413 3 жыл бұрын
Source?
@mikemancuso2526
@mikemancuso2526 3 жыл бұрын
Saint Padamalgam priez pour nous!
@Michael-zx9bt
@Michael-zx9bt 3 жыл бұрын
Merci pour ton intervention petit facho.
@noctusima
@noctusima 3 жыл бұрын
@@Michael-zx9bt C'est toi le facho :P
@chehemomarmohamed3867
@chehemomarmohamed3867 2 жыл бұрын
"Saint padamalgam "....tiens. ...tiens le vocabulaire de valeurs actuelles ! !!!! ....
@adelhaddad9545
@adelhaddad9545 3 жыл бұрын
En Égypte est en Algérie les politiciens communistes on dites la même chose l'islamisme c'est pas un danger dans les début des années 80 .10 ans après c'est cette idéologie qui domine ces pays .
@hakimjennes5762
@hakimjennes5762 3 жыл бұрын
Des mecs qui décapitent des musulmans sous drogue dure, ç es bizarre, c est écrit dans le coran de tuer des musulmans. Pour info, je suis athée et preneur d explications
@mehdimehdi2913
@mehdimehdi2913 3 жыл бұрын
En Egypte et en Algérie ils ont gagné les élections . Ils ont été par le peuple. que dans des pays musulmans les gens votent pour des parties musulman je ne vois aucun problème ! La Cdu allemande dangela Merkel est un pzrti chrétiens democrate c'est d'ailleurs le plus grand parti politique d'Europe. En Algérie le f.i.s ( front islamique du salut) a gagné dans les années 90 . Victime directement dun coup d'état. En 2014 Mohamed morsi a gagné en Egypte et boom coup d'état. Si on veut jouer au jeu de la démocratie il faut respecter le vote et le droit du peuple ;). Vu comment la Turquie d'Erdogane a réussi je comprends bien pourquoi les occidentaux soutiennent les régime militaire et les coup d'état dans nos pays. Chacun vote et fais ceux quil veux chez lui. Votre propagande au islamiste est une fumisterie. Que dans des pays traditionnelle et attaché a la religion les gens Elise des personnes qui leurs ressemble ou est le problème ? C'est toujours mieux que des militaires qui ont rien fait pendant des décennies.
@adelhaddad9545
@adelhaddad9545 3 жыл бұрын
@@mehdimehdi2913 les occidentaux sont les grands complices des islamistes .la prouve c'est la France qui a mes elkhomayni a la tête du pouvoir .est l'usa qui a créée les Talibans contre urss. Sans parlé de la propagande (qui tue qui ) .dans les pays arabes un démocrate obtien même pas une autorisation pour faire une conférence chaque semaine .dans n'importe quelle ville est on l'invite j'aimais a les chaînes de television .alors que les islamistes ont 20 milles mosquées qui travaillent tous pour leurs idéologie sans parlé des chaînes télévisés .dans une vraie démocratie tout le monde doit démarrer avec des chances égale .la dernière chose l'islam est contre la démocratie .pour les islamistes c'est juste un moyen pour arrivé au pouvoir est supprimé tout les autres
@mehdimehdi2913
@mehdimehdi2913 3 жыл бұрын
@@adelhaddad9545 cela nous avons notre propre modèle qui adaptable à nos société. s'il y a des bonnes choses je les occidentaux qu'on peut adapter à nos sociétés alors oui on ne peut pas se calquer aux occidentaux ou au chinois ou au Russe. La démocratie n'est pas le bute ultime de chaque société. Il faut arrêter avec ce mythe et cette hypocrisie. Si demain nos pays veulent la charia ou mettre un roi a la tete du pays ou des millitaire seul le peuple decide. Les occidentaux ont pris plein de choses chez nous les ont adapté alors société mais ils ont pas tout pris. J'ai pas peur de ma religion et de mon peuple. Ce que je veux c'est la sécurité et la prospérité. Il n'y a rien en Islam qui interdit les les libertés fondamentales. La seule chose à laquelle nous sommes attachés pour la plupart pratiquants ou non c'est la liberté et le respect de la religion. Il ne faut pas avoir peurs de l'islam. l'État-nation comme il est à fait plus de degats dans plein de société. par exemple si tu regardes la France depuis que la France est une République ce pays meure au plus profond de lui cela fait 200 ans que c'est une république et ça ne marche pas. L'état nation est nouveau pour tout les pzys du monde ça n'a jamais fais partie de nis histoire a tous chrétiens ou musulmans. en Indonésie il y a bien la charia et c'est la deuxième économie musulmane. Mais nous on voit le mal partout il ne faut pas avoir peur de ce que l'on n'ait. Le travail les enfant et l'école ! Voila ce qui permet a une société devoluer fortement.
@mehdimehdi2913
@mehdimehdi2913 3 жыл бұрын
@@adelhaddad9545 les occidentaux sont responsables du pillagee et du sang du monde musulman. Mais j'ai envie de te dire c'est le jeu c'est comme ça. Eux il travail que ce doit des royauté des parti politique chrétiens democrate ou autre et il compte ce maintenir en paix sur notre dos.
@carineguigues2769
@carineguigues2769 3 жыл бұрын
C'est mérité 🏅🇫🇷
@bebo6469
@bebo6469 2 жыл бұрын
carine guigues . . . la s . . . . e
@pierreeudine1331
@pierreeudine1331 3 жыл бұрын
🏅🏅🏅
@bigbouda69
@bigbouda69 3 жыл бұрын
Je triple 🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇
@lilialessandra4963
@lilialessandra4963 3 жыл бұрын
Votre connerie triple à chaque fois que vous distribuez vos médailles souillées...et pourtant elle est déjà à un très très haut niveau. 😂
@pierreeudine1331
@pierreeudine1331 3 жыл бұрын
@@lilialessandra4963 de quoi tu parles ?
@bigbouda69
@bigbouda69 3 жыл бұрын
@@lilialessandra4963😎🥇one more, je ne sais quoi vous dire de plus.
@keuwakestata7469
@keuwakestata7469 3 жыл бұрын
@@pierreeudine1331 3=====D
@jozzybadges
@jozzybadges 2 жыл бұрын
et si quelqu'un arrive en uniforme nazi vous faites quoi ? trop simpliste comme argument ... la burka en tant que solidaire de la condition féminine je dis non !!! évidence que c'est évident ...
@BlackYwo
@BlackYwo 2 жыл бұрын
On a le droit de critiquer voir détester une religion. L'islam également. Ce qui est interdit c est la haine d une communauté
@hadilfneiche
@hadilfneiche 2 ай бұрын
et on a le droit de dire sa sur les juifs? ou sa devient de l'antisemtisme
@Johnmag1976
@Johnmag1976 14 күн бұрын
Et la haine de gens adorateurs d'un pédophile notoire qui se mariait avec des gamines de 8 ans ??? Est-ce que j'ai le droit d'etre islamophobe ? Et les 900 millions de bêtes qu'on laisse 3 minutes se vider de leur sang malgré leurs cris et leurs yeux qui implorent la pitié ??? Est-ce que j'ai le droit d'etre islamophobe ?
@akf53
@akf53 3 жыл бұрын
"Je n'ai aucune complaisance pour les idéologie totalitaire"
@roms4154
@roms4154 3 жыл бұрын
c est clair lui meme trotskiste !! MDR !!
@borgorajkeraban1403
@borgorajkeraban1403 2 жыл бұрын
Vous dites "trotskiste" comme si tout était dit. Avez une toute petite idée de qui était Trotsky ?
@borgorajkeraban1403
@borgorajkeraban1403 2 жыл бұрын
Je suppose que les révolutionnaires français étaient aussi terroristes à ce compte. Ainsi que les résistants. Bon, si vous émettez de telles sentences, votre idéologie (monarchiste, petainiste, que sais-je ?) vous interdit de réfléchir, nuancer, analyser ou même juste discuter.
@borgorajkeraban1403
@borgorajkeraban1403 2 жыл бұрын
@IDIOSYNCRASIE il y aurait beaucoup à dire de vos réponses. L'emploi du terme "terroriste" est loin d'être neutre, surtout de nos jours. Il témoigne d'une certaine prise de position : mettre dans le même sac des islamistes, poseurs de bombes aveugles qui visent des civils, des résistants qui sabotaient une voie ferrée, ou un Robespierre (oui, au cours de la terreur) qui condamnait à la guillotine des personnages ciblés (avec un marge d'erreur non negligeable c'est vrai) est aller un peu vite en besogne. Toute violence n'est pas terrorisme : un militaire est il un terroriste ? Une multinationale qui affame des pays entiers ? Ensuite, vous dites ne pas vous intéresser à la politique qui serait une nevrose collective : j'ai du mal à y croire d'une part puisque vous avez vu la même video que moi, que vous réagissez en termes fort politisés et que vous dites avoir lu Marx et Lénine. D'autre part, que la politique dénude les égos et découvre les névroses, soit. Elle n'est pas névrose elle même : s'intéresser à ceux qui nous gouvernent, comment et pourquoi est plutôt sain en démocratie selon moi. Pour en revenir à Trostky qui était loin d'être un enfant de chœur, c'est entendu, il a quand même finit par douter du bien fondé de ses propres methodes et de celles de Staline. Cela lui a valu le ban et peut-être la mort. En son temps, fort troublé et fort comparable à celui de la revolution française (menace militaire interieure et exterieure), sa remise en question est notable. Elle a été certainement idéalisée mais était le symbole de gauchistes commençant à douter du communisme soviétique. Je vais m'arreter là, j'ai sans doute été bien trop bavard. Avec tout mon respect.
@borgorajkeraban1403
@borgorajkeraban1403 2 жыл бұрын
@IDIOSYNCRASIE N'est ce pas ?
@NicoNico-oj9lh
@NicoNico-oj9lh 3 жыл бұрын
Mediaparte c quotidien .c les meme
@Adnan220rc
@Adnan220rc 3 жыл бұрын
Média part même si cela te déplaît fait du journalisme et de investigation. Et tu sais même si le pen est élue tu verra toujours autant de musulmans dans la rue .
@florian5060
@florian5060 3 жыл бұрын
@@Adnan220rc oui du journalisme suffit de voir leurs vidéos avec Usul et compagnies pour comprendre que ce n'est pas du journalisme
@florian5060
@florian5060 2 жыл бұрын
@Zhgltrt evidemment que oui et entre vidéo et articule cest full propagande
@florian5060
@florian5060 2 жыл бұрын
@Zhgltrt si si edito ou pas ca ne change rien et sur la chaine mediapart il dit faire du journalisme mais quand il parle de la difference gauche droite, des armes etc aucune neutralité et il dit connerie sur connerie
@florian5060
@florian5060 2 жыл бұрын
@Zhgltrt ptdr si si cest une chaine youtube, cest la chaine du magazine Mediapart donc arrête d'être condescendent je sais de quoi je parle
@francisgimenez7120
@francisgimenez7120 3 жыл бұрын
Bien sûr comme Dupond moretti tout cela n est qu un ressenti . Encore un qui vit sur une autre planète. ....
@jean-pierreferraris
@jean-pierreferraris Жыл бұрын
Il est beau le blaireau ! Etc la leçon par un trotskiste, y a de quoi rire...
@patrickmolina4177
@patrickmolina4177 3 жыл бұрын
Ce mec là il a la haine de la France...En fait c’est lui le diviseur il veut se faire passer pour un apôtre 🤔Drôle de « coco » non?
@NanoAndro
@NanoAndro 3 жыл бұрын
En effet, c'est lui qui divise le pays avec les sujets qu'il remet encore et encore comme le voile, les musulmans à la mosquée, les noirs et les arabes qui prennent notre travail, le séparatisme, les imams qui doivent célébrer les mariages homo dans leur mosquée... C'est lui, le vilain Plenel, qui, encore et toujours entretient ces sujets pour diviser le pays et les français.
@lilialessandra4963
@lilialessandra4963 3 жыл бұрын
@@NanoAndro C est lui qui entretient ce sujet ? Vous êtes sérieux ? Quelle malhonnêteté, vous oubliez qu il était là à cause de D. Vidal qui jette expressément de l huile sur le feu.
@NanoAndro
@NanoAndro 3 жыл бұрын
@@lilialessandra4963 c'est de l'ironie.
@31000cath
@31000cath 3 жыл бұрын
@@NanoAndro Oh putain y en a qui ont aucun second degré. Ça fait peur.
