Ça a passé de ça à a peu près comme aujourd'hui en l'espace de même pas 20 ans. Révolution tranquille.
@kkkloveblack3 жыл бұрын
Et voilà ! La révolution tranquille est ni plus ni moins que la commission Parent sur la déconfessionnalisation du système scolaire
@c0balt3583 жыл бұрын
@@kkkloveblack c'est quand qu'ils ont sortie les religieuse des hôpitaux pour les remplacer toutes par des infirmières ?
@harfangbleu3 жыл бұрын
La discipline, l'ordre, le respect mutuel entre la religieuse et ses jeunes élèves, c'est merveilleux à voir. La patience de la religieuse devant sa classe, elle reflète la bonté. Une toute autre époque, une toute autre éducation ; des valeurs et des connaissances malheureusement mises à l'écart. Une vidéo magnifique à voir.
@Game_Hero3 жыл бұрын
valeur : tu pense critique? Tiens! Coup de règle, ridiculisation et humiliation devant la classe qui rit de toi sous mon ordre! Rentre dans les rangs!
@EcoleLibre3 жыл бұрын
@@Game_Hero Vous pensez que la « ridiculisation » n'existe plus aujourd'hui ? Êtes-vous naïf ?
@Game_Hero3 жыл бұрын
@@EcoleLibre Dans le sens de prendre une opinion divergente d'un élève ou une question inhabituelle et l'énoncer haut et fort dans le but d'inciter la classe à rire de l'élève, non ça ne se fait plus sans quoi la puissante plainte parentale ferait son effet. N'est-ce pas de cette absence de ridiculisation que tous les chialeux geignent à propos dans cette section de commentaires?
@kkkloveblack3 жыл бұрын
Exactement. Merci à vous, et bon choix de pseudonyme en passant
@playergameeee2 жыл бұрын
Oui peut-être, mais elle leur raconter des foutaises!
@davebergeron4601 Жыл бұрын
Quelle belle époque le respect le vous mademoiselle le respect d'autruis
@tommygagne98462 жыл бұрын
L'inspiration de Marc Labrèche pour son personnage de mère Supérieure dans 3600 secondes d'extase!
@ericmercier5340 Жыл бұрын
😂😂 j'ai pensé exactement la même chose, malgré que j'aime regarder des archives comme ça...
@spacemagicgd3 ай бұрын
On voit que le niaisage dans les classes est beaucoup plus fréquent de nos jour que dans l’ancien temps
@Shabass2 ай бұрын
C'est surtout stagé pas mal pour la télé. C'est l'époque de frapper les enfants, leur donné de l'alcool pour rester tranquille. On parrait bien devant la caméra, hors caméra c'était bien différent !
@noeliediendere2229 Жыл бұрын
Magnifique enseignement des Merveilleuses ãmes sur la voie du Sacré, et entre d' Excellentes mains Saintes!
@Hell_Smoky_Squeleton2 жыл бұрын
Dire que ses enfants on plus de 50 ans de différence avec moi
@nadineetseszamimos31162 жыл бұрын
Ça écoutait dans ce temps là....
@m.boivin8671 Жыл бұрын
Les enfants n'avaient pas le choix d'écouter, sinon c'était les coups de règle, les pénitences à genoux devant la classe, les menaces d'expulsion, sinon les gifles, les maîtresses avaient le droit de gifler les enfants à l'époque. Les soeurs de la Congrégation Notre-Dame étaient très snobes. Par exemple, alors que les vendredis fallait faire maigre, c'est-à-dire manger du poisson selon l'Église, au retour de la pause-repas du midi, le couvent Notre-Dame de Fatima que je fréquentais au primaire empestait le poisson, y compris les religieuses elles-mêmes dont une partie de l'établissement les logeait. ''On se lave, quand on mange du poisson'', nous disaient-elles, se pinçant le nez, alors qu'elles empestaient autant que nous. Sans avoir la nostalgie de cette époque, c'était une saprée époque quand même !
@mammouthlaineux Жыл бұрын
Controlés par la crainte...
