En Dialogue avec Marie-France Hirigoyen (« Les Narcisse » et «Le Harcèlement moral » )

  Рет қаралды 50,384

En Dialogue

En Dialogue

Күн бұрын

Пікірлер: 120
@starysborn9866
@starysborn9866 8 ай бұрын
La société doit énormément a cette dame. C'est très courageux de sa part d'avoir oser sonder la destruction invisible d'autrui.
@Janpol61
@Janpol61 3 жыл бұрын
L'attitude de l'interviewer est pour moi un modèle du genre. C'est devenu tellement rare de laisser ainsi toute la place à l'interviewé. Un vrai bonheur !
@gregoryrahal4205
@gregoryrahal4205 2 жыл бұрын
Vu l "accent de l'interviewer,il semble etre d'origine germanique CECI EXPLIQUE PEUT ETRE CELA!!(l' irrespect et l'impolitesse sont plutot des"qualités" françaises!!)
@nicolasbichot3060
@nicolasbichot3060 2 жыл бұрын
Oui, le même retour amoindri qu'un écho face à Narcisse.
@roselibellule6572
@roselibellule6572 3 ай бұрын
C ´est vraiment nul cette histoire ce concours et « de non choix « .
@lapachedescimes
@lapachedescimes 2 ай бұрын
Oui la grande classe .
@authenticstoriesoflife
@authenticstoriesoflife 3 ай бұрын
Son livre a été extrêmement salvateur pour moi, je le relis encore aujourd'hui car on n'est jamais bien assez informé et pour éviter de retomber dans certains pièges. Merci infini Madame !
@valdadalva1021
@valdadalva1021 Жыл бұрын
J'ai pris une claque intellectuelle en regardant cet entretien 😂j'adore cette femme❤️
@hessb592
@hessb592 3 жыл бұрын
Quel beau duo!! Du respect, du calme et de l’intelligence de chaque côté, d’ailleurs ça se ressent dans la fluidité et l’harmonie de l’échange. Merci!
@astrid6735
@astrid6735 Жыл бұрын
Votre livre "le harcèlement moral" m a permis de comprendre que je n étais pas folle et de sauver ma peau.. Grand merci à vous
@annickferrane6780
@annickferrane6780 8 ай бұрын
Moi aussi
@CS-gg4qu
@CS-gg4qu 7 ай бұрын
Félicitations d'avoir réussi à arrêter d’harceler
@evab2024
@evab2024 Ай бұрын
Madame Hirigoyen, merci pour votre livre qui a été le premier à m'ouvrir les yeux sur l'emprise que j'ai vécue. Gratitude infinie pour votre aide ! ❤
@dexter-ou2mt
@dexter-ou2mt 3 жыл бұрын
Il y a bien longtemps que je n'avais entendu un entretien aussi intéressant ! Merci beaucoup ! Que d'intelligence et de respect !
@marysegaillard6144
@marysegaillard6144 3 жыл бұрын
Un immense merci Mme vous m'avez sauvé car c'est grâce à vous que j'ai appris à connaître les " pervers narcissiques " en 1999 lorsque je vous ai entendu à la radio en parler lors d'un interview. A cette époque on ne connaissait pas ce genre de personnage et là J'AI SU. J'ai courru acheter le livre et j'ai su que j n'étais pas folle. La suite fut plus difficile car beaucoup de psy ne connaissait pas ce sujet. Encore merci
@elisarou7818
@elisarou7818 3 жыл бұрын
Ce livre extrêmement explicite m'a ouvert les yeux sur ce que je vivais chaque jour . Merci Madame Hirigoyen !
@valeriemencarelli7775
@valeriemencarelli7775 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo , j ai passe un moment intellectuel excellent !!Je suis fascine depuis toujours par les comportement humains et je trouve que cette Psychiatre a une analyse très juste , authentique et humaine de notre société actuelle !!! Cette société virtuelle finira par bruler nos Ames !!! La productivité, la performance , l ignorance , l'humanité , la superficialité et le matérialisme a outrance tue l 'être humain a petit feu !!!! Merci pour ce bel interview!!
@valeriemencarelli7775
@valeriemencarelli7775 3 жыл бұрын
l inhumanité je voulais dire !!