@annickro8290
@annickro8290 3 жыл бұрын
Vous êtes très amusant !!!!!vous roulez pour qui vous !!!!! Il a dit la vérité il sera exécuté !!!!!!!.Et!C est ça la démocratie echanges de paroles.......sinon ni plus ni moins que d3 la dictature !!!!!MARIANNE
@user-tv5sd3je5r
@user-tv5sd3je5r 3 жыл бұрын
Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui,il est islamomasochiste 😁😂😂
@halid4740
@halid4740 2 жыл бұрын
Bouffon.
@johncakou3506
@johncakou3506 3 жыл бұрын
Un des papes .....ou des imams de l'islamo gauchisme !
@borgorajkeraban1403
@borgorajkeraban1403 2 жыл бұрын
Entre deux guerres, on avait les judéo-bolcheviques. Aujourd'hui on aurait des islamo-gauchistes. Sont-ce les mêmes ? Je serais curieux d'une réponse de la part de ceux qui prennent ces appellations pour argent comptant, après avoir lu dans les com ici même que Plenel serait anti Israël (entre autres). En même temps j'ai pas grand espoir d'une réponse apaisée : je doute que critiquer certains dirigeants ou certaines politiques d'Israël ne soit immédiatement taxé d'anti Israël. Pourtant, je suis a peu près sûr que les prompts à taxer critiqueraient Clinton ou Obama (que soit dit en passant j' aime aussi critiquer). Sont ils dès lors anti USA? Ben non, bien sûr. Mais apparemment, le droit à la nuance ne s'applique qu'à soi même.
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Patrick ATLAN Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire.
@borgorajkeraban1403
@borgorajkeraban1403 2 жыл бұрын
@@patrickatlan3273 Hahaha ! Patrick, vous avez mis deux heures à pondre un texte qui radote sans citer les faits qui vous indignent, et vous nous en faites un copié-collé de ce que vous avez posté sur le chat de TV5 ou je viens de le voir. Pas de bol, j'en suis le temoin. Voilà un bel exemple de feignantise intellectuelle ou la marque d'un troll à la propagande tarifée :)))
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
@@borgorajkeraban1403 Vous n'êtes en rien un historien et vous complaisez dans des schémas réducteurs et simplistes. Vous vous délectez d'une grille de lecture partisane. La vacuité cognitive vous sied à merveille. Je vous conseille de vous informer sur l'histoire de l'Inde et particulièrement des conquêtes d'une violence incommensurable sont omises, par pusillanimité ou une cécité bien coupable, peut-être les deux. Il n'est en rien un historien mais omet délibérément des pans entiers de l'histoire afin de se complaire dans une position victimaire. Sans omettre ses approximations, sa grille de lecture partisane et souvent sectaire. L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde ». À l’heure où il n’est question que de repentance à sens unique pour accabler l’homme blanc coupable de tous les maux, à l’heure où Macron salit l’œuvre civilisatrice de la France, assimilant l’épopée coloniale à un crime contre l’humanité, il est temps de changer de registre et de rappeler comment se sont comportés les Arabes au cours de leurs conquêtes. Les massacres et atrocités perpétrés par l’État islamique ne sont que la survivance des comportements barbares qu’ont eus les Arabes au cours de l’Histoire. Quand la force est du côté de l’Islam, c’est le retour du jihad conquérant. Car si la Shoah, ainsi que les génocides vendéen, arménien et cambodgien restent gravés dans la mémoire collective comme étant les atrocités les plus abominables de ces derniers siècles, peu de gens savent que les Arabes sont coupables du plus grand génocide de tous les temps. Il s’agit de l’invasion et de la colonisation de l’Inde. C’est en 632 que les Arabes lancent leurs armées à la conquête du monde, semant la terreur et la désolation sur les terres conquises. « On dispose aujourd’hui de sources non arabes pour décrire la réalité de ces invasions. Les chroniqueurs des pays conquis, Syriens, Byzantins, Perses, Égyptiens, Arméniens, contemporains de ces conquêtes parlent de « glaive barbare et sauvage des Arabes, dégainé et plein d’une cruauté véritablement diabolique ». Ou encore « l’armée dévastatrice des Arabes qui pillent les villes, qui mettent le feu aux maisons, qui tuent les hommes et qui emmènent les femmes et les enfants en captivité ». « Les Arabes saccagent et brûlent les villages… et se vantent de vouloir dominer le monde en imitant sans retenue leur chef Mahomet ». Mais c’est en Inde que la fureur du jihad s’est exprimée de la manière la plus barbare, les musulmans n’ayant aucune tolérance pour les religions polythéistes. En fait, la conquête de l’Inde a commencé avec les Arabes au VIIIe siècle, s’est poursuivie avec les Turcs et les Afghans et s’est terminée avec les Moghols au XVIe siècle, apogée de l’expansion musulmane en Inde. La conquête de l’Inde fut une colonisation génocidaire. « L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde ». « Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés. La population indienne était initialement estimée à près de 600 millions d’individus. Vers le milieu du XVe siècle, elle était tombée à 200 millions ». Ce génocide a duré 800 ans, ce qui explique son ampleur. « La conquête de l’Inde par les mahométans est probablement l’épisode le plus sanglant de toute l’Histoire. Les historiens islamiques, les érudits, ont écrit avec la plus grande joie et fierté le massacre des Hindous, les conversions forcées, l’enlèvement des femmes et des enfants vers les marchés d’esclaves ainsi que la destruction des temples menée par les guerriers de l’islam entre les années 800 et 1700 après J.-C. Des millions d’Hindous furent convertis à l’islam par l’épée durant cette période. »
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
@@borgorajkeraban1403 LA DÉSINFORMATION EST LE FOSSOYEUR DE L'ESPRIT CRITIQUE ET DU LIBRE ARBITRE Notre époque se proclame société du savoir, de l'économie de la connaissance grâce aux progrès formidables accomplis dans le domaine des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle. Mais c'est également une époque favorisant l'ignorance et l'irrationnel. Elle est le terreau des rumeurs tenues pour des vérités irréfutables, des assertions fallacieuses énoncées avec aplomb et "avalées" sans aucun filtre à défaut d'une forme de procès, des insinuations de toutes sortes, des faits tronqués, des raccourcis intellectuels : les temps sont propices à la crédulité, à l'emprise et à la manipulation mentale. Les réseaux sociaux, au lieu d'éclairer les esprits et de favoriser un débat constructif et loyal, ils tendent malheureusement trop souvent à les obscurcir et à propager d'innombrables préjugés et biais de pensée. Parfois jusqu'à l'hystérie sur des sujets d'actualité controversés. La société dite du savoir est donc aussi celle de l'erreur, des fakes news et de la désinformation triomphante, du manque de discernement et du recul de l'esprit critique. Tandis que les entreprises favorisent plus que jamais les "soft skills"; l'ouverture d'esprit, la curiosité intellectuelle, le goût de l'apprentissage et de la confrontation d'idées. "L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup": ALAIN Il est important de lutter contre ce nouvel obscurantisme et reculer le complotisme, tout en protégeant les esprits contre les dangers de la "post-vérité" : quintessence du sophisme. Il serait inefficace et impensable à un retour au monde d'avant internet et du village numérique mondial . Le culte de la subjectivité et du relativisme ont donné lieu à toutes les dérives de l'ex-président de la première puissance économique du monde. Il est impossible d'interdire les farfelus d'exprimer leurs opinions aussi longtemps qu'elles ne tombent pas sous le coup de la loi pour calomnie ou incitation à la haine. Il en va de même de ce bien si précieux et plus que jamais fragilisé qu'est la liberté d'expression et de pensée. Nullement en proférant une vérité officielle, unique, indiscutable inhérente à tous les terrorismes intellectuels. Mais en exerçant son sens critique, en s'interdisant d'ajouter vrai/authentique à tout ce qui se dit et s'écrit sans en avoir vérifié, autant que possible, la véracité et la source. On constate que le pouvoir de l'émotion et des opinions toutes faites est plus prégnant et dangereux que jamais, refuser de se laisser impressionner et façonner par les idées dominantes est presque une nécessité existentielle pour ceux qui se refusent de se laisser influencer et porter par les préjugés, les apparences, les arguments d'autorité. "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé": Albert EINSTEIN Notre époque est marquée par un recul sans précédent d'un des principaux héritages des Lumières : la vérité en tant que pilier moral et politique. Chez certains un doute peut suffire à modifier la perception de la réalité. A leur niveau la vérité entre dans les territoires des émotions. Le culte de la subjectivité réfrène toute quête de la vérité car il disqualifie l'importance de la notion de vérité. Le marketing dans son spectre le plus large est une forme de connaissance qui ne s'intéresse pas aux faits réels mais à l'opinion que s'en font les gens, car ces opinions constituent la clé qui permet d'entrer dans l'esprit des consommateurs. Le marketing, c'est l'institutionnalisation et la prépondérance accordée à l'opinion générale par rapport à la vérité. Le marketing institutionnalise l'idée que ce qui compte c'est le désir et les croyances du consommateur, en faisant fi si ces sentiments sont fondés sur des erreurs ou des mensonges. La démultiplication des médias et le pouvoir incommensurable des réseaux sociaux; le culte de l'émotion et de la subjectivité, la survalorisation de l'individu au détriment du groupe, les théories du complot, veulent persuadés qu'il existe plusieurs vérités et que s'il y en a bien une qui mérite d'être contestée, c'est celle du pouvoir. Et parfois, aussi, celles des médias. Pouvoir et médias symbolisant l'élite manipulant le plus grand nombre. Dans une société en grande partie structurée par des informations anxiogènes, nous apprenons à faire abstraction des mauvaises nouvelles parce que ces dernières constituent l'essentiel des nouvelles. Certains cherchent des exutoires dans des fictions favorisant une grille de lecture privilégiant les fakes news, et à un degré supérieur les théories du complot. Les tenants des théories du complot croient fermement à la devise nietzschéenne selon laquelle " le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, mais la conviction". L'adhésion à une théorie du complot nourrit une forme puissante de conviction car elle donne l'impression à ses partisans de posséder une connaissance supérieure, d'avoir le privilège de connaître les machinations des médias et du pouvoir, en résumé d'être plus malin que les grandes institutions. C'est la sophistication intellectuelle des petits et des sans grades. Les théories du complot prolifèrent partout aujourd'hui et depuis de longues années, et bien qu'elle donne l'illusion d'une connaissance supérieure, elles sont largement fondées sur l'ignorance. L'esprit critique que notre civilisation a développé au fil de siècles de culture et aux prix d'efforts intellectuels consentis est le principal obstacle à la culture du manichéisme étriqué et haineux. Notre capacité à penser est un prérequis essentiel à la démocratie. Sous toutes ses formes la tyrannie a toujours misé sur notre indolence et laisser-aller, notre atonie ou notre stupidité pour détruire la vérité. Seule la recherche de la vérité nous oblige à réfléchir, à argumenter, à nous justifier, à examiner des preuves, à douter et à réviser notre propre jugement. Mais si l'on abandonne la vérité en tant qu'idéal culturel, à quoi bon réfléchir ? Au lieu de penser à ce qui est vrai, nous pensons à ce qui nous fait plaisir. L'esprit critique est une composante de notre humanité, et sa négation une insulte à notre raison. Il n'existe aucun autre vaccin contre la paresse intellectuelle, les certitudes toutes faites, la manipulation, les biais cognitifs et la bêtise la plus confondante. La vérité demeure une arme nécessaire pour combattre les despotes, les menteurs et tous les diseurs d'inepties. En ce qui concerne l'absence de pensée. Le contenu d'une vérité peut évoluer, mais ce qui ne doit pas changer, c'est l'idée que la vérité compte et qu'il existe des méthodes pour déterminer quelle vérité est plus essentielle qu'une autre. Accepter ce principe est une façon de coexister dans un monde que nous partageons avec d'autres. L'absence de pensée, c'est l'incapacité à juger par soi-même, l'incapacité des personnes à penser et à distinguer les faits de la fiction. Malheureusement certains aspects essentiels de notre culture nous incitent activement à cultiver cette absence de pensée. Le marketing, la publicité, les relations publiques, le postmodernisme, tous ces éléments font la promotion du boniment, de l'hâblerie et de l'ignorance en général. La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'être.
@borgorajkeraban1403
@borgorajkeraban1403 2 жыл бұрын
@@patrickatlan3273 AMEN
@ledealerdecaba
@ledealerdecaba 3 жыл бұрын
Les profs se font décapiter par des croque-mitaines oui oui
@ubon8918
@ubon8918 3 жыл бұрын
Les ?
@filipuucorsu6636
@filipuucorsu6636 3 жыл бұрын
@@mindwarp4914 vous avez un vrai problème Allez vite consulter 😂
@MrPehaime
@MrPehaime 3 жыл бұрын
@@filipuucorsu6636 de fait, l'extrême droite a armé les terroristes a de nombreuses reprises oui. S'agirait de se cultiver.
