C'est affolant de voir ce genre de commentaire. Effectivement ce monde part en sucette. Aujourd'hui les gens préfèrent un enfant qui a ses deux parents mais qui est maltraité et placé à l'ASE plutôt qu'un enfant heureux avec une mère seule. Et dans ce cas que pensez vous des millions d'hommes qui abandonnent chaque jours leur copine enceinte ou à la naissance ? C'est mieux peut être ? C'est mieux de faire l'enfant à deux et que le père l'abandonne ? Cette mentalité est d'une stupidité déconcertante. Si on doit attendre un homme bien avant de faire un enfant on peut attendre très longtemps.
@aidivina258 ай бұрын
non on préfère un enfant heureux avec ces deux parents.. on peut pas tout justifier en ce comparent au pire scénario.
@LilNolaa8 ай бұрын
MERCI ❤
@zanysatine24948 ай бұрын
On peut être en couple et être un papa une maman aimante aussi heureusement lol
@JM-fu9qi8 ай бұрын
Pourquoi faire un enfant avec des hommes si irresponsables ?
@apo49688 ай бұрын
@@JM-fu9qi pcq y a que ca
@astrolol35328 ай бұрын
Je suis 2 fois mère célibataire (sans insémination). Je me suis pas servie de mes enfants pour cimenter mon couple. Et d'ailleurs le couple, ça m'a jamais fait rêver, lol
@camille-aceillm68016 ай бұрын
@Maieutico44 ahahahah, lancez-vous dans le stand-up, vous êtes hilarant
@anesteltellier8 ай бұрын
Décider d' avoir et d' élever correctement un enfant à deux est une grande prise de risque car beaucoup trop de paramètres sont indépendants de la volonté des parents. Bon courage et chance à tous les parents seuls.
@Mikaestlaa6 ай бұрын
Il faut respecter le choix des femmes qui veulent avoir un enfant par contre je pense qu'il ne faut pas avoir un enfant pour combler un manque ou pour soigner un trauma
@Anatis668 ай бұрын
Natacha vous etes merveilleuses ❤
@identifiant-5 ай бұрын
Pourquoi mettre un S ?????????
@revelynedessources8 ай бұрын
Attention, n'idealisez surtout pas. Avoir des enfants, c'est comme la roulette russe😅
@nadiaskalli83558 ай бұрын
Quand on refuse en France ou en Belgique il faut partir dans un autre pays où la PMA et le don sont acceptés jusqu'à 50 ans .
@clement665Ай бұрын
Il faudra inviter sa fille dans 20 ans pour avoir son sentiment sur une vie sans père.
@alexandrathr558019 күн бұрын
Je ne suis pas née d’une pma mais je n’ai jamais connu mon père et je mène une vie tout à fait normale, je n’ai jamais été malheureuse de ça, j’ai eu ma mère qui a assuré! Alors papa maman c’est pas indispensable comme tout le monde veut nous le faire croire
@alexandrathr558013 күн бұрын
@@gudetamaminiso513J’ai observé aussi des personnes qui ont eu leurs 2 parents et qui sont totalement déséquilibrés ou tarés. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de règles. Tant que l’enfant reçoit beaucoup d’amour des personnes qui l’entourent. Pour ma part j’ai toujours bien vécu d’être seule avec ma mère. Cela m’a apporté l’indépendance, beaucoup de valeurs etc… Je n’ai jamais ressenti le besoin d’avoir mon père car pour moi c’était normal qu’il n’y soit pas. Parfois le deuxième parent peut être néfaste aussi. Il y a tous les cas de figure au final. Donc je suis pour la PMA tant que l’on est capable d’expliquer les choses comme il faut à l’enfant.