@nathalietp9495
@nathalietp9495 3 жыл бұрын
Entièrement d’accord avec vous. La lecture du livre de MF Hirigoyen sur le harcèlement moral m’ a permis de comprendre ma drôle de « vie « . Son analyse est extrêmement profonde et les mots sont justes. On a besoin de ces mots pour comprendre ce qui se déroule sous nos yeux et qui n’a aucun sens, pour un esprit sain. C’est une femme remarquable, humaine simple et très en amont des problématiques. Comprendre l’âme humaine est indispensable car nul ne vit en ermite.
@amelkatrin3464
@amelkatrin3464 2 жыл бұрын
Après être revenue de l’hôpital (cancer et depression) j’ai été préparé de chercher ce qui n’allait pas. Je ne me rappelle pas comment je suis tombée sur le livre "’l’harcelement moral" , mais je me l’ai fait envoyer en allemand de mon oncle, pour que mon (ex)mari ne soupçonne rien! Son titre en allemand"les masques de l’infamie" ! J’ai pu partir et divorcer. C’est un traumatisme à vie. Merci pour votre livre!
@evawissenz7415
@evawissenz7415 3 жыл бұрын
Au debut j'étais assez perplexe par le format de cet entretien mais je me suis prise au jeu et je me suis régalée. Les avancées apportées par cette dame dans le domaine de l'identification de souffrances si longtemps invisibles, et l'espace étonnant que le journaliste crée. Vraiment bravo !
@ericnicaise4299
@ericnicaise4299 3 жыл бұрын
J'ai regardé vos trois interviews, quelle belle qualité, non seulement dans la manière d’interroger (laissant le temps au développement des idées) mais aussi le travail de l'image est très bon. L'usage du noir et blanc, par exemple, offre une meilleure concentration de la perception du non-verbal. Bravo. Continuer à rencontrer des personnes importantes, qui ont des choses à raconter, expliquer, ... et qu'on ne voit pas, souvent, ailleurs. Merci pour votre travail collectif.
@endialogue9418
@endialogue9418 3 жыл бұрын
Merci beaucoup Eric pour ces phrases motivantes. Il est particulièrement gratifiant de voir que le travail est apprécié. Une nouvelle interview avec l'artiste Isabelle de Borchgrave vient d'être publiée. Lien : kzbin.info/www/bejne/mXzWc4ekeMppask
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
Je suis super contente que vous fassiez le rapprochement entre le narcissisme et le capitalisme, c'est un espoir. malheureusement comme vous dites il y a les gens qui ont réfléchi et les autres qui ne sont pas prêts à remettre cela en cause.
@beatricebriandmomplaisir5962
@beatricebriandmomplaisir5962 3 жыл бұрын
Vous m' avez sauvé la vie; merci Madame. J' ai pu mettre une étiquette sur une souffrance il y a plus de 20 ans de cela , et j' ai pris la résolution de pardonner , car on ne peut pas en vouloir à un malade mental.... Dommage que votre ouvrage sur le harcèlement moral ne soit plus édité. Merci encore.
@GabrielaVazquez-uh9mo
@GabrielaVazquez-uh9mo 9 ай бұрын
Este libro lo leyò mi hija y le salvò la vida.El libro describia con asombrosa realidad lo que ella habia vivido con su ex marido. Se divorciò y es ahora otra persona. La violencia psicològica que sufriò fue tremenda. Actualmente lo consulta por acoso laboral para ayudar a otros. Gracias, Marie France.
@lerouge88
@lerouge88 3 жыл бұрын
Merci Marie-France pour partager votre souvenir avec votre mère. C’est touchant. Merci pour votre engagement.
@s.direct7628
@s.direct7628 2 жыл бұрын
J'ai vécu un harcèlement moral au travail, ils m'ont poussé à la démission en plus je vivais avec un pn, la totale.
@danielles5606
@danielles5606 2 жыл бұрын
Merci Madame !
@johnnybully6726
@johnnybully6726 3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette interview!
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
Mon père voulait que je sfasse une grande école et tout le bazar, je suis artiste autodidacte et prof d''arts plastiques remplaçante, après mêmetre mise en dispo d'une carrière administrative. J'ai beaucoup d'élèves qui ne veulent plus de la société de consommation, ils sont fanas des années 70 où c'était encore vivable.