@nuno75888 ай бұрын
Une époque où les jeunes apprenaient et savaient se tenir. Aujourd'hui, ils sont ignares, mal élevés et se croient tout permis.,
@Alex_Bket4 ай бұрын
@@mammouthlaineux comme en 2020 et la covid tu sort dehors voir ta famille ticket de 1000$
@Aldo1232able9 ай бұрын
Quand le respect existait encore.. De nos jours, la société est rendu tellement vulgaire, sans classe et surtout très individualiste., Yuck
@gabrielfortin7382 жыл бұрын
Merci c’est fini cette époque là peu pas croire que on n’a endormie du monde ainsi avec de telle parole !!!!
@stefane19152 жыл бұрын
Oui parce qu' aujourd'hui le monde est vraiment réveillé !!
@playergameeee2 жыл бұрын
Peu pas croire que les enfants gobaient ce genre de conneries !
@vancouverology2 жыл бұрын
@@playergameeee Aujourd'hui on leur enseigne qu'ils peuvent changer de genre...
@gabrielfortin7382 жыл бұрын
@@MaryQueenoftheWorld votre religion a assez fait de victimes ici !!! Sa suffit !!!
@rexcivis2 жыл бұрын
Ne plus croire au Christ est une régression mentale.
@fraisedesbois7240 Жыл бұрын
Les commentaires me redonnent espoir en l'humanité
@zacharyouimet46383 жыл бұрын
Magnifique. La sagesse, la patience, le calme et l’écoute. Bien loin du système d’éducation l’on ne peut plus chaotique que celui que nous avons présentement. C’est à se demander si la révolution tranquille n’était pas une erreur. Indice: oui elle l’était.
@Game_Hero3 жыл бұрын
Si vous aviez trois classes de 30 élèves par semaine, vous craqueriez sous la pression aussi, non-enseignant qui parle en ce moment à travers son chapeau. Je ne serais pas un petit canadien-français soumis lêchant les pieds d'un clergé pensant pour moi et m'apprenant à obéir à l'anglophone sans se plaindre, gardez votre fanatisme religieux pour vous.
@kkkloveblack3 жыл бұрын
Bien dit l'ami !
@kkkloveblack3 жыл бұрын
@@Game_Hero Toi, garde ton anti-cléricalisme pour toi. Ça à l'air de te fâcher l'époque où l'on aimait le Christ.
@Game_Hero3 жыл бұрын
@@kkkloveblack donc être un petit canadien-français soumis à l'anglo c'est aimer le Christ? D'accord.
@Multi07032 жыл бұрын
@@Game_Hero bien sûr: c'est tant mieux que le fanatisme nationaliste terroriste marxiste des années 60 et 70 qui a fait que le Quebec devint un territoire moins competitif économiquement et Montreal une ville de 2e catégorie. Jesus Christ nous appelle à être pacifiste et de toujours chercher le dialogue avec les autres, au contraire de ce que ces fanatiques racistes quebecois d'aujourd'hui en font.
@hamidzejli9807Күн бұрын
J'ai bien aimé l'idée de l'existence de la la loi naturelle dans son cœur.
@VittorrenoveParodieduneparodie2 жыл бұрын
Ça a énormément changé le catéchisme. Je l’ai fait pour la culture il y a une dizaine d’années (génération Z). Le cours est devenu une sorte d’initiation à la morale, à la philosophie destinée aux enfants. Semblable au cours d’éthique scolaire avec des exercices et des simulations. Personne dans le groupe n’est croyant ou pratiquant aujourd’hui pourtant. C’est resté une tradition.
@sylvainb2366Ай бұрын
Nous sommes passés d'un extrême à l'autre, mais au fond ça revient au même, le pouvoir s'exerce simplement d'une façon plus hypocrite aujourd'hui et ce sont les autres religions, en particulier une qui veut prendre la place.
@mourossonero3 күн бұрын
Le liberalisme
@sergelaprade9815 Жыл бұрын
J'ai grandi à cette époque, vers 1973, oui c'était le mode d'enseignement, pour grandir, comprendre et progresser. Évidemment de nos jours, le mal élevé, manque de savoir-vivre et l'arrogance jumelé a l'arrogance et le je je-m'en-foutisme me dérange, mais avec le temps, les gens comprennent la tempérance et le civisme. Bien à vous.
