Merci Sixtine pour nous partager cet avis qui permet de déculpabiliser 🙏 je ressens egalement cette "pression", mais je pense qu'en effet je ne suis pas encore prête malgré le temps qui passe vite 🙃
@mytravelproject2 ай бұрын
Merci Romane ! Oui je pense qu'en tant que femme on a souvent cette pression des enfants, que ça soit au niveau de l'horloge biologique ou de la société ! L'important c'est de faire le mieux pour soi :)
@michelesibillebossard7082 ай бұрын
Entièrement d'accord avec votre analyse. Se rappeler qu'il est plus facile de voyager avec un très jeune enfant (moins 2 ans environ, même si tous les gamins sont differents). Plus tard, quand ils font leurs crises (3/4 ans), il faut s'adapter. Mais quand les enfants sont plus grands, presque adulte (grosso modo quand vous aurez 50 ans), c'est le moment de repartir à l'aventure ! À 56 ans, J'ai repris mon sac à dos pendant 6 mois pour visiter plusieurs pays (juste génial).
@mytravelproject2 ай бұрын
Ah c'est génial comme retour d'expérience, comme quoi c'est forcément possible 🤩
@Tina_Julia2 ай бұрын
Je me reconnais trop dans ce que tu dis - dans le fait d’avoir changé de style de voyage ces 3-4 dernières années (l’approche de la trentaine sûrement haha) et du coup de me rendre compte que finalement mon style de voyage actuel serait compatible avec le fait d’avoir un enfant (en s’adaptant évidemment). Je trouve ça hyper rassurant d’avoir des témoignages de personnes qui continuent à voyager ou simplement à vivre normalement après l’arrivée d’un enfant. On voit tellement de témoignages hyper angoissants sur la maternité (dépression du post-partum, vie qui change radicalement, plus de sorties, plus de vie sociale, plus de voyage, « terrible 2 » etc) - qui sont aussi une réalité pour beaucoup et c’est bien d’en parler - mais le fait d’avoir aussi des témoignages comme le tien ça rassure les femmes comme moi qui n’ont pas encore d’enfant 🤣🥲🙏 alors merci 🙏🙏
@mytravelproject2 ай бұрын
Mdrrr la trentaine nous passe tous dessus je pense 😂 Et je suis d'accord, niveau maternité on voit que des extrêmes sur les réseaux : soit c'est le bonheur parfait, la "révélation maternelle" et le long fleuve tranquille, soit c'est la tornade et tu peux même plus sortir de chez toi mdrrr alors que finalement, la vérité se situe entre les deux (et puis ça change avec l'âge de l'enfant aussi haha)
@clair-obscure41122 ай бұрын
Avoir un enfant bascule notre vie mais cela ne signifie pas que notre vie prend fin. Alors oui, y'a des choses que tu ne peux plus faire, du moins tout de suite, mais on s'adapte et on fait avec. Puis avoir un enfant ne nous empêche pas de voyager, je me rappel du mini road trip en Turquie que nous avions fait (mes parents, moi, mes soeurs), mon frère avait 6 mois ! Il était super sage, et en aucun cas nous avions eu l'impression d'avoir des vacances gâchés. Alors oui, il faut s'adapter à l'enfant et changer sa manière de voyager mais ça ne nous empêche pas de profiter des pays et des activités (je me rappel encore de ce papa qui randonnait avec -probablement - sa femme et...son bébé accroché à son dos ! Comme quoi...).
@mytravelproject2 ай бұрын
Je suis totalement d'accord avec toi ! Ca demande de l'adaptation, mais rien n'est impossible après tout :)
@luna74532 ай бұрын
J'ai beaucoup migré avant mais depuis un moment, j'ai moins envie de bouger, même si j'ai pas d'enfant pour l'instant mais c'est juste même niveau priorité possibilité économique et d'énergie santé du moment . C'est juste des phases, même avc un baby, un petit, c'est cool oui. Juste des phases car c'est sur que si j'ai un petit un jour, le mode total total roots mega auberge c'est sur je me sens plus, et même sans enfant mais je ne suis plu fan des dortoirs aussi désormais, j'ai plus envie de tranquillité désormais 😊 et avc un petit, ya un peu plus à penser sécuriser mais oui tout est etap. J'ai pas encore cet joie d'être mummy 😊 mais si ce cadeau m'arrive, oui ça doit faire réfléchir, désolée si ce commentaire est peut être pas trop inspirant utile, merci du partage ❤ belle continuation à vous ❤
@lamoulenoire2 ай бұрын
Question existencielle : c'est quoi ta tisane ? J'aime beaucoup ton résumé de la question : tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc. C'est toute la vie qui change avec un enfant donc forcément les voyages aussi. On n'arrête pas de voyager avec un enfant, c'est juste qu'on le fait différemment. Et au fur et à mesure que l'enfant (voire les enfants) grandit (ou grandissent) les voyages continuent d'évoluer aussi. Moi par exemple j'ai visité Guernesey à vélo avec mes deux enfants de 12 et 15 ans cette année et on a fait du kayak sur la mer au milieu des falaises de Serck. C'est clairement pas des vacances que j'aurais faites avec eux quand ils en avaient 4 et 7😁 Merci pour ce mode café version tisane, on attend les images du Maroc avec impatience !
@mytravelproject2 ай бұрын
Hahaha alors la tisane c'est de la tisane de feuilles de framboisier, c'est conseillé d'en boire en fin de grossesse et il m'en reste encore, donc je continue de la boire ! Et merci pour ton retour d'expérience, c'est cool de voir qu'on peut toujours continuer de voyager et que l'aventure s'adapte avec l'âge ! :)
@nghiabui71042 ай бұрын
Quand on a un enfant, la vie s’arrête, fini les soirées, les sorties, les voyages, les loisirs, tout s’arrête point barre
@mytravelproject2 ай бұрын
Bah la preuve que non mdr il y a pas à être pessimiste comme ça 😂