@chantalmarquis5306
@chantalmarquis5306 3 жыл бұрын
Et oui, je lai vécu au travail et personne a pris ma défense tellement c'était insidieux
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
J'ai aimé le livre de Marie-France Hirigoyen parce qu'à l'époque du premier livre, je vivais avec un pervers narcissique et j'étais contente de savoir comment ce genre de personnalité s'appelait. Mon ex ari était capable de me vider de mes émotion pendant un repas de fête par exemple, en se mettant à faire la tête, à devenir calamiteux, j'étais étonnée je voulais savoir comment cela se faisait qu'il se conduise comme cela, et aussi de savoir pourquoi j'étais atteinte. J'étais allé voir un psy, celui m'avait dit qu'il fallait que je devienne "une femme aimante", je me suis retrouvée dans un état de faiblesse inimaginable quand j'ai eu le courage de quitter cet homme.
@annickferrane6780
@annickferrane6780 8 ай бұрын
Elle m'a sauvé la vie. Merci.
@elleeststoic
@elleeststoic 2 жыл бұрын
Bravo madame ! 🙏 Respect 😊
@Ninanina-of7ny
@Ninanina-of7ny 2 жыл бұрын
Purée c'est ce que j'avais mis en commentaire sur un site ...''comment réussir sa vie '' bah déjà c'est quoi pour toi déjà la définition de la réussite...et oui ...réussir sa vie pour moi c'est se retrouver en tant que personne, développer des qualités humaines renoncer à la perfection et dire bye bye a l'idéalisme...ensuite s'épanouir dans sa vie pour goûter à des moments de bonheur..après les épreuves, tout est éphémère.Et tout ceci sans défoncer les autres, ni dans la compétition, ni dans la comparaison...mais c'est un boulot à plein temps ...
@jasminemaria6149
@jasminemaria6149 3 жыл бұрын
Merci très intéressant
@olivier8578
@olivier8578 3 жыл бұрын
(Dieu qu'cette femme a un beau visage)
@chatoune104
@chatoune104 3 жыл бұрын
Merci ça résume bien .....tout.'
@maaztarie1437
@maaztarie1437 3 жыл бұрын
Et bien elle, elle ose dire des vérités que beaucoup ont peur de dénoncer aujourd'hui. Ça fait du bien d'entendre ça. Dommage qu'elle ne parle que des névrosés étrangers et pas français...
@nathaliedufour3891
@nathaliedufour3891 2 жыл бұрын
Merci. Ma mère narcissique a détruit notre famille, et détruit ma vie. ( elle est decédée l'an dernier) . Je survis. Je vais avoir 60 ans . Non, les cicatrices ne se voient pas, personne ne devinerait jamais . Mon père était son esclave et son complice, Mon frère l'enfant-roi , je sais qu'ilen souffre aussi, mais nous n'avons aucun contact.
@isabellebogliolo-c2v
@isabellebogliolo-c2v 9 ай бұрын
oui j'ai eu aussi père et mère pervers narcissiques ma soeur l'ai devenu et mon frère est très malade j'ai 63 ans et je commence un peu à vivre je les ai attirés toute ma vie
@maries4747
@maries4747 3 жыл бұрын
Quelle belle femme.