@gudetamaminiso51313 күн бұрын
@@alexandrathr5580 Oui certes le deuxième parent peut être néfaste, mai sil ne l'est pas forcément. Par définition vous ne pouvez en outre pas regretter l'autre parent que vous n'avez pas eu. Moi je parle statistiques (je reprends sur le commentaire précédent car ce n'est pas mon impression c'est étudié). Les enfants de famille monoparentales sont plus à risques (délinquance, ect.), la vie pèse plus sur eux, c'est observé empiriquement. Dans une société qui prévoit qu'on ait deux parents, c'est plus dur de n'en avoir qu'un. Donc j'ai des doutes sur la clairvoyance dans l'idée d eles multiplier. Ce n'est pas qu'une question d'explications à donner. Certains explications font porter des réalité trop lourdes à l'enfant en outre.
@ABe-d3q7 ай бұрын
Bonjour Il apparaît dommage de questionner cette femme sur un parcours de PMA à l’étranger alors que, l’ayant fait en France, elle se trompe particulièrement sur les chiffres , les âges et les techniques qu’elle annonce qui sont faux ! Pour l’avoir moi même fait, les montants sont erronés. Il manque un complément d’information essentiel sur la pma à l’étranger pour celles qui souhaiteraient faire un parcours ailleurs qu’en France où vous ne pouvez pas avoir recours à certaines décisions capitales comme au Danemark par exemple !
@aurelielhuillier653526 күн бұрын
Ayant fait une PMA à l'étranger, je n'ai absolument pas payé 10 000 euros mais plutôt 1300 euros tout compris (examens, trajet, nuit à l'hôtel, insémination)
@aurelieduranty96917 күн бұрын
Je trouve que la présentatrice est à la rue. Hyper classico basique dans ses commentaires 😂
@drey453008 ай бұрын
Ici 2 ans et demi pour un don d ovocytes donc 14 mois c'est pas très très long effectivement.... dommage que ces mamans solos ne soient pas donneuses d ovocytes, cela réduirait l attente pour tous....
@laurent-k6w6 ай бұрын
Ce qui n'est pas normal c'est que les Français payent pour assouvir le caprice des autres, quand on sait que d'autres bossent et vivent dehors...c'est pas à nous de payer, que ces gens là s'assument.
@laurag979223 күн бұрын
On paye aussi en fait. Je paie 8000 balles d'impôts par an et 25.000€ de cotisations sociales. Alors si la seule chose à laquelle j'ai droit dans toute ma vie en France c'est la PMA, je vais bien en profiter.
@nathalieognard93948 ай бұрын
Pourquoi ne pas adopter je ne juge pas
@MlleMandise8 ай бұрын
Parce que ce n'est pas du tout le même parcours et donc la même histoire familiale. Parce qu'il y a très peu d'enfants adoptables en particulier si on envisage sa vie en ayant un bébé... Il y a plein de raisons....
@astrolol35328 ай бұрын
Les couples stériles sont prioritaires pour adopter
@ilocpt8 ай бұрын
Adopter c’est très long, ça coûte très cher et de plus l’adoption est toujours plus facile à deux que seule
@anesteltellier8 ай бұрын
@@ilocptExactement comme élever un enfant.😊
@ilocpt8 ай бұрын
@@anesteltellier adopter seul est pratiquement impossible dans beaucoup de pays
@Leslie-ud1hl9 күн бұрын
Ecoeurant le discours de la gynécologue. Nous n avons pas été sensibilisées madame et nous avons voulu trouvé un papa pour nos enfants et une situation professionnelle. Si nous avions su nous aurions fait les choses differemment. Quand j ai demandé a ma gynécologue si je pouvais avoir un enfant à 38 ans, elle m a dit qu il y avait aucun probleme. C était faux, j en ai 40 ans aujourd'hui et j essaye toujours. Désolé que ca vous complexifie l existance et la prise en charge pffff! Nous ne nous sommes pas reveillées soudainement. Quelle idiote ! Super ce discours culpabilisant alors que des débats sont en cours pour mieux dépister les femmes sur l infertilité. C est arriéré ce genre de discours et c est oublier les effets de l environnements sur la fertilité des hommes et des femmes au delà de leur âge. Discours décompléxée de discrimination assumée des femmes en fonction de leur âge. N importe quoi ! Je suis choquée !