@filipuucorsu6636
@filipuucorsu6636 3 жыл бұрын
@@MrPehaime et ? Les 300 victimes françaises depuis 2015 ont été tués par L'extroueme doite ? S'agirait de se cultiver monsieur le donneur de leçons creuses Vous formulez des phrases qui frisent l'obsession quasi pathologique et le déni forcené du réel
@MrPehaime
@MrPehaime 3 жыл бұрын
@@filipuucorsu6636 ben de fait, oui, la personne qui a refourgué les armes aux terroristes du Bataclan était d'extrême droite. J'ai même cru lire qu'il servait d'indic pour la police (ou la gendarmerie, je sais plus) Conseil bien ordonné commence par soi-même, commencez par vous cultiver, autrement que par fdsouche ou va, ça ne pourra vous faire que du bien.
@algin6544
@algin6544 Жыл бұрын
ça y est après 1mn d'interview le mot stigmatisation est lâché ! Faut-il rappeler à Mr Plenel l'époque ou il déroulait le tapis rouge à Tariq Ramadan ? L'Islamo-gauchisme existe bel et bien entrainant la haine des juifs par contre coup ...
@yannqueff6846
@yannqueff6846 3 жыл бұрын
pourtant hélas la réalité n'est pas forcément aussi idyllique et simple (avec les méchants et les gentils) comme l'affirme monsieur plénel !!!!
@lilialessandra4963
@lilialessandra4963 3 жыл бұрын
4 points d exclamation, t as la rage toi. Continue Edwy, Yann Queff est au bord de l implosion !
@filipuucorsu6636
@filipuucorsu6636 3 жыл бұрын
@@lilialessandra4963 et vous de l'orgasme ?
@yannqueff6846
@yannqueff6846 3 жыл бұрын
pas besoin de rage face a la triste réalité .. une société de plus en plus fracturé .. monsieur plénel défend des rhétoriques des années 80 ...((qui a donner du grain a moudre au F N)) ... a l'époque le communautarisme n'était pas trop problématique c'est que notre joli monde a bien changer depuis .!.......et pas forcément en bien ! @@lilialessandra4963
@abbelebon3153
@abbelebon3153 3 жыл бұрын
Il existe un livre dénommé "nos très chers émirs" qui est bourré de révélation choc dont le français moyen devrait obligatoirement en être informé.
@jeromekaret6079
@jeromekaret6079 3 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/aWaqlKN3odKJars
@abbelebon3153
@abbelebon3153 3 жыл бұрын
@@jeromekaret6079 oui égalité et réconciliation. Ou SAPTR
@alesiavercin8879
@alesiavercin8879 2 жыл бұрын
Je lis souvent les tweets étrangers en arabe parlant de l'islam en France, c'est très radicalisé - certains imams donnent des conseils, fallait voir leur déchaînement lors des lois contre l'islam radical - faut être naïfs pour ne pas le savoir
@ditou5512
@ditou5512 3 жыл бұрын
Peut être pas islamo gauchiste mais il ne peut pas s empécher de nous faire la leçon en permanence.
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire. Mediapart est un journal qui devrait être plus transparent sur ses propriétaires, comme le magnat de la presse X.Niel ? Et d'autres sociétés financières. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que plus ils font de bénéfices (6M€ en 2020 sauf erreur de ma part), et moins ils font d'investigation, c'est incompréhensible. Après ça mériterait un approfondissement, mais je trouve qu'ils se sont beaucoup assagis depuis leur contrôle fiscal en 2018. Eddy Plenel voudrait nous faire croire qu’il est la représentation de la vérité…il a une vision bien à lui de la démocratie en faisant une fixation sur les partis de droite et d’extrême droite…c’est un rêveur d’une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Le bonhomme PLENEL prétend à l'OBJECTIVITE totale et absolue tandis que les autres, ceux qui ne pensent PAS comme lui, n'émettent que de simples vulgaires OPINIONS. Qui prône l'intolérance ?
@ditou5512
@ditou5512 2 жыл бұрын
@@patrickatlan3273 Patrick pour résumer c est un trotskyste et en tant que tel il a demandé la destruction d Israël et ses sbires n avaient pas le droit d écouter n'importe quelle musique
@SithTrooper-MN
@SithTrooper-MN Жыл бұрын
0:44 Donc ouais c’est bien ce que je pensais : il ne vit pas dans le même monde que nous.
@John-qn2eh
@John-qn2eh 3 жыл бұрын
Deux islamogauchistes qui discutent.
@veronique7625
@veronique7625 3 жыл бұрын
Il devrait aller voir à Reims...il comprendra peut être mieux.
@hakimjennes5762
@hakimjennes5762 3 жыл бұрын
Moi, j ai croisé nordhal lelandais, j ai eu peur et il y avait dutroux pas loin. Du coup, je me suis dis que tous les français étaient des pédophiles.
@hakimjennes5762
@hakimjennes5762 3 жыл бұрын
@rubygem14 on était pas présent à cette époque et pour info, je suis athée. Et entre nous , ce qui m'inquiète en ce momment , c est plus la destruction de notre pays avec la mascarade covid. Les lois liberticides qui nous pondent et la destruction se l l'economie, la réforme chômage, les faillites à venir, lereste n.est que diversion pour nous occuper, la preuve ça marche.J ai la quarantaine et depuis tout gamin, j entends parler de ces problèmes Ca ne m a pas empêché d etre fonctionnaire, d avoir une belle maison , une belle famille.
@alecdesforges2980
@alecdesforges2980 3 жыл бұрын
@@hakimjennes5762 Il y a aussi de la pedophilie dans les écoles coraniques au Maghreb et en Afrique noir.
@hakimjennes5762
@hakimjennes5762 3 жыл бұрын
@@alecdesforges2980 mais oui, je sais le français n est pas violeur, ne bat pas sa femme , ne vole pas ,ne tue pas,ne manipulé pas, n est pas pédophile.C est que les autres bizarrement. On est juste les touristes les.plus détestes au monde, on est connu pour notre humilité.
@alecdesforges2980
@alecdesforges2980 3 жыл бұрын
@@hakimjennes5762 Les prisons sont remplis par les personnes issues de l'immigration. Dailleurs, ça fait lien avec le fait que les touristes qui viennent en France se plaignent de l'insécurité,
@frederiqueagai8261
@frederiqueagai8261 3 жыл бұрын
🥇🥇🥇
@gerardkardesch1926
@gerardkardesch1926 3 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/jIaYhnqgr6mfi8k
@jesuislemeilleur5267
@jesuislemeilleur5267 3 жыл бұрын
🏅
@atlan2320
@atlan2320 3 жыл бұрын
Curieux mélange ce type.Mediapart fait un super boulot d'un côté et de l'autre défend le pire qui nous menace .Le mot de la fin "car c'est une diversion".... Plus de 300 victimes c'est une belle diversion .
@ubon8918
@ubon8918 3 жыл бұрын
Quel est ce pire qui nous menace et dont il est supposé défendre ?
@atlan2320
@atlan2320 3 жыл бұрын
@@ubon8918 On peut pas t'appeler Sherlock Holmes ....lis les autres commentaires tu comprendras peut être si tu ne comprends pas les paroles de Plenel lui même .
@ubon8918
@ubon8918 3 жыл бұрын
@@atlan2320 pourquoi tu joues au devinettes ? Répond simplement à la question
@atlan2320
@atlan2320 3 жыл бұрын
@@ubon8918 Pourquoi tu joues aux fausses devinettes .? Exprimes toi sur ce qui te défrise au lieu de jouer ce jeu aussi lourdingue.Mes commentaires sont parfaitement clairs ils n'ont pas besoin de peser des tonnes.
@ubon8918
@ubon8918 3 жыл бұрын
@@atlan2320 Bon je pense que je vais pas perdre plus mon temps avec un bouffon de ton espèce, quand il te poussera un cerveau ou des c******* que tu puisses enfin nommer clairement le nom de cette menace que Plenel defend tu nous feras signe
@christinellinas3808
@christinellinas3808 Жыл бұрын
A t il entendu parler de la décapitation de Samuel Paty.?
@rogergodart1798
@rogergodart1798 2 жыл бұрын
Sait-il Mr Plenel que dans un pays dont il vante les mérites il aurait depuis longtemps gouté au polonium ! A moins que dans ces pays tout est tellement bien qu'il n'y a rien à redire .
@jeffondrement160
@jeffondrement160 3 жыл бұрын
Fopastigmatizay
@quattrocentofilmsprod
@quattrocentofilmsprod 2 жыл бұрын
🏅🏅🏅 La il l'a pleinement mérité franchement
@ce253
@ce253 3 жыл бұрын
Plenel: grand pourvoyeur de casseroles politiques au moment des élections. Les régionales approchent, il va sortir un nouveau catalogue avec plein de nouveautés pour démonter la droite.
@ayoubelmaddahi1731
@ayoubelmaddahi1731 3 жыл бұрын
Bah comme la droite démonte la gauche XD C'est ça le but du jeu non ? Chacun propose et chacun se confronte.
@benoitportier7406
@benoitportier7406 2 жыл бұрын
Cahuzac, c' était la droite ? 😂😉
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
En ce qui me concerne ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien la quintessence de la probité, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire.
@laurent1985ful
@laurent1985ful Жыл бұрын
@@patrickatlan3273 Tu postes les mêmes réponses sous chaque commentaire 😅😂🤣…
@algin6544
@algin6544 Жыл бұрын
Il démonte la gauche aussi au passage, c'est un "sniper" !
@ulysse113
@ulysse113 3 жыл бұрын
Il a tenu 1 minute 24 avant de dire les causes communes
@l.d4769
@l.d4769 3 жыл бұрын
Par contre je suis d accord avec lui pour la compromission avec des pays comme l Arabie Saoudite.
@laurentb4835
@laurentb4835 3 жыл бұрын
Et pourtant il sait tres bien ce qu'il fait en s'attaquant à l'Arabie Saoudite et à sa royauté, qui justement ne fait pas partie du clergé islamique d'Arabie Saoudite, mais compose sans arrêt avec ce dernier pour faire progresser le pays. L'Arabie atta que le Yemen, mais ce n'est pas l'islamisme qui attaque le Yemen. Les vendeurs d'armes ne sont donc pas des islamo-capitalistes. Plenel a donc préservé (encore une fois) l'Islam en déviant la question.
@tuito5189
@tuito5189 2 жыл бұрын
@@laurentb4835 Les 3 religions monothéistes mettent la femme dans l'obeisance, c'est un signe de régression. Il ne faut pas seulement critiquer l'islam, il faut critiquer l'esprit religieux tout entier. C'est facile pour moi car je suis athee, je ne demande à personne de devenir athee, mais croiez moi, la croyance est le début de toute connerie.
@laurent1985ful
@laurent1985ful Жыл бұрын
@@tuito5189 A ce jour, pas le moindre problème prosélyte n’émane des religions chrétienne ou juive. Notre pays s’est sécularisé au fil des décennies. Désormais, nous devons veiller à ce qu’aucune autre religion ne nous impose quoi que ce soit en adéquation avec ses textes d’un autre âge… Ainsi, le relativisme qui consiste à dire « il y’a des textes violents dans le coran, mais il y’en a aussi dans la bible », ou « l’islam est misogyne, mais le christianisme et le judaïsme le sont aussi », est à la foi inepte et dangereux. En effet, pas un seul juif et plus un seul chrétien n’ose revendiquer quoi que ce soit au prétexte que sa religion l’ordonne. Or, certains représentants autoproclamés des musulmans de France passent leur temps à formuler des revendications basées sur des exigences émanant du coran ou des hadiths. Il convient d’être ferme face à ce prosélytisme exacerbé et à de telles revendications communautaires. Or, force est de constater que de nombreux élus, avec la complicité de certains médias, se montrent extrêmement complaisants avec ce phénomène. Plus que complaisants, ils sont complices de la montée du communautarisme et de l’installation progressive de l’islamisme, et ce à la faveur d’un clientélisme aussi abject qu’irresponsable. Via cette attitude de dhimmis, ces lâches, ces pleutres, s’achètent une pérennité électorale à peu de frais, lorsque ce n’est pas aux frais du contribuable. Voilà ce qu’il convient d’appeler l’islamo-gauchisme…
@alex429
@alex429 2 жыл бұрын
Ce monsieur et un des chefs des frères musulmans pro charia et pro multiculturalisme
@celine_bumblebee
@celine_bumblebee 2 жыл бұрын
Pro tolérance quoi
@psg7565
@psg7565 Жыл бұрын
​@@celine_bumblebeeIl est tolérant avec des intolérants et il sera le premier persécuté dans le dos par ces salafistes radicaux quand ils auront plus de pouvoir et seront plus nombreux pauvre ignorante ! 🤦‍♂️
@halid4740
@halid4740 9 ай бұрын
Ne vous arrêtez pas aux mots poursuivez dans le chemin de la vraie information !