@modelynelaguerre6673 Жыл бұрын
Ma mére es née en 1973
@sergelaprade9815 Жыл бұрын
@@modelynelaguerre6673 Bonjour, je suis née en 1966.
@margotgagne92067 ай бұрын
Née en 1955
@playergameeee2 жыл бұрын
Un cheval ça a pas d’intelligence !?! WoW 😳
@sophiepoupou3311 ай бұрын
@doncharles-indomumdomini4844Vous avez arrêté vos études de philosophie à Descartes. Après vous auriez dû continuer en médecine vétérinaire. Aujourd'hui on sait que l'intelligence animale existe et pas que l'instinct. Comme pour l'humain. Mais à l'époque de cette classe, on pensait encore que les animaux agissaient comme des robots programmés.
@oldpossum57 Жыл бұрын
Ces enfants, ils deviendraient des bons ouvriers industrielles. Ils ont réçu une formation convenable pour ceux qui doivent suivre les instructions. La seule problème arrive quand ils commencent de se poser des questions, comme la plupart ont fait à l’époque du Conseil de Vatican. Puisque la fondation est faible, les racines pourris, l’édifice s’effond, l’arbre meurt.
@BigBlackBe4r Жыл бұрын
100%
@jamesbowden48712 жыл бұрын
Je préfère le Québec de l'avant-Révolution tranquille, où il y avait de l'ordre et de la discipline.
@m.boivin8671 Жыл бұрын
Époque de pauvreté intellectuelle et économique entretenue par Maurice Duplessis avec la bénédiction de l'Église, qui avait la main-mise sur l'éducation (crasse), les services sociaux et de santé et évidemment, l'âme de ses ouailles. La Révolution tranquille a sorti le Québec de sa léthargie séculaire, dont les générations qui ont suivi les Boomers bénéficient encore aujourd'hui.
@Hydrogen9999 Жыл бұрын
@@m.boivin8671je suis vraiment d'accord
@gabrielmoreau1087 Жыл бұрын
Ben oui dans le bon vieux temps ou le racisme pis l'homophobie était normale yessir miller. Ok boomer.
@Wapak9511 ай бұрын
Mais avant tout, la spiritualité.
@professorchaos95 ай бұрын
@@gabrielmoreau1087 Parce que ca n'existe plus aujourdhui?
@diapasonabsolu Жыл бұрын
Les Dames de la Congrégation ou Congrégation (de) Notre-Dame fondée par Ste-Marguerite Bourgeois . Il est drôle d'entendre la religieuse toujours souffler le premier mot d'une réponse à une question qu'elle a posée à une ou à toutes . Elle perpétue une tradition enseignée depuis 350 ans par la fondatrice .
@maxvincecarter153 жыл бұрын
Que c'est beau à voir, surtout lorsque l'on compare avec ce que l'on voit dans les classes d'aujourd'hui. La "révolution tranquille" a amorcé la dillution culturelle des Canadiens français, phénomène d'une tristesse infinie. Une chose est sûr, ce ne seront pas les boomers esclaves au coït et à la consommation qui vous nous aider à reconstruire la base morale de notre peuple...
@Game_Hero3 жыл бұрын
Base morale : obéit aveuglement un dieu imaginaire à la lettre sinon ce dieu d'amour et de pardon va t'envoyer en enfer pour que tu y soit torturé pour l'éternité pour ne pas lui avoir léché les pieds.
@maxvincecarter153 жыл бұрын
@@Game_Hero Trois choses: tout d'abord, notre obéissance envers Lui n'est pas aveugle, nous avons choisi de pleine conscience d'essayer de correspondre à Ses critères au mieux de notre capacité. Ensuite, nous n'obéissons pas à ses commandements par peur, mais par amour et par reconnaissance pour tout ce qu'Il fait pour nous. Finalement, Dieu existe et son Fils a marché parmi nous, tu seras inévitablement confronté à cette réalité en temps et lieu.
