Soeur Marie renaît vraiment à la vie. Elle est rayonnante et a rajeuni après avoir renoncé à la vie monastique. Elle fait beaucoup plus jeune que son âge.
Catherine est adorable, intelligente, intéressante… Une superbe personne! Bonne et douce vie à vous chère Catherine! 🙂🙂
@roccolucy3554 Жыл бұрын
Extraordinaire l’histoire de Catherine (Maria Pia dans une autre vie) 😮 on ne peut que l’aimer et lui souhaiter encore bcp d’années de bonheur, de plénitude, de découvertes, 👏 à elle d’avoir eu autant de volonté ❤❤
@francoiseanibie4507 Жыл бұрын
😢😮😮 52:17
@catherinemesquitadacunha8690 Жыл бұрын
Merci pour ces témoignages éclairants. Soulignons que ces deux femmes ont abouti dans des monastères où "régnaient" des supérieures malheureusement manipulatrices. Il existe heureusement des dizaines et dizaines de monastères où ce n'est pas le cas. Par ailleurs, MERCI à ce père Abbé pour son discernement, sa clairvoyance et sa grande liberté intérieure. MERCI aussi aux pères Jésuites dont on souligne ici les capacités et talents hors du commun dans l'accompagnement spirituel et humain des personnes, qu'elles soient religieuses ou laïques.
@persis63 Жыл бұрын
Je pense que la proportion de monastères qui dérive est à peu près un sur dix. Il y a des mécanismes dans l'ECR pour éviter que ça se produise ou lever le lièvre. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas toujours : visiteur complice du, de la supérieur, incompétent, etc.
@gabriellepaquot2127 Жыл бұрын
J'adore l'histoire de Catherine, merveilleuse et lumineuse 💖! Elle est drôle et belle en plus. Longue vie aux amoureux 😍😍!
@sylvietherrien2297 Жыл бұрын
J'ai presque vu toutes vos émissions et j'en voudrais encore et encore.
@Suzzi333 Жыл бұрын
Plus jeune , jai connu une soeur , qui etai en depression, elle c est suicider , car comme dit " on ne peu pas etre triste avec l amour de dieu ... " la depression n est pas reconnu . Cette soeur de par son suicide a perdu se " statu" de soeur . Cette histoire ma enormement choquer. Elle avait demander de l aide. Mais parceque l " amour de dieux " personne ne lui en a apporter une a la hauteur de sa detresse . Je me suis toujour demander comment peut on pronner l amour de dieu a tout bout de champ et laisser ses consoeur avec une telle detresse interieure ... Merci pour cest beau temoignage
@BonjourChloe Жыл бұрын
J’ai hâte de voir l’émission sur le sujet « Je suis sorti du burn-out / dépression grâce à ma foi ». Parce que là aussi il y a de magnifiques témoignages de gens qui sont revenus à la vie grâce à Dieu. 🙌🩷
@lespetitsloulousloulous352510 ай бұрын
Tout à fait d'accord c'est mon cas
@sophieonillon1147 Жыл бұрын
Admirative de ces deux femmes , merci de leurs donner la parole ! Vive la vie en pleine conscience de soi , le bon n'est pas religieux , ancienne catho je suis plus proche et sincère depuis que je me suis totalement distancée de cette emprise
@amiquigonzales7917 Жыл бұрын
Je crois que nous autres gens de culture catholique, on est d'accord sur le fait que les valeurs sont optimales ... la vie religieuse pas tellement. Je suis convaincue quìl faut avoir une bonne èducation dans ces valeurs pour que les êtres humains puissent devenir adultes et vivre de façon civilisée. Et il y a des gens qui s'en fichent et .. les résultats on les voit tous les jours ...
@max_und_moritz7490 Жыл бұрын
Moi - aussi experience dans un monastére cloitré. Surtout cette experience douleureuse a rarement une place dans notre societé. Manque de diversité !!!
@woodlyn2019 Жыл бұрын
Chuis Haitian , J’aime toujours voir l’émission ça commence aujourd’hui.
@camillefrancoise659 Жыл бұрын
Olalala on a juste envie de prendre Catherine dans nos bras ❤ j adore son côté rock and roll 🎸
@gabriellepaquot2127 Жыл бұрын
Elle est géniale 😀❤
@tecnophonetastic5654 Жыл бұрын
Une émission que j'ai trouvé extrêmement émouvante...je souhaite qu'elle va être visionnée par des personnes qui vont saiter le pas... inchallah, de Beyrouth au Liban ❤😊❤
@florizaflor9301 Жыл бұрын
Moi aussi 😘
@ginetteloiselle2205 Жыл бұрын
Merci pour cette émission ❤❤
@alexb3618 Жыл бұрын
Deux femmes d'une grande intelligence et d'une grande sensibilité, j'entends sensibilité comme un grand sens de compréhension du monde et de son non sens, sauf si dédié à quelque chose de plus grand. C'est intéressant et presque peu surprenant de voir ces profils s'engager de cette manière. Ravie de voir qu'elles mènent la vie qui leurs convient.