@bizliontv1671
@bizliontv1671 3 жыл бұрын
Est ce que tout ceux qui critiquent ici Edwy plenel en font de même avec Éric zemmour pour être en cohérence avec eux mêmes ?
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
@Solarman2025 facho de gauche
@Meriembleues4728
@Meriembleues4728 3 жыл бұрын
Il est d'une sagesse et justesse incroyable et respectable !!!
@filipuucorsu6636
@filipuucorsu6636 3 жыл бұрын
🤮🤮🤮🤮🤮🤮
@pigeonvoyageur5329
@pigeonvoyageur5329 3 жыл бұрын
@@You2345yihyh rassure moi tu plaisante c'est du second degré
@FodaBitch69
@FodaBitch69 3 жыл бұрын
🥇🥇🥇🥇🥇🥇
@l.d4769
@l.d4769 3 жыл бұрын
Lol....
@OK-sm6ip
@OK-sm6ip 3 жыл бұрын
il es aussi d'une hypocrisie doublée d'une malhonnête incroyable e irrespectable
@kevKennedy3471
@kevKennedy3471 3 жыл бұрын
🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇🥇
@ohanacredov9561
@ohanacredov9561 3 жыл бұрын
Les victimes du terrorisme en France n' intéressent pas ce monsieur et il soutien daesch en Syrie , toutes ces personnes devrait faire des reportages en Syrie
@joeluc92
@joeluc92 2 жыл бұрын
Saint Plenel priez pour nous.
@Koolbite
@Koolbite 3 жыл бұрын
Donc les médailles sont censées dénoncer les collabos du régime Macron alors qu'il n'y a pas plus grand critique du gouvernement que Plenel. Dans le genre "j'ai rien compris" les distributeurs de médailles meritent aussi la leur.
@xbmcdam
@xbmcdam 3 жыл бұрын
Pas juste le regime Macron.
@olivertwist808
@olivertwist808 Жыл бұрын
Etre musulman et français c'est incompatible. La france c'est le saucisson et le pinard pas les babouches et la burka.
@LazardusLucius
@LazardusLucius 3 жыл бұрын
Dupont ou Dupond ?
@rogerfoxtrot4306
@rogerfoxtrot4306 3 жыл бұрын
Dupomp
@legrandmugul2899
@legrandmugul2899 3 жыл бұрын
Ducon
@aristostovboulimienne2743
@aristostovboulimienne2743 2 жыл бұрын
J'ai l'impression que cette chaîne commence aussi un peu à dériver quelque peu du côté de la force obscure
@NanoAndro
@NanoAndro 3 жыл бұрын
Qui, ici, peut me donner la définition de islamogauchiste ? Tant qu'on y est, la définition de l'islamogauchisme aussi.
@filipuucorsu6636
@filipuucorsu6636 3 жыл бұрын
Tout militant d'extrême gauche qui a oublié la lutte des classes sociales au profit d'une posture de haine totale de nôtre civilisation dont les victimes ne sont plus les prolétaires mais les musulmans Avec un zest d'antisémitisme pour donner du goût à son fanatisme
@NanoAndro
@NanoAndro 3 жыл бұрын
@@filipuucorsu6636 c'est tiré par les cheveux tout ça. Maintenant qu'on a une définition potentielle, il faut maintenant faire la démonstration scientifique que de tels individus existent dans la société française, sinon ce n'est que du fantasme tout ça.
@sebinho6922
@sebinho6922 3 жыл бұрын
@@NanoAndro UNEF, association comme Baraka City, La France insoumise.... L'islamo gauchisme, porte différents noms. Mais tous unis derière la même logique que Filipu Corsu vous a décrit. Libre à vous de fermer les yeux.
@l.d4769
@l.d4769 3 жыл бұрын
🎖
@raphaelmelin5075
@raphaelmelin5075 Жыл бұрын
​@@cedc97 🏅🏅🏅🏅🏅 gauchos=physique de ces idées======> ultra minoritaire.
@armeedertristen6053
@armeedertristen6053 4 ай бұрын
Ce clown a oublié de préciser que l'islamophobie c'est la haine de l'islam, et non la haine des musulmans, critiquer une religion n'a rien d'illégal 😌
@halid4740
@halid4740 10 ай бұрын
Il n'y a que les journalistes prochent de la vérité qui triomphent.
@Jeanculmelenchon
@Jeanculmelenchon 10 ай бұрын
🤣🤣😅😅🤣😂😂 plus poubelle comme journaliste tu meurs
@Jeanculmelenchon
@Jeanculmelenchon 10 ай бұрын
Au l'immigré rentre dans ta poubelle de pays musulman pour pleurer
@percyvalle921
@percyvalle921 3 жыл бұрын
🏅🏅🏅islamo-gaucho-fachiste 🤢🤮
@annickro8290
@annickro8290 3 жыл бұрын
Qui??????
@percyvalle921
@percyvalle921 3 жыл бұрын
@@annickro8290 Plenel
@legrandmugul2899
@legrandmugul2899 3 жыл бұрын
Il a droit à sa médaille mais concernant les relations avec l’Arabie Saoudite il a pas tort
@laurentb4835
@laurentb4835 3 жыл бұрын
Et pourtant il sait tres bien ce qu'il fait en s'attaquant à l'Arabie Saoudite et à sa royauté, qui justement ne fait pas partie du clergé islamique d'Arabie Saoudite, mais compose sans arrêt avec ce dernier pour faire progresser le pays. L'Arabie atta que le Yemen, mais ce n'est pas l'islamisme qui attaque le Yemen. Les vendeurs d'armes ne sont donc pas des islamo-capitalistes. Plenel a donc préservé (encore une fois) l'Islam en déviant la question.
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
@@laurentb4835 Patrick ATLAN Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire.
@paulbuant5802
@paulbuant5802 3 жыл бұрын
Oui soumission !
@lisaya1000
@lisaya1000 2 жыл бұрын
Un journaliste de grande valeur ! Rare de nos jours. Je vous respecte pour vos idées et votre courage Mr Pleynel.!
@algin6544
@algin6544 Жыл бұрын
Un "sniper" pas un journaliste ...
@stephaneb7699
@stephaneb7699 3 жыл бұрын
comment detourné une bonne question en un truc qui n'a ni queue ni tete ...ce gars frequente les mauvaises personnes, et fument des joins un peu trop dosés
@hr6kl3jy0l
@hr6kl3jy0l 2 жыл бұрын
Le sacre rend les gens fous. Ce ne doit pas etre un tabou de le dire. Pourtant de nombreuses fatwas en resultent.
@romandefrance
@romandefrance Жыл бұрын
Toujours se méfier des personnes qui ont les yeux en trou de pines......
@stb881
@stb881 3 жыл бұрын
🤮🤮🤮😂
@BuffaloDark
@BuffaloDark 3 жыл бұрын
Edwy un proche des frères musulmans ( versets satanique)...... c'est un traître qui trouve que la sourate 4 verset 56 n'est qu'amour et tolérance 😑
@hakimjennes5762
@hakimjennes5762 3 жыл бұрын
Dans la bible et l ancien testament, il y a des trucs sympas aussi.
@hakimjennes5762
@hakimjennes5762 3 жыл бұрын
En tant que athée, je me demande pourquoi cette religion attire tant de convertis.
@BuffaloDark
@BuffaloDark 3 жыл бұрын
Le fait de se soumettre et de pratiquer des rituels donne à celui qui le pratique de prétendre à une récompense..... La vie éternelle au paradis. Bref, narcissique et égoïste est cette quête.... une démarche par intérêts 😑
@BuffaloDark
@BuffaloDark 3 жыл бұрын
@@hakimjennes5762 celui qui a décapité un professeur n'était pas un bouddhistes suédois.....
@hakimjennes5762
@hakimjennes5762 3 жыл бұрын
@@BuffaloDark celui qui a tué a petite maylis etait francais de souche, mon voisin qui battait sa femme était français de souche, un gars qui a agressé au couteau à lille récemment était français de souche. J en ai plein d exemple. Le violeur de Neuilly etc. Heureusement, que je tombe pas dans des généralités. Apres je pense que tu es raciste.
@pdecamp75
@pdecamp75 3 жыл бұрын
Plenel il me fait peur avec ses poireaux faciales
@ce253
@ce253 3 жыл бұрын
Ça y est, Plenel a trouvé une casserole contre un représentant LR: Frank Supplisson, ancien président de l'agglo de Montargis, La chasse aux sorcières façon Plenel/Mediapart a commencé, les régionales sont pas loin. Ah, ces agents staliniens de Mediapart sont trop forts!
@CristianoRonaldo-zy3pq
@CristianoRonaldo-zy3pq 3 жыл бұрын
Comme d'habitude un Grand monsieur merci d'être encore la ! merci merci Monsieur Plenel marre de parler d'islam H24 laissons l'islam en paix , et regardons ce qu'il se passe d'autres sont en train de crever en ce moment et on nous parle d'islam d'islam d'islam, y'en a marre
@bastetdekemet2332
@bastetdekemet2332 3 жыл бұрын
🥇
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@CristianoRonaldo-zy3pq
@CristianoRonaldo-zy3pq 2 жыл бұрын
@@jeanmonodcyrille9216 la seule cuvette que je vois c'est toi, respecte un peu Mr Plenel
@You2345yihyh
@You2345yihyh 3 жыл бұрын
Graver à meme son front avec un cutter le mot collabo lui irais à ravir :)
@djemarti2198
@djemarti2198 3 жыл бұрын
Ce type est très dangeureux !! Le pire des hypocrites.
@luciensantana6295
@luciensantana6295 Жыл бұрын
C'est un personnage de bande dessinée ce monsieur (tintin)
@sergiopolis1070
@sergiopolis1070 3 жыл бұрын
plenel a la poubelle
@stephaneb7699
@stephaneb7699 3 жыл бұрын
il est islamodebile surtout
@christinellinas3808
@christinellinas3808 Жыл бұрын
Sympa cette grosse moustache ……ça rappelle quelqu’un……
@Adnan220rc
@Adnan220rc 3 жыл бұрын
Qu'il en déplaise à tout les fachos de compétions il est dans le vraie . Les raciste se trompe de cible et de colère
@noctusima
@noctusima 3 жыл бұрын
Bah voyons !
@xbmcdam
@xbmcdam 3 жыл бұрын
Mais oui dans les cité tout va bien. Vive les lunettes roses. A saint Étienne une ligne de bus est arrêté a cause d'agression mais ce n'est pas grave. Les immigrants ou descendant d'immigrants africain on le droit de faire ce qu'ils veuillent. De toute façon, on est plus train loin d'une guerre civile.
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il omet avec pusillanimité et animé par de viles compromissions ce pan de l'histoire humaine. La traite des Noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman a duré 13 siècles. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l'Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l'Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l'islam permettait d'échapper à l'esclavage, mais n'a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l'Afrique est devenue musulmane, d'où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide Esclavage invisible, parce que les historiens et autres « intellectuels » n’ont eu de cesse, pendant longtemps, de minimiser l’importance de l’esclavage pratiqué par les musulmans, voire de le dédramatiser (!!!), démontrant une fois de plus que « l’histoire n’est bien souvent qu’une projection sur le passé des débats politiques contemporains ». Pourtant, « la proportion d’esclaves européens représentait un quart de la population d’Alger, ville dont l’existence s’est fondée sur la piraterie et l’esclavage.» Toutes les villes du Maghreb ont fondé leur prospérité sur la traite des esclaves chrétiens majoritairement européens. Plus d’1 million de chrétiens (dénombrement très lacunaire) ont été capturés, soit au cours de razzias sur tout le littoral méditerranéen (Italie, Espagne, France), soit au cours d’attaques de navires marchands ou militaires. Les trois quarts étaient des marins et des paysans pauvres. Tout comme les esclaves noirs dans le Nouveau Monde, les esclaves blancs étaient vendus aux enchères comme du bétail, parfois pour le prix d’un oignon. Si les plus fortunés pouvaient espérer être libérés contre une rançon, les autres, notamment ceux qui se retrouvèrent galériens, ont dû endurer des années d’asservissement, d’humiliation et de conditions de captivité inhumaines : 1/6 des esclaves capturés mourait chaque année. Car contrairement aux affirmations des historiens - naïfs ou très malhonnêtes - les propriétaires d’esclaves ne protégeaient leurs investissements en attendant un éventuel rachat par les familles, mais se comportaient, à l’égard de cette main d’œuvre d’origine modeste, bon marché et remplaçable, comme les esclavagistes du Nouveau Monde : à savoir qu’ « il est plus facile de remplacer un esclave mort que de le considérer comme un investissement ». Toutefois, une partie de ces captifs pauvres purent être rachetés grâce aux opérations de rédemptions organisées par les différents ordres religieux chrétiens, au prix de nombreuses collectes, taxes, etc… Pour les pays concernés, ces sommes, déboursées pour le rachat des esclaves et pour les fortifications rendues nécessaires par les raids côtiers incessants, pesèrent en termes d’investissements perdus, de projets de développements annulés. Les raids esclavagistes ont provoqué la désertification des littoraux, la ruine de villages entiers et l’impossibilité de faire fructifier un territoire. Non seulement les corsaires esclavagistes enlevaient durablement les forces vives d’un pays, mais « ils modifiaient les rapports de propriétés à l’intérieur d’une communauté » : en effet les familles victimes de ces raids, souvent autosuffisantes devenaient du jour au lendemain privées de revenus, appauvries et vulnérables.