@Game_Hero3 жыл бұрын
@@maxvincecarter15 Mouais, plus pour un désir opportuniste d'avoir un paradis, mon oeuil. Mais oui, mais oui, si il existe alors le Père Noël aussi existe : il est invisible, voit tout, entend tout, peut faire des choses abracadabrantes défiant la logique et le gros bon sens, et la seule preuve de son existence vient d'un seul livre et du fait que tous le disent autours de nous donc c'est apparemment automatiquement vrai. Le Père Noël est le seul vrai dieu!
@maxvincecarter153 жыл бұрын
@@Game_Hero Lol...Je vais laisser le ratio parler par lui-même.
@kkkloveblack3 жыл бұрын
@@maxvincecarter15 Le gars, a un réflexe de Pavlov. On lui a dit : religion = n'importe quoi. Alors il répète ça comme y peut et pense qu'il est un libre penseur.
@olrikm6 ай бұрын
Quelle horreur! J'ai vécu ce lavage de cerveau religieux de 1961 à 1967, ayant été pensionnaire chez les sœurs pendant six ans. Pour une raison que j'ignore, j'étais "immunisé" contre ces bêtises et je n'ai jamais cru à ces débilités malgré les sévices corporels (frappe sur les mains avec une règle en bois). Les religieuses avertissait ma mère de mon indifférence à la chose catholique, ce qui la laissait elle-même de marbre. Elle était (presque) fière de me dire que j'avais été le seul élève de l'histoire de ce pensionnat à n'avoir jamais servi la messe. Je retiens de ces années chez les bonnes sœurs, malgré leur tendance à nous gérer par humiliation et terreur, un bonne formation générale dans les matières basées sur des faits, telles la géo, l'arithmétique et l'histoire. Pour le reste, il fallait s'éduquer soi-même, car pour l'éthique, la bonté, la moralité et le respect des autres, elles étaient absentes...
@mariesavard20713 ай бұрын
Enfin un commentaire censé!
@superapex212813 сағат бұрын
Si votre mère n'était pas Catholique, pourquoi vous a-t-elle mis chez les sœurs??? Vous auriez peut-être moins "souffert" si vous aviez été chez les vôtres...
@feedakie3 жыл бұрын
C'est ainsi que jd'ai été éduquée.
@judeasselin782 жыл бұрын
L'endoctrinement des enfants.
@LouisMarieProfesseurtournesol9 ай бұрын
Wow! Une soeur de la Congrégation de Notre-Dame! Je suis né trop tôt , dans un monde déjà vieux. Aujourd'hui croulant.
@diapasonabsolu Жыл бұрын
Sujet du prochain cours : L'enfer est-il endo ou exothermique ?
@Mamzelljojo3 ай бұрын
Et aujourd’hui on dit aux jeunes qu’ils peuvent être des chevaux ou n’importe quel animal! J’imagine que c’est pour ça qu’elle mentionne que les chevaux n’ont pas d’intelligence haha 🤣
@slang2564 Жыл бұрын
Et ces gens là maintenant sont en adoration devant la CAQ avec une obéissance parfaite.. bref la base électoral de François Legault 🐑🐑🐑🐑🤡🤡🤡
@kemanraoul82093 жыл бұрын
Aucun de ces enfants n'a jamais vu ce dieu. Ils parlent des animaux qu'ils voient, des plantes qu'ils touchent. Mais qui est ce dieu dont elle parle avec certitude.
@maxvincecarter153 жыл бұрын
Le seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
@yvonnemariane22653 жыл бұрын
"Dieu, c'est L'Amour" (Nouveau Testament)
@jeffersoncruz2898 Жыл бұрын
VOCÊ TAMBÉM NUNCA VIU OS HOMENZINHOS VERDES DE MARTE KKKKKKK
@jeffersoncruz2898 Жыл бұрын
ESSE DEUS É O CRIADOR DE TODAS AS COISAS: NOSSO SENHOR JESUS CRISTO!!
@christelle810 Жыл бұрын
@kaman Raoul Dieu est LE Créateur. Ce que les enfants nomment et voient sont des créatures. Chacun a sa place . « Elle »comme vous dites, est une religieuse qui transmet la foi qu’elle a reçue. On oublie que la foi est un don gratuit de Dieu. C’est une conviction profonde et intérieure. Libre à chacun d’accepter ou pas sa grâce si/quand elle se manifeste en nous.
