Ah, Elodie Poux, merci pour ce magnifique poème, digne des fables de notre Jean de La Fontaine national 😊👏👏👏 !!! Je sais que vous les maîtrisez aussi parfaitement que vous connaissez par cœur le dur labeur de professeur-e 😉 !!! Le pire est que certain-es auditeurs-trices - et avec eux semble-t-il Yves Calvi et Amandine Begot ? - ont réellement cru, au premier degré, à votre poème 😱 ! Il est vrai que nombre de braves gens adorent taper sur les mêmes sans rien connaître bien évidemment de leur métier 😁 !
@francoiserocher3587 Жыл бұрын
Ollo
@victoire4592 Жыл бұрын
Oui, alors tout est relatif… Ce métier est certes difficile, mais pas plus que beaucoup d’autres. Et parmi le corps enseignant, il n’y a pas que des « seigneurs de guerre », loin de là! Mais comme partout. Peut-être est-ce pour cela que certains s’en amusent dès le début?! Et à la remarque potentielle: « vous n’y connaissez rien, vous devriez y travailler quelques temps pour vous rendre compte… » C’est fait! Et je maintiens!
@daniellegrand4566 Жыл бұрын
@@victoire4592 juste par curiosité... Pourquoi as tu arrêté ?
@victoire4592 Жыл бұрын
@@daniellegrand4566 raison familiale, un enfant malade.
@fskymod7120 Жыл бұрын
C'est clair, en tout cas, enseignant c'est tellement bien et fastoche que de moins en moins de monde veut le faire, l'Etat dans sa grande quête d'économie préfèrera embaucher des contractuelles sans véritable formation, contribuant volontairement a la dégradation de l'éducation publique....mais il resta une bonne éducation privée pour ceux qui ont les moyens pour former nos cadres et ceux qui vont continuer a nous pondre des reformes moisis.
@sophiedallet204 Жыл бұрын
C'est encore pire dans le privé... Salaires + bas donc attire encore moins que le public, donc ils sont moins regardant sur les profils embauchés et ont de plus gros problèmes à juste trouver qqn, et absolument zéro formation pour devenir contractuel
@fskymod7120 Жыл бұрын
@@sophiedallet204 Je pense plutôt aux grosses écoles, après oui le privé dans bien des professions c'est pas la joie, tout le monde se fait entuber pour le bien des capitalistes, et il est encore plus difficile de se plaindre pour de meilleurs conditions. Je sais pas combien de temps tout ça tiendra encore. Je précise que je cherche pas non plus a opposer public et privée, leurs intérêts sont globalement les même. C'est juste que si on regarde ce que fait Macron, il y aura une éducation bas de gamme pour les classes populaire, et une autre pour ceux qui ont les moyens, favorable a une certaine reproduction sociale.
@stevel7948 Жыл бұрын
@@sophiedallet204en fait non ce n’est pas pire dans le privé : le métier d’enseignant est celui qui a subit le plus grand déclassement (le métier est littéralement déserté alors qu’avant il était très attractif). Le salaire des enseignants fait partie des plus bas des pays de l’OCDE alors que le SMIC français est plutôt au dessus de la moyenne. Donc de manière objective (les chiffres sont incontestables), le métier d’enseignant est celui qui a le plus morflé (attention je ne dis pas que c’est la joie pour le reste et que tous les métiers et le smic ne méritent pas une augmentation, je ne dis que la réalité objective : en france, la place donnée à ce métier fait partie des pires et se dégrade de manière alarmante depuis 30 ans … donc difficile de s’étonner de ne plus trouver personne pour enseigner à nos gosses)
@sophiedallet204 Жыл бұрын
@@stevel7948 quand je parlais de privé, je parlais d'enseignement privé et non de métiers autres dans le secteur privé
@romainbomy8218 Жыл бұрын
@@fskymod7120 Dans le public, je n'ai connu qu'un professeur portant une cravate et communiquant sa passion. Il était moqué mais si altruiste. Dans le privée, j'ai eu prof de sport (façon coupe mulet et tout) qui remplaçait n'importe quel autre collègue défaillant. Il était polyvalent et riche de son autorité. Les profs du public transpirent la faillite de la gauche et les autres valorisent ce qu'il reste... Bien à vous !