@ostsarahb7466
@ostsarahb7466 3 жыл бұрын
C’est quoi ce délire de médailles?
@theinco8118
@theinco8118 3 жыл бұрын
Cherche greg toussaint
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Instruit toi
@JagoBomba83
@JagoBomba83 Жыл бұрын
MediaCuck Dhimmi 👌🏼😌
@madcyberkiter
@madcyberkiter 2 жыл бұрын
Not biased at all, not even a little bit! 😂
@chehemomarmohamed3867
@chehemomarmohamed3867 2 жыл бұрын
Salut le snob !!!!!!
@karimremini4517
@karimremini4517 3 жыл бұрын
Respect ✊
@jeromekaret6079
@jeromekaret6079 3 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/aWaqlKN3odKJars
@secondpoteaupavard7849
@secondpoteaupavard7849 3 жыл бұрын
🥇🎖
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire. Mediapart est un journal qui devrait être plus transparent sur ses propriétaires, comme le magnat de la presse X.Niel ? Et d'autres sociétés financières. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que plus ils font de bénéfices (6M€ en 2020 sauf erreur de ma part), et moins ils font d'investigation, c'est incompréhensible. Après ça mériterait un approfondissement, mais je trouve qu'ils se sont beaucoup assagis depuis leur contrôle fiscal en 2018. Eddy Plenel voudrait nous faire croire qu’il est la représentation de la vérité…il a une vision bien à lui de la démocratie en faisant une fixation sur les partis de droite et d’extrême droite…c’est un rêveur d’une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Le bonhomme PLENEL prétend à l'OBJECTIVITE totale et absolue tandis que les autres, ceux qui ne pensent PAS comme lui, n'émettent que de simples vulgaires OPINIONS. Qui prône l'intolérance ?
@faridayadi2430
@faridayadi2430 3 жыл бұрын
Ils difficile d être homme de couleur de religion de prénom et de noms. Je n accuse pas je ne juge pas pour cela ils faut remontér les siècles pour trouver où tout ça à commencé et pourquoi et comment. La Xénophobie le fagismes des religieux c est dire de ne pas ce marier avec la différence. Mais aujourd'hui ils y a une idéologie une communauté une religion qui ce meurt de terreurs sur toute la terre. Je suis innocents et je tend mon autres joux ar dieu me regarde.
@mimilagrayloise7980
@mimilagrayloise7980 2 жыл бұрын
"Moi je ne connais pas d'islamo gauchiste...."🤣🤣🤣🤣 "je n'ai aucune complaisance envers les idéologies totalitaires " 🤣🤣 Toute la mauvaise foi et la duplicité de ce type résumée en deux phrases !
@chehemomarmohamed3867
@chehemomarmohamed3867 2 жыл бұрын
Vous voyez où la mauvaise foi?Personne n'est plus éloigné des religions monothéistes que edwy plenel ! Il a passé toute sa jeunesse dans le trotskisme le plus strict. Je parie que vous avez un esprit plus religieux que lui .
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
@@chehemomarmohamed3867 Il omet avec pusillanimité et animé par de viles compromissions ce pan de l'histoire humaine. La traite des Noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman a duré 13 siècles. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l'Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l'Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l'islam permettait d'échapper à l'esclavage, mais n'a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l'Afrique est devenue musulmane, d'où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide Esclavage invisible, parce que les historiens et autres « intellectuels » n’ont eu de cesse, pendant longtemps, de minimiser l’importance de l’esclavage pratiqué par les musulmans, voire de le dédramatiser (!!!), démontrant une fois de plus que « l’histoire n’est bien souvent qu’une projection sur le passé des débats politiques contemporains ». Pourtant, « la proportion d’esclaves européens représentait un quart de la population d’Alger, ville dont l’existence s’est fondée sur la piraterie et l’esclavage.» Toutes les villes du Maghreb ont fondé leur prospérité sur la traite des esclaves chrétiens majoritairement européens. Plus d’1 million de chrétiens (dénombrement très lacunaire) ont été capturés, soit au cours de razzias sur tout le littoral méditerranéen (Italie, Espagne, France), soit au cours d’attaques de navires marchands ou militaires. Les trois quarts étaient des marins et des paysans pauvres. Tout comme les esclaves noirs dans le Nouveau Monde, les esclaves blancs étaient vendus aux enchères comme du bétail, parfois pour le prix d’un oignon. Si les plus fortunés pouvaient espérer être libérés contre une rançon, les autres, notamment ceux qui se retrouvèrent galériens, ont dû endurer des années d’asservissement, d’humiliation et de conditions de captivité inhumaines : 1/6 des esclaves capturés mourait chaque année. Car contrairement aux affirmations des historiens - naïfs ou très malhonnêtes - les propriétaires d’esclaves ne protégeaient leurs investissements en attendant un éventuel rachat par les familles, mais se comportaient, à l’égard de cette main d’œuvre d’origine modeste, bon marché et remplaçable, comme les esclavagistes du Nouveau Monde : à savoir qu’ « il est plus facile de remplacer un esclave mort que de le considérer comme un investissement ». Toutefois, une partie de ces captifs pauvres purent être rachetés grâce aux opérations de rédemptions organisées par les différents ordres religieux chrétiens, au prix de nombreuses collectes, taxes, etc… Pour les pays concernés, ces sommes, déboursées pour le rachat des esclaves et pour les fortifications rendues nécessaires par les raids côtiers incessants, pesèrent en termes d’investissements perdus, de projets de développements annulés. Les raids esclavagistes ont provoqué la désertification des littoraux, la ruine de villages entiers et l’impossibilité de faire fructifier un territoire. Non seulement les corsaires esclavagistes enlevaient durablement les forces vives d’un pays, mais « ils modifiaient les rapports de propriétés à l’intérieur d’une communauté » : en effet les familles victimes de ces raids, souvent autosuffisantes devenaient du jour au lendemain privées de revenus, appauvries et vulnérables.
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
@@chehemomarmohamed3867 Il n'est en rien un historien mais omet délibérément des pans entiers de l'histoire afin de se complaire dans une position victimaire. Sans omettre ses approximations, sa grille de lecture partisane et souvent sectaire. L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde ». À l’heure où il n’est question que de repentance à sens unique pour accabler l’homme blanc coupable de tous les maux, à l’heure où Macron salit l’œuvre civilisatrice de la France, assimilant l’épopée coloniale à un crime contre l’humanité, il est temps de changer de registre et de rappeler comment se sont comportés les Arabes au cours de leurs conquêtes. Les massacres et atrocités perpétrés par l’État islamique ne sont que la survivance des comportements barbares qu’ont eus les Arabes au cours de l’Histoire. Quand la force est du côté de l’Islam, c’est le retour du jihad conquérant. Car si la Shoah, ainsi que les génocides vendéen, arménien et cambodgien restent gravés dans la mémoire collective comme étant les atrocités les plus abominables de ces derniers siècles, peu de gens savent que les Arabes sont coupables du plus grand génocide de tous les temps. Il s’agit de l’invasion et de la colonisation de l’Inde. C’est en 632 que les Arabes lancent leurs armées à la conquête du monde, semant la terreur et la désolation sur les terres conquises. « On dispose aujourd’hui de sources non arabes pour décrire la réalité de ces invasions. Les chroniqueurs des pays conquis, Syriens, Byzantins, Perses, Égyptiens, Arméniens, contemporains de ces conquêtes parlent de « glaive barbare et sauvage des Arabes, dégainé et plein d’une cruauté véritablement diabolique ». Ou encore « l’armée dévastatrice des Arabes qui pillent les villes, qui mettent le feu aux maisons, qui tuent les hommes et qui emmènent les femmes et les enfants en captivité ». « Les Arabes saccagent et brûlent les villages… et se vantent de vouloir dominer le monde en imitant sans retenue leur chef Mahomet ». Mais c’est en Inde que la fureur du jihad s’est exprimée de la manière la plus barbare, les musulmans n’ayant aucune tolérance pour les religions polythéistes. En fait, la conquête de l’Inde a commencé avec les Arabes au VIIIe siècle, s’est poursuivie avec les Turcs et les Afghans et s’est terminée avec les Moghols au XVIe siècle, apogée de l’expansion musulmane en Inde. La conquête de l’Inde fut une colonisation génocidaire. « L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde ». « Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés. La population indienne était initialement estimée à près de 600 millions d’individus. Vers le milieu du XVe siècle, elle était tombée à 200 millions ». Ce génocide a duré 800 ans, ce qui explique son ampleur. « La conquête de l’Inde par les mahométans est probablement l’épisode le plus sanglant de toute l’Histoire. Les historiens islamiques, les érudits, ont écrit avec la plus grande joie et fierté le massacre des Hindous, les conversions forcées, l’enlèvement des femmes et des enfants vers les marchés d’esclaves ainsi que la destruction des temples menée par les guerriers de l’islam entre les années 800 et 1700 après J.-C. Des millions d’Hindous furent convertis à l’islam par l’épée durant cette période. »
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
@@chehemomarmohamed3867 La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme ni à un parti, ni à une passion ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à que ce soit, si ce n’est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d’être. A l’inverse de vous, je suis un libre penseur récusant à m'enfermer dans des mythes éculés. J’ai une appétence cognitive et consacre une partie de mon temps libre à élaborer une pensée indépendante des dogmes. Le libre arbitre est la fondation de mon credo et j’en assume les conséquences. Je me revendique comme un citoyen libre et éclairé m'inscrivant dans l’universel sans la moindre distinction ethnique, culturelle et cultuelle . Je plains ceux qui combattent pour leur servitude comme s’il s'agissait de leur salut. Il n’y a rien de plus pitoyable que la servitude volontaire mais également tout dogme qui croit détenir la vérité absolue et universelle produit inéluctablement de l’ignorance. En conclusion vous excellez dans les fourvoiements et la péroraison parsemée de propos spécieux , emphatiques et ineptes. Un cas désespéré par sa réelle vacuité et son pathétique endoctrinement ; celui de la massification et infantilisation des esprits mais également de leurs fossilisations. A l'inverse de vous c’est le réel qui m'intéresse et non les fictions, les mythologies et les légendes. Malheureusement le genre humain est biologiquement contraint en raison de son architecture cérébrale, à fabriquer des mythes.
@issamkam
@issamkam 2 жыл бұрын
@@patrickatlan3273 lol 400 millions d'indien massacré en 1560 mdr on estime la population mondiale au 15ème siècle à 480 millions d'individus donc selon vous plus de 80 % de la population mondiale à été massacré par les musulmans, avez vous pris l'armée musulmane pour l'armée des morts de la montagne hanté du seigneur des anneaux ?
@Lastchatte2
@Lastchatte2 4 ай бұрын
Un discours totalement hors sol dans le déni total.
