Elections législatives: quatre candidats de la 4e circonscription en débat à Nice-Matin

  Рет қаралды 1,039

Groupe Nice-Matin

Groupe Nice-Matin

13 күн бұрын

Quatre candidats, sur les cinq en lice de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, ont présenté leurs programmes respectifs, ce lundi après-midi, dans les studios de Nice-Matin. Face aux attaques de ses rivaux, la députée RN Alexandra Masson a défendu son bilan.
La série de débats organisée par Nice-Matin en vue des élections législatives du 30 juin et 7 juillet se poursuit. Ce lundi, quatre candidats, sur les cinq en lice dans la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, se sont affrontés dans nos studios. Sur les idées, et les bilans respectifs de la majorité présidentielle et de la députée sortante Rassemblement national (RN), Alexandra Masson.
56,20% voix au RN en 2022
Située à l'extrême Est des Alpes-Maritimes, la circonscription regroupe 33 communes. Soit l'ensemble des villes de la communauté d’agglomération de la Riviera Française mais aussi les communes de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Cap d’ail et Eze. Sans oublier les communes des cantons de Contes et de l’Escarène. Un vaste territoire qui abrite plus de 118.000 habitants et compte un peu plus de 85.000 électeurs.
En 2022, Alexandra Masson avait remporté l'élection avec 56,20% des voix, en devançant la candidate de la majorité présidentielle, Alexandra Valetta Ardisson, de plus de 10 points. Aujourd'hui rapatriée à l'Ouest du département, aux côtés du maire de Cannes, David Lisnard, c'est Anne Pascale Guédon qui est venue défendre le bilan d'Emmanuel Macron. Et attaquer la frontiste sur son bilan qu'elle juge "absolument nul".
Résolument "contre les extrêmes", la candidate d'Ensemble ! a tenté d'égratigner la députée sortante, appuyée par la candidate communiste du Nouveau Front Populaire, Virginie Parent. Une mêlée survolée par Joseph Markiel, le défenseur des travailleurs (Lutte Ouvrière).
Transports, sécurité, environnement... les candidats ont fait entendre leurs voix et présenté leurs programmes. A l'exception de Christine Beyl, la candidate Ecologie au centre, qui n'a pu se libérer.

Пікірлер: 1
@Grancorbo
@Grancorbo 10 күн бұрын
Qu'on aime ou pas Mme Masson, elle a dominé le débat. Après, vu le niveau des autres candidats, la performance était facile...
Législatives 2024 : le débat dans la 7ᵉ circonscription des Alpes-Maritimes
26:48
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Рет қаралды 1,1 М.
Неприятная Встреча На Мосту - Полярная звезда #shorts
00:59
Полярная звезда - Kuzey Yıldızı
Рет қаралды 7 МЛН
When You Get Ran Over By A Car...
00:15
Jojo Sim
Рет қаралды 13 МЛН
Alat Seru Penolong untuk Mimpi Indah Bayi!
00:31
Let's GLOW! Indonesian
Рет қаралды 14 МЛН
Législatives 2024. Les enjeux dans la 4ᵉ circonscription des Alpes-Maritimes
2:22
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Рет қаралды 640
Les propositions du RN pour séduire les TPE, PME et grands patrons
57:59
Inauguration du Cinéma de Saint Jean d’Angely  MEGARAMA
1:19
Ville de Nice - Nice.fr tv
Рет қаралды 1,1 М.
Législatives 2024. Les enjeux dans la 5ᵉ circonscription des Alpes-Maritimes
2:52
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Рет қаралды 570
Nice : ce que l'on sait des coups de feu à Bon Voyage
1:06
Groupe Nice-Matin
Рет қаралды 1,2 М.