@isabellefourm
@isabellefourm Ай бұрын
Lorsque mes enfants étais petit j'ai entendu cette DAME à la radio qui présentait un de ses livres "le halètement morale" je me suis reconnue .......... j'étais perdu .....comme endormie, sans réaction, je subissait mes enfants aussi, je me suis reconnue dans son livre et petit à petit je suis sortie de cet engourdissement et au fur et à mesure j'ai su affronter le démon : mon mari celui que j'avais aimé !!!!! Comment j'ai pu aimer un être si différent de moi de ma famille ? Ce genres de personnes qui ne pensent qu'à elles sans aucune compassions envers les autres, sans larmes sans rien , du vide..... sauf lui ... Cela ne ressemble pas à ma famille !!!! à mes amis !!!!! Lui qui a réussi à se faire ne plus aimer par certains : sa femme (ses enfants je crois) à force de cris de colères de mensonges de mettre plus bas que terre moi surtout et parfois ses enfants , oui monsieur est le plus beau le plus fort, le plus intelligent comme sa famille à ce qu'il parait " paraître n'est pas être" "moi je ne parais pas je suis" j'ai pas besoin que l'on me vois pour vivre . Merci à cette DAME pour mes enfants ! Ensembles on a continués (mes enfants et moi), j'ai fais au maxi pour les protéger et dire comment on devais réagir face à lui à ses colères je disais "tous aux abris" cela voulais dire on se tais jusqu'à cela passe ........ Heureusement mes enfants maintenant sont adultes ont un travail ............ ils sont marqués je le sais par les cris les colères et ce qu'ils ne comprenais pas de leur père. J'ai enchainé petits boulots de "merde" le chômage ...... pas de carrière, fatiguée il va falloir sérieusement que je le quitte le démon qui ne supporte plus que je réagisse sans me fâcher avec humour. Depuis tellement longtemps, à force j'ai acquis de la répartie face à lui et sa famille, (sa maman qui se mêle des affaires de couple de ses enfants sa maman et son papa aussi qui font toujours mieux que les pièces rapportés de sa famille, qui oublient que les enfants de sont fils sont sorti de mon ventre, "enfants adultes finissent par parler un jour". Ce monsieur à qui je répète que je ne veux plus de cela de lui des cris des mensonges à qui je demande ma liberté ..... mais comprenez il va perdre une partie de la maison (l'argent dans sa famille vaux plus que le la liberté, le bonheur et autres ...) et en plus moi sa bonne !!!!!!! car monsieur déteste les tâches ménagère et autres ...!!!!!! donc refuse .... refuse ce que j'ai annoncer à mes enfants et à ma famille depuis plusieurs mois " je n'ai plus rien à voire avec votre père vous vous en douter et assez adultes pour le comprendre " lui refuse de le dire à sa famille _ il n'a plus de femme. Fini, fini l'enfant gâté, moi "la nulle à chiez" "la connasse" comme tu dis et j'en passe .... et bien je vais profiter de la vie avant la fin........ le peu qu'il me reste et ma famille me dit bravos et moi merci. Merci à tous ceux qui ne savent pas qui m'ont apporté de la chaleur et qui un jour sauront et comprendront car à force et avec l'âge l'on ne peux plus cacher.
@cameliabevet2256
@cameliabevet2256 10 ай бұрын
À quand une émission sur les femmes qui ont été poussées au suicide de manière machiavélique, par « leur » PN… qui par la suite se pose en veuf éploré et en victime de la mort de son ex??? Comment arrêter le manège de ce type de personnes qui, au fil du temps, perfectionne ses diverses manipulations vu qu’il s’est « nourri » de l’Âme de toutes ses ex, officielles ou non, Âmes dont il parodie et imite la manière d’Être?
@sunshineintuitivetirage
@sunshineintuitivetirage Жыл бұрын
Je découvre cette chaîne Sean est super ❤️ Voici quelques remarques Je comprends mieux d où vient l invention des pervers à se dire avoir été victime eux même pour avoir une peine de prison moins lourde .... Lâchons les parents ! Beaucoup découvrent la perversion à travers leur enfant alors qu eux même sont bienveillants .... Par contre je suis tout à fait d'accord de ne pas parler de masochisme chez les victimes C est une honte de l histoire de la psychanalyse Et elle serait étonnée d entendre des psychologues en CMP et des avocates soit disant féministes parler de masochisme ou d hystérie chez les victimes de pervers Par contre le déni c est chez les victimes pas chez les Narcisse Les Narcisse s aiment de trop et n aiment qu eux
@roselibellule6572
@roselibellule6572 11 ай бұрын
Psychiatrie justement est prestigieux c ´est très difficile, il faut beaucoup de patience d ´empathie, de don de soi ,.. normalement. Tres interessante .. un précurseur.