@rimrim9405
@rimrim9405 3 жыл бұрын
Bravo Mr Plenel malheureusement j ai l impression que vous êtes seul à faire du discernement pour aborder ces sujets, à croire que les médias dans leurs ensembles sont complices
@bastetdekemet2332
@bastetdekemet2332 3 жыл бұрын
lol 🥇
@sebinho6922
@sebinho6922 3 жыл бұрын
🥇😂
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire. Mediapart est un journal qui devrait être plus transparent sur ses propriétaires, comme le magnat de la presse X.Niel ? Et d'autres sociétés financières. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que plus ils font de bénéfices (6M€ en 2020 sauf erreur de ma part), et moins ils font d'investigation, c'est incompréhensible. Après ça mériterait un approfondissement, mais je trouve qu'ils se sont beaucoup assagis depuis leur contrôle fiscal en 2018. Eddy Plenel voudrait nous faire croire qu’il est la représentation de la vérité…il a une vision bien à lui de la démocratie en faisant une fixation sur les partis de droite et d’extrême droite…c’est un rêveur d’une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Le bonhomme PLENEL prétend à l'OBJECTIVITE totale et absolue tandis que les autres, ceux qui ne pensent PAS comme lui, n'émettent que de simples vulgaires OPINIONS. Qui prône l'intolérance ?
@ahmedtourak8457
@ahmedtourak8457 2 жыл бұрын
J’en ai marre de Laurent Ruquier il est de plus en plus nulle! Laissez la place à de nouveaux visages plus sages et qui s’efface avec une élégance devant les invités!
@rzaanimation9773
@rzaanimation9773 3 жыл бұрын
Voilà là proximité sa charge tout les monssonge
@John-qn2eh
@John-qn2eh 3 жыл бұрын
0:52 dadoudiste, lapsus révélateur
@pablitoelrey6106
@pablitoelrey6106 3 жыл бұрын
😆😆😆
@durandvalerie3569
@durandvalerie3569 Жыл бұрын
Oui il l est ! Et finalement nourrit la montée extrémisme de droite.
@coa3588
@coa3588 3 жыл бұрын
Si seulement il y avait plus de vrais journalistes comme lui qui faisaient leur boulot, la France ne serait pas dans cet état!
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire. Mediapart est un journal qui devrait être plus transparent sur ses propriétaires, comme le magnat de la presse X.Niel ? Et d'autres sociétés financières. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que plus ils font de bénéfices (6M€ en 2020 sauf erreur de ma part), et moins ils font d'investigation, c'est incompréhensible. Après ça mériterait un approfondissement, mais je trouve qu'ils se sont beaucoup assagis depuis leur contrôle fiscal en 2018. Eddy Plenel voudrait nous faire croire qu’il est la représentation de la vérité…il a une vision bien à lui de la démocratie en faisant une fixation sur les partis de droite et d’extrême droite…c’est un rêveur d’une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Le bonhomme PLENEL prétend à l'OBJECTIVITE totale et absolue tandis que les autres, ceux qui ne pensent PAS comme lui, n'émettent que de simples vulgaires OPINIONS. Qui prône l'intolérance ?
@lanissaben7805
@lanissaben7805 2 жыл бұрын
Un vrai journaliste, un vrai. Nous connaissons les fauteurs de troubles.
@halid4740
@halid4740 2 жыл бұрын
La médiocrité vient des personnes qui veulent toujours plus de confort et du luxe et ils ont du mal à se faire aimer des gens pieux qui eux se contente de peu donc il veulent semer la zizanie et jeter de la boue sur nous.
@lanissaben7805
@lanissaben7805 2 жыл бұрын
@@halid4740 exactement la mort est devant notre porte, ils ne le savent pas......
@halid4740
@halid4740 2 жыл бұрын
@@lanissaben7805 Oui et la liberté de croire en quelque chose est très critiqué en France c'est bête alors que soi disant c'est un pays pacifiste. Les politiques vont finalement nous donner raison car le nombre de musulmans s'accroit de jours en jours grâçe à l'immigration car la majorité des immigrés viennent de pays musulmans donc le peuple aura raison car il aura la majorité.
@lanissaben7805
@lanissaben7805 2 жыл бұрын
Je préfère la qualité à la quantité....
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Le fond de la cuvette du journalisme et tout les guignols de ce site qui pue
@azimut2azimut218
@azimut2azimut218 Жыл бұрын
Est-ce que monsieur Plenel pourrait nous faire une estimation du coût des repas auxquels il a été invité à l'Elysée du temps des présidences de gauche, cela dépasse certainement le coût du fameux repas de Wauquiez.
@halid4740
@halid4740 2 жыл бұрын
Bravo Monsieur Plenel pour votre franc-parler est votre discours honnête. Vous ne prenez pas un malin plaisir à insulter les religions afin d'avoir une certaine reconnaissance médiatique et vous critiquer l'islam capitaliste pro saoudien qui est un fléau selon moi.
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Le fond des chiottes des journalistes
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Patrick ATLAN Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire.
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Mediapart est un journal qui devrait être plus transparent sur ses propriétaires, comme le magnat de la presse X.Niel ? Et d'autres sociétés financières. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que plus ils font de bénéfices (6M€ en 2020 sauf erreur de ma part), et moins ils font d'investigation, c'est incompréhensible. Après ça mériterait un approfondissement, mais je trouve qu'ils se sont beaucoup assagis depuis leur contrôle fiscal en 2018. Eddy Plenel voudrait nous faire croire qu’il est la représentation de la vérité…il a une vision bien à lui de la démocratie en faisant une fixation sur les partis de droite et d’extrême droite…c’est un rêveur d’une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Le bonhomme PLENEL prétend à l'OBJECTIVITE totale et absolue tandis que les autres, ceux qui ne pensent PAS comme lui, n'émettent que de simples vulgaires OPINIONS. Qui prône l'intolérance ?
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il omet avec pusillanimité et animé par de viles compromissions ce pan de l'histoire humaine. La traite des Noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman a duré 13 siècles. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l'Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l'Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l'islam permettait d'échapper à l'esclavage, mais n'a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l'Afrique est devenue musulmane, d'où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide Esclavage invisible, parce que les historiens et autres « intellectuels » n’ont eu de cesse, pendant longtemps, de minimiser l’importance de l’esclavage pratiqué par les musulmans, voire de le dédramatiser (!!!), démontrant une fois de plus que « l’histoire n’est bien souvent qu’une projection sur le passé des débats politiques contemporains ». Pourtant, « la proportion d’esclaves européens représentait un quart de la population d’Alger, ville dont l’existence s’est fondée sur la piraterie et l’esclavage.» Toutes les villes du Maghreb ont fondé leur prospérité sur la traite des esclaves chrétiens majoritairement européens. Plus d’1 million de chrétiens (dénombrement très lacunaire) ont été capturés, soit au cours de razzias sur tout le littoral méditerranéen (Italie, Espagne, France), soit au cours d’attaques de navires marchands ou militaires. Les trois quarts étaient des marins et des paysans pauvres. Tout comme les esclaves noirs dans le Nouveau Monde, les esclaves blancs étaient vendus aux enchères comme du bétail, parfois pour le prix d’un oignon. Si les plus fortunés pouvaient espérer être libérés contre une rançon, les autres, notamment ceux qui se retrouvèrent galériens, ont dû endurer des années d’asservissement, d’humiliation et de conditions de captivité inhumaines : 1/6 des esclaves capturés mourait chaque année. Car contrairement aux affirmations des historiens - naïfs ou très malhonnêtes - les propriétaires d’esclaves ne protégeaient leurs investissements en attendant un éventuel rachat par les familles, mais se comportaient, à l’égard de cette main d’œuvre d’origine modeste, bon marché et remplaçable, comme les esclavagistes du Nouveau Monde : à savoir qu’ « il est plus facile de remplacer un esclave mort que de le considérer comme un investissement ». Toutefois, une partie de ces captifs pauvres purent être rachetés grâce aux opérations de rédemptions organisées par les différents ordres religieux chrétiens, au prix de nombreuses collectes, taxes, etc… Pour les pays concernés, ces sommes, déboursées pour le rachat des esclaves et pour les fortifications rendues nécessaires par les raids côtiers incessants, pesèrent en termes d’investissements perdus, de projets de développements annulés. Les raids esclavagistes ont provoqué la désertification des littoraux, la ruine de villages entiers et l’impossibilité de faire fructifier un territoire. Non seulement les corsaires esclavagistes enlevaient durablement les forces vives d’un pays, mais « ils modifiaient les rapports de propriétés à l’intérieur d’une communauté » : en effet les familles victimes de ces raids, souvent autosuffisantes devenaient du jour au lendemain privées de revenus, appauvries et vulnérables.
@halid4740
@halid4740 10 ай бұрын
Va écouter BFM et tf1 espèce de naze et bourre toi le crâne avec des infos mensongers au lieu de jeter de la boue sur monsieur Plenel !@@jeanmonodcyrille9216
@karldupont4451
@karldupont4451 2 жыл бұрын
Merci à Mr-Edwy-plènel pour ça précision ça clarté-pour contre la désinformation de zone-négative envoie que pour certains n'aime pas- tout ce qui logique il-explique bien se qu'il dérange.
@sergev5063
@sergev5063 2 жыл бұрын
Ce type a massacré Baudis
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il omet avec pusillanimité et animé par de viles compromissions ce pan de l'histoire humaine. La traite des Noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman a duré 14 siècles. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l'Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l'Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l'islam permettait d'échapper à l'esclavage, mais n'a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l'Afrique est devenue musulmane, d'où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide Esclavage invisible, parce que les historiens et autres « intellectuels » n’ont eu de cesse, pendant longtemps, de minimiser l’importance de l’esclavage pratiqué par les musulmans, voire de le dédramatiser (!!!), démontrant une fois de plus que « l’histoire n’est bien souvent qu’une projection sur le passé des débats politiques contemporains ». Pourtant, « la proportion d’esclaves européens représentait un quart de la population d’Alger, ville dont l’existence s’est fondée sur la piraterie et l’esclavage.» Toutes les villes du Maghreb ont fondé leur prospérité sur la traite des esclaves chrétiens majoritairement européens. Plus d’1 million de chrétiens (dénombrement très lacunaire) ont été capturés, soit au cours de razzias sur tout le littoral méditerranéen (Italie, Espagne, France), soit au cours d’attaques de navires marchands ou militaires. Les trois quarts étaient des marins et des paysans pauvres. Tout comme les esclaves noirs dans le Nouveau Monde, les esclaves blancs étaient vendus aux enchères comme du bétail, parfois pour le prix d’un oignon. Si les plus fortunés pouvaient espérer être libérés contre une rançon, les autres, notamment ceux qui se retrouvèrent galériens, ont dû endurer des années d’asservissement, d’humiliation et de conditions de captivité inhumaines : 1/6 des esclaves capturés mourait chaque année. Car contrairement aux affirmations des historiens - naïfs ou très malhonnêtes - les propriétaires d’esclaves ne protégeaient leurs investissements en attendant un éventuel rachat par les familles, mais se comportaient, à l’égard de cette main d’œuvre d’origine modeste, bon marché et remplaçable, comme les esclavagistes du Nouveau Monde : à savoir qu’ « il est plus facile de remplacer un esclave mort que de le considérer comme un investissement ». Toutefois, une partie de ces captifs pauvres purent être rachetés grâce aux opérations de rédemptions organisées par les différents ordres religieux chrétiens, au prix de nombreuses collectes, taxes, etc… Pour les pays concernés, ces sommes, déboursées pour le rachat des esclaves et pour les fortifications rendues nécessaires par les raids côtiers incessants, pesèrent en termes d’investissements perdus, de projets de développements annulés. Les raids esclavagistes ont provoqué la désertification des littoraux, la ruine de villages entiers et l’impossibilité de faire fructifier un territoire. Non seulement les corsaires esclavagistes enlevaient durablement les forces vives d’un pays, mais « ils modifiaient les rapports de propriétés à l’intérieur d’une communauté » : en effet les familles victimes de ces raids, souvent autosuffisantes devenaient du jour au lendemain privées de revenus, appauvries et vulnérables.
@sergev5063
@sergev5063 2 жыл бұрын
Ce type a massacré Baudis C est une honte
@algin6544
@algin6544 Жыл бұрын
Grand pote de Tariq Ramadan !!!
@stairminator
@stairminator 3 жыл бұрын
MENTEUR !!!!
@yd3346
@yd3346 2 жыл бұрын
La dynamique a changé de camp. En avril prochain choisisseZ le bon candidat qui redressera le pays et nous débarrassera définitivement du copain de Benalla. Aux abstentionnistes qui détiennent les clefs des présidentielles je dis : « viseZ la l’urne ».