@raphaelbarbara5485 Жыл бұрын
"Le faire des années de plus?Plutôt se prendre un bus!" 🤣
@jacquelined.8878 Жыл бұрын
Merci pour ce moment de détente !
@annie.2B33 Жыл бұрын
Les gens qui applaudissent la critique sans rien comprendre à la chronique...au secours
@stylmaxiop8806 Жыл бұрын
l'essentiel à comprendre, c'est que pour avoir la vocation aujourd'hui, il faut se lever tôt ... face à de plus en plus de problèmes liés aux parents aussi, pas seulement aux élèves, ce qui serait déjà un frein
@lhistoireendetail5832 Жыл бұрын
En tant qu’enseignant heureusement que je suis resté jusqu’au bout 😂.
@gilbertantoine3384 Жыл бұрын
Tout à fait.En effet,je ne comprenait pas sa démarche et ca me semblait bizarre Je me suis dit : Elle va se prendre 1 vollé d insultes". Mais bon,elle est revenu à la raison
@contatbernard2682 Жыл бұрын
Bonjour Monsier je pense que vous saurez solutionner cette équation : le pilote de TGV part en retraite à 52 ans , et le chauffeur de poids lourd à 62 , quelle différence entre les 2 ? Il y en a 1 qui roule (tranquille) sur des rails.. et l autre qui circule en ville avec sa citerne de carburant , en évitant: les trottinettes, les vélos , les piétons (qui ont tous priorité ..; jamais de stop ..ni de feux rouge) à votre avis qui des 2 est le plus fatigué (à 52 ans.. ou à 62 ans ) , sachant que l un des 2 , lorsqu il roule 2 jours de suite, a 1 jour de repos et l autre quand il part le lundi, rentre le vendredi , voir est bloqué sur l autoroute , car INTERDIT de rouler le weekend ... le 1er touche une retraite en fonction de ses 6 derniers mois .. le 2 em sur ses 25 meilleurs années... le 1er a le temps de manifester (pour que rien ne change!!) le second , voudrait bien que la justice , soit effective ...
@fannygriotte3719 Жыл бұрын
@@contatbernard2682 oui mais l’un ne tombera sur les demeurés des cités, tandis que l’autre si, l’autre il faudra qu’il fasse attention aux attaques au couteau par des voyous complètement drogués, des incendies dans le wagon par ces mêmes voyous, les insultes parce qu’il à 30s de retard, les gens qui traversent les rails sans regarder si un train ou un tram arrive, les gens pressés qui veulent passer coût que coût même si le train ou tram arrive et bien d’autres choses encore, le chauffeur de camion circule surtout sur la route et pas trop en ville, tandis que le chauffeur de tram ou de car, lui circule exclusivement en ville et là, je peut vous garantir qu’il se passe tout et n’importe quoi, si vous saviez le nombre de chauffeur de bus et de tram qui sont en arrêt pour burn out, c’est inimaginable et faut penser aussi aux horaires décalés les bus et les tram commencent à 6h du matin et finissent à 24h à la sortie des cinémas, à ces horaires là tout peut arrivé. Vous voyez l’un comme l’autre ont un travail épuisant et pénible, il ne faut jamais faire des comparaisons sur un travail par rapport à un autre, c'est donné du grain à moudre au gouvernement qui n’attend que ça pour diviser le peuple, chaque métier à sa pénibilité et nous ne les connaissons pas toutes .
@fredmasse6451 Жыл бұрын
@@contatbernard2682 C’est nullissime de diviser les gens en ce moment sur les retraites
@juliennieloud Жыл бұрын
@@fredmasse6451 mais n’est on pas déjà divisé ? N’est ce pas ceux qui ont les avantages, qui se battent pour les garder ?