@slang25642 жыл бұрын
Quel lavage de cerveau, ça explique bien des choses présentement….
@projetsgroupeactif Жыл бұрын
Merveilleux à voir
@Swann852 Жыл бұрын
Consternant de conformisme et de bêtise, du bourrage de crâne et rien d'autre.
@mathieuparent4832 Жыл бұрын
Raciste.
@nuno75888 ай бұрын
Bourrage de crâne aujourd'hui aussi.
@clauderichard82587 ай бұрын
Une enseignante exceptionnelle quant à moi. Le problème, c'est, que d'après moi, ce qu'elle enseigne c'est n'importe quoi !
@lepython17 ай бұрын
Etk c’était bien mieux que de leur apprendre qu’un homme peut être enceinte ou qu’ils doivent décider quel sexe ils doivent choisir au primaire.
@louislecanadien2000Ай бұрын
Exact
@dominiquemessager3008 Жыл бұрын
😂😂😂😂❤❤❤❤
@mickeyfinn33333 жыл бұрын
Ouff pas fâché que la religion soit sortie des écoleS!! en champon! EN!!!
@ericchampagne47713 жыл бұрын
...... c'est d'valeur ......
@Game_Hero3 жыл бұрын
@@ericchampagne4771 Un état laïque ne glorifie pas la religion en classe M Champagne
@kkkloveblack3 жыл бұрын
@@Game_Hero La nature a horreur du vide monsieur. L'état laïque permet à une tout autre doctrine de prendre place dans nos esprits. Elle affaiblit toute culture par conséquent tout peuple, car elle se lie avec le consumérisme (capital) et la gouvernance mondial (communisme).
@Game_Hero3 жыл бұрын
@@kkkloveblack Comme si la religion allait changer tout ça, dite ça à Maurice Duplessis dans les années 50
@nuno75888 ай бұрын
La politicaille y est entrée. Ce n'est pas mieux.
@chrysalide27957 ай бұрын
Quelle perte de temps c'était les cours de cathéchèse au primaire. Il aurait du montrer le savoir vivre à place.
@IAKOBOC Жыл бұрын
Pour repasser leur guimpe elle devait s'amuser.
@fraisesquebec3920 Жыл бұрын
Une époque désolante pour ces jeunes élèves des années '50 et bien avant. Des visages éteints, des enfants incapables de penser par eux-même. Un enfermement mental pour ces petit(e)s, l'endoctrinement religieux prenant toute la place. J'ai commencé ma 1ère année en 1960. La Révolution tranquille faisait son chemin, les parents, les enseignant(e)s, les pédagogues, sociologues, philosophes, commençaient à revendiquer la séparation de l'Église et de l'État, donnant enfin aux enfants, aux élèves et étudiants la liberté de s'exprimer, de s'interroger, enfin venait l'ouverture d'esprit aux autres et à ce qui était différent dans leur environnement. J'aurai malheureusement subi les dogmes religieux en classe jusqu'en 7e année : la peur, la culpabilisation constante, le sentiment de honte qui nous était inculqué en tant qu'être humain, face à un supposé ''monsieur dans le ciel'' et tant de choses que nous ne comprenions pas. Puis l'émancipation pédagogique, les nouvelles compréhensions par des connaissances modernes, la possibilité de jouir du libre-arbitre, du droit de discuter des points de vue, ont fait changer peu à peu heureusement le monde de l'enseignement. Je suis fière d'avoir été enseignante dans les années '80 et jusqu'à il y a quelques années. Je souhaitais vivement faire partie de tout ce changement.
@liberedelivre2679 Жыл бұрын
Les enfants ne pensent pas plus par eux-même aujourd'hui qu'il y a 60ans...
@Wapak9511 ай бұрын
🤦♂
@lepython17 ай бұрын
Comme si les gens pensaient par eux-mêmes au 21è siècle!! On a vu ça il y a quelques temps…
@romualdfresnais12565 ай бұрын
C'est sûr que les enfants et jeunes d'aujourd'hui respirent la joie de vivre et le bonheur existentiel, c'est bien connu !