@Ben3arab
@Ben3arab 3 жыл бұрын
Et dire qu’il y a des abrutis qui ont cru à se terme inventé
@nailaainous1784
@nailaainous1784 2 жыл бұрын
Un vrai journaliste
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Vous n'êtes en rien un historien et vous complaisez dans des schémas réducteurs et simplistes. Vous vous délectez d'une grille de lecture partisane. La vacuité cognitive vous sied à merveille. Je vous conseille de vous informer sur l'histoire de l'Inde et particulièrement des conquêtes d'une violence incommensurable sont omises, par pusillanimité ou une cécité bien coupable, peut-être les deux. Il n'est en rien un historien mais omet délibérément des pans entiers de l'histoire afin de se complaire dans une position victimaire. Sans omettre ses approximations, sa grille de lecture partisane et souvent sectaire. L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde ». À l’heure où il n’est question que de repentance à sens unique pour accabler l’homme blanc coupable de tous les maux, à l’heure où Macron salit l’œuvre civilisatrice de la France, assimilant l’épopée coloniale à un crime contre l’humanité, il est temps de changer de registre et de rappeler comment se sont comportés les Arabes au cours de leurs conquêtes. Les massacres et atrocités perpétrés par l’État islamique ne sont que la survivance des comportements barbares qu’ont eus les Arabes au cours de l’Histoire. Quand la force est du côté de l’Islam, c’est le retour du jihad conquérant. Car si la Shoah, ainsi que les génocides vendéen, arménien et cambodgien restent gravés dans la mémoire collective comme étant les atrocités les plus abominables de ces derniers siècles, peu de gens savent que les Arabes sont coupables du plus grand génocide de tous les temps. Il s’agit de l’invasion et de la colonisation de l’Inde. C’est en 632 que les Arabes lancent leurs armées à la conquête du monde, semant la terreur et la désolation sur les terres conquises. « On dispose aujourd’hui de sources non arabes pour décrire la réalité de ces invasions. Les chroniqueurs des pays conquis, Syriens, Byzantins, Perses, Égyptiens, Arméniens, contemporains de ces conquêtes parlent de « glaive barbare et sauvage des Arabes, dégainé et plein d’une cruauté véritablement diabolique ». Ou encore « l’armée dévastatrice des Arabes qui pillent les villes, qui mettent le feu aux maisons, qui tuent les hommes et qui emmènent les femmes et les enfants en captivité ». « Les Arabes saccagent et brûlent les villages… et se vantent de vouloir dominer le monde en imitant sans retenue leur chef Mahomet ». Mais c’est en Inde que la fureur du jihad s’est exprimée de la manière la plus barbare, les musulmans n’ayant aucune tolérance pour les religions polythéistes. En fait, la conquête de l’Inde a commencé avec les Arabes au VIIIe siècle, s’est poursuivie avec les Turcs et les Afghans et s’est terminée avec les Moghols au XVIe siècle, apogée de l’expansion musulmane en Inde. La conquête de l’Inde fut une colonisation génocidaire. « L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde ». « Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés. La population indienne était initialement estimée à près de 600 millions d’individus. Vers le milieu du XVe siècle, elle était tombée à 200 millions ». Ce génocide a duré 800 ans, ce qui explique son ampleur. « La conquête de l’Inde par les mahométans est probablement l’épisode le plus sanglant de toute l’Histoire. Les historiens islamiques, les érudits, ont écrit avec la plus grande joie et fierté le massacre des Hindous, les conversions forcées, l’enlèvement des femmes et des enfants vers les marchés d’esclaves ainsi que la destruction des temples menée par les guerriers de l’islam entre les années 800 et 1700 après J.-C. Des millions d’Hindous furent convertis à l’islam par l’épée durant cette période. »
@erdalcetin5424
@erdalcetin5424 3 жыл бұрын
C est autorisé d etre copain copain avec l Arabie saoudite l egypte ou les émirats. Par contre il est interdit de défendre le musulman pauvre
@issamkam
@issamkam 2 жыл бұрын
Changez de disque avec votre Islamogauchiste ! Edwy plenel a raison
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire. Mediapart est un journal qui devrait être plus transparent sur ses propriétaires, comme le magnat de la presse X.Niel ? Et d'autres sociétés financières. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que plus ils font de bénéfices (6M€ en 2020 sauf erreur de ma part), et moins ils font d'investigation, c'est incompréhensible. Après ça mériterait un approfondissement, mais je trouve qu'ils se sont beaucoup assagis depuis leur contrôle fiscal en 2018. Eddy Plenel voudrait nous faire croire qu’il est la représentation de la vérité…il a une vision bien à lui de la démocratie en faisant une fixation sur les partis de droite et d’extrême droite…c’est un rêveur d’une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Le bonhomme PLENEL prétend à l'OBJECTIVITE totale et absolue tandis que les autres, ceux qui ne pensent PAS comme lui, n'émettent que de simples vulgaires OPINIONS. Qui prône l'intolérance ?
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il omet avec pusillanimité et animé par de viles compromissions ce pan de l'histoire humaine. La traite des Noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman a duré 13 siècles. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l'Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l'Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l'islam permettait d'échapper à l'esclavage, mais n'a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l'Afrique est devenue musulmane, d'où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide Esclavage invisible, parce que les historiens et autres « intellectuels » n’ont eu de cesse, pendant longtemps, de minimiser l’importance de l’esclavage pratiqué par les musulmans, voire de le dédramatiser (!!!), démontrant une fois de plus que « l’histoire n’est bien souvent qu’une projection sur le passé des débats politiques contemporains ». Pourtant, « la proportion d’esclaves européens représentait un quart de la population d’Alger, ville dont l’existence s’est fondée sur la piraterie et l’esclavage.» Toutes les villes du Maghreb ont fondé leur prospérité sur la traite des esclaves chrétiens majoritairement européens. Plus d’1 million de chrétiens (dénombrement très lacunaire) ont été capturés, soit au cours de razzias sur tout le littoral méditerranéen (Italie, Espagne, France), soit au cours d’attaques de navires marchands ou militaires. Les trois quarts étaient des marins et des paysans pauvres. Tout comme les esclaves noirs dans le Nouveau Monde, les esclaves blancs étaient vendus aux enchères comme du bétail, parfois pour le prix d’un oignon. Si les plus fortunés pouvaient espérer être libérés contre une rançon, les autres, notamment ceux qui se retrouvèrent galériens, ont dû endurer des années d’asservissement, d’humiliation et de conditions de captivité inhumaines : 1/6 des esclaves capturés mourait chaque année. Car contrairement aux affirmations des historiens - naïfs ou très malhonnêtes - les propriétaires d’esclaves ne protégeaient leurs investissements en attendant un éventuel rachat par les familles, mais se comportaient, à l’égard de cette main d’œuvre d’origine modeste, bon marché et remplaçable, comme les esclavagistes du Nouveau Monde : à savoir qu’ « il est plus facile de remplacer un esclave mort que de le considérer comme un investissement ». Toutefois, une partie de ces captifs pauvres purent être rachetés grâce aux opérations de rédemptions organisées par les différents ordres religieux chrétiens, au prix de nombreuses collectes, taxes, etc… Pour les pays concernés, ces sommes, déboursées pour le rachat des esclaves et pour les fortifications rendues nécessaires par les raids côtiers incessants, pesèrent en termes d’investissements perdus, de projets de développements annulés. Les raids esclavagistes ont provoqué la désertification des littoraux, la ruine de villages entiers et l’impossibilité de faire fructifier un territoire. Non seulement les corsaires esclavagistes enlevaient durablement les forces vives d’un pays, mais « ils modifiaient les rapports de propriétés à l’intérieur d’une communauté » : en effet les familles victimes de ces raids, souvent autosuffisantes devenaient du jour au lendemain privées de revenus, appauvries et vulnérables.
@issamkam
@issamkam 2 жыл бұрын
@@patrickatlan3273 je résume ton parchemin "Plenel est un islamogauchiste" Mais en attendant Mediapart est le seul média à avoir révélé le plus d'affaires d'état de gauche comme de droite: Affaire Cahuzac (personnalité de gauche) affaire Karachi, affaire Sarkozy Khadafi etc....
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
LA DÉSINFORMATION EST LE FOSSOYEUR DE L'ESPRIT CRITIQUE ET DU LIBRE ARBITRE Notre époque se proclame société du savoir, de l'économie de la connaissance grâce aux progrès formidables accomplis dans le domaine des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle. Mais c'est également une époque favorisant l'ignorance et l'irrationnel. Elle est le terreau des rumeurs tenues pour des vérités irréfutables, des assertions fallacieuses énoncées avec aplomb et "avalées" sans aucun filtre à défaut d'une forme de procès, des insinuations de toutes sortes, des faits tronqués, des raccourcis intellectuels : les temps sont propices à la crédulité, à l'emprise et à la manipulation mentale. Les réseaux sociaux, au lieu d'éclairer les esprits et de favoriser un débat constructif et loyal, ils tendent malheureusement trop souvent à les obscurcir et à propager d'innombrables préjugés et biais de pensée. Parfois jusqu'à l'hystérie sur des sujets d'actualité controversés. La société dite du savoir est donc aussi celle de l'erreur, des fakes news et de la désinformation triomphante, du manque de discernement et du recul de l'esprit critique. Tandis que les entreprises favorisent plus que jamais les "soft skills"; l'ouverture d'esprit, la curiosité intellectuelle, le goût de l'apprentissage et de la confrontation d'idées. "L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup": ALAIN Il est important de lutter contre ce nouvel obscurantisme et reculer le complotisme, tout en protégeant les esprits contre les dangers de la "post-vérité" : quintessence du sophisme. Il serait inefficace et impensable à un retour au monde d'avant internet et du village numérique mondial . Le culte de la subjectivité et du relativisme ont donné lieu à toutes les dérives de l'ex-président de la première puissance économique du monde. Il est impossible d'interdire les farfelus d'exprimer leurs opinions aussi longtemps qu'elles ne tombent pas sous le coup de la loi pour calomnie ou incitation à la haine. Il en va de même de ce bien si précieux et plus que jamais fragilisé qu'est la liberté d'expression et de pensée. Nullement en proférant une vérité officielle, unique, indiscutable inhérente à tous les terrorismes intellectuels. Mais en exerçant son sens critique, en s'interdisant d'ajouter vrai/authentique à tout ce qui se dit et s'écrit sans en avoir vérifié, autant que possible, la véracité et la source. On constate que le pouvoir de l'émotion et des opinions toutes faites est plus prégnant et dangereux que jamais, refuser de se laisser impressionner et façonner par les idées dominantes est presque une nécessité existentielle pour ceux qui se refusent de se laisser influencer et porter par les préjugés, les apparences, les arguments d'autorité. "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé": Albert EINSTEIN Notre époque est marquée par un recul sans précédent d'un des principaux héritages des Lumières : la vérité en tant que pilier moral et politique. Chez certains un doute peut suffire à modifier la perception de la réalité. A leur niveau la vérité entre dans les territoires des émotions. Le culte de la subjectivité réfrène toute quête de la vérité car il disqualifie l'importance de la notion de vérité. Le marketing dans son spectre le plus large est une forme de connaissance qui ne s'intéresse pas aux faits réels mais à l'opinion que s'en font les gens, car ces opinions constituent la clé qui permet d'entrer dans l'esprit des consommateurs. Le marketing, c'est l'institutionnalisation et la prépondérance accordée à l'opinion générale par rapport à la vérité. Le marketing institutionnalise l'idée que ce qui compte c'est le désir et les croyances du consommateur, en faisant fi si ces sentiments sont fondés sur des erreurs ou des mensonges. La démultiplication des médias et le pouvoir incommensurable des réseaux sociaux; le culte de l'émotion et de la subjectivité, la survalorisation de l'individu au détriment du groupe, les théories du complot, veulent persuadés qu'il existe plusieurs vérités et que s'il y en a bien une qui mérite d'être contestée, c'est celle du pouvoir. Et parfois, aussi, celles des médias. Pouvoir et médias symbolisant l'élite manipulant le plus grand nombre. Dans une société en grande partie structurée par des informations anxiogènes, nous apprenons à faire abstraction des mauvaises nouvelles parce que ces dernières constituent l'essentiel des nouvelles. Certains cherchent des exutoires dans des fictions favorisant une grille de lecture privilégiant les fakes news, et à un degré supérieur les théories du complot. Les tenants des théories du complot croient fermement à la devise nietzschéenne selon laquelle " le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, mais la conviction". L'adhésion à une théorie du complot nourrit une forme puissante de conviction car elle donne l'impression à ses partisans de posséder une connaissance supérieure, d'avoir le privilège de connaître les machinations des médias et du pouvoir, en résumé d'être plus malin que les grandes institutions. C'est la sophistication intellectuelle des petits et des sans grades. Les théories du complot prolifèrent partout aujourd'hui et depuis de longues années, et bien qu'elle donne l'illusion d'une connaissance supérieure, elles sont largement fondées sur l'ignorance. L'esprit critique que notre civilisation a développé au fil de siècles de culture et aux prix d'efforts intellectuels consentis est le principal obstacle à la culture du manichéisme étriqué et haineux. Notre capacité à penser est un prérequis essentiel à la démocratie. Sous toutes ses formes la tyrannie a toujours misé sur notre indolence et laisser-aller, notre atonie ou notre stupidité pour détruire la vérité. Seule la recherche de la vérité nous oblige à réfléchir, à argumenter, à nous justifier, à examiner des preuves, à douter et à réviser notre propre jugement. Mais si l'on abandonne la vérité en tant qu'idéal culturel, à quoi bon réfléchir ? Au lieu de penser à ce qui est vrai, nous pensons à ce qui nous fait plaisir. L'esprit critique est une composante de notre humanité, et sa négation une insulte à notre raison. Il n'existe aucun autre vaccin contre la paresse intellectuelle, les certitudes toutes faites, la manipulation, les biais cognitifs et la bêtise la plus confondante. La vérité demeure une arme nécessaire pour combattre les despotes, les menteurs et tous les diseurs d'inepties. En ce qui concerne l'absence de pensée. Le contenu d'une vérité peut évoluer, mais ce qui ne doit pas changer, c'est l'idée que la vérité compte et qu'il existe des méthodes pour déterminer quelle vérité est plus essentielle qu'une autre. Accepter ce principe est une façon de coexister dans un monde que nous partageons avec d'autres. L'absence de pensée, c'est l'incapacité à juger par soi-même, l'incapacité des personnes à penser et à distinguer les faits de la fiction. Malheureusement certains aspects essentiels de notre culture nous incitent activement à cultiver cette absence de pensée. Le marketing, la publicité, les relations publiques, le postmodernisme, tous ces éléments font la promotion du boniment, de l'hâblerie et de l'ignorance en général. La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'être.