@deniseleibzig8706 Жыл бұрын
Merveilleuse Catherine
@sylvietherrien2297 Жыл бұрын
Je suis vraiment adepte de vos émissions 😊
@carole-annedekalbermatten94512 ай бұрын
❤ 👨🏫👱♀️❤ - MAGNIFIQUE CATHERINE 🌹👱♀️🌹
@jehanejeanne5283 Жыл бұрын
Aurélie évoque brèvement qu´elle avait été transformée en agent recruteur ... c´est sous ce visage que je l´ai connue lorsque je fréquentais Montmartre il y a presque une vingtaine d´années. En effet, c´était une personne très différente, et je ne parle pas seulement du voile. Heureusement, j´ai assez vite perçu, à travers des petits détails, des choses qui m´ont déplu dans cette congrégation, sans imaginer pourtant que c´était grave à ce point. Je ne suis pas rentrée à Montmartre malgré les courriers et les appels insistants. Aurélie, si tu lis ces lignes, mon prénom est Émilie, je me souviens très bien de toi, et je te pardonne.
@estherman3498 Жыл бұрын
Je le dit haut et fort. Une religion qui amène à la tristesse n'est pas une religion.
@Aanframe Жыл бұрын
Magnifiques❤
@aliceelizafrncksn9846 Жыл бұрын
Quelle belle femme cette dame aux cheveux blancs
@robertgauthier8102 Жыл бұрын
Des magnifiques personnes. Des femmes éclatantes.....
@theresaranger66768 ай бұрын
BONJOUR, J'AI REMARQUÉ QUE LE TEMPS DE TÉMOIGNAGE N ÉTAIT PAS ÉGAL D UNE PERSONNE À L AUTRE. IL Y EN A QUI ON BEAUCOUP DE TEMPS ET D AUTRES N ONT PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR SE RACONTER. PLUS D ÉGALITÉ S IL VOUS PLAÎT Theresa 🎉
@saintma-mariusborn4783 Жыл бұрын
Très intéressant
@mariaduval5208 Жыл бұрын
Aide toi le ciel t aidera
@mariaduval5208 Жыл бұрын
Le christ n à pas fondé de religion il a prêché l amour
@mirabelle7128 Жыл бұрын
Que d'années de gâchées ! On peut tout à fait aimer le Seigneur, le servir tout en ayant mari et enfants, pas besoin d'aller dans un couvent. Ces 2 couvents sont complètement sectaires. Jésus a toujours été ouvert au monde.
@JsuisJreste Жыл бұрын
Good questions Justine! Tu es top.
@stephanielefrancq9079 Жыл бұрын
Est-ce possible de prendre contact avec Catherine ?
@christelelang72508 ай бұрын
Le père Abbé quel guide!
@taniaandrei6835 Жыл бұрын
Se retire dans une monastère loin du monde c'est même diabolique. Le Seigneur ne veut pas se retire de ce monde pour éprouver son amour pour Lui.
@karibou6308 Жыл бұрын
Là comme ailleurs, il faudrait que l'église s'adapte et se réinvente. On ne peut plus s'attendre à ce que ceux et celles qui joignent les ordres se coupent du monde et de la vie, obéissent et oublient tout.
@carolevachon2575 Жыл бұрын
Quelle curieuse émission. Je n'ai pas compris pourquoi on l'avait intitulé ainsi: Elles ont vécu l'enfer au monastère. Je comprends tout à fait les contraintes qu'elles ont subies, je ne peux pas dire qu'elles étaient bien là-bas, mais c'était personnelle à elles et non dû au fait d'appartenir à une certaine communauté. On brouille un peu les pistes ici. J'aurais aimé mieux un titre qui se référait à elles, comme: J'ai mis des années à savoir ce que je voulais vraiment. Cela dit, je suis heureuse pour elles, car elles ont retrouvé la joie.
@foodandfitnesstips1515 Жыл бұрын
Dès que cela touche à la religion, on crie au "diable"
@Audrey-ld7zy Жыл бұрын
Ce n’était pas relatif à « elles » mais bien aux personnes qui les encadraient. En l’occurrence ici la mère supérieure. Il y a quelques mois la congrégation des sœurs bénédictines de Montmartre s’est exprimée sur les abus subis.
@erinashtar7425 Жыл бұрын
Le titre de cette émission est exagéré. Leurs histoires sont très pertinentes et émouvantes mais choisissez un titre plus approprié.
@france6582 Жыл бұрын
Burn out, depression, sous emprise, conditionnement, controle corporelle... c'est un enfer
@erinashtar7425 Жыл бұрын
@@france6582 je confirme !! C’est pas tant ce terme mais l’association faite avec un lieu de culte, car ce n’est pas une généralité et les amalgames sont vite faits. Car on peut vivre exactement le même enfer dans d’autres cas de figure. Du coup, pour un minimum de respect pour le sacré, j’aurais mis comme titre “elles ont vécu cloîtrée sous emprise par une marâtre “ par exemple. Cela est plus juste, me semble-t-il.