@mayaboucharef1385
@mayaboucharef1385 2 жыл бұрын
Je n’ai de cesse de me questionner sur le harcèlement que je subis depuis tant d’années. Une entreprise dans laquelle je me suis investie sans jamais rechigner à la tâche. J’ai travaillé sans compter, fais des heures supplémentaires sans jamais rien réclamer. Sans calculs, ni arrières pensées. Tout naturellement je travaillais dans un esprit d’équipe et dans l’intérêt de l’entreprise. Il ne se passe pas un jour sans que je me demande pourquoi ? Près de 20 années, rythmées par 2 gros arrêts maladie, poussée à bout. Pourquoi cet harcèlement en meute ? Peut-on imaginer que même après m’avoir rendue malade et obligée de m’arrêter ( octobre 2017 ), pour dépression que l’on continue de me harceler chez moi, dans ma ville. La N’étant pas arrivés à leurs fins, leur nouvelle stratégie est de me faire passer pour folle. Et pour cela rien de mieux que de m’espionner via la télévision. Et cela faisait des mois que cela durait sans que je me rendes compte. J’ai i failli tomber dans le piège. Comment est-ce possible. Que me reproche t’on ? Le travail ? Non. Mes bilans et entretiens annuels attestent de résultats plus que positifs. Et pourtant, la classification en dit long sur la discrimination dont j’ai fait l’objet. J’ai commencé en 2001 en qualité d’intérimaire ( recrutée en 2003) sous une classification IV3 ( en qualifié de Gestionnaire Produits et je termine ( pris ma retraite forcée, 2021) toujours sous la même classification IV3, en qualité de Chargée d’Etudes logistiques. Ça n’est que maintenant que tout cela me saute à la figure. La carrière, les promotions, je m’en fichais. Ce que je voulais c’était juste travailler dans une ambiance saine. Je ne tiens pas rigueur à mes collègues dont le comportement n’est que le fruit d’un système qui encourage les divisions alors qu’il prétend le contraire. J’en ai conclu que le libéralisme économique non contrôlé est définitivement incompatible avec les valeurs de solidarité. La solidarité n’existe plus dans l’entreprise. Nous ne pouvons même plus compter ni faire confiance aujourd’hui aux syndicats, censés protéger les salariés. Ça n’est qu’une fumisterie. La question qui me hante est : qui, dans l’entreprise, m’en veut au point de vouloir me détruire. Et pourquoi. Je ne veux en aucun cas nuire à cette entreprise. D’autant plus que la nouvelle Direction Générale n’est en rien responsable.
@isabellebersier-roulin7118
@isabellebersier-roulin7118 9 ай бұрын
Nous sommes des passionnés et travaillons parce qu’on aime ce qu’on fait. Je pense à une certaine jalousie dans notre façon de voir le travail .. j’ai le même désagrément depuis longtemps.. on agace
@Ninanina-of7ny
@Ninanina-of7ny 2 жыл бұрын
Lol ''on voit des pn partout'' (on m'avait fait la même réflexion) bah parcque y en a partout a différents degré mais de plus en plus ...
@woolfvirginia765
@woolfvirginia765 Ай бұрын
❤ je me suis régalée en écoutant cette dame 😊 Elle explique bien les choses. J’ai jamais pensé jusqu’à la que Poutine est peut etre le PN, mais maintenant j’en suis persuadée vu tout ce qu’il fait. On dirait un enfant enragé qui veut ontenir sa poupée à tout prix quitte à masacrer les ukrainiens, les géorgiens et même les russes car il les envoit sur le front.
@julie10-j5i
@julie10-j5i Ай бұрын
''Aujourd'hui, on est évalué selon des critères qui ne sont pas humains, mais quantifiables. '' Tout est dit! On appelle ça le néolibéralisme et c'est une violence institutionnalisée: l'économie avant l'humain.
@chantalmarquis5306
@chantalmarquis5306 3 жыл бұрын
Ça s'appelle, l'évolution de la conscience......et la conscience n'a pas d'esprit !
@nicolasziani6046
@nicolasziani6046 2 жыл бұрын
Que vos messages soient entendus en haut lieu, on est loin d'une paix sociale quand uniquement des femmes font partie des statistiques "victimes" de violences conjugales, si on ne réalise pas ces mêmes enquêtes auprès de la population masculine. Il ne doit plus exister de genre à la violence dans notre société.
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
Je crois que c'est dans le domaine de la sexualité qu'on a touché le fond du problème dans notre société, il faut que la vie sexuelle des gens ait l'air d'un film pornographique, pour moi c'est là qu'on vot le malaise.