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
@@issamkam Il omet avec pusillanimité et animé par de viles compromissions ce pan de l'histoire humaine. La traite des Noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman a duré 14 siècles. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l'Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l'Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l'islam permettait d'échapper à l'esclavage, mais n'a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l'Afrique est devenue musulmane, d'où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide Esclavage invisible, parce que les historiens et autres « intellectuels » n’ont eu de cesse, pendant longtemps, de minimiser l’importance de l’esclavage pratiqué par les musulmans, voire de le dédramatiser (!!!), démontrant une fois de plus que « l’histoire n’est bien souvent qu’une projection sur le passé des débats politiques contemporains ». Pourtant, « la proportion d’esclaves européens représentait un quart de la population d’Alger, ville dont l’existence s’est fondée sur la piraterie et l’esclavage.» Toutes les villes du Maghreb ont fondé leur prospérité sur la traite des esclaves chrétiens majoritairement européens. Plus d’1 million de chrétiens (dénombrement très lacunaire) ont été capturés, soit au cours de razzias sur tout le littoral méditerranéen (Italie, Espagne, France), soit au cours d’attaques de navires marchands ou militaires. Les trois quarts étaient des marins et des paysans pauvres. Tout comme les esclaves noirs dans le Nouveau Monde, les esclaves blancs étaient vendus aux enchères comme du bétail, parfois pour le prix d’un oignon. Si les plus fortunés pouvaient espérer être libérés contre une rançon, les autres, notamment ceux qui se retrouvèrent galériens, ont dû endurer des années d’asservissement, d’humiliation et de conditions de captivité inhumaines : 1/6 des esclaves capturés mourait chaque année. Car contrairement aux affirmations des historiens - naïfs ou très malhonnêtes - les propriétaires d’esclaves ne protégeaient leurs investissements en attendant un éventuel rachat par les familles, mais se comportaient, à l’égard de cette main d’œuvre d’origine modeste, bon marché et remplaçable, comme les esclavagistes du Nouveau Monde : à savoir qu’ « il est plus facile de remplacer un esclave mort que de le considérer comme un investissement ». Toutefois, une partie de ces captifs pauvres purent être rachetés grâce aux opérations de rédemptions organisées par les différents ordres religieux chrétiens, au prix de nombreuses collectes, taxes, etc… Pour les pays concernés, ces sommes, déboursées pour le rachat des esclaves et pour les fortifications rendues nécessaires par les raids côtiers incessants, pesèrent en termes d’investissements perdus, de projets de développements annulés. Les raids esclavagistes ont provoqué la désertification des littoraux, la ruine de villages entiers et l’impossibilité de faire fructifier un territoire. Non seulement les corsaires esclavagistes enlevaient durablement les forces vives d’un pays, mais « ils modifiaient les rapports de propriétés à l’intérieur d’une communauté » : en effet les familles victimes de ces raids, souvent autosuffisantes devenaient du jour au lendemain privées de revenus, appauvries et vulnérables.
@gabrielcartron642
@gabrielcartron642 3 жыл бұрын
Le moustacho-gauchiste. Moi je l'aime bien !
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@jackycham4392
@jackycham4392 3 жыл бұрын
Merci Mr Plenel il parle Vrai et fait du vrai journalisme continuer le combat : )
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
😂😂😂 le fond de la cuvette oui
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire. Mediapart est un journal qui devrait être plus transparent sur ses propriétaires, comme le magnat de la presse X.Niel ? Et d'autres sociétés financières. Par ailleurs, on peut s'étonner du fait que plus ils font de bénéfices (6M€ en 2020 sauf erreur de ma part), et moins ils font d'investigation, c'est incompréhensible. Après ça mériterait un approfondissement, mais je trouve qu'ils se sont beaucoup assagis depuis leur contrôle fiscal en 2018. Eddy Plenel voudrait nous faire croire qu’il est la représentation de la vérité…il a une vision bien à lui de la démocratie en faisant une fixation sur les partis de droite et d’extrême droite…c’est un rêveur d’une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Le bonhomme PLENEL prétend à l'OBJECTIVITE totale et absolue tandis que les autres, ceux qui ne pensent PAS comme lui, n'émettent que de simples vulgaires OPINIONS. Qui prône l'intolérance ?
@didochakboub8933
@didochakboub8933 3 жыл бұрын
Edwy Plenel, un grand homme respecte ؛ en dehors de la France. Il n'est plus invité d'ailleurs dans d'autre plateaux TV ou radio comme Mr Pascal Boniface.
@jeanmonodcyrille9216
@jeanmonodcyrille9216 2 жыл бұрын
Pour qui aime le fond de la cuvette du journalisme
@alliliouali1835
@alliliouali1835 3 жыл бұрын
C'est comme le bolchoismo-judaique ! Une certaine ÈRE .
@jjbyd2842
@jjbyd2842 2 жыл бұрын
Bravo monsieur plenel edwy juste formidable
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il a une vision très partisane et omet souvent des problèmes dérangeants. Il excelle dans le prisme étriqué, parfois sectaire. Il n'est en rien le parangon de la morale. Il est la quintessence de l'indigence en théologie et les dérives intrinsèques à certains courants cultuels. Il est sélectif dans ses indignations et ne mérite guère des propos dithyrambiques. Bien au contraire, il s'est fourvoyé dans certains de ses combats, à vous de faire les investigations qui s'imposent. Plenel est l'exemple parfait du conformisme intellectuel de gauche en faillite électorale en raison de ses collusions avec l'islamisme (cf "l'enfance misérable des frères Kouachi") Mr Edwy Plenel n'est pas islamo-gauchistes oui, il est islamomasochiste ! Surtout un monde sans les immondes pourritures esclavagistes moyenâgeuses esclavagistes des religions En ce qui me concerne, ses indignations à géométrie variable sont loin d'être un parangon de probité. De facto, je suis loin d'être un thuriféraire sur ses positionnements idéologiques. Il n'est en rien l'archétype de la morale, loin s'en faut ! Il ne représente guère la quintessence de sa profession, bien au contraire.
@patrickatlan3273
@patrickatlan3273 2 жыл бұрын
Il omet avec pusillanimité et animé par de viles compromissions ce pan de l'histoire humaine. La traite des Noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman a duré 14 siècles. Cette traite a concerné dix-sept millions de victimes tuées, castrées ou asservies, pendant plus de treize siècles sans interruption. Les razziés étaient contraints de traverser le désert à pied pour rejoindre le Maghreb, l'Égypte ou la péninsule Arabique via Zanzibar, par bateaux... Pourtant, cette traite négrière a été minimisée, contrairement à la traite occidentale vers l'Amérique. Pourquoi ? Parce que seule la conversion à l'islam permettait d'échapper à l'esclavage, mais n'a pas épargné les Noirs. Toutefois, de nos jours la majeure partie de l'Afrique est devenue musulmane, d'où une forme de fraternité religieuse entre le côté "blanc" et le côté "noir" du continent, et une volonté commune de "voiler" ce génocide Esclavage invisible, parce que les historiens et autres « intellectuels » n’ont eu de cesse, pendant longtemps, de minimiser l’importance de l’esclavage pratiqué par les musulmans, voire de le dédramatiser (!!!), démontrant une fois de plus que « l’histoire n’est bien souvent qu’une projection sur le passé des débats politiques contemporains ». Pourtant, « la proportion d’esclaves européens représentait un quart de la population d’Alger, ville dont l’existence s’est fondée sur la piraterie et l’esclavage.» Toutes les villes du Maghreb ont fondé leur prospérité sur la traite des esclaves chrétiens majoritairement européens. Plus d’1 million de chrétiens (dénombrement très lacunaire) ont été capturés, soit au cours de razzias sur tout le littoral méditerranéen (Italie, Espagne, France), soit au cours d’attaques de navires marchands ou militaires. Les trois quarts étaient des marins et des paysans pauvres. Tout comme les esclaves noirs dans le Nouveau Monde, les esclaves blancs étaient vendus aux enchères comme du bétail, parfois pour le prix d’un oignon. Si les plus fortunés pouvaient espérer être libérés contre une rançon, les autres, notamment ceux qui se retrouvèrent galériens, ont dû endurer des années d’asservissement, d’humiliation et de conditions de captivité inhumaines : 1/6 des esclaves capturés mourait chaque année. Car contrairement aux affirmations des historiens - naïfs ou très malhonnêtes - les propriétaires d’esclaves ne protégeaient leurs investissements en attendant un éventuel rachat par les familles, mais se comportaient, à l’égard de cette main d’œuvre d’origine modeste, bon marché et remplaçable, comme les esclavagistes du Nouveau Monde : à savoir qu’ « il est plus facile de remplacer un esclave mort que de le considérer comme un investissement ». Toutefois, une partie de ces captifs pauvres purent être rachetés grâce aux opérations de rédemptions organisées par les différents ordres religieux chrétiens, au prix de nombreuses collectes, taxes, etc… Pour les pays concernés, ces sommes, déboursées pour le rachat des esclaves et pour les fortifications rendues nécessaires par les raids côtiers incessants, pesèrent en termes d’investissements perdus, de projets de développements annulés. Les raids esclavagistes ont provoqué la désertification des littoraux, la ruine de villages entiers et l’impossibilité de faire fructifier un territoire. Non seulement les corsaires esclavagistes enlevaient durablement les forces vives d’un pays, mais « ils modifiaient les rapports de propriétés à l’intérieur d’une communauté » : en effet les familles victimes de ces raids, souvent autosuffisantes devenaient du jour au lendemain privées de revenus, appauvries et vulnérables.
Edwy Plenel - On n’est pas couché 16 avril 2011 #ONPC
21:38
On n'est pas couché
Рет қаралды 54 М.
Incredible Dog Rescues Kittens from Bus - Inspiring Story #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 36 МЛН
The CUTEST flower girl on YouTube (2019-2024)
00:10
Hungry FAM
Рет қаралды 41 МЛН
Islamo-gauchisme : la polémique - C l’hebdo - 20/02/2021
23:21
C l'hebdo - France Télévisions
Рет қаралды 89 М.
Le face-à-face avec Edwy Plenel - #OEED 5 février 2022
35:33
On est en direct
Рет қаралды 124 М.
Edwy PLENEL : « Les vraies raisons de la guerre en Ukraine »
22:46
Edwy Plenel raconte l'affaire du Rainbow Warrior
10:54
Brut
Рет қаралды 192 М.
La réalité de l'islamo-gauchisme en France - C à Vous - 30/03/2021
6:37
C à vous - France Télévisions
Рет қаралды 26 М.
Islamo-gauchisme : entre opportunisme politique et débat scientifique
46:21
Houellebecq et islamophobie: clash entre Cohen et Plenel - C à vous - 06/01/2015
11:04
C à vous - France Télévisions
Рет қаралды 1,8 МЛН