@persis63 Жыл бұрын
@@erinashtar7425 Du respect pour le sacré ? ! Il n'y a aucun irrespect.
@Life-ow6bc Жыл бұрын
Ca vaudrait la peine de la faire la même émission sur la vie sectaire en grande entreprise.
@maym.3074 Жыл бұрын
L’émission a déjà parlé de ce sujet
@christelelang72508 ай бұрын
Peut êre que cette petite voix était juste spirituelle et non catholique. De nos jours on comprend mieux cette diffèrence. Je suis spirituelle depuis petite.
@persis63 Жыл бұрын
Les signes d'une dérive sectaire : - Le recrutement. On ne discerne pas la vocation, on essaie d'en voir une là où il n'y en a pas en profitant d'un état de faiblesse psychologique. - Le formatage. C'est l'uniformité et non l'unité dans la diversité qui est recherché. La gouroute se projette sur ses ouailles et veut en faire des mini-moi. - La confusion for interne et for externe. L'obéissance est imposée dans des domaines où elle ne s'applique pas. On exige une obéissance de pensées alors que seule l'obéissance dans l'action, quand elle ne blesse pas la conscience, peut être demandée. - immixtion dans le domaine de santé, contrôle des corps, distribution de médicaments sans véritable contrôle médical. - la coupure avec le monde extérieur vu comme dangereux et menaçant. La comparaison avec l'araignée est particulièrement pertinente : l'araignée embobine sa victime pour la vider de sa substance.
@mariaduval5208 Жыл бұрын
Vous n avez pas vu clair les parents pas possible
@amerainboW Жыл бұрын
Bah clairement elles ont eu à faire à des mouvements sectaires. La religion n'est jamais qu'une secte qui a réussi
@mistervenceslas Жыл бұрын
Ça veut surtout dire pas de sorties a Disney Land ou a la mer (ou peu importe l'endroit) avec un mari et des enfants... C'est le concept ...Elle était faite pour être daronne et c'était pas possible en restant bonne sœur .
@ninoutzrache6657 Жыл бұрын
😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅
@OeildeMoscou Жыл бұрын
Les Sœurs défroquées, cela existait toujours et existera toujours.
@persis63 Жыл бұрын
Bien sûr. Il y a celles qui gardent de bon contact avec la communauté qu'elles ont quitté eet ... il y a les autres !
@mariaduval5208 Жыл бұрын
Quelle honte
@karynlimesse5628 Жыл бұрын
Souvent, on parle de recrutement dans les sectes! On peut parler de Dieu aux gens mais on ne force pas les gens à suivre Dieu. Jésus Lui-même sur la terre s'était mêlé aux gens... pourquoi imposer cette mauvaise vie aux gens au nom de Dieu? En Dieu, nous sommes libres!!!!!
@mariaduval5208 Жыл бұрын
Bordel c est pas possible ça
@fluctuatnecmergitur7075 Жыл бұрын
Catherine a beaucoup de chemin à faire encore. Elle n'a pas de déclics personnels, elle n'est pas en contact avec elle même. C'est ce que les autres disent qui provoque ses déclics. Si elle a des personnes bienveillantes autour d'elle, pas de souci. Par contre si elle tombe sur des manipulateurs elle sera la proie la proie la plus facile car elle accorde trop d'importance aux choses qu'on lui dit. Intéressant comme cas.
@marieangevandeneynde5545 Жыл бұрын
Tres belle histoir plain de bonheur pour c est deux femme ❤❤❤❤❤❤❤
@carolevachon2575 Жыл бұрын
Ma cousine est entrée en communauté, mais au bout d'un an, elle a bien vu que ce n'était pas pour elle, et elle en est sortie...point.
@cathykezimana4916 Жыл бұрын
Faustine reçois encore une fois ma déclaration d'amour et d'estime
@christinebolgan7493 Жыл бұрын
Nous avons tous du chemin à faire, c'est pour ça que nous sommes sur terre.Toujours plus facil de voir les failles des autres
@mariaduval5208 Жыл бұрын
Comme le mariage des prêtres
@newattitudeandlifestyle490 Жыл бұрын
Une raison de plus qui prouve que l'islam est la religion la plus équilibrée qui existe Nous n'avons pas de vie monastique Les hommes d Et femmes de religion se marient ont des enfants et vivent le plus normalement du monde La prière permet de rester actif de faire de l'activité physique de se reconnecter avec son créateur et sa spiritualité. De jour en jour je me dis El Hamdoulileh que je sois musulmane
@christinebolgan7493 Жыл бұрын
Dans toutes les religions il y a des déviances et des failles
@labelle8110 Жыл бұрын
🙄🙄
@clamdj5450 Жыл бұрын
EXACTEMENT Al hamdoullilah
@Camag2002 Жыл бұрын
🙄🙄🙄
@corinnefernandez2171 Жыл бұрын
Il y as des dérapages partout mais vous avez raison cette vie monastique n’a pas vraiment lieu d être