@denisebourdon41324 ай бұрын
Regards éteints? Je ne trouve pas…Je pense plutôt que la présence de la caméra les intimidait…. ´C’est sûr que cet enseignement est « passé date », mais il ne faut pas oublier que le Québec moderne a été pensé, bâti,façonné et réalisé par des gens qui avaient reçu cette éducation !
@zakariaelou11 ай бұрын
L’époque où on enseignait aux enfants l’ordre et l’ABC au lieu de LGBT et le désordre morale…
@folofus48152 жыл бұрын
La révolution tranquille et ses conséquences ont ses un désastre pour les Québécois
@bench74342 жыл бұрын
Nous avons une intelligence pour questionner le religieux aussi et l’exclure de notre vie .
@georgios71912 жыл бұрын
Oui et nous avons aussi l’intelligence pour questionner le nouvel athéisme toxique de notre époque
@jeffersoncruz2898 Жыл бұрын
E AÍ DEPOIS VOCÊ VAI PRO FOGO DO INFERNO: TOLO!!
@fraisedesbois7240 Жыл бұрын
@@georgios7191 ils ne sont même pas athées, ils ont changé leur dieu pour quelque chose d'autre, tout simplement. Nous sommes tous religieux.
@Wapak9511 ай бұрын
Et aussi reconnaitre que la vie est plus que le matériel...
@superapex212813 сағат бұрын
L'Homme est religieux par nature: si vous ne vous estimez pas "religieux", c'est simplement parce que n'avez pas conscience de l'être...
@capitainethony2334 Жыл бұрын
Ses effectivement a la petite enfance qu’on a le plus de créativité et qu’on imagine plein de choses donc effectivement ses plus facile de nous laver le cerveau et nous faire croire à tout ses conerie simple opinion
@jeffersoncruz2898 Жыл бұрын
É ISSO QUE OS MOVIMENTOS REVOLUCIONARIOS DE ESQUERDA( FEMINISMO, GAYSISMO, MOVIMENTO NEGRO E ETC...) FAZEM: LAVAGEM CEBRAL COM SUAS IDEIAS NEFASTAS, SIMPLORIAS, ANTI INTELECTUAIS, DEMAGOGICAS, MIOPES, HIPOCRITAS, POBRES E IMBECIALIZANTES >>>>>DESDE A INFACIA
@mamanone17 Жыл бұрын
C’est aussi le moment où il faut apprendre les choses primordiales dans la vie (marcher, parler, savoir interagir avec les autres, apprendre que le monde est un mystère…) et c’est normal de transmettre ce qu’on a reçu en éducation c’est n’est pas du lavage de cerveau c’est de la transmission et sans ça l’individu grandi avec un vide
@ericmucci Жыл бұрын
pure connerie !!
@Wapak9511 ай бұрын
Voila le Québec aujourd'hui.
@nuno75888 ай бұрын
Et aujourd'hui? C'est pire!
@doriscatherine2730 Жыл бұрын
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂non non non !pauvre quebec
@fastnbulbouss3 жыл бұрын
Pauvres enfants, obligés d'écouter les sornettes de ces femmes. Quelle horreur.
@JeanMarieDuchesne3 жыл бұрын
Ils sont à envier. Ils ne sont pas forcés à écouter les mensonges et bêtises qui sort de la bouche de laïcs d'aujourd'hui. Vous préférez clairement apprendre à mettre un condom sur bâton de bois par une femme laïque au lieu de bénéficier d'une véritable éducation.
@Game_Hero3 жыл бұрын
@@JeanMarieDuchesne Et c'est quoi «une vraie éducation» pour monsieur? Éviter les enfants non désirés quand on n'est pas prêt à en avoir n'en est pas une, peut-être?
@EcoleLibre3 жыл бұрын
@@Game_Hero Vous alignez vraiment tous les clichés éculés des années 1960. En quoi faut-il que la mère ait désiré un enfant pour que celui-ci soit aimé par la suite ou bien éduqué par cette mère et par les enseignants. Cela dépasse l'entendement : on peut désirer un enfant, puis mal l'aimer et mal l'éduquer.