@Mel720001 Жыл бұрын
La moitié de ma famille ayant fait grève vous remercie. Le coup du mug offert par un parent d'élève n'est pas si éloigné de la réalité que cela : à son congé maternité, ma soeur professeur des écoles a reçu la panoplie pour bébé jusqu'à six mois de la part des parents d'élèves.
@vincentlheureux3618 Жыл бұрын
Dommage que cela dure pas plus longtemps
@mudochon9974 Жыл бұрын
Chat GPT prendra bientôt en charge à domicile l'éducation de ces chers bambins, on est sauvé !
@gaelledeleuze4149 Жыл бұрын
je vous adore, et j'adore votre manière d'écrire vos sketchs.
@alaingeoffroy3345 Жыл бұрын
Education national, 4 jours de formation avant intégration, mac Donald 5 jours. Choisit ton camp, camarade !
@vaninadavid1002 Жыл бұрын
Vous êtes génial c exactement ça vs avez. Bien analysé
@marysemirgaudou8408 Жыл бұрын
.........Mise a jour de la blague en seconde partie....🤔 la penibilite ... on a parlé de la tendinite du facteur 😳mais JAMAIS par exemple de celle de celui qui tous les jours de la semaine tient un marteau piqueur en pouvant y ajouter :douleurs cervicales,maux de dos, lumbagos ,rhumatimes refroidissement,insolation;,les charpentiers les maçons ceux qui travaillent sur les marches par tous les temps les pecheurs et j en oublie toutes ces personnes qui en en endurent et qui ne la ramenent pas pourtant ceci ditvous maniez bien le français comique😄
@stylmaxiop8806 Жыл бұрын
ne t'inquiète pas, on ne les oublie pas
@christianeaniorte1189 Жыл бұрын
Merci très bonne
@franck9131 Жыл бұрын
Tous ces soit disant journalistes pourront bosser très tard vue le boulot éreintant qu ils ont l air d avoir 🤮🤮🤮
@stanbd9766 Жыл бұрын
Détente oui, mais aussi pas mal de vérités dîtes en rigolant 👍
@jacquelinebataille8106 Жыл бұрын
En tant que ex enseignante mère d'une professeur des écoles heureusement je suis restée jusqu'au bout. Salaire minable, charge de plus en plus lourde, réunions supplémentaires, mercredis supprimés. Pas de compensation financière sous forme de prime contrairement aux collègues du secondaire. Les professeurs des écoles sont taillables et corvéables à merci. Pas étonnant que personne ne veuille faire ce métier. J'j'ai oublié, heures de présence en cours.. à comparer avec un enseignant du secondaire.
@c.b.7340 Жыл бұрын
Chère ex collègue, Je pense qu'il est dommage d'opposer les enseignants entre eux. Les heures de présence sont certes plus élevées en primaire que dans le secondaire ( 27 au lieu de 20, et non plus 18 car 2 heures nous sont désormais imposées ) mais la préparation des cours, les corrections et la réunionite aiguë en dehors des cours sont très chronophages. Seuls les agrégés sont à 17 heures (15 heures + 2 imposées désormais). Mais beaucoup enseignent ou devraient enseigner en lycée où les préparations et corrections demandent davantage de temps également. Nous partageons déjà la misère en terme de rémunération car la seule augmentation que nous connaissons est celle des effectifs dans les classes 😱 Essayons de ne pas nous diviser entre nous 🙂
@christophehuyghe5828 Жыл бұрын
J'ai eu peur au début de cette intervention. Je me suis dit, pas elle! Elle qui a commencé une carrière sur un sketch hilarant qui relatait les mésaventures des enfants d'une classe de maternelle. Fort heureusement, Elodie se reprend, tout cela, c'était pour rire. Bien sûr qu'elle comprend le monde de l'éducation, ses difficultés, son implication... Il n'y a pas que les vacances quand on est dans l'enseignement. C'est qu'il faut avoir une sacré dose d'abnégation et d'amour pour y retourner chaque jour. Mais jusque 64 ans, il faut pas abuser! Pour preuve, même la maman du petit Emmanuel a abandonné depuis de nombreuses années les salles de cours. Bon c'est vrai, elle a trouvé, grâce à son petit, un joli emploi de fin de carrière senior, plutôt bien agréable avec de nombreux avantages. Mais elle n'a pas oublié le monde de l'école. Pour preuve, elle milite en sous marin, comme toute bonne lobbyiste qu'elle est, pour le retour de l'uniforme à l'école. Mais là, problème! même le petit manu ne veut pas remettre de culottes courtes. Pourquoi, nous citoyens, ne sifflerions-nous pas la fin de la récré pour renaissance ?