@marie-pierremalenfer6538
@marie-pierremalenfer6538 3 жыл бұрын
Oui il y a une mode actuellement du tout permis au risque de se perdre. C est très grave pour la nouve lle génération. Beaucoup de deviances que l on considère naturelles et bien vues. Le respect de soi est important sur tous les plans y compris dans la sexualité
@nathaliedufour3891
@nathaliedufour3891 2 жыл бұрын
Le ballon étant le monde.. Charlie Chaplin dans " le Dictateur "
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
Je connais une narcisse pathologique dont le père avait besoin qu'elle soit une championne. Mon père lui m'avait mise sur un piedestal mais je me suis rendue compte en allant à l'école que ce n'était pas bien, que d'être un enfant roi c'était minable. L'individu a quand même une responsabilité, il n'est pas obligé que son éducation lui plaise.
@marie-pierremalenfer6538
@marie-pierremalenfer6538 3 жыл бұрын
Et l enfant n a aucune obligation d être un champion s il ne le souhaite pas
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
@@marie-pierremalenfer6538 Ce qui.m'enervait c'était l'idée de faire mieux et faire plus, la compétition et le challenge sont des formes de pensée qui me sont étrangères et en même temps je déteste aussi ce qui me tire vers le bas du coup pour les normopensan ts c'est étrange. Un prof m'avait même traitee de becheuse et dit qu'elle l préféraient ceux qui faisaient des efforts plutôt que ceux qui avaient d'excellentes notes facilemént. Entendre cela a 11 ans ce n'est pas terrible et j'étais sortie en claquant la porte pourne pas qu'on me voir pleurer. En.troisieme il en a rermis une couche en disant que lorsque nous serions plus grands ce serait impossible de choisir nos métiers qu'on nous mettrait dans des formations, ce qui n'était pas faux mais a ce moment là on perdait l'espoir de se battre. J'avais déjà compris qu'on serait dans la technologie a fond et que les gens seraient passifs et assistés. Dans notre système on ne décide rien et il faut être performant en vertu de critères qu'on n'a pas choisi c'est tout a fait ça et du coup.les PN sont légions. C'est vrai aussi qu'on a appris a détecter et que petit a petit la parole se libéré donc ce n'est pas tout noir.
@marie-pierremalenfer6538
@marie-pierremalenfer6538 3 жыл бұрын
@@danielleettango tout à fait d accord avec vous. C est un système pervers. J en suis sortie grâce à la retraite.. Je n ai jamais regrette le monde du travail, au Contraire.. De toutes les façons, déjà il y a 30 ans, la technologie informatique commençait à épurer le nombre de travailleurs dans les entreprises.. Tout le monde, à son niveau à le droit de prendre sa place dans la société.. Enfin c est mon avis.
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
@@marie-pierremalenfer6538 Je vous comprends , moi ai encore du temps a faire et je n'ai pas envie d'être retraitée, j'essaie donc d'autres pistes par ex enseignante dans un autre pays dans un lycée pour surdoués. Je n'ai jamais voulu non plus me porter malade c'est juste une question de fierte pour moi c'est à qui me tient de me tirer vers le haut
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
@@marie-pierremalenfer6538 L'écriture et la peinture aussi me tirent vers le haut et vous ?
@lapachedescimes
@lapachedescimes 2 ай бұрын
égale au parent narcissique ,la société narcissique demande une suradaptation et une modification de la nature même de chaque personne . Elle doivent pour s intégrer se narcissiser pour correspondre aux code et ne pas être marginaliser .
@bernardjacob3118
@bernardjacob3118 2 жыл бұрын
Me pose des questions, moi, dans mon couple, gouvernement et moi, me pose des questions, j'ai pas des bleus, et macrotte, me dit que je suis un sans-dent ? Suis-je battu ?
@francoisdomerc6212
@francoisdomerc6212 3 жыл бұрын
dans des troubles de l'addiction
@roselibellule6572
@roselibellule6572 11 ай бұрын
Il serait temps que la psychiatrie ( la psychologie moins ) ne soient plus le parent pauvre de la médecine…
@djieffe
@djieffe 8 ай бұрын
ben oui ils existent, il suffit de s'en amuser et de les ridiculiser par l'humour. ainsi ils sentiront la majorité contre eux plutôt qu'avec eux.