@Game_Hero3 жыл бұрын
@@EcoleLibre Je lui pose sincérement la question : qu'est-ce donc qu'une «vraie» éducation pour lui? En quoi est-ce diabolique? Il trouve qu'enseigner comment un condom marche aux adolescents est mal et je trouve ça ridicule. Le beau sophisme dans votre réponse. L'éducation sexuelle c'est pour éviter qu'un jeune couple ne se protègeant pas, par ignorance, ne se retrouve pas par surprise avec une maladie transmissible sexuellement parfois fatale ou un enfant dont ils ne se sentent pas prêt à prendre en charge au niveau financier et mental. ça n'a aucun rapport avec l'éducation à la parentalité ou l'amour d'un parent pour son enfant né, voyons donc, j'ai jamais dis ça.
@ThaVolt9993 жыл бұрын
@@Game_Hero QU'EST-CE QUI PEUT FAIRE UN SOLEIL GROS??? CHECKMATE!
@Game_Hero3 жыл бұрын
C'est drôle de voir tous ces non-profs parler à travers leur chapeau dans les commentaires, croyant que c'est aussi facile que dire "ouf" d'éduquer des enfants et que si c'est «pire» aujourd'hui, ce n'est pas duuuu tout à cause d'un manque de ressources et des classes trop grandes pour un manque d'enseignants, non non...
@yvonnemariane22653 жыл бұрын
Lol. Oui, c'est ça .. c'est rien que l'argent qui fait du bon. Lol
@plamantin29372 жыл бұрын
Peu être le manque de ressources mais alors explique moi au passe les ressources car nous avons BEAUCOUP plus d'argent dans le système aujourd'hui qu'à l'époque, en fait, l'état ne payait même pas l'église pour l'enseignement et la santé...
@Game_Hero2 жыл бұрын
@@MaryQueenoftheWorld Oh, mais j'en ai une, merci beaucoup.
@sophiepoupou3311 ай бұрын
Aujourd'hui c'est surtout les parents qui n'élèvent pas leurs enfants. Ce n'est pas aux professeurs de faire la job des parents. Ils sont là pour les éduquer, les scolariser . Les enfants sont laissés souvent à eux-mêmes, plus facile de mettre son enfant devant un écran plutôt que de s'en occuper.
@Game_Hero11 ай бұрын
@@sophiepoupou33 Enfin, une réponse raisonnable. Ma mère est enseignante au secondaire et c'est fou à quel point ses étudiants peuvent être mal élevés. J'ai un collègue de classe qui a quitté la profession d'enseignant au secondaire parce qu'il a cracké sous la pression d'avoir à gérer ces classes. Ça aide pas que les nouveaux, par manque d'ancienneté, reçoivent les classes que personne ne veut, causant de très mauvaises premières impressions et de véritables défis pour des débutants.
@OlivierCaron3 жыл бұрын
La belle époque où il fallait se tenir tranquille sinon on en mangeait toute une. Incluant la verge du frère.
@Game_Hero3 жыл бұрын
masochiste
@michellelegare81502 жыл бұрын
Laquelle ?
@AudreeAdam2 жыл бұрын
😮
@m.boivin8671 Жыл бұрын
L'unité de longueur ou l'autre...?
@nuno75888 ай бұрын
Vulgarité crasse. L'école laïque est loin d'être exemplaire. Manque d'objectivité évident.
@cpayette910 ай бұрын
Beau lavage du cerveau. À cette époque, tout Canadien français devait se conformer à ce formatage de la pensée. Heureusement, la religion n'est plus présente dans nos écoles.
@nuno75888 ай бұрын
Actuellement, c'est la culture woke qui formate la pensée. Est-ce mieux? J'en doute.
@cpayette98 ай бұрын
@@nuno7588 Merci pour votre réponse. Je comprends vos préoccupations concernant la culture actuelle. Cependant, je pense qu'il est important de distinguer entre l'influence de la religion dans les écoles d'autrefois et la pensée "woke" d'aujourd'hui. La pensée "woke" vise à promouvoir l'égalité, l'inclusion et la justice sociale en mettant en lumière les injustices et les discriminations systémiques. Elle encourage la prise de conscience et le respect des différences, ce qui, à mon avis, contribue à une société plus juste et équitable. Contrairement à l'époque où la religion catholique avait une emprise forte sur les écoles, imposant une vision unique et souvent restrictive, la pensée "woke" cherche à ouvrir le dialogue et à remettre en question les normes établies pour créer un environnement où chacun peut s'exprimer librement et être respecté. Je ne doute pas que ces changements soient bénéfiques pour notre société. Il est toujours essentiel de continuer à évaluer et à ajuster nos approches pour garantir qu'elles favorisent réellement le bien-être et l'inclusion de tous.
@AudreeAdam2 жыл бұрын
« Parler à l’intelligence de l’enfant » …. Ouf! Ouf! Ouf! Plus ils sont vieux, plus ils pensent par eux-mêmes, donc ils croient moins à des idées basées sur rien (comme ce que le bon Dieu a eu besoin pour créer le Soleil et les étoiles) 😂
@jeffersoncruz2898 Жыл бұрын
IDEIAS BASEADAS EM NADA É CRER NO ATEISMO!! UMA IDEIA QUE DIZ QUE TUDO SURGIU DO NADA KKKKKK
@jeffersoncruz2898 Жыл бұрын
VOCÊ NÃO PENSA POR SI MESMA: VOCÊ PENSA DE ACORDO COM QUE PSICOPATAS LHE ENSINARAM A CRÊ!!
@jeffersoncruz2898 Жыл бұрын
JA ACHOU OS HOMENZINHOS VERDES DE MARTE?? KKKK
@Legranddu514 Жыл бұрын
Quelle belle époque , nous reviendrons vers le Christ cher canadien français.
@sam_parallax Жыл бұрын
Québécois
@Laughandsong Жыл бұрын
@@sam_parallaxRegardes-toi le nombril, mon colon.
@chris_74725 ай бұрын
Jamais
@mayvgilav15408 ай бұрын
Ça tournait autour de la religion. La leçon de catéchisme. On apprenait pas aux enfants à penser, à ne pas juger, seulement à répéter. Développons nos valeurs intérieurs sans la religion, sans croyances ni dogmes religieux dans la justice, la compassion et l'Universalité.
@daniellefavreau127511 ай бұрын
Heureusement j’ai échappé à ça :)
@Vanimic2 жыл бұрын
Ah yes, quand ils forcaient les enfants a croire a un daddy imaginaire
@Vanimic Жыл бұрын
@@bossmoskv1 yeah sure lol
@Wapak9511 ай бұрын
Ouais un pays sans spiritualité, comme la France, passe bien...
@Ferst608 ай бұрын
Ugh 😑🤦🏻♂️😡
@asterix71c3 жыл бұрын
Ça rappelle vraiment les sketchs de Marc Labrèche. Il y a même la fille aux yeux croisés et il y en avait un des sketchs avec une plante. Il doit avoir tiré inspiration de ceci. kzbin.info/www/bejne/kHizgYepeayXgtU
@alancarver2511 Жыл бұрын
Ouff! La révolution tranquille était nécessaire et a fait vraiment du bien. Autant la spiritualité est importante dans ma vie, autant on voit comment ces religions sont figées dans le temps. Il est grand temps de dire aux femmes et aux gens LGBTQ+ qu'ils sont des personnes à part entière et ces exemples ne sont qu'un aspect de la religion catholique qui est complètement inacceptable aujourd'hui. Bravo à la société québécoise!!
@robertn29518 ай бұрын
C'était en 1959. Huit ans plus tard, c'était 1967, l'Année de l'Amour l'année de l'Expo. Ces enfants sont donc des boomers. Dix ans plus tard, ils prenaient du LSD et fumaient du pot.
@danyblanchette9886 Жыл бұрын
Calis 😂😂
@Alex_Bket4 ай бұрын
1959 une vrai gang de légume 2019 covid les meme mouton
@Trollseeder3 жыл бұрын
They all look deficient...
@yvonnemariane22653 жыл бұрын
they look lovely, a-hole.
@DSUnmasked2 жыл бұрын
You realize they're children, right?
@hatersgotohell627 Жыл бұрын
That's what healthy looks like. We wouldn't know our whole society is fat and stupid due to the poison food supply we eat.
@modelynelaguerre6673 Жыл бұрын
Mac pas de respes si non tu va avoir un cou de régle ok doc tes toi