@gregorycrepin2585 Жыл бұрын
Bien dît élodie
@cedricp78 Жыл бұрын
Très drôle, elle est vraiment brillante !
@soniabernard3930 Жыл бұрын
BRAVO
@abbasrbaia3197 Жыл бұрын
Merci Elodie
@patrickvasseur Жыл бұрын
Super , surtout la fin !
@lucienneforthomme455 Жыл бұрын
Bravo Elodie!!!
@hbecph Жыл бұрын
Bravooooooo
@hazzedineosmani7862 Жыл бұрын
Super..👍👍👍😂🙏
@khal4913 Жыл бұрын
"être prof, y a pas plus dur..." ? Ca se voit qu'elle n'a jamais travaillé dans le BTP... Mais remettons les pendules à l'heure : Les "profs" ne bossent pas qu'en classe. Arrivés chez eux, ils travaillent aussi ; la préparation ne se fait pas en classe ! Par contre "journaliste", plus besoin de formation, à part peut-être apprendre à s'accroupir (dans tous les sens du terme)...
@sinairaphaele1341 Жыл бұрын
Tous sur NOTRE 31 Faisons trembler la Macronie
@jeanvictory1897 Жыл бұрын
Avec des élèves comme ça, la maîtresse devrait partir à 50 ans!
@SNIPER83720 Жыл бұрын
Heureusement que s’est une femme qui critique Borne !!!
@adressepipo7312 Жыл бұрын
quant à moi j'aurai aimé être poète pour raconter comment pendant une année j'ai servi de larbin à la salle de réunion des maitresses de la petite école de mon village, jusqu'à nettoyer leurs tasses et leur cafetière. Fallait pas qu'elle s'abime non plus les mains les pauvres chéries 😁
@jeanphilippeleroux115 Жыл бұрын
C'est rire et chansons maintenant RTL, "humoristes" toutes les 30 minutes. Quant à l'information de qualité, les analyses non orientées, on est loin du plat pour saucer.
@adressepipo7312 Жыл бұрын
son fils? c'est pas son arrière petit fils plutôt?
@christianecornet4675 Жыл бұрын
Bravo bravo merci pour la remarque bien placé les élus ont enfants très très très bien protégées et très très bien payées. Eux sans touche une. Bille pas grave papas maman sont là pour satisfaire a tout leurs besoins sur le dis des pauvres gens eux les nantis les bourgeois les riches parents et les petits enfants eux. Ont des places assurés a vie dans beaucoup d affaires dont aucun problème pour les gosses de riches les copains des copains font des fêtes qui. Paies l addition Ben voyons normal. Nous encore nous
@reneedesjames6801 Жыл бұрын
Et actuellement,,, il ne sont pas sous le bureau,,,, mais tous d~bout sur le bureau,, qu'elle joie d être instit,,, pour 1300 euros,,
@yvanalean657 Жыл бұрын
Super marrante cette femme.