@alexia551
@alexia551 Ай бұрын
Chaval, escucha más las respuestas a tus preguntas en lugar de interrumpir constantemente con tus conclusiones! Has fastidiado la entrevista porque no la dejas llevar al final sus reflexiones. Lástima, porque las preguntas iniciales eran buenas pero tanta interrupción con "lo que yo entiendo..." ha hecho difícil dejar que los oyentes llegáramos a nuestras propias conclusiones. Ella es impresionante: desde que leí su primer libro sobre el mobbing, soy incondicional.
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
C'est peut-être l'influence américaine qui nous apporte ça.
@marie-pierremalenfer6538
@marie-pierremalenfer6538 3 жыл бұрын
Bonjour, je crois que le narcissisme a toujours existé. Aujourd'hui on arrive à détecter les comportements. Autrefois il y avait dans les familles un système patriarcal que l on retrouvait dans le travail aussi.
@melusine9496
@melusine9496 3 жыл бұрын
Echo est une nymphe, non une déesse. Narcisse n'était pas un dieu non plus: fils du dieu- fleuve Céphise, et de la Nymphe Liriopé
@miniamaba6963
@miniamaba6963 3 жыл бұрын
C'est bien Sylviane, un bon point pour vous.
@ferdinandheinrich6613
@ferdinandheinrich6613 3 жыл бұрын
Tolles Intro! Nur leider verstehe ich die Sprache der gebildeten und schönen nicht ._.
@endialogue9418
@endialogue9418 3 жыл бұрын
Deutsche Untertitel sind in Arbeit. =)
@danielleettango
@danielleettango 3 жыл бұрын
Oui il y a ue génération qui commence à s'interroger, ce sont les boomers qui nous ont mis là dedans...
@michellesannicolas7024
@michellesannicolas7024 3 жыл бұрын
Pourquoi les boomers ???
@miniamaba6963
@miniamaba6963 3 жыл бұрын
@@michellesannicolas7024 C'est effectivement la génération qui compte le plus de pathologies narcissiques. Et leurs enfants, élevés avec de tels "parents" qui confondaient obéissance et soumission, sont quand à eux la génération qui compte le plus de burn-out / dépression / co-dépandant.
@loah0422
@loah0422 Ай бұрын
Mais grande dame etes vous en accord avec tous cela?? Plus que la parole analyse... agitez le corps ..
@anexistepas
@anexistepas 2 жыл бұрын
Dirigeants qui sont des grands Narcisse sauf Macron pour qui je vote...
@NathalieHuber-p5n
@NathalieHuber-p5n Күн бұрын
Le dictateur Charlie Chaplin
@ceciliamac4283
@ceciliamac4283 11 ай бұрын
Psy'chiatre? c'est drôle de le dire comme ca :))
@cypres84
@cypres84 3 ай бұрын
Qualifier Trump, Poutine et Kim de PN en oubliant Macron fait perdre du crédit au discours, on se croirait sur LCI ou BFM.
@marysemazeres1430
@marysemazeres1430 3 жыл бұрын
un bémole, je ne comprends pas pourquoi cette dame parle de Donald Trump, qui jouerait avec le monde, alors que Trump es tun patriote et aime la paix, un patriote s'occupe de son pays avant tout, et respecte le monde, cette dame ne devrait pas parler de donald trump car un homme politique a toujours une stratégie non visible, et la sienne est très sophistiquée puisqu'il est seul contre les mondialistes, enfin, lui et ceux qui l'entourent et qui l'apprécient, une grosse partie de la population de son pays. et tant d'autres choses. un psy a décrit Trump comme l'anti manipulateur, le manipulateur qui refléchi à tout ce qu'il dit, qui veut absolument se faire bien voir, etre aimé, des autres, Trump est le contraire, il est spontané, enfin, avec une grande intelligence suivant les circonstances, mais prend bien du plaisir à imposer sa vision, devant des adversaires. Il aime etre apprécié des gens qu'il apprécie, mais pas des autres, en cela, il me parait très sain. Dans la sphère intellectuelle Française, hélas, gangrènée par l'état profond, les soit disant progressistes, il faut absolument etre contre Trump, le tourner en ridicule, mais ce sont ces gens qui se moquent, qui sont ridicules. voilà sans doute le pourquoi de l'intervention de cette psy au sujet de Trump, qui à mon avis vient comme un cheveux sur la soupe, Cette dame, par ailleurs, très utile à la société.
@eugeniedelalampe2449
@eugeniedelalampe2449 3 жыл бұрын
Qui prouve vos dires ? Rien... MME Hirigoyen a un autre avis que le vôtre, une autre analyse... Elle est en droit de l'exprimer... Les Q anon devraient être plus modérés... Rien ne prouve que vous détenez la vérité... 🙏... Rien de concret à ce jour...
@stephentseraloff404
@stephentseraloff404 3 жыл бұрын
J'adhère complètement à vos explications. Cette grande psychiatre devrait s'abstenir de délivrer un diagnostique sur un personnage public à partir de la seule image médiatique qu'elle peut avoir. Ce n'est guère professionnel ni nécessaire et indispensable sauf si on veut valider d'autorité le conformisme officiel.
@miniamaba6963
@miniamaba6963 3 жыл бұрын
Un brave type raciste comme c'est pas permis, bête comme ses pieds, sexiste et harceleur, qui a pris de merveilleuses décisions comme celle de séparer les enfants de migrants de leurs parents et de les parquer dans des prisons insalubres avant de tenter d'organiser l’insurrection du Capitole car incapable d'admettre sa défaite. Vous avez raison, c'est vraiment un type génial, que dis-je ? Un exemple à suivre !
@stephentseraloff404
@stephentseraloff404 3 жыл бұрын
@@miniamaba6963 Votre commentaire est malheureusement du domaine des lieux communs les plus bas de plafond. Votre vision politique primaire et les clichés journalistiques que vous répétez tel un perroquet illustrent parfaitement le bavardage de cette Psy pour BoBos.
@miniamaba6963
@miniamaba6963 3 жыл бұрын
@@stephentseraloff404 Pauvre petit chou, ça va aller vous allez vous en remettre ? Si je vous disais mon score au WAIS cher propagandiste vous iriez vous cacher dans un trou mais j'ai envie de m'amuser d'abord. Et oui bien sur, c'est le complot des journalistes ! Quand il est filmé en train de mettre une main aux fesses à une présentatrice qui refuse, c'est un complot ! Les camps pour enfants, complot ! Sa stupidité, complot ! Son racisme, complot ! Tout ça c'est un coup des reptiliens illuminatis qui veulent nous contrôler par la 5G, vous n’êtes pas au courant ?
@latechniquedupapillon1422
@latechniquedupapillon1422 3 жыл бұрын
Hirigoyen se trompe, les pervers ne sont pas narcissiques...
@Abdorabbihi
@Abdorabbihi 3 жыл бұрын
Je vois que l'nterviewer a posé des questions hors sujet.
@hessb592
@hessb592 3 жыл бұрын
Dans la mesure où c’est lui qui établit les limites de son sujet c’est impossible!! Et justement les questions ne concernant pas directement le harcèlement donnent du dynamisme et plus de matière, ce qui permet de faire des liens et d’étoffer le sujet car tout est lié finalement. C’est la complexité des êtres humains. Marie-France Hirigoyen est un être complexe.
Le pervers narcissique décrypté - Jean-Charles Bouchoux
53:49
Steven Clément
Рет қаралды 68 М.
Les manipulateurs sont parmi nous - Isabelle Nazare-Aga - Jamal Lazaar Le Podcast #29
1:13:11
Pervers narcissiques et harcèlement moral - Conférence de Maître Laurent Hincker
1:17:00
Alumni Sciences Po Strasbourg
Рет қаралды 7 М.
⚡ Les Éclaireurs 2019 : Dialogues avec Marie-France Hirigoyen
1:17:51
Librairie Dialogues
Рет қаралды 15 М.
Les Interviews d'Armide: Dr Marie-France HIRIGOYEN - Les Narcisse -
42:30
Outre Noir Production
Рет қаралды 34 М.
Perversion narcissique dans le couple : quand l'emprise détruit
53:33
Marie Arnoult
Рет қаралды 1,2 М.
Les manipulateurs et l'amour - Isabelle Nazare-Aga
1:19:17
Steven Clément
Рет қаралды 152 М.