Merci Madame, vous être d'une belle subtilité, d'une grandeur d'âme. Un moment exquis à vous voir et vous écouter.
@lelivreavenir88263 жыл бұрын
Un charme fou ! Sensibilité,humour,intelligence ! Elle se "tient" debout ,alors que beaucoup sont couchés!
@jenculegoogle23822 жыл бұрын
Une tête à claques oui
@erwanbrun61562 жыл бұрын
J'adore 28 minutes, depuis plusieurs années.
@jenculegoogle23822 жыл бұрын
Pourtant c'est d'une nullité sans nom
@samiraacher39152 жыл бұрын
Un bonheur rien qu'en l'écoutant parler....🥰
@heleneguelton60932 ай бұрын
❤Merci Élisabeth. Je vous aime pour votre franc parler. Merci 😊
@heleneguelton60932 ай бұрын
❤
@heleneguelton60932 ай бұрын
Vous allez prendre votre retraite. ?
@christined.88073 жыл бұрын
Elle reçoit souvent des invités très intéressants dans 28 minutes.
@cm-xw7lq3 жыл бұрын
J'aime beaucoup cette femme Intelligente professionnelle
@gluton778 ай бұрын
Le fait que les invités de 28 minutes savent ou ressentent implicitement qu'ils devront respecter une certaine décence en entrant sur le plateau, et qu'ils ne pourront pas se livrer à l'ensauvagement "contemporain" auquel nous sommes habitués, constitue une admirable réussite. C'est entre autre pour ça que j'aime cette émission. L'air y est très respirable, contrairement à la plupart des autres débats où le sentiment d'asphyxie, à défaut d'être évité, semble si souvent présent, voire souhaité. Il est vrai que dans 28 minutes on n'oppose moins les extrêmes, mais je préfère de loin un débat intéressant et souriant à un sauvage pugilat qui aurait pour eternel pretexte une certaine équité démocratique. Pretexte qui dissimule très mal une évidente recherche d'audimat, ce qui représente un grand danger sanitaire pour l'intelligence de la démocratie. Bravo 28 minutes.
@jeffparis2419 Жыл бұрын
Remarquable 👍🏽
@olivier85783 жыл бұрын
moi j'adore cette journaliste
@jenculegoogle23822 жыл бұрын
C'est un bien grand mot
@jenculegoogle23822 жыл бұрын
Une pensée consensuel moralisatrice qui ne donne la parole qu'aux gens de son avis
@sacreberlioz34324 жыл бұрын
Une bonne vidéo qui m'a confirmé tout le mal que je pensais d'elle.
@christinedelmaere72164 жыл бұрын
Mais pas que ...
@matthewweiner87903 жыл бұрын
Imaginez une demi seconde qu'un homme fasse le même genre de réflexion sur la coiffure d'une présentatrice de JT... C'est un régiment de Femen enragée qui débarquerait, criant au scandale de voir une professionnelle ramenée à son physique. Mais là ça fait rire toute la salle...😊 Bon, ceci étant dis cette femme est brillante.
@jalalroess70244 жыл бұрын
Bonjour j aime vous entendre j aimerai vous lire prière de m envoyer par mail vos livres si il y a des frais à payer pas de soucis je suis du maroc banquier de fonction à bientôt et merci...
@henrivarsovie92744 жыл бұрын
Elisabeth Quin est le prototype de la bien-pensance intellectuelle parisienne, toujours un brin méprisante pour certains de ses invités et très courtisane pour d'autres fréquemment reçus.
@gluton778 ай бұрын
@henrivarsovie9274 Vous avez sans doutes raison, mais je préfère 100 fois un débat sain, audible et éduquant à un concours d'aboiements ultra-démocratique. Cherchez donc votre bonheur sur une autre chaîne (si vous ne l'avez déjà trouvé) et nous seront tous bien contents. Pour ma part, l'ambiance véhiculée par Elisabeth Quin m'apaise et me convient tout-à-fait. Je rajouterais que la mal-pensance est un terrain glissant auquel je souhaite personnellement réserver un caractère plus privé, au sein d'un cercle plus intime, par exemple une soirée arrosée entres potes.
@gluton778 ай бұрын
J'avoue que j'aime éprouver une certaine tranquillité d'esprit et de réflexion à l'écoute d'une présentatrice dont la tendance d'opinion est somme-toute palpable et me correspond (à l'instar des journaux papier). Cela dit, ça reste une impression personnelle. Je suis las des débats télévisés où le devoir absolu de neutralité de l'animateur finit par le transformer en une sorte de robot stérile et sans opinion (alors qu'il n'en est rien évidemment) qui anime en revanche un combat de coqs qui nous pousse beaucoup plus, paradoxalement, à "supporter" l'un des deux camps, plutôt qu'à une réflexion approfondie. Si la chaîne Arte (qui n'a pas d'étiquette, si ce n'est celle de la culture) est ressentie comme une chaîne bien-pensante et donc jugeant de ce qui est bien, il ne tient qu'à d'autres de créer une chaîne culturelle pensant du mieux qu'elle pourra. On pourrait alors assister à une démocratie où le mal n'est plus toujours du même côté, ce qui en effet est une voie sans issue. Ce qu'on observe pour l'instant est le passage d'une attitude de véxation DEFENSIVE à une attitude OFFENSIVE de la moitié droite, mais sans qu'elle ai pu au passage s'aroger ou plutôt partager la notion de "bien". D'où un déficit rémanent. Il faudrait à coup sûr y travailler. Un certain réalisme politique ou économique NE PEUT PAS suffir. Il y a une terre avec des humains dessus, et ça restera le postulat de départ.
@@henrivarsovie9274 Merci pour cette surprenante réponse. C'est d'une grande rareté pour ne pas dire radicalement exceptionnel. Elle est aussi concise que mon commentaire était long. Si elle semble sincére et me laisse un peu sur ma faim, elle symbolise avec une grande force un espoir de dialogue futur ;)
@gluton778 ай бұрын
@henrivarsovie9274 Je signale que je viens de corriger une maladresse dans mon commentaire, ou je parlais de "chaîne d'opinion" de façon pas très éclairée. Vous pourriez donc ne plus approuver ce commentaire, je me dois donc de vous prévenir.