@Alfred-n9l Жыл бұрын
☺️ vous connaissez Antidote à rtl parce que vos confrères de l’écrit connaissent ou Cordial ☺️☺️☺️☺️☺️☺️☺️
@jcjcdg703 Жыл бұрын
Et ceux qui perdent la tête. Hier au figuré ,c'est ce qui coûte le plus cher a la MGEN Aujourd'hui une réalité On comprend pourquoi l'EN organise des jobs dating pour recruter, forme en 4 jours des pseudo enseignants
@lilly9410 Жыл бұрын
👍👍👍👍🙏
@kevingay2746 Жыл бұрын
Enseignant c est un beau métier, malgré ce que beaucoup racontent c est très correctement payé, calculez le salaire horaire moyen sur une année ? ( Sans parler de ce qui se passe dans les lycées ou fac ou là c est même abusé alors que l implication est pourtant moindre) Les horaires sont top. (vous connaissez beaucoup d enseignants qui partent dans le privé ? Car par opposition dans les entreprises les effectifs tournent bien plus mais pas chez les enseignants ! Mais c est un métier qui demande une vraie vocation, qui est niveau fatigue dans la moyenne on va dire, c'est un métier valorisant et tellement important. Après vu la situation dans certaines écoles et certains quartiers il n est pas étonnant que les vocations se fassent rares ! Entre la seine Saint Denis, Paris, ou une petite école en Bretagne ou en Creuse cela est totalement différent
@michelinelaurent3095 Жыл бұрын
C'est vrai dans certains endroits ça doit être galère moi j'aurai démissionnée ce n'est pas le cas partout heureusement
@madameniklaus Жыл бұрын
Point d'interrogation 😉😄
@bernadettelucien1088 Жыл бұрын
Ui
@booksandmovie102 Жыл бұрын
La borne a un fils . Mon pauvre je le plain ce petit xd . J ai bien ris en tout cas xd
@totophe7724 Жыл бұрын
Radio courtoisie
@totophe7724 Жыл бұрын
Gérard info
@domsoleilvert8332 Жыл бұрын
Punaise elle s'est reproduite la tortue, quelle catastrophe, le pauvre
@totophe7724 Жыл бұрын
CSI
@kikidubinks67donoxthug16 Жыл бұрын
Prend une vodka pas un deca
@MrBendidonc Жыл бұрын
Bravo à ce jeune transgenre LGBT
@simonasantos5900 Жыл бұрын
👍
@totophe7724 Жыл бұрын
TVL
@sergediradourian6668 Жыл бұрын
Ce qui me gêne ce sont les rires des personnes présentes en réaction à la première partie de la video. Ils ne sont pas au second degré, eux.
@francoisvalois5058 Жыл бұрын
je me répète mais depuis vos variations sur "le fils ou fille de la fille de" vous n'^êtes plus drôle. on peut dire les choses autrement
@patrickclaux2684 Жыл бұрын
chiant et pas drole voire un peu répétitif ses vannes éventées
@sebastiendoquin918 Жыл бұрын
C'est de l'humour ?
@gallermaez Жыл бұрын
oui
@romainfranchini9472 Жыл бұрын
Il y à des enseignants qui vont faire la gueule 😂En même temps elle dit quelques vérités.
@lydiea707 Жыл бұрын
Ça c'est sur!
@annie.2B33 Жыл бұрын
C'est du cynisme, elle pense tout le contraire et révèle leur réalité à la fin
@fskymod7120 Жыл бұрын
T'as pas bien compris sa chronique toi 😅
@romainfranchini9472 Жыл бұрын
@@annie.2B33 Certes elle révèle leur réalité à la fin, mais je trouve aussi qu'elle le fait au début et au milieu, pour moi la chronique est complète.
@stevel7948 Жыл бұрын
C’est moi ou vous n’êtes pas super futfut … le but de la chronique est justement de se moquer des gens qui ont votre opinion sur les enseignants…
@toptime737 Жыл бұрын
Fallait rire?
@khal4913 Жыл бұрын
Non, pas besoin, les présents le font à notre place ^^
@nicolasc350 Жыл бұрын
Cette femme n'est pas drôle.
@gallermaez Жыл бұрын
si
@nicolasc350 Жыл бұрын
@@gallermaez non c'est naze.
@yveslemoine5724 Жыл бұрын
Je suis allé la voir en spectacle. Bon, c'est vrai, des fois ça pique un peu (ce n'est pas du Roumanoff qui ne m'a jamais fait desserrer les dents) mais j'ai beaucoup, beaucoup rit !
@angeoudemon761 Жыл бұрын
Elle est consensuelle et bien pensante, c’est le principal;pour ce